Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux faire le hlel mais je suis dans le haram, que faire?
I
IEF
24 janvier 2016 10:08
وعليكم السلام


Je ne suis pas là pour juger le degré de foi des hommes et des femmes.


Je ne suis pas là pour dire que les femmes ou les hommes qui fréquentent hors mariage ne craignent pas Allah. Qui te le garantie ??! Ta conscience ?? Ta supériorité ??

Tes paroles sont extrêmement choquants, désolée de te le dire. Ce post est un rappel qui je l'espère sera bénéfique pour moi avant tout et pour ceux que j'aime en Allah.

Ce post n'est pas là pour pointer du doigt une partie de ma communité ou alors dire ' les hommes et les femmes sont tous les mêmes '.

Aussi, cesse de croire que toute personnes mariée a fréquenté hirs mariage. Je vois bien à travers ton commentaire que tu es loin, et même très loin. On peut très bien se marier sans fréquenter un homme/femme.

L'Islam recommande ou dirai-je OBLIGE la présence d'un mahram.

Mais je ne rentrerai pas dans ton envie de juger les gens.
Tu n'es PERSONNE pour faire cela cela comme je suis personne.

Au lieu de juger les autres, juges-toi !! Voila ma 'devise ' et elle est très bénéfique


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam

Désolée mais si une femme fréquente c'est parce qu'elle le veut bien
Elle délaisse sciemment les lois d'Allah

De même lorsqu'elle fornique , elle kiffe donc pourquoi blâmer les hommes ?
Personne ne leur a mis le couteau sous la gorge.

Une vraie musulmane qui craint Allah ne fréquente pas point barre.

Et malheureusement tu as tort , les fréquentations hors mariage mènent bel et bien au mariage.
Demande aux femmes de ce forum comment elles se sont mariées winking smiley
I
IEF
24 janvier 2016 10:10
------ Et malheureusement tu as tort , les fréquentations hors mariage mènent bel et bien au mariage.
Demande aux femmes de ce forum comment elles se sont mariées



Les péchés des autres ne m'intéressent pas. Si toi ça t'intéresse sache que moi tout cela ne me regarde pas.



Citation
princesse.iranienne a écrit:
Salam

Désolée mais si une femme fréquente c'est parce qu'elle le veut bien
Elle délaisse sciemment les lois d'Allah

De même lorsqu'elle fornique , elle kiffe donc pourquoi blâmer les hommes ?
Personne ne leur a mis le couteau sous la gorge.

Une vraie musulmane qui craint Allah ne fréquente pas point barre.

Et malheureusement tu as tort , les fréquentations hors mariage mènent bel et bien au mariage.
Demande aux femmes de ce forum comment elles se sont mariées winking smiley
24 janvier 2016 10:15
C'est une question de logique
Un(e) musulman(e) qui fornique ne craint pas Allah
Question de logique.
C'est pas un jugement. C'est un constat.

Toi aussi tu juges les hommes.

Marre quoi infantilise les femmes

Si elles baisent c'est qu'elles le veulent bien point barre.
Citation
Islam en France a écrit:
وعليكم السلام


Je ne suis pas là pour juger le degré de foi des hommes et des femmes.


Je ne suis pas là pour dire que les femmes ou les hommes qui fréquentent hors mariage ne craignent pas Allah. Qui te le garantie ??! Ta conscience ?? Ta supériorité ??

Tes paroles sont extrêmement choquants, désolée de te le dire. Ce post est un rappel qui je l'espère sera bénéfique pour moi avant tout et pour ceux que j'aime en Allah.

Ce post n'est pas là pour pointer du doigt une partie de ma communité ou alors dire ' les hommes et les femmes sont tous les mêmes '.

Aussi, cesse de croire que toute personnes mariée a fréquenté hirs mariage. Je vois bien à travers ton commentaire que tu es loin, et même très loin. On peut très bien se marier sans fréquenter un homme/femme.

L'Islam recommande ou dirai-je OBLIGE la présence d'un mahram.

Mais je ne rentrerai pas dans ton envie de juger les gens.
Tu n'es PERSONNE pour faire cela cela comme je suis personne.

Au lieu de juger les autres, juges-toi !! Voila ma 'devise ' et elle est très bénéfique


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
I
IEF
24 janvier 2016 10:21
Non, tu penses que .... mais je ne juge personne ici.


Et puis ? Si je juge quelqu'un, est-ce une raison pour que tu fasse de même ???! Question de logique ??!


Enfin, penses ce que tu veux, ça m'est égal. tongue sticking out smiley




Citation
princesse.iranienne a écrit:
C'est une question de logique
Un(e) musulman(e) qui fornique ne craint pas Allah
Question de logique.
C'est pas un jugement. C'est un constat.

Toi aussi tu juges les hommes.

Marre quoi infantilise les femmes

Si elles baisent c'est qu'elles le veulent bien point barre.
24 janvier 2016 10:25
Je suis pas difficile. Je sais ce que je veux.

Un musulman.

J'veux pas d'un looser à mes côtés c'est tout.
Mais ça veut pas dire que je veux un gars qui sort d'une grande école française non non.
Juste un travail me suffit. Ou même au chômage, qu'il soit en recherche active.

Un gars qui me plaise physiquement, (faut arriver à mon niveau -assez haut- tout de même)

Un gars qui me fasse voyager physiquement et mentalement.

Bref, voilà quoi.

Ah et je veux aimer avant d'épouser. Me parle pas d'un mariage 100% de raison. La raison elle est dans mes critères oui mais l'amour doit faire le lien entre tous ces critères.

^^ !
Citation
obj13 a écrit:
Si t'as besoin de conseil un jour, n'hésite pas, même si t'as l'air assez difficile dans tes choix
I
IEF
24 janvier 2016 10:55
وعليكم السلام


Au-delà, j'aime beaucoup tes interventions !!

Oui c'est exactement cà mais peu de gens comprennent ; d'où ce rappel.

Ici une personne disait ' si les femmes font ceci, c'est qu'elles ne craignent pas Allah, que c'est ce qu'elles veulent et blablabla '.

Je pense que c'est inutile de pointer du doigt une partie de notre communauté. Ce n'est pas en les dénigrant que le rappel passera et sera entendu.

Il faut savoir parler avec sagesse et douceur.

Et pour la énième fois, je ne juge personne, je conseille POINT.


Qu'Allah te récompense pour ton intervention.


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Très bon post macha'Allah, qu'Allah te récompense de ton effort.

Tu a exactement raison, c'est malheureux de commencer une "pseudo" relation sérieuse dans un mauvais début de relation.. Mais beaucoup de jeunes soeurs sont embobiner par quelques hommes qui leurs promets un mariage dans les règles mais en attendant ils commettent un mal en les côtoyant dans l'interdit. Un vrai homme pieux qui craint Allah, ira directement taper à la porte de sa prétendante pour rencontre son tuteur. Et souvent, lorsqu'une femme est dans une "relation" non tolérer et qu'elle se sépare de son prétendant, sa confiance qu'elles portait aux hommes baisse considérablement. Voilà en parti pourquoi ce genre de relation est interdit, pour nous préserver, hommes et femmes.

Qu'Allah nous guide.
o
24 janvier 2016 11:01
Ah ouais la meuf elle se prend pas pour de la merde en fait ptdr

Bon courage hein winking smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je suis pas difficile. Je sais ce que je veux.

Un musulman.

J'veux pas d'un looser à mes côtés c'est tout.
Mais ça veut pas dire que je veux un gars qui sort d'une grande école française non non.
Juste un travail me suffit. Ou même au chômage, qu'il soit en recherche active.

Un gars qui me plaise physiquement, (faut arriver à mon niveau -assez haut- tout de même)

Un gars qui me fasse voyager physiquement et mentalement.

Bref, voilà quoi.

Ah et je veux aimer avant d'épouser. Me parle pas d'un mariage 100% de raison. La raison elle est dans mes critères oui mais l'amour doit faire le lien entre tous ces critères.

^^ !
24 janvier 2016 11:33
Salam,
Moi ça m'énerve cette vision...
Tu sais que pour certaine le mariage est impossible, car tu as un père qui refuse pour des raisons idiotes.
Alors tu dois attendre qu'il accepte, car nous sommes humains, les hommes aiment et ne sont pas sans péchés.
Tu dira sûrement, elle n'avait qu'à arrêter de le fréquenter, mais c'est pas toi qui a le coeur brisé.
Tu parles des hommes qui mènent au haram, mais ils ne sont pas tous comme ça. Et quand le garçon voit que le père refuse le mariage et bien au lieu de se sauver il reste. Car justement c'est une bonne personne.
Maintenant merci pour ton rappel, mais avec ce genre de rappel j'ai l'impression d'être jugé.
I
IEF
24 janvier 2016 12:01
وعليكم السلام


Tu as l'impression d'être jugée mais cela reste une impression.

C'est un rappel et non une forme de dénigrement.

Mais j'ai vraiment l'impression (et c'est que mon ressenti) que certains rappels sont devenus tabous...

Le reste de ton commentaire, je le conçois ! Dans certaines situations les parents sont responsables en refusant le mariage avec untel car pas de la même origine, pas de la même ville, pas de boulot .... etc alors que le Prophète صلى الله عليه وسلم nous demande de regarder dans un premier temps la religiosité de la personne, et si elle est pieuse, on la marie avec cet homme.


Citation
snsd61 a écrit:
Salam,
Moi ça m'énerve cette vision...
Tu sais que pour certaine le mariage est impossible, car tu as un père qui refuse pour des raisons idiotes.
Alors tu dois attendre qu'il accepte, car nous sommes humains, les hommes aiment et ne sont pas sans péchés.
Tu dira sûrement, elle n'avait qu'à arrêter de le fréquenter, mais c'est pas toi qui a le coeur brisé.
Tu parles des hommes qui mènent au haram, mais ils ne sont pas tous comme ça. Et quand le garçon voit que le père refuse le mariage et bien au lieu de se sauver il reste. Car justement c'est une bonne personne.
Maintenant merci pour ton rappel, mais avec ce genre de rappel j'ai l'impression d'être jugé.
I
IEF
24 janvier 2016 12:03
J'ai pas compris .... moody smiley


Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
m'en veu pas j'ai eu un accidend grave je me suis échappé de l'hopital
24 janvier 2016 12:55
Salam 'aleykoum,

Merci, j'aime beaucoup tes interventions aussi.

Amin
Citation
Islam en France a écrit:
وعليكم السلام


Au-delà, j'aime beaucoup tes interventions !!

Oui c'est exactement cà mais peu de gens comprennent ; d'où ce rappel.

Ici une personne disait ' si les femmes font ceci, c'est qu'elles ne craignent pas Allah, que c'est ce qu'elles veulent et blablabla '.

Je pense que c'est inutile de pointer du doigt une partie de notre communauté. Ce n'est pas en les dénigrant que le rappel passera et sera entendu.

Il faut savoir parler avec sagesse et douceur.

Et pour la énième fois, je ne juge personne, je conseille POINT.


Qu'Allah te récompense pour ton intervention.


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
B
24 janvier 2016 12:59
Les femmes sont totalement responsables. Une musulmane sérieuse ne se laissera jamais draguer et avoir si facilement et l'inverse existe aussi : des frères pieux qui peuvent se faire avoir pré-mariage par des femmes peu respectables qui viennent les draguer...

Ceci dit, beau rappel, barakalaoufik.
24 janvier 2016 13:28
Non ils ne sont pas devenus tabou. C'est juste la façon dont tu l'as fait qui m'a fait mal.
Car je ne souhaite à personne ce que je vis. J'aurai voulu moi aussi ne pas être dans une telle situation.
I
IEF
24 janvier 2016 13:31
Ce n'etait pas mon but.

Désolee de t'avoir vexé.
Citation
snsd61 a écrit:
Non ils ne sont pas devenus tabou. C'est juste la façon dont tu l'as fait qui m'a fait mal.
Car je ne souhaite à personne ce que je vis. J'aurai voulu moi aussi ne pas être dans une telle situation.
24 janvier 2016 19:01
Je ne t'en veux pas et j'accepte totalement tes excuses. Moi aussi je m'excuse d'avoir étais directement sur la défensive.
24 janvier 2016 19:20
Salam


Les fréquentations hors mariage mene bien ét bel au mariage , as tu oublier que chaque pêchée que tu fais tu le payera ? Toutes ces filles qui ônt fréquenter dans le Haram et qui se sont mariee vont tot ôu tard le payer ét Si tu dis nôn Cest que tu remet en question la parole d Allah Aza wa jal ôu il dit " Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra." Si tu le paye pas dans ce bas monde tu le payera dans l'au-delà , Dônc ce sont pas des références à utiliser pôur dire bah " Si regarde élle font du Haram et se marie quànd même " , Si Allah Aza wa jal nous a interdit les relations hors mariage Cest quil y a des raisons ét il n'y a AUCUNE exception à cette règle !
Citation
Princesse_Iranienne a écrit:
Salam

Désolée mais si une femme fréquente c'est parce qu'elle le veut bien
Elle délaisse sciemment les lois d'Allah

De même lorsqu'elle fornique , elle kiffe donc pourquoi blâmer les hommes ?
Personne ne leur a mis le couteau sous la gorge.

Une vraie musulmane qui craint Allah ne fréquente pas point barre.

Et malheureusement tu as tort , les fréquentations hors mariage mènent bel et bien au mariage.
Demande aux femmes de ce forum comment elles se sont mariées winking smiley
N
24 janvier 2016 19:30
Assalamo alaykoum,
BarakAllahu'fik pour ce rappel,
Mais je pense qu'en terme de religion c'est surtout l'homme qui a besoin de revoir ses principes, devoirs: beaucoup n'ont aucune pudeur devant une femme et font le premier pas pour les emmener, il y en a qui profitent du fait qu'ils sont homme pour forniquer alors qu'un homme qui fornique c'est comme une femme qui fornique. Il y a encore pleins d'autres choses qu'un homme doit revoir parce qu'il se croit à l'abri de tout alors qu'il se retrouve dans la même situation qu'une femme.
A part ça, les deux sont responsables du haram qu'ils font.
Citation
Islam en France a écrit:
Red,

[b ]Pas encore compris qu'il se fiche d'elle[/b], elle va encore le chercher,mener par le bout du nez par Sheitan.

J'ai commencé cette phrase en mettant en avant l'erreur et la responsabilité et surtout la naiveté de la femme.

Mais sinon, en dehors de cette phrase j'ai essayé de remettre les choses à leur place en disant à mes soeurs qu'elles doivent revoir leurs préceptes religieux, car c'est cela le problème.

La première personne concernée par ce fléau est la femme, elle même et sheitan n'est là que pour nous enfoncer encore plus.

En aucun cas, je dis que la femme est irresponsable de cette mauvaise action.
I
IEF
24 janvier 2016 20:13
السلام عليكم


La législation islamique est descendu sur le Prophète, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, afin de guider les hommes et les femmes de ce monde afin de rejoindre l'autre avec des bagages pleines de bonnes actions.

Par conséquent, je suis d'accord avec toi et les règles d'Allah nous concernent tous, y compris la pudeur (qui ne se résume pas à la tenue vestimentaire, contrairement à ce que l'on croit).

Allah sait mieux.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
BarakAllahu'fik pour ce rappel,
Mais je pense qu'en terme de religion c'est surtout l'homme qui a besoin de revoir ses principes, devoirs: beaucoup n'ont aucune pudeur devant une femme et font le premier pas pour les emmener, il y en a qui profitent du fait qu'ils sont homme pour forniquer alors qu'un homme qui fornique c'est comme une femme qui fornique. Il y a encore pleins d'autres choses qu'un homme doit revoir parce qu'il se croit à l'abri de tout alors qu'il se retrouve dans la même situation qu'une femme.
A part ça, les deux sont responsables du haram qu'ils font.
24 janvier 2016 23:09
C'est pas évident de demander quelqun en mariage sans le connaître , je me vois mal aller voir le père d'une fille et lui dire je veux épouser ta fille ! ! Il vas me rire au nez par chance ou bien il vas sortir sa carabine .... C'est haram de fréquenter hors mariage, ça reste haram de fréquenter hors mariage même si le but est noble et ca se termine pas par un mariage car ça finit toujours mal..... Je vais finir célibataire ....xD
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
I
IEF
25 janvier 2016 15:21
السلام عليكم


Ne sois pas si pessimiste, tu dois être positif quelque soit la situation.

Et non, aller toquer à la porte de la femme qui te plaît n'est pas un acte délirant, c'est quelque chose de noble et ces parents verront, si Dieu le veut, que tu es quelqu'un de pieux, de sincère et surtout qui respectent les femmes.

Sur cette Terre, il n'y a pas plus noble comme caractère et comme comportement que celui du Prophète, que La Paix et La Bénédiction d'Allah soient sur lui, et c'est l'une des raisons pour lesquelles Allah dit que nous avons un parfait exemple à suivre qui est Muhammad Ibn Abdullah.

Et aussi, ne pas oublier que pour tout acte que nous faisons s'en remettre à Allah et le faire POUR Allah.

Qu'Allah te facilite et t'accorde une femme musulmane digne de ce nom.

السلام عليكم
Citation
☆NACIM☆ a écrit:
C'est pas évident de demander quelqun en mariage sans le connaître , je me vois mal aller voir le père d'une fille et lui dire je veux épouser ta fille ! ! Il vas me rire au nez par chance ou bien il vas sortir sa carabine .... C'est haram de fréquenter hors mariage, ça reste haram de fréquenter hors mariage même si le but est noble et ca se termine pas par un mariage car ça finit toujours mal..... Je vais finir célibataire ....xD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook