Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux juste mourir
26 octobre 2011 10:58
tu parles de ton "égoïsme" sache que c'est pas un défaut mais juste un symptôme de la dépression..

que dieu te protèges toi ainsi que ta famille.. ce poste m'a bcp touché!

courage à toi. si tu as besoin garde mon pseudo en mémoire je te répondrai dès que possible, bisou.
A
26 octobre 2011 11:06
Salam,

Les soeurs ont tout dit mashaAllah et j'espere que tu vas mieux et que tu as enlevé cette idée de ta tête yawning smiley

Qui n'a jamais traversé des épreuves ? Personne ma soeur, nous traversons tous des périodes sombre c'est ça la vie ici bas, Allah nous a prévenu...vous acceptez son destin et traverser ces épreuves avec foi et patience, un jour inchaAllah tu trouveras la lumière j'en suis sûre car les paroles d'Allah sont vérités.

Courage ma soeur !!!
Sourate 82
26 octobre 2011 12:43
salam

rien a redire, les filles ont tout dit, machallah

cela dit je voulais juste te dire que je te souhaite d'etre actrice de ta vie et non plus spectatrice, courage Welcome
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
28 octobre 2011 20:47
salam aleykoum,

donnes nous de tes nouvelles insha'Allah

yawning smiley
m
28 octobre 2011 20:54
bjr
ont na tous de mauvais moment dans la vie mes ils faut pensser a tou ce qui t aime et qui son la pour toi
enleve cette idee de ta tete la vie doi etre vecu avec les bon et mauvais moment
bonne soiree
n
28 octobre 2011 23:04
Salam les filles

J attend des nvl aussi je passe tj mais rien

kheir nchallah
P
29 octobre 2011 01:43
Coucou,

Merci de vous inquiéter pour moi,ça me touche beaucoup!
Je n'ai pas fait de bêtise et je vais un peu mieux grâce à vous et grâce à Dieu.

Je reviendrai un peu plus tard dans la journée. MERCI!

Dieu vous protège.
a
29 octobre 2011 12:23
Citation
Peine&Tristesse a écrit:
Salam alikoum.

Je suis nouvelle sur Yabiladi, j'ai écris un long texte parlant de ma dépression mais je crois que Dieu ne souhaite pas que je le publie,j'ai été déconnectée avant de le publier.Grrrr

Bref je souhaite juste en finir avec cette douleur,cette souffrance morale que ne connaissent que ceux qui l'ont vécus.
J'ai perdu du poids,je ne mange plus depuis 4 jours,je ne vie plus,je passe ma journée sur des sites de suicide,j'ai déjà des idées de plan mais je ne ferais rien avant d'avoir tout prévu,ça ne m'intéresse pas de faire une tentative de suicide et de me rater pour alerter mon entourage sur la force de mes maux. Ma meilleure amie m'a conseillé de changer de psy (j'en suis un pour la première fois depuis quelques mois) car celui qui me suis actuellement me déconseille de parler de ce qui m'arrive à mes parents,de ne pas leur dire que je suis dépressive,je n'étais pas d'accord au début mais j'ai finis par ne rien dévoiler pour les épargner.

Aujourd'hui je veux bien tenter une nouvelle fois et changer de psy (ce serait le 2ème que je consulte) mais ce serait pour moi une dernière chance après quoi j'irai de toute façon jusqu'au bout. Mais je ne vois vraiment plus comment combattre mes vieux démons (5 ans de pensées suicidaires donc 2 ans de dépression chronique). J'ai triplé ma deuxième année de fac à cause de ça.

Ceci n'est pas un appel au secours! Je ne cherche rien sinon la paix. Je sais que si je fais ça ce sera l'enfer pour moi mais je l'accepte,je souffre beaucoup trop,je ne vie plus,au bout d'un moment on ne sait même plus la raison de tout ça on souhaite juste y mettre un terme.
Vos commentaires sont les bienvenus mais je vous en prie:ne me jugez pas. Ma souffrance morale me suffit très largement.
Dieu vous bénisse.

Lis le coran ca sera ca qui va te guerir et l'amour egalement, fais des prieres beaucoup de priere rapproche toi de la religion ca va t'aider à t'en sortir. ne perd jamais espoir et garde la foi c'est ce qui t'en sortira.
n
29 octobre 2011 19:11
Salam alaykoum

peine&tristesse hmdlh que tu va mieux je ss contente

rabi m3ak bisouss
s
29 octobre 2011 21:02
Citation
Peine&Tristesse a écrit:
Coucou,

Merci de vous inquiéter pour moi,ça me touche beaucoup!
Je n'ai pas fait de bêtise et je vais un peu mieux grâce à vous et grâce à Dieu.

Je reviendrai un peu plus tard dans la journée. MERCI!

Dieu vous protège.

salam aleykoum,

elhamdoulilah ça fait plaisir yawning smiley
T
30 octobre 2011 14:42
salam ma soeur



allah m3ak inchallah
allah n'abandonne jamais.


Inchallah tu t'en sortiras et tu reviendras ici nous raconter que tous va bien en tous cas c'est ce que je te souhaite du fond du coeur.
yawning smiley
m
31 octobre 2011 20:35
Wa3aleikoum salam oukhti
je vis la même chose que toi sauf que moi je maigris pas je grossis mdr
bref je sais tout àfais ce que tu ressens jun moment pendant deux ou trois ans toute mes nuits je lai passé a pleurer. Y a des nuits où c'était abusé je me tirer les cheveux et tout j'avais peur que quelqu'un m'entende entrain de pleurer. Un moment je croyais que j'étais meskouna alors que je lisais le 9oran tout normal bref et j'ai pensais au suicide parfois quand je m'enfermais dans la douche pour pleurer et je regarder ma fenêtre en pensant au suicide, je me disais et me dis quand je déprime que je sers à rien dans cette vie ma famille va pleurer quelque jours et c'est tout je pensais que j'étais un fardeau pour ma famille Allah y ster. Toute les fois où j'ai pensé a sa tout sa c'est à cause de sheytan allah y na3lo.
Kallah me pardonne pour mes pensées noires et mes pêchés.
La solution je pense c'est de se repentir, faire des dou3as prier et tout franchement sa apaise grave.
je sais pas si ce message ta apporter quelque chose en tout cas a moi si car j'ai pu raconter aussi un petit bout de mon vécu et de ma vie de maintenant et sa fais grave du bien. J'espere que sa va aller mieu inchallah
n
31 octobre 2011 23:02
Salam maryama

hmdlh que tu t en sois sortie khti

que dieu t apaise et t accorde bcq de bonheur inchallah

Ainsi qu a vs toutes smiling smiley
P
2 novembre 2011 01:15
Citation
tcha9liba a écrit:
As salamou'aleykoum,

Mash'allah les soeurs ont sur t'aider,je n'ai rien à ajouter mis à part ces quelques liens qui vont inshallah t'apaiser:

[www.youtube.com]

Ces quelques versets nous montrent combien ALLAH est miséricordieux,quoi que tu ai fais,il te pardonnera,il suffit de le demander sincérement.

ET voici un darss,écoutes le,il remonte le moral:

[dourous.net]

Sinon tu as déjà essayé de faire une roqya ???

Y a aussi une chose qui m'a interpellé dans tes coms,c'est quand tu dis je te cite "Moi je ne vois rien de bon qui m'attende dans cette vie,à part éviter l'enfer je ne vois vraiment pas" ben écoutes je t'annonce que c'est L'OBJECTIF de cette vie adorer ALLAH pour ALLER au PARADIS,donc non cette vie mérite d'être vécue wallahi que si on savait la chance que l'on a d'être en vie pour œuvrer dans le bien,on souhaiterais mourir le plus tard possible,penses tu être prête a rencontrer ALLAH ?

Alors ma sœur,ne fais pas ça,redécouvre la foi,la vraie,wallah,qu'il n y a rien de plus beau sur cette terre que le gout de la foi,moi quand j'allais mal,je me confiais a allah je pleurais s'il le fallait,je lisais et écoutais le coran,j'écoutais des dourous et devine quoi ?après ça je me sentais légère comme un oiseau,c'est pas magique ? C'est la magie de la foi !!!!!!

Parles avec nous si tu veux,on peut t'aider ici,on est une oummah,on est là pour s'entraidersmiling smiley


Salam ma soeur,

Je te et vous remercie toutes pour vos gentils messages.
Merci pour ces liens,merci de les avoir partagé avec moi.

J'ai fais une roqya l'année dernière au bled (c'était la première fois de ma vie).La lecture du Coran ne m'avais pas mise mal à l'aise donc pas de djinn apparemment. J'ai cherché des roqya sur internet,elles sont assez longues (plus d'une heure) mais j'en écouterais surement une cette semaine.
Tu as raison ma soeur,je ne suis pas prête à rencontrer Allah SWT. Puisse-t-Il me rappeller à Lui une fois qu'Il sera satisfait de moi et pas avant. Merci de ton,de votre aide!! Cela représente beaucoup pour moi.
Aujourd'hui je m'adresse à Dieu,je Lui parle même quand tout va bien et cela m'apaise.

Merci pour tout!! yawning smiley
P
2 novembre 2011 01:23
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Tu traverse une douloureuse épreuve qui apportera une merveilleuse récompense si tu la réussi insh'Allah.
Je sait que parfois les vie est cruel , qu'elle nous pousse à bout mais c'est ce qui nous rend plus fort ! Si tu as commis des erreurs dans le passé , sert en toi de leçon pour avancer dans l'avenir.

Pense à la douleur que ta maman subira si tu te suicide.Tu ne mérite sans doute pas ce qui t'arrive , je te conseille de lire le coran qui peut être une source d'apaisement crois moi.Lit le , comprend le , écoute le .

Essaie de tourner la page sur tout ce qui à pu te blesser , ou écris sur papier tout ce qui te rend mal et puis met ce papier dans une boite ou brule le histoire de dire que sa y'est tu peut enfin tourner la page.

C'est juste une mauvaise passe , insh'Allah sa s'arrangera , met une bonne musique qui bouge , sourie à la vie , regarde des films qui font rire.

Prend un 2ièm psy , peut être que c'est mieux.

Mais s'il te plait ne commet pas cet acte

Salam ma soeur,

J'espère que tu as raison et à défaut que Dieu me récompense qu'Il me pardonne mes faiblesses.
C'est vrai,écrire ce que l'on ressent permet de se soulager d'un certain poids,cela nous allège et nous aide à faire front tout en prenant un peu de recul.
J'ai pris rendez-vous avec un autre psy,je n'attends pas grand chose de lui si ce n'est qu'il m'aide à me comprendre. Si cela ne marche pas,je sais désormais que je peux entièrement me reposer sur Dieu. Et comme on dit (très belle phrase au passage) "Quand Dieu dit oui,qui peut dire non?".

Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre et merci de te soucier de mon sort. yawning smiley
P
2 novembre 2011 01:30
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Peine&tristesse tu vois hamdoullilah dieu t abandonne pas smiling smiley il a mis sur ton chemin pleins de soeurs machallah

Tu te soucie de ta maman sa se voit tu qq de bien oukhti et comme tu dis sa te sauvera inchallah on dis que le paradis es sous le pied des meres ......

Je comprend quand tu dis qu un matin tout t appartenais et le soir plus rien , mais ma soeur c est la vie on passe tous par la il ya un moment ou tout nous echappe

sa s arrangera inchallah smiling smiley

Mnt j espere que tu va un peu mieux et que tu va manger un peu ma soeur

donnes nous de tes nvls bisous

Merci oukhti!! Oui,Dieu a mit de gentilles soeurs sur mon chemin,machAllah!! Welcome
Oui c'est ce qu'on dit,merci du compliment. Il est vrai que je me soucie de ma mère,on a qu'une maman et ma maman n'a qu'une fille alors voilà.
J'espère aussi que ça s'arrangera inchAllah,Amine. Je vais un peu mieux merci et j'ai recommencé à me nourrir,il y a peu j'ai aussi retrouvé l'appétit. Je remercie Dieu pour tout et je Le remercie de m'avoir mis en contact avec vous.

Bisous yawning smiley
P
2 novembre 2011 01:42
Citation
cachemir a écrit:
SALAM,

Tu dis que tu dis que ce que tu fais n'est pas un appel au secours mais en fait si c'est bien ça!tu as besoin de parler, de vider ton coeur sans être jugée et c'est donc pour ça que tu as posté ce message!je suis moi même psy et je peux te dire que la guérison d'une dépression grave et longue mais bien possible! la première étape est de te soulager en parlant c'est en exteriorisant ce que tu ressens que petit à petit avec l'aide de DIEU, tu te sentiras mieux! Moi je te conseilles au contraire de parler à tes parents de ce que tu ressens c'est une étape dans ta guérison, ils pourront ainsi comprendre ce qui t'arrive et arrêter de se monter des films! TU souhaites les préserver je l'ai bien compris mais est ce que le fait de les laissés dans le doute, l'inconnu les préserve vraiment??? je ne crois pas!

Pense à toi, tes parents ont 'fait leur vie' ils t'ont eu et on une expérience de la vie, personne ne sait de quoi demain est fait mais toi tu as encore tout à construire, une famille, une carrière...

Garde espoir, tu fais beaucoup de référence à DIEU alors fortifie ta foi ce sera une protection pour tes maux et consulte quelqu'un d'autre!!!

Bon courage à toi!
Allah i hafdak ma soeur

Salam ma soeur,

Merci de m'apporter ton aide ainsi que ton avis.
J'ai voulu en parler à mes parents mais depuis que je me suis remise à manger ils ne m'ont plus posé de questions. J'ai pensé leur écrire et leur dire de quoi je souffre mais je ne peux pas le faire,c'est trop dur pour moi je n'y arrive pas et j'ai peur qu'ils souffrent à cause de moi,qu'ils pensent que c'est de leur faute ou autre. Je préfère qu'ils pensent que j'ai raté mon année scolaire par manque de motivation et de sérieux qu'à cause d'une dépression. Si je m'en sors une bonne fois pour toute peut-être le leur dirais-je dans quelques années si Dieu nous prête vie mais sinon je pense continuer à ne rien leur dire.
Il est vrai que j'ai une vie à construire mais quand on est au fond du gouffre on ne voit plus aucune perspective d'avenir même pas un iota et c'est ce qui nous enfonce encore plus. J'ai toujours avancé dans ma vie car j'avais un projet pour me booster et me motiver mais depuis quelques années je n'ai plus cela et je me sens perdue,déboussolée.
J'ai rendez-vous avec un autre psy cette semaine mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions.

Encore merci! Dieu te bénisse.
P
2 novembre 2011 01:45
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

MachAllah les soeurs plus haut on tout ditthumbs up

Moi je voulait ajouter qu'il faut toujours regarder les gens plus bas que nous pour pouvoir avancer,regarde les palestiens les pauvres comment il vivent il voudrait juste la paix et vivre tranquillement,regarde le seisme en turquie.Il faut toujours se dire qu'il y a pire que nous et faire confiance à Allah swt c'est Lui le miséricordieux, et c'est Lui qui t'aidera à résoudre tout tes problèmes.Lis le Coran écoute le,écoute des rappels et écoute les 99 noms d'Allah sa te fera réfléchir

Soyez fidèles aux Créateur Il n'oublie pas ses serviteurs.

Courage Oukhti et qu'Allah appaise ta souffrance et t'aide dans cette épreuve et Te protège et te couvre de miséricorde

Merci beaucoup ma soeur!! Merci pour ce rappel et ces bons conseils.
Qu'Allah te protège également et te fasse miséricorde. Welcome
P
2 novembre 2011 01:48
Citation
lynoun a écrit:
tu parles de ton "égoïsme" sache que c'est pas un défaut mais juste un symptôme de la dépression..

que dieu te protèges toi ainsi que ta famille.. ce poste m'a bcp touché!

courage à toi. si tu as besoin garde mon pseudo en mémoire je te répondrai dès que possible, bisou.

Merci beaucoup c'est très gentil.
Oui,c'est un des symptômes,malheureusement.

Merci,Que Dieu Te protège et Te garde toi et ta famille.

Bisous.yawning smiley
P
2 novembre 2011 02:00
PouliOzoulives , Soltanita , Simplemuslima, mamounette28 , nadiaaaaa , amiranoor , Toutou Amira.

Merci à vous toutes!!! smiling smiley
Merci pour votre aide,vos conseils et vos bons sentiments.thumbs up
Qu'Allah vous bénisse vous et vos proches. Qu'Il vous protège,vous garde et vous facilite dans votre vie de tous les jours.Amine.

Sachez que je vais mieux Hamdoulillah. Je mange de nouveau et je me confie de nouveau à Dieu. Vos conseils et votre générosité m'ont beaucoup aidé!! MERCI! J'ai peur de la rechute mais je crois être sur la bonne voie.
Bisous.yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook