Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux un homme instruit... est ce trop demandé?
12 mars 2016 12:21
Bof moi je pense que c'est une excuse du monsieur, y a pleins d'hommes qui épousent des femmes analphabètes et ça se passe parfaitement, là le type à mon avis il aurai trompé sa femme même si elle travaillait à la nasa, c'est un enfoiré...

Après oui tu as raison, pour moi, le niveau de culture général et d'étude de ma moitié est important, je me vois pas vivre avec une femme qui regarde love story et qui me parle h24 de closer. xD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 12:22 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
12 mars 2016 12:22
Assiatine, qu'est-ce qu'il faut pas lire eye rolling smiley
Tu l'as chopé où ce surnom, Fanta? ^^

Bon j'arrête whistling smiley

Ceci dit je n'ai que 4 ans de plus, ce n'est pas un si gros mensonge (tu avais bel et bien raison, j'ai bel et bien passé un bac ES confused smiley grinning smiley )
Citation
fatimatoumata a écrit:
Assiatine,

Attention, les mensonges non non .. No no La jeunesse roh la la ..
M
12 mars 2016 12:42
T'a raison d'exiger un homme intelligent mais ne t'attend pas a avoir un mec séduisant, bien taillé, habillé ce profil est vraiment trop rare tout comme sa l'est pour une femme.

Mais sache que l'homme recherche avant tout le physique chez une femme et la femme cherche une relation.
12 mars 2016 12:52
A mon humble avis, l'être humain donne la priorité a ce qui lui semble utile de connaître à court, moyen et à long terme.

Et nous discutons de ce qui nous intéresse en priorité, de ce qui nous semble utile, agréable et important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 13:19 par mikii.
s
12 mars 2016 12:53
sinon cest quoi tes autres criteres ?
tu lis quel livre en ce moment?

tu tinteresses aux produits du terroirs si oui pk ?
leducation nationale est elle une arnaque devrions ns prendre le modele de lallemagne.

le voile a lecole quel solution pour nos enfants.

quel role doit tenir la femme dans cette societe moderne ?

regarde ca cest tres interessant un autre oeil sur le monde :
[vimeo.com]
Citation
chams_ezamane a écrit:
Salam les yabis,

dans ma liste de critères de mon futur mari, je veux qu'il soit instruit, cultivé, qu'il ait des opinions, m'apprenne des choses que je ne sais pas ... hors c'est pratiquement mission impossible sad smiley

mes amies et ma famille me trouve exigeante et pas normal ( lol) je recale souvent des prétendant car peu cultivé, sans conversation (ou conversation niveau chicha et compagnie..).

Meme dans la façon d’écrire ou s'exprimer, dès que quelqu'un m'écrit "sa va" ou "pourkoi" ça me met hors de moi et j'ai mes poils qui se hérissent. Je pense à une phobie....

Ou sont les musulmans qui aiment lire, ont des opinions politiques religieuses... etc... me trouvez vous trop exigeante??eye rolling smiley
peut on etre heureux/ aimer avec quelqu'un qu'on admire pas?


merci pour vos retour d'expérience!!smiling smiley
12 mars 2016 12:57
Je sais pas j'aime bien changer les pseudos que j'aiment pas spinning smiley sticking its tongue out ! Toi par contre interdiction de changer le mien OK ? Grrrr
Citation
Assia_ta a écrit:
Assiatine, qu'est-ce qu'il faut pas lire eye rolling smiley
Tu l'as chopé où ce surnom, Fanta? ^^

Bon j'arrête whistling smiley

Ceci dit je n'ai que 4 ans de plus, ce n'est pas un si gros mensonge (tu avais bel et bien raison, j'ai bel et bien passé un bac ES confused smiley grinning smiley )
A
12 mars 2016 13:00
Haaan, c'est méchant sad smiley

Bah si Fanta, je le change tongue sticking out smiley
Toi qui aimes bien les noms africains grinning smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je sais pas j'aime bien changer les pseudos que j'aiment pas spinning smiley sticking its tongue out ! Toi par contre interdiction de changer le mien OK ? Grrrr
12 mars 2016 13:01
Tu vas apparaître dans ma liste rouge toi attention si tu continues !
Citation
Assia_ta a écrit:
Haaan, c'est méchant sad smiley

Bah si Fanta, je le change tongue sticking out smiley
Toi qui aimes bien les noms africains grinning smiley
A
12 mars 2016 13:03
grinning smiley

Hey abuses pas, moi je suis sur Yabi que pour me faire des amis ^^

Lol
Citation
fatimatoumata a écrit:
Tu vas apparaître dans ma liste rouge toi attention si tu continues !
12 mars 2016 13:04
Reste ici et tu vas gagner des ennemis .. ! Football
Citation
Assia_ta a écrit:
grinning smiley

Hey abuses pas, moi je suis sur Yabi que pour me faire des amis ^^

Lol
A
12 mars 2016 13:06
D'autant plus que ce sont les gens bien qui partent sad smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Reste ici et tu vas gagner des ennemis .. ! Football
o
12 mars 2016 13:47
Et toi, es-tu instruite ? smiling smiley

Je dis ça, car j'ai récemment vu un sondage qui montrait que les diplômés avaient plus tendance à se moquer avec une personne de même "rang".

"Oui mais les diplômes n'ont rien à voir avec la culture" me dira t-on.

SI vous voulez.
Citation
chams_ezamane a écrit:
Salam les yabis,

dans ma liste de critères de mon futur mari, je veux qu'il soit instruit, cultivé, qu'il ait des opinions, m'apprenne des choses que je ne sais pas ... hors c'est pratiquement mission impossible sad smiley

mes amies et ma famille me trouve exigeante et pas normal ( lol) je recale souvent des prétendant car peu cultivé, sans conversation (ou conversation niveau chicha et compagnie..).

Meme dans la façon d’écrire ou s'exprimer, dès que quelqu'un m'écrit "sa va" ou "pourkoi" ça me met hors de moi et j'ai mes poils qui se hérissent. Je pense à une phobie....

Ou sont les musulmans qui aiment lire, ont des opinions politiques religieuses... etc... me trouvez vous trop exigeante??eye rolling smiley
peut on etre heureux/ aimer avec quelqu'un qu'on admire pas?


merci pour vos retour d'expérience!!smiling smiley
h
12 mars 2016 14:46
Si c'était ta "best relationship" pourquoi vous ne vous êtes pas mariés, sans indiscrétion?

Le physique?


Citation
DonDanbury a écrit:
Plus le temps est passé, plus je me suis rendu compte qu'il est difficile de discuter de tout et de rien avec une grosse partie des femmes perplexe

Des mecs comme tu cherches y'en a plein mais va falloir creuser un minimum parce qu'ils savent qu'avec les filles vaut mieux pas trop divaguer en général

J'ai connu une fille qui aimait parler de tout et de rien, sur un paquet de sujets différents, best relationship ever
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
T
12 mars 2016 14:46
Ce que je note concernant cette petite Assia-ta dans les échanges qui précèdent, c'est qu'elle n'a jamais mis en avant le fait qu'elle fréquente une classe prépa et donc qu'elle emprunte une de ces voies royales qui forment nos élites (et que ça n'est pas accessible à tous)...
Ca en dit long sur cette jeune femme.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Oui mais je suppose que tu n'es ni au lycée ni à la fac donc c'est un peu méprisant d'insinuer que c'est son cas..

Mais si tu me dis que c'est de la "taquinerie" je te crois smiling smiley
C
12 mars 2016 15:01
Ha ha !!!!


Je vois trop ce que tu veux dire.

- niveau de conversation "chicha"
- fautes d'écriture énormes (je dis pas qu'il faut être un pro de la grammaire etc) mais les "oui sa va" et les " je c'est que je ti1 a twa" c'est juste pas possible LOL, le mec n'a plus aucune crédibilité pour moi!!!
- les mecs qui font rien de leur vie : maison/travail/potes, pas d'activité, pas de sport, pas de vie associative....

D'ailleurs j'ai remarqué que ça ne concorde pas du tout avec les études, tu peux tomber sur un mec qui a un bac +4 et qui sera comme ce que je viens de décrire plus haut! Et malheureusement beaucoup dans notre communauté sont comme ça!

Bref " Pr m'a par t pa exigeante, il fo 1 min, l'ecritur d'un mek j'le prend kom 1 test QI. Pr moi s'il ecrit kom sa c'est male barré en diré (sérieux beaucoup ne savent pas que l'on dit "on dirait" ) un P4 mais bon 1 mek pe écrir kom sa, et etr génial! " grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/16 15:03 par Craquotteauxfraises.
L
12 mars 2016 15:04
bah c ton droit koi ptdr tu exige ce ke tu ve
ta raison fo kkk'un instr8 ki conai les film et tt

Mega lol
A
12 mars 2016 15:07
Hey, mais comment tu sais? confused smiley

On voit le stalker spinning smiley sticking its tongue out

smiling smiley
Citation
Didz a écrit:
Ce que je note concernant cette petite Assia-ta dans les échanges qui précèdent, c'est qu'elle n'a jamais mis en avant le fait qu'elle fréquente une classe prépa et donc qu'elle emprunte une de ces voies royales qui forment nos élites (et que ça n'est pas accessible à tous)...
Ca en dit long sur cette jeune femme.
12 mars 2016 15:13
Je comprends donc que l'admiration a son importance dans une relation pour certains.
N
12 mars 2016 15:20
Tes exigences ne sont pas anormales mais c'est clair que tu auras plus de mal à trouver au sein de la communauté maghrébine et surtout si tu vis en région parisienne... Parce qu'on voit plus de mecs en Lacoste qui écoutent Booba ou de mecs qui sont devenus subitement barbus il y a 2ans et qui se baladent en claquettes-chaussettes blanches qu'autre chose. Il y a aussi un.problème d' éducation et de compatibilité des hommes avec les femmes. Les hommes qui pourraient répondre à tes critères, qui ont fait de bonnes études, qui sont bien élevés, qui sont intéressants et s'expriment correctement, ils préfèrent en général se tourner vers des Françaises pour espérer retrouver quelque chose d' équivalent puisque l'image qu'ils ont autour d' eux ce sont 1/ les beurettes à chicha vulgaires qui parlent fort mais ne savent même pas parler un français correct, bien que nées en France.
2/ le modèle de fille qui est bien gentille mais qu'on a élevée dans le seul but de se marier et donc qui n'a pas accordé d' importance au développement intellectuel puisque pour elle reussir sa carrière c'est être mariée et avoir des gosses à 22ans. Et pour une fille élevée en France, ça ne renvoie pas une image valorisante.
Parmi ces hommes, il y a aussi ceux qui, à dessein, ne veulent PAS une Maghrébine cultivée comme eux parce qu'elle serait trop indépendante et ramènerait trop sa gueule ou serait une mauvaise musulmane. Ceux là, en dépit de leur niveau, iraient plutôt chercher une femme traditionnelle au bled plutôt que le modèle hijab made in France qui n'est pas "original" en quelque sorte. Et beaucoup le font d' ailleurs.
En conséquence, une certaine frange de filles peut avoir plus de mal à trouver chaussure à son pied en restant dans sa communauté. Et c'est vrai que si on cultive chez une fille qui cherche un homme instruit, l'idée qu'elle est compliquée, c'est parce que les standards de la communauté sont bas et que c'est plus important d' être mariée que de prétendre à de la qualité. Alors courage.
Citation
chams_ezamane a écrit:
Salam les yabis,

dans ma liste de critères de mon futur mari, je veux qu'il soit instruit, cultivé, qu'il ait des opinions, m'apprenne des choses que je ne sais pas ... hors c'est pratiquement mission impossible sad smiley

mes amies et ma famille me trouve exigeante et pas normal ( lol) je recale souvent des prétendant car peu cultivé, sans conversation (ou conversation niveau chicha et compagnie..).

Meme dans la façon d’écrire ou s'exprimer, dès que quelqu'un m'écrit "sa va" ou "pourkoi" ça me met hors de moi et j'ai mes poils qui se hérissent. Je pense à une phobie....

Ou sont les musulmans qui aiment lire, ont des opinions politiques religieuses... etc... me trouvez vous trop exigeante??eye rolling smiley
peut on etre heureux/ aimer avec quelqu'un qu'on admire pas?


merci pour vos retour d'expérience!!smiling smiley
l
12 mars 2016 15:21
ce n'est pas mn adversaire...
Citation
Assia_ta a écrit:
Non, je pense que Tounsiaa est parfaitement constituée au niveau neuronal.
Toi aussi d'ailleurs.
C'est quoi cette manie d'aller chercher des maladies mentales chez son «adversaire» ? Oups
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook