Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas que ma femme travail...
F
22 décembre 2012 17:22
Salam,

Voici mon avis concernant une chose et que mon mari m'a dit :

Si tu veux travailler hamdoulah, je peux assumer. MAIS je préfère une femme qui travaille car si demain il m'arrive quelque chose je sais que tu pourras assumer et élever mes enfants...

Autre chose, les associations islamique reçoivent malheureusement beaucoup de demande de soeurs divorcées qui n'ont jamais travaillé et qui se retrouve dans une galère pas possible après...

A toi de voir mais saches qu'il existe des compromis par ex : travail à mi-temps, congé parental quand vous aurez des enfants...

Plusieurs pistes vous sont ouverte pour un équilibre entre tes envies et ses envies dans un monde pas facile, qui sait que tu auras peut-être besoin de son salaire pour vivre mieux vous offrir un meilleur foyer, plus de loisirs...

Car sincèrement aujourd'hui si tu veux vivre bien pas comme nos parents qui se contentaient que du minimum, il faudrait que tu rentres au moins 4000 €
F
22 décembre 2012 17:26
Citation
mimishlha a écrit:
les problémes qui se sont posé a beaucoup de femmes
et c est ce qui a poussé les femmes a travailler

1) elle a l impression de mendier le jour ou elle demande des sous
ou d etre une voleuse quand le mari s apercoit qu elle apyé sa veste
79 euros

2)elle fait souvent l objet d un manque de reconnaisance flagrant et s entend dire "je suis fatiqué je bosse moi et toi tu fais rien de tes journées" "je paye tt ici" "mais pkoi ta pas fais ceci ou cela? ta fais quoi de ta journée?"


3)quand elle veut offrir quelque chose a sa famille ou envoyer au bled
elle doit mentir ou voler et si elle dis la verité elle a l impression
de negocier l accord de paix de deux pays en guerre

4) si le mektoub fait que le mari décéde elle se retrouve a demander le rmi
et vivre des aides de la caf et si ca suffit pas elle doit aller nettoyer les
chiottes des gens pr 600 euros

5)a 60 ans elle se retrouve avec 123 euros de retraite

6) si a 70 ans il la jarte pr aller épouser la fille de la voisine du bled de 22 ans (c la mode en ce moment) elle se retrouve comme une hmara a aller voir l assistante sociale parce que c est pas la retrait de 123 euros qui va la nourrir

7) les enfants une fois grands ont l impression que le linge lavé repassé et le repas tout chaus est un du ils oublient souvent tt les sacrifices qu il y a derriere et c est dur pour une maman

8)quasiment plus d vie social et quoiqu'on en dise ca fait du bien de voir d autres tete et de parler d autres choses que des enfants du courrier et de l argent

la liste est longue je m arrete la

mais perso je prendrais les congés parentaux de 3 ans incha Allah mais je retournerais travailler aprés meme a mi temps.


+ 100000 tout est dit c'est exactement ce que je pense!!!!thumbs up
22 décembre 2012 21:50
Qu'elles font tes horaires de travail et combien gagnés tu?
Moi,veut bien accepter à condition que monsieur ne fasse des horaires de fou et gagne bien...
Je veux profiter de mon monsieur par sa présence a la maison et de son argent... Sinon,vais bosser!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook