Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux l'oublier et avancer
p
6 mars 2018 22:02
Salam alaikoum tout le monde,

A la fin de mes études, à l'âge de 24 ans j'ai rencontré un jeune homme qui vivait à 5 heures de chez moi. Nous avons commencé à discuter dans le but de se marier. C'est la première personne à laquelle je me suis attachée, le premier homme auprès de qui je me suis confiée. Cette "relation" a duré deux ans. Pendant deux ans nous nous sommes jamais embrassés, et aucun rapprochement physique! Nous discutions tous les jours... Il n'a cessé de me répéter que j'étais la femme de sa vie blablabla....

Pendant ces deux années, nous nous sommes rarement vus. Moi des le départ je lui ai expliqué que cela ne m'intéressait pas de fréquenter qqn. Il m'a expliqué à maintes reprises que lui aussi qu'il voulait se marier et faire les choses bien. Au bout d'un an et demi de relation je lui ai demandé s'il comptait en parler à ses parents s'il me voulait. Il m'a répondu "oui tkt je vais bientôt leur en parler". Je l'ai cru... au bout de 6 mois (en janvier) toujours rien il n'en a toujours pas parlé à ses parents.

En janvier j'ai remis cette conversation sur le tapis, il m'a dit qu'il allait leur n parler en 2018. Voila la réponse que j'ai eu de lui, dans l'année 2018 je leur en parlerai. Je me suis sentie mal quand il m'a dit ça j'avais l'impression de courir derrière lui. J'ai donc décidé de tout stopper. Je lui ai dit que c'était terminé , que j'avais assez perdu mon temps et assez patienté et supporté beaucoup de choses. Mais que maintenant c'était fini. Il m'a répondu que j'abusais . Et que c'est moi qu'il voulait. Je n'ai pas répondu. Et lui n'a jamais réessayé de me recontacter.

Aujourd'hui ça fait 2 mois que c'est terminé, j'ai 26 ans et j'ai perdu mon temps. Je l'ai cru, je me suis projetée et je me suis sincèrement attachée à lui. J'ai mal et je pleurs. Le premier homme que j'ai laissé entrer dans mon cœur s'est royalement foutu de ma gueule. Je m'en veux énormément.

Je me sens mal, je demande à Dieu de m'apaiser et de m'aider à avancer. Mais je n'arrête pas d'avoir des pensées négatives, qu'est ce que j'ai fait de mal? Je n'ai jamais fait une connerie de ma vie pourquoi ça tombe sur moi?

Merci de m'avoir lu, ç m'a fait bien d'écrire
6 mars 2018 22:05
Salam,
Ce n'est pas à toi de t'en vouloir, mais à lui de s'en vouloir.
Alors oublies le et avances.
Courage ma soeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/18 22:13 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 mars 2018 22:08
Alikoum salam
Dis toi que c'est un sac à merde sur patte ,que ces entrailles sont pleins de merde et imagine le en train de déféquer et passe au suivant
D
6 mars 2018 22:11
Salam ,

N'oublie pas que tu es dans ce monde pour être éprouvé . Rien ne sera facile !

Tu dois être contente de ne pas être tombé dans le piège de monsieur

Tu es une femme de principe ,, c'est ce qui compte , avance et ne te jette pas trop la pierre
Citation
petitcoeur01 a écrit:
Salam alaikoum tout le monde,

A la fin de mes études, à l'âge de 24 ans j'ai rencontré un jeune homme qui vivait à 5 heures de chez moi. Nous avons commencé à discuter dans le but de se marier. C'est la première personne à laquelle je me suis attachée, le premier homme auprès de qui je me suis confiée. Cette "relation" a duré deux ans. Pendant deux ans nous nous sommes jamais embrassés, et aucun rapprochement physique! Nous discutions tous les jours... Il n'a cessé de me répéter que j'étais la femme de sa vie blablabla....

Pendant ces deux années, nous nous sommes rarement vus. Moi des le départ je lui ai expliqué que cela ne m'intéressait pas de fréquenter qqn. Il m'a expliqué à maintes reprises que lui aussi qu'il voulait se marier et faire les choses bien. Au bout d'un an et demi de relation je lui ai demandé s'il comptait en parler à ses parents s'il me voulait. Il m'a répondu "oui tkt je vais bientôt leur en parler". Je l'ai cru... au bout de 6 mois (en janvier) toujours rien il n'en a toujours pas parlé à ses parents.

En janvier j'ai remis cette conversation sur le tapis, il m'a dit qu'il allait leur n parler en 2018. Voila la réponse que j'ai eu de lui, dans l'année 2018 je leur en parlerai. Je me suis sentie mal quand il m'a dit ça j'avais l'impression de courir derrière lui. J'ai donc décidé de tout stopper. Je lui ai dit que c'était terminé , que j'avais assez perdu mon temps et assez patienté et supporté beaucoup de choses. Mais que maintenant c'était fini. Il m'a répondu que j'abusais . Et que c'est moi qu'il voulait. Je n'ai pas répondu. Et lui n'a jamais réessayé de me recontacter.

Aujourd'hui ça fait 2 mois que c'est terminé, j'ai 26 ans et j'ai perdu mon temps. Je l'ai cru, je me suis projetée et je me suis sincèrement attachée à lui. J'ai mal et je pleurs. Le premier homme que j'ai laissé entrer dans mon cœur s'est royalement foutu de ma gueule. Je m'en veux énormément.

Je me sens mal, je demande à Dieu de m'apaiser et de m'aider à avancer. Mais je n'arrête pas d'avoir des pensées négatives, qu'est ce que j'ai fait de mal? Je n'ai jamais fait une connerie de ma vie pourquoi ça tombe sur moi?

Merci de m'avoir lu, ç m'a fait bien d'écrire
Y
6 mars 2018 22:14
Salam

Cela passera avec le temps. C est pas le bon et basta.

S il fallait seulement ne pas faire de "connerie" pour être sûre de ne pas être éprouvé cela ce serait...
6 mars 2018 22:24
Tu n'as pas perdu ton temps, tu as fait une erreur et on fait tous des erreurs. Le principal est d'en tirer des leçons et ne plus recommencer.
Vas vers l'avant, ce qui est fait est fait, on ne peut pas revenir dans le passé. Ressasser cette histoire, t'empêcher de vivre maintenant etc... c'est ça la perte de temps. N'y consacre pas plus de temps et jette cette histoire aux oubliettes.
6 mars 2018 22:24
Salam

Tu n'as rien à te reprocher. Tes intentions étaient louables, lui n'a pas été sérieux, il ne te mérite pas et basta.

Tout viendra au bon moment. Celui qui l'a éloigné de toi mettra quelqu'un de bien mieux sur ton chemin inchaallah.

Reste confiante et avance. Et lui laisse le derrière toi, c'est la place qu'il mérite.
6 mars 2018 22:25
Salam,

Tu es jeune et sans expérience, tu rencontreras d'autres chasseurs ou d'autres gamins ne sachant pas ce qu'ils veulent.
Tu as le temps de te marier 26 ans c'est jeune tu as la vie devant toi.
Pour ton chagrin, seul le temps et tes prières apaiseront ton petit coeur.
N'oubliér pas que tu n'as eu qu'une mince expérience de couple et que très certainement vu sa réaction ça n'aurait pas collé entre vous.
Remercie le bon Dieu de t'avoir ouvert les yeux à temps.
Tu as juste fait ton entrée dans le monde réel fait de fake et de mensonges mais je te rassure les gens bien existent encore , sois patiente .
Salam
6 mars 2018 22:27
Salam


C'est en tombant qu'on apprend à marcher, c'est aussi humain de s'attacher et de croire,
Tu n'es pas une vieille fille. ....
(Je me suis sentie mal quand il m'a dit ça j'avais l'impression
de courir derrière lui.( Ta phrase est limpide et sage....)

Citation
petitcoeur01 a écrit:
Salam alaikoum tout le monde,

A la fin de mes études, à l'âge de 24 ans j'ai rencontré un jeune homme qui vivait à 5 heures de chez moi. Nous avons commencé à discuter dans le but de se marier. C'est la première personne à laquelle je me suis attachée, le premier homme auprès de qui je me suis confiée. Cette "relation" a duré deux ans. Pendant deux ans nous nous sommes jamais embrassés, et aucun rapprochement physique! Nous discutions tous les jours... Il n'a cessé de me répéter que j'étais la femme de sa vie blablabla....

Pendant ces deux années, nous nous sommes rarement vus. Moi des le départ je lui ai expliqué que cela ne m'intéressait pas de fréquenter qqn. Il m'a expliqué à maintes reprises que lui aussi qu'il voulait se marier et faire les choses bien. Au bout d'un an et demi de relation je lui ai demandé s'il comptait en parler à ses parents s'il me voulait. Il m'a répondu "oui tkt je vais bientôt leur en parler". Je l'ai cru... au bout de 6 mois (en janvier) toujours rien il n'en a toujours pas parlé à ses parents.

En janvier j'ai remis cette conversation sur le tapis, il m'a dit qu'il allait leur n parler en 2018. Voila la réponse que j'ai eu de lui, dans l'année 2018 je leur en parlerai. Je me suis sentie mal quand il m'a dit ça j'avais l'impression de courir derrière lui. J'ai donc décidé de tout stopper. Je lui ai dit que c'était terminé , que j'avais assez perdu mon temps et assez patienté et supporté beaucoup de choses. Mais que maintenant c'était fini. Il m'a répondu que j'abusais . Et que c'est moi qu'il voulait. Je n'ai pas répondu. Et lui n'a jamais réessayé de me recontacter.

Aujourd'hui ça fait 2 mois que c'est terminé, j'ai 26 ans et j'ai perdu mon temps. Je l'ai cru, je me suis projetée et je me suis sincèrement attachée à lui. J'ai mal et je pleurs. Le premier homme que j'ai laissé entrer dans mon cœur s'est royalement foutu de ma gueule. Je m'en veux énormément.

Je me sens mal, je demande à Dieu de m'apaiser et de m'aider à avancer. Mais je n'arrête pas d'avoir des pensées négatives, qu'est ce que j'ai fait de mal? Je n'ai jamais fait une connerie de ma vie pourquoi ça tombe sur moi?

Merci de m'avoir lu, ç m'a fait bien d'écrire
M
6 mars 2018 22:36
Salam
Dès qu on leur parle de mariage soit il change soit il fuis soit il te tourne le dos et faire comme si il t avais jamais connus ! Cest pour ca il faut se faire desirer il faut jamais leur mettre la "presssion" pour te demander la main. Ca dois venir naturellement et surtout d un homme ! Bref C etait pas le bon ma belle il ne t ai pas destiné tout simplement....
En tous cas S il revient vers toi fais le bien ramé !!
2 ans ca fait beaucoup quand meme je comprends ta douleur mais je peux te jurer avec le temps tu vas l oublier allah nous donne la patience nous aide
l
6 mars 2018 22:45
ba voila perte de temps normalement 4 ou 5 mois si il ta pas kthob tchao tchao
6 mars 2018 22:50
Alaikom.salam

El hamdolillah ton.honneur est intact et c pourquoi il ne faut jamais s offrir d aucune maniere, c lui qui ne.s est pas montre a la.hauteur
A.savoir qu un homme serieux se decide tres vite et passe a l action....ou pasLes paroles doivent laisser place aux actes, a une presentation officielle
"Celui qui entre ne passe pas par la fenetre mais par la porte"

Allah isahel 3lik b chi weld nass
l
6 mars 2018 22:51
tkt tu trouvera mieut ma sœur c koi ce mecHeu
M
6 mars 2018 22:51
Je pense pas que c est une question de temps... c est le feeling on peut nous khotb au bout d un mois comme au bout dun an ou 2 ou 3 et le mieux vaut mieux apprendre a se connaitre se decouvrir sans faire n importe quoi
Citation
lalolita a écrit:
ba voila perte de temps normalement 4 ou 5 mois si il ta pas kthob tchao tchao
l
6 mars 2018 22:53
pas en islam
ok mais elle a gagner koi les femmes c pas comme les hommes faut pas qu elle perde du temps
p
6 mars 2018 22:55
LOL tu as réussi à me faire sourire
6 mars 2018 22:56
Alaykum Salam,

Ton histoire m'a touchée... Saches que tu as bien fait car en plus de t'être préservée tu as eu le courage de mettre fin à cette relation quand il le fallait.
Tu sais quelquefois certaines personnes ne sont que de passage dans notre vie et grâce à cela on en tire des leçons et donc on mûrit. Je sais que c'est facile à dire mais avec le temps tout guéris. Au départ on est sous le choc, puis on finit par accepter et enfin on devient plus forte. Après tout Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime, derrière un mal se cache un bien et enfin Allah n'impose à aucune personne une charge supérieure à sa capacité. Cet homme ne te mérite pas même si ton coeur te dicte le contraire. Tout finira par s'arranger ne t'en fais pas. Qu'Allah t'accorde un mari pieux et vertueux qui t'aime d'un amour profond et sincère et qui te rendra très heureuse ainsi qu'une descendance pieuse. Amine. En attendant de trouver cet homme penses à toi, réalises tes rêves et deviens la meilleure version de toi même.

Courage car en réalité rien ne dure...


Citation
petitcoeur01 a écrit:
Salam alaikoum tout le monde,

A la fin de mes études, à l'âge de 24 ans j'ai rencontré un jeune homme qui vivait à 5 heures de chez moi. Nous avons commencé à discuter dans le but de se marier. C'est la première personne à laquelle je me suis attachée, le premier homme auprès de qui je me suis confiée. Cette "relation" a duré deux ans. Pendant deux ans nous nous sommes jamais embrassés, et aucun rapprochement physique! Nous discutions tous les jours... Il n'a cessé de me répéter que j'étais la femme de sa vie blablabla....

Pendant ces deux années, nous nous sommes rarement vus. Moi des le départ je lui ai expliqué que cela ne m'intéressait pas de fréquenter qqn. Il m'a expliqué à maintes reprises que lui aussi qu'il voulait se marier et faire les choses bien. Au bout d'un an et demi de relation je lui ai demandé s'il comptait en parler à ses parents s'il me voulait. Il m'a répondu "oui tkt je vais bientôt leur en parler". Je l'ai cru... au bout de 6 mois (en janvier) toujours rien il n'en a toujours pas parlé à ses parents.

En janvier j'ai remis cette conversation sur le tapis, il m'a dit qu'il allait leur n parler en 2018. Voila la réponse que j'ai eu de lui, dans l'année 2018 je leur en parlerai. Je me suis sentie mal quand il m'a dit ça j'avais l'impression de courir derrière lui. J'ai donc décidé de tout stopper. Je lui ai dit que c'était terminé , que j'avais assez perdu mon temps et assez patienté et supporté beaucoup de choses. Mais que maintenant c'était fini. Il m'a répondu que j'abusais . Et que c'est moi qu'il voulait. Je n'ai pas répondu. Et lui n'a jamais réessayé de me recontacter.

Aujourd'hui ça fait 2 mois que c'est terminé, j'ai 26 ans et j'ai perdu mon temps. Je l'ai cru, je me suis projetée et je me suis sincèrement attachée à lui. J'ai mal et je pleurs. Le premier homme que j'ai laissé entrer dans mon cœur s'est royalement foutu de ma gueule. Je m'en veux énormément.

Je me sens mal, je demande à Dieu de m'apaiser et de m'aider à avancer. Mais je n'arrête pas d'avoir des pensées négatives, qu'est ce que j'ai fait de mal? Je n'ai jamais fait une connerie de ma vie pourquoi ça tombe sur moi?

Merci de m'avoir lu, ç m'a fait bien d'écrire
l
6 mars 2018 22:57
découvrir sans faire n importe koi mdrrrr forniquez surtout ouiSOS
p
6 mars 2018 22:57
Amine Ajma3ine oukhty lKarima
p
6 mars 2018 23:00
Merci pour ce message qui me touche @bent14 ! amiiine yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook