Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE VEUX UN HOMME DANS LE DINE ?!!!?? SIGNIFICATION PLEASE!
m
17 février 2007 16:48
Coucou c'est re - moi grinning smiley

Pratiquement toutes les filles de ce forum veulent un homme dans le DINE

Mais qu'est ce qu'un homme dans le DINE justement pour vous mesdemoiselles ( et messieurswinking smiley) ?

Parceque franchement il ne suiffit pas qu'il fasse la priére ou le ramadan pour le mettre dans le DINE car le DINE ne se résume pas à cela uniquement c'est bcp plus profond !

Parceque je ss désolée un homme qui se dit ds le Dine mais qui ment, qui fait "des bisous"No no voir plus ds certains cas ( je vais me faire lyncher winking smileygrinning smiley), qui ne cherche pas à appredre sur la religion, qui ne repent pas de ses péchés car il trouve ça NORAMALeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley .....

Ben ce n'est pas un homme ds le Dine tt simplement car il prend de la religion que ce kil l'intéresse !yawning smiley

A VOUS grinning smileyconfused smiley
p
17 février 2007 17:12
salam

j ai fait la meme remarque moody smiley

Bcp font le ramadan et la prière et ne sont pas forcément pour certains des gens que je trouve bien

humainement !

et d autres que je trouve bien, qui ont bcp de qualités et ne font pas la prière par exemple !


est ce qu un pratiquant est forcément qqun de bien ?

qu est ce qu un bon musulman ? ou qu est ce qu un musulman tout simplement ? faut il

simplement prier, faire le ramadan , attestation de foi ...pour dire qu on est musulman ?


Moi je pense que non , c bcp plus profond que cela, la preuve on peut se dire musulman en apparence (

prières etc..) et ne pas toujours faire le bien autour de soi , etre en contradition totale comme ceux

qui pensent etre dans le "DINE" et qui tuent des innocents eye rolling smiley

......
m
17 février 2007 17:19
Citation
princess819 a écrit:
salam

j ai fait la meme remarque moody smiley

Bcp font le ramadan et la prière et ne sont pas forcément pour certains des gens que je trouve bien

humainement !

et d autres que je trouve bien, qui ont bcp de qualités et ne font pas la prière par exemple !


est ce qu un pratiquant est forcément qqun de bien ?

qu est ce qu un bon musulman ? ou qu est ce qu un musulman tout simplement ? faut il

simplement prier, faire le ramadan , attestation de foi ...pour dire qu on est musulman ?


Moi je pense que non , c bcp plus profond que cela, la preuve on peut se dire musulman en apparence (

prières etc..) et ne pas toujours faire le bien autour de soi , etre en contradition totale comme ceux

qui pensent etre dans le "DINE" et qui tuent des innocents eye rolling smiley

......

je vois ke je ne suis pas la seule à me poser ce genre de kestion grinning smiley
B
17 février 2007 17:20
Salam aalikoum



c'est relatif


il y a autant de definition que de personne

pour certains la priere suffira

pour d'autre le faite qu'il s'appelle mohamed et ça passe


pour d'autre il doit absolument etre barbu, ou elle doit porter le voile


pour d'autre .....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
17 février 2007 17:22
Citation
???????? a écrit:
Coucou c'est re - moi grinning smiley

Pratiquement toutes les filles de ce forum veulent un homme dans le DINE

Mais qu'est ce qu'un homme dans le DINE justement pour vous mesdemoiselles ( et messieurswinking smiley) ?

Parceque franchement il ne suiffit pas qu'il fasse la priére ou le ramadan pour le mettre dans le DINE car le DINE ne se résume pas à cela uniquement c'est bcp plus profond !

Parceque je ss désolée un homme qui se dit ds le Dine mais qui ment, qui fait "des bisous"No no voir plus ds certains cas ( je vais me faire lyncher winking smileygrinning smiley), qui ne cherche pas à appredre sur la religion, qui ne repent pas de ses péchés car il trouve ça NORAMALeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley .....

Ben ce n'est pas un homme ds le Dine tt simplement car il prend de la religion que ce kil l'intéresse !yawning smiley

A VOUS grinning smileyconfused smiley

Est ce que vous pourriz éventuellement épouser un gars qui se dit et que vous trouvez qu'il es ds LE DINE sous prétexte que monsieur et prie et jeune le mois de ramadan ? Est ce que c suffisant pour vous ce genre de pratique à moitié ou creusez vous réellement au fond du"sujet" en question pour véritablement déceler son interprétation de l'islam grinning smiley

A OUS de soyez pas timidegrinning smiley
m
17 février 2007 17:23
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



c'est relatif


il y a autant de definition que de personne

pour certains la priere suffira

pour d'autre le faite qu'il s'appelle mohamed et ça passe


pour d'autre il doit absolument etre barbu, ou elle doit porter le voile


pour d'autre .....


C ske je demande les significations car je sais kil y en a plusieurs !

quelle est la tienne ?grinning smiley
0
17 février 2007 17:29
Salam smiling smiley !!

Un homme dans le dine , c'est une personne qui accomplit les 5 pilliers de l'Islam déja smiling smiley !!

C'est une personne qui chaque soir et chaque fois que tu le demanderas t'enseignera la vrai et unique religion et te racontera l'histoire des compagnons , des prophetes , te lire des hadiths , et des millions d'autres choses !!

Voila pour moi la définition smiling smiley !!

Et surtout qui t'aime pour Dieu oui j'ai bien dit pour Dieu smiling smiley -->

Abû Idrîs Al-Khwalâni (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « Je suis entré une fois à la mosquée de Damas quand j’ai vu un homme beau et souriant que les gens entouraient. A chaque fois qu’ils divergent sur une question ils la défèrent à lui et adoptent son opinion. Je m’enquit de lui et l’on me dit que c’est Mu’âdh Ibn Jabal (Que Dieu l’agrée). Quand ce fut le lendemain, je partis à la mosquée de bonne heure, mais il était déjà là entrain de prier. J’attendis qu’il terminât sa prière, j’arrivai à lui de face, je le saluai et lui dit :
- Par Dieu, je t’aime !
- Tu dis par Dieu ?
- Oui, par Dieu !
- Tu dis bien par Dieu, répéta-t-il.
- Oui, par Dieu.
Il me saisit par le pan du manteau et m’attira à lui en me disant :
- Alors cette bonne nouvelle, j’ai entendu le prophète de Dieu (saws) dire : Dieu exalté a dit : Réel est mon amour pour ceux qui s’aiment en moi, ceux qui se réunissent en moi, ceux qui se rendent visite en Moi et ceux qui s’offrent des cadeaux en Moi ! »
(Hâdith authentique rapporté par Mâlik dans Al-Muwatta)
m
17 février 2007 17:34
perplexeComment aimer une personne en Allah ?


que signifie "aimer" en Allah ou pour Allah ?perplexe

Merci pour ce rappel !ClapAngel
0
17 février 2007 17:39
Salam smiling smiley !!

Lis ceci : Dieu exalté a dit : Réel est mon amour pour ceux qui s’aiment en moi, ceux qui se réunissent en moi, ceux qui se rendent visite en Moi et ceux qui s’offrent des cadeaux en Moi ! »

Et en tu doit l'aimer pour sa foi smiling smiley !! Clap

De rien , avec plaisir smiling smiley !!
p
17 février 2007 17:41
moi c son interpretation , sa vision de l islam , son ouverture d esprit et sa tolérance qui m interessent ! je ne me fie pas aux apparences, elles sont parfois tres trompeuses eye rolling smiley

Croire en Dieu , faire le bien , avoir des qualités humaines, avoir de bonnes intentions dans tout ce qu on fait etc.., c'est deja enorme ...apres la pratique c est entre Dieu et lui !

Je pars aussi du principe qu en ayant tout cela, on ne peut qu être dans le bon chemin donc le droit

chemin avec l aide de Dieu !
m
17 février 2007 17:51
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Lis ceci : Dieu exalté a dit : Réel est mon amour pour ceux qui s’aiment en moi, ceux qui se réunissent en moi, ceux qui se rendent visite en Moi et ceux qui s’offrent des cadeaux en Moi ! »

Et en tu doit l'aimer pour sa foi smiling smiley !! Clap

De rien , avec plaisir smiling smiley !!

Donc si j'aime un homme musulman je l'aime en Allah ?perplexe


ai je bien comprisgrinning smiley
m
17 février 2007 17:54
Citation
princess819 a écrit:
moi c son interpretation , sa vision de l islam , son ouverture d esprit et sa tolérance qui m interessent ! je ne me fie pas aux apparences, elles sont parfois tres trompeuses eye rolling smiley

Croire en Dieu , faire le bien , avoir des qualités humaines, avoir de bonnes intentions dans tout ce qu on fait etc.., c'est deja enorme ...apres la pratique c est entre Dieu et lui !

Je pars aussi du principe qu en ayant tout cela, on ne peut qu être dans le bon chemin donc le droit

chemin avec l aide de Dieu !

Et si son interprétation de l'islam ne correspond pas a la tienne ?eye rolling smiley

Tu argumentes pour le faire changer d'avis sur certains principes par exemple ?
0
17 février 2007 17:55
Salam smiling smiley !!

Exactement winking smiley !! Sachant que Normalement tu doit adorer et aimer Allah (swt) et son Messager (saws) plus que tout au monde , plus que ton Pere , ta Mere , ton frere et ta propre personne smiling smiley !!



Selon Anas (DAS), un homme était assis auprès du Prophète (Saws) quand passa quelqu'un. Il dit : "Ô Messager de Dieu! J'aime vraiment cet homme",
Le Prophète (Saws) lui dit : "L'en as-tu informé?"
Il dit : "Non".
Il lui dit : "Informe-le donc".
Il le rejoignit et lui dit : "Je t'aime en Dieu".
L'autre lui dit : "Puisse t'aimer Dieu en qui tu m'as aimé!". (Abou Dâwoûd)

smiling smiley !!
m
17 février 2007 18:02
Clap

Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Exactement winking smiley !! Sachant que Normalement tu doit adorer et aimer Allah (swt) et son Messager (saws) plus que tout au monde , plus que ton Pere , ta Mere , ton frere et ta propre personne smiling smiley !!



Selon Anas (DAS), un homme était assis auprès du Prophète (Saws) quand passa quelqu'un. Il dit : "Ô Messager de Dieu! J'aime vraiment cet homme",
Le Prophète (Saws) lui dit : "L'en as-tu informé?"
Il dit : "Non".
Il lui dit : "Informe-le donc".
Il le rejoignit et lui dit : "Je t'aime en Dieu".
L'autre lui dit : "Puisse t'aimer Dieu en qui tu m'as aimé!". (Abou Dâwoûd)

smiling smiley !!

Il lui a dit kil l'aimait en Dieu car l'homme en kestion était un musulman pratiquant?

Puis je dire aimer une personne en Allah mem si la personne en kestion n'est pas musulmane ou du moisn musulmane mais pas pratiquante ? grinning smiley
p
17 février 2007 19:04
Citation
???????? a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
moi c son interpretation , sa vision de l islam , son ouverture d esprit et sa tolérance qui m interessent ! je ne me fie pas aux apparences, elles sont parfois tres trompeuses eye rolling smiley

Croire en Dieu , faire le bien , avoir des qualités humaines, avoir de bonnes intentions dans tout ce qu on fait etc.., c'est deja enorme ...apres la pratique c est entre Dieu et lui !

Je pars aussi du principe qu en ayant tout cela, on ne peut qu être dans le bon chemin donc le droit

chemin avec l aide de Dieu !

Et si son interprétation de l'islam ne correspond pas a la tienne ?eye rolling smiley

Tu argumentes pour le faire changer d'avis sur certains principes par exemple ?


S il est logique, il aura forcément la meme interpretation que la mienne tongue sticking out smiley
m
17 février 2007 19:29
LUI POURRA AUSSI PENSER COMME TOIevil

c a dire que tu dois forcément penser et avoir la meme interprétation que la tienne sinon il va penser k tu es illogique car n'ayant pas la meme interprétationperplexe

c'est un cercle vicieux aprés ... chancun voudra ke lotre cogite comme lui voit les choses !eye rolling smiley
17 février 2007 19:35
Dans le Dine pour moi c'est : non seulement qu'il prie, le Ramadan, etc...mais c'est aussi un homme fidèle, posé, respectueux de la femme, de la famille, quelqu'un d'éduqué, de sincère, de bon, de gentil, de généreux...

La perfection quoi ! Clap
m
17 février 2007 19:50
Citation
wikette a écrit:
Dans le Dine pour moi c'est : non seulement qu'il prie, le Ramadan, etc...mais c'est aussi un homme fidèle, posé, respectueux de la femme, de la famille, quelqu'un d'éduqué, de sincère, de bon, de gentil, de généreux...

La perfection quoi ! Clap

la perfection n'existe pas evilgrinning smiley
m
17 février 2007 20:00
Citation
???????? a écrit:
Coucou c'est re - moi grinning smiley

Pratiquement toutes les filles de ce forum veulent un homme dans le DINE

Mais qu'est ce qu'un homme dans le DINE justement pour vous mesdemoiselles ( et messieurswinking smiley) ?

Parceque franchement il ne suiffit pas qu'il fasse la priére ou le ramadan pour le mettre dans le DINE car le DINE ne se résume pas à cela uniquement c'est bcp plus profond !

Parceque je ss désolée un homme qui se dit ds le Dine mais qui ment, qui fait "des bisous"No no voir plus ds certains cas ( je vais me faire lyncher winking smileygrinning smiley), qui ne cherche pas à appredre sur la religion, qui ne repent pas de ses péchés car il trouve ça NORAMALeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley .....

Ben ce n'est pas un homme ds le Dine tt simplement car il prend de la religion que ce kil l'intéresse !yawning smiley

A VOUS grinning smileyconfused smiley

Salam

Tout dépend de sa motivation eye rolling smiley

Je me considère dans le dine et pourtant je ne suis pas parfaite.confused smiley

Dès lors, qu'il est croyant et qu'il est dans l'optique d'avancer et de s'améliorer pour satisfaire Allah (swt), je le suis.

On s'aidera mutuellement à réparer nos erreurs et ainsi à progresser.

Mais bon, faut pas rêver Oh

Amicalement
m
17 février 2007 20:16
Dès lors, qu'il est croyant et qu'il est dans l'optique d'avancer et de s'améliorer pour satisfaire Allah (swt), je le suis.

Voila c exatement cela il faut kil ait la motivation de cheminer sincérement sur le droit che,min et non se contenter de faire la priéte et basta !!!!!!

Un gars qui se dit ds la DINE mais ki ne lit jamais le coran ni de parle de religion pour moi il est trés loin trés loin du DINE car il ne cherche pas à avancer et à méditer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook