Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux ma femme );
m
14 novembre 2008 17:00
bonjour a tous
je vous expose la situation :
marié depuis peu,moi je suis en France au 94,situation stable (bon salaire,logement,nationalité marocaine)
ma femme étudiante au Maroc,,et je veux faire venir ma femme le plus tot possible !!!!! )winking smileywinking smileywinking smiley;

donc soit je fais un regroupement familiales (es qu'elle peut prendre un visa touristes pour me rendre visite le temps que le traitement soit fini ???? ,combien un regroupement prend de temps un peu pré sachant que je suis a la sous préfecture de l'hay les roses (94)

soit elle fait un visa étudiant ?

que me conseillez vous ????
merci de votre aide
m
14 novembre 2008 17:50
personne ne veux m'aider ,pas gentil !!!
t
14 novembre 2008 18:14
bonsoir

malheureusement tu es obligé de faire un regroupement familiale.autre choix je vois pas
bonne chance mon frère
m
14 novembre 2008 19:12
merci pour ta réponse,je voudrai juste savoir si après dépôt du dossier de regroupement,es que ma femme peut prendre un visa touriste pour me rendre visite de temps a autre ??

Citation
tagchoulte94 a écrit:
bonsoir

malheureusement tu es obligé de faire un regroupement familiale.autre choix je vois pas
bonne chance mon frère
s
14 novembre 2008 19:27
nn ça n'as rien avoir visa tourse ca c un autre dossier
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
y
15 novembre 2008 13:51
salam mon frere en fait moi mon mari a deposé le dossier de regroupement familial au 91 ca fais 11mois mnt k on attend et d'apres ma connaissance au 94 c'est encore pire mais ce que je te conseil c'est que ta femme poursuit ses etudes en france apres vous faites la demande de regroupement familial sur place moi j ai regretté de ne pas faire ca or que si tu fais regroupement familial et que ta femme est tjr ici soit sur visa touriste elle l aura pas parcque dans les conditons du regroupement familial c'est que la ou le concernée doit etre dans son pays d origine
si jamais on accepte pas à ta femme de continuer ses etudes en france vu qu'elle est mariée et que toi tu reside là bas je te conseil de changer le departement la procedure au 92 c'est plus rapide j ai vu plusieurs cas ca depasse meme pas les 6mois
elle isahal et bn courage
m
15 novembre 2008 14:09
merci ma soeur pour ta réponse,
juste une chose si ma femme me rejoint en tant que étudiante ,je pourrais pas faire de regroupement familial vu qu'elle va pas etre au maroc ("les conditions du regroupement familial c'est que la ou le concernée doit être dans son pays d origine"winking smiley!!
et bon courage a nos tous smiling smileysmiling smiley

Citation
youmna01 a écrit:
salam mon frere en fait moi mon mari a deposé le dossier de regroupement familial au 91 ca fais 11mois mnt k on attend et d'apres ma connaissance au 94 c'est encore pire mais ce que je te conseil c'est que ta femme poursuit ses etudes en france apres vous faites la demande de regroupement familial sur place moi j ai regretté de ne pas faire ca or que si tu fais regroupement familial et que ta femme est tjr ici soit sur visa touriste elle l aura pas parcque dans les conditons du regroupement familial c'est que la ou le concernée doit etre dans son pays d origine
si jamais on accepte pas à ta femme de continuer ses etudes en france vu qu'elle est mariée et que toi tu reside là bas je te conseil de changer le departement la procedure au 92 c'est plus rapide j ai vu plusieurs cas ca depasse meme pas les 6mois
elle isahal et bn courage
y
15 novembre 2008 15:05
Citation
marisanssafemme a écrit:
merci ma soeur pour ta réponse,
juste une chose si ma femme me rejoint en tant que étudiante ,je pourrais pas faire de regroupement familial vu qu'elle va pas etre au maroc ("les conditions du regroupement familial c'est que la ou le concernée doit être dans son pays d origine"winking smiley!!
et bon courage a nos tous smiling smileysmiling smiley

merci on fait meme si je pense pas k on va lui accorder le visa pour etudier puisqu ils craind qu elle va pas aller en france pour motif d etudier s ils savent que vous vs etes deja là bas mais si elle a eu le visa etudiant sache que y a la possibilité de faire regroupement familial sur place puisque ta femme est dejà la bas et k elle a deja un titre de sejour faut juste mentionner ca à l anaem
d
15 novembre 2008 17:14
ami
tu n'as qu'attentre les demarches de regroupement parceuque aucune visa ne doit etre livre que visa de regroupement on souffre tous de ceci sinon on aurait demande comme toi visa touriste en attendant le delai entame la procedure on sait jamais tu seras chanceux et la procedure sera moins longue dis bissmi allah o rabbi ykamal alik o alina jami3an
bon chance ami
m
15 novembre 2008 17:58
merci pour vos aides ,vos temoignages;;
je dis que c'est pas normal tous ca ,porquoi ca prend autant de temps alors qu'ils ont ont tous les éléments en main !!!!!!!!!!!!!!!!
vous allez me dire manque de personnels pour le service des étrangers !!
je répondrai pourquoi pour les impôts par exemples les étrangers sont traiter comme des francais ,pourquoi ne pas payer les impôts 1an en retard le temps de traiter la fiche d'import nous aussi smiling smileysmiling smiley
moi je suis pour qu'on change cette situation pour nous pour la génération qui arrivera;;
une simple pétition pourra changer les choses !!!
mais pour beaucoup (dont moi) il va y avoir cette peur ,que le gouvernement se tourne contre nous ,vu que notre situation et cel de notre famille en france n'es pas stable !!
que faire tel est la question ????? la PATIENCE vous me direz alors qu'on es en plein droit ,,,$*ù$$££@@@@@à
m
15 novembre 2008 21:23
bonsoir à tous

Le délai légal qui est impartis au préfet pour se prononcer ,c'est 6 mois,
et au bout de 6 mois il faut considérer son silence comme un refus et entamer les procédures dans l'ordre

-recours gracieux, tu écris une lettre au préfet et lui demander de se prononcer.
-demande d'annulation de la décision du préfet, au tribunal administratif de ton département.
-appel de la décision du tribunal administratif au conseil d'état
-recours gracieux auprès de hortefeux
-recours gracieux auprès de sarkosy
-cours européenne des droits de l'homme
b
15 novembre 2008 23:50
bonjour
moi je suis un étudiant ici en france j'ai pas trouvé d'ecole cette année mon titre de séjour est perimé y'a deux mois et je veut me marié avec une qui n'a pas la nationalité je vaudrais savoir comment ca va se passé est ce que je serai obligé de retourné au pays merci
m
16 novembre 2008 02:13
Citation
bobo92 a écrit:
bonjour

moi je suis un étudiant ici en france j'ai pas trouvé d'ecole cette année mon titre de séjour est perimé y'a deux mois et je veut me marié avec une qui n'a pas la nationalité je vaudrais savoir comment ca va se passé est ce que je serai obligé de retourné au pays merci

bonjour bobo92
si ton titre de séjour est périmé je pense que tu sera obligé de rentrer au pays ;
apres ta femme peut te faire ramener avec un regroupement familiales après votre mariage,et si elle les conditions du regroupement familiales sont respectés ($+logement)
moi se que je te conseil s'est d'essayer de trouver une inscription pour rester en france,et apres faire vos démarches trankilso !!
voila voila
bonne chance
b
16 novembre 2008 11:26
merci pour ta réponse ma femme est embauché moi j'ai le logement je paye pas de loyer mon pére est proporiétaire je peut trouvé un promesse d'embauche ya pas moyen de le faire ici j'ai vu sur un forum qu il y a des gens qui ont deposer un dossier en tant que vie privé et familialle et on leur a donné un récepissé enfin je sais pas si c'est vrai ou pas merci
b
16 novembre 2008 22:18
Citation
marisanssafemme a écrit:
bonjour a tous
je vous expose la situation :
marié depuis peu,moi je suis en France au 94,situation stable (bon salaire,logement,nationalité marocaine)
ma femme étudiante au Maroc,,et je veux faire venir ma femme le plus tot possible !!!!! )winking smileywinking smileywinking smiley;

donc soit je fais un regroupement familiales (es qu'elle peut prendre un visa touristes pour me rendre visite le temps que le traitement soit fini ???? ,combien un regroupement prend de temps un peu pré sachant que je suis a la sous préfecture de l'hay les roses (94)

soit elle fait un visa étudiant ?

que me conseillez vous ????
merci de votre aide
salam ,

je te conseille plutot qu elle vienne en france avec une visa d'étude comme ça elle pourra vivre avec toi , et tu fais une demande de regroupement familial sur place ça prend que 6 mois , t as tout ce qu il faut , salaire bon + logment , 2 condistions primordial à part les autres paprasses.

par contre pour faire regroupement familial sur place faut refaire un mariage à la mairie en france et ne pas citer le mariage du maroc , sinon on va te demandé que c'est pas possible sur place.

ils te faudras pour le faire ici 2 témoins , un pour toi et un pour ta femme , comme koi vous n etes pas mariés au maroc , et c'est là ou c'est un peu dire de trouver les 2 témoins,
dieu est grand
m
17 novembre 2008 16:01
Citation
biba92 a écrit:
Citation
marisanssafemme a écrit:
bonjour a tous
je vous expose la situation :
marié depuis peu,moi je suis en France au 94,situation stable (bon salaire,logement,nationalité marocaine)
ma femme étudiante au Maroc,,et je veux faire venir ma femme le plus tot possible !!!!! )winking smileywinking smileywinking smiley;

donc soit je fais un regroupement familiales (es qu'elle peut prendre un visa touristes pour me rendre visite le temps que le traitement soit fini ???? ,combien un regroupement prend de temps un peu pré sachant que je suis a la sous préfecture de l'hay les roses (94)

soit elle fait un visa étudiant ?

que me conseillez vous ????
merci de votre aide
salam ,

je te conseille plutot qu elle vienne en france avec une visa d'étude comme ça elle pourra vivre avec toi , et tu fais une demande de regroupement familial sur place ça prend que 6 mois , t as tout ce qu il faut , salaire bon + logment , 2 condistions primordial à part les autres paprasses.

par contre pour faire regroupement familial sur place faut refaire un mariage à la mairie en france et ne pas citer le mariage du maroc , sinon on va te demandé que c'est pas possible sur place.

ils te faudras pour le faire ici 2 témoins , un pour toi et un pour ta femme , comme koi vous n etes pas mariés au maroc , et c'est là ou c'est un peu dire de trouver les 2 témoins,

merci pour ton conseil,mais je pense que c'est risqué comme démarche ,vaut mieux attendre je pense,parceque si jamais il font une enquête au maroc ,c'est mort et pour toujours je pense );
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook