Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux faire le hlel mais je suis dans le haram, que faire?
23 janvier 2016 23:48
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Très bon post macha'Allah, qu'Allah te récompense de ton effort.

Tu a exactement raison, c'est malheureux de commencer une "pseudo" relation sérieuse dans un mauvais début de relation.. Mais beaucoup de jeunes soeurs sont embobiner par quelques hommes qui leurs promets un mariage dans les règles mais en attendant ils commettent un mal en les côtoyant dans l'interdit. Un vrai homme pieux qui craint Allah, ira directement taper à la porte de sa prétendante pour rencontre son tuteur. Et souvent, lorsqu'une femme est dans une "relation" non tolérer et qu'elle se sépare de son prétendant, sa confiance qu'elles portait aux hommes baisse considérablement. Voilà en parti pourquoi ce genre de relation est interdit, pour nous préserver, hommes et femmes.

Qu'Allah nous guide.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
R
23 janvier 2016 23:49
Salam IslamenFrance,

J'apprécie tjs autant tes posts, et ss être complétement d'accord avec Obj, faut admettre qu'il n'a pas complètement tord non plus...après je sais que tu t'es basée sur les posts yabi pour écrire ce rappel, donc les posteuses ont forcémentt tendance à se déresponsabiliser de leurs échecs voir fautes...

Mais je trouves que tu fais la même "erreur" dans ce rappel, par ex ce passage

Pas encore compris qu'il se fiche d'elle, elle va encore le chercher,mener par le bout du nez par Sheitan.

Tu déresponsabilise complètement ces femmes de leurs erreurs, c'e sont soit les hommes , soit le sheytan qui les poussent à la faute, comme si elles étaient de pauvres innocentes ingénues et naïves...certes cela doit être le cas pour certaines, mais je penses que la majorité des femmes commettent ces péchés en connaissance de cause et de leur plein gré néanmoins...

Sinon merci pour ce rappel qui reste bénéfique
Citation
Islam en France a écrit:
Ah ouais ? en plus ?! Ill

Il n'y a aucun mal mais tu m'as tout de même blessé car mon intention n'était pas de pointer du doigt mes frères.

Et désolée, si tu l'as pris ainsi (mais en même temps, tu n'as pas tout lu ... tongue sticking out smiley )
23 janvier 2016 23:57
Salam


Des Riches ou des Roches puisque les (2) lettres sont l'une à côté de l'autre.
[{ i et o }] .....




Citation
fatimatoumata a écrit:
Alors déjà pas que 'quelques' mais des milliers de MP et pas des sans papiers mais des roches propriétaires ! confused smiley

Je vous l'ai dit je suis une fille très convoitée ; )

Ton message m'a fait rire parce que j'imaginais la scène d'un gars dans sa chambre faisant plans, tapotant ses doigts .. !
I
IEF
24 janvier 2016 00:01
Red,

[b ]Pas encore compris qu'il se fiche d'elle[/b], elle va encore le chercher,mener par le bout du nez par Sheitan.

J'ai commencé cette phrase en mettant en avant l'erreur et la responsabilité et surtout la naiveté de la femme.

Mais sinon, en dehors de cette phrase j'ai essayé de remettre les choses à leur place en disant à mes soeurs qu'elles doivent revoir leurs préceptes religieux, car c'est cela le problème.

La première personne concernée par ce fléau est la femme, elle même et sheitan n'est là que pour nous enfoncer encore plus.

En aucun cas, je dis que la femme est irresponsable de cette mauvaise action.


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam IslamenFrance,

J'apprécie tjs autant tes posts, et ss être complétement d'accord avec Obj, faut admettre qu'il n'a pas complètement tord non plus...après je sais que tu t'es basée sur les posts yabi pour écrire ce rappel, donc les posteuses ont forcémentt tendance à se déresponsabiliser de leurs échecs voir fautes...

Mais je trouves que tu fais la même "erreur" dans ce rappel, par ex ce passage

Pas encore compris qu'il se fiche d'elle, elle va encore le chercher,mener par le bout du nez par Sheitan.

Tu déresponsabilise complètement ces femmes de leurs erreurs, c'e sont soit les hommes , soit le sheytan qui les poussent à la faute, comme si elles étaient de pauvres innocentes ingénues et naïves...certes cela doit être le cas pour certaines, mais je penses que la majorité des femmes commettent ces péchés en connaissance de cause et de leur plein gré néanmoins...

Sinon merci pour ce rappel qui reste bénéfique
I
IEF
24 janvier 2016 00:22
Aussi Allah en est témoin je ne suis pas du genre à mettre les personnes dans le même sac et j'ai fais attention lors de la rédaction en mettant en avant ma vision et mes principes qui sont : ne pas stigmatiser tous les hommes.

Et pat conséquent, j'ai fais la distinction entre rajels et le mâle et c'est une suite logique de ma réflexion.

Mais quand nous faisôns des rappels sur les fréquentations cela ne signifie pas forcément que les '' hommes sont tous les mêmes '' et que nous femmes, nous sommes victimes des grands mechants loups.

En vérité, nousnous ne sommes pas les victumes des hommes mais dirais-je les victimes de notre nafs et de nos passions. Mais encore une fois cela ne veut pas dire que je deresponsabilise les femmes.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam IslamenFrance,

J'apprécie tjs autant tes posts, et ss être complétement d'accord avec Obj, faut admettre qu'il n'a pas complètement tord non plus...après je sais que tu t'es basée sur les posts yabi pour écrire ce rappel, donc les posteuses ont forcémentt tendance à se déresponsabiliser de leurs échecs voir fautes...

Mais je trouves que tu fais la même "erreur" dans ce rappel, par ex ce passage

Pas encore compris qu'il se fiche d'elle, elle va encore le chercher,mener par le bout du nez par Sheitan.

Tu déresponsabilise complètement ces femmes de leurs erreurs, c'e sont soit les hommes , soit le sheytan qui les poussent à la faute, comme si elles étaient de pauvres innocentes ingénues et naïves...certes cela doit être le cas pour certaines, mais je penses que la majorité des femmes commettent ces péchés en connaissance de cause et de leur plein gré néanmoins...

Sinon merci pour ce rappel qui reste bénéfique
R
24 janvier 2016 00:29
tkt pas Islam ça fait un moment que jte lis et je te connais assez pour savoir que t'es pas comme ça ...je disais pas ça avec véhémence loin de là...c'est juste un remarque sur un ressenti vis à vis de la forme de ton post...

Et j'ai bien lu que tu ne généralisait pas sur les hommes, je n'en ai pas fait mention....d'ou mon désaccord avec obj et t'as mm pas à te justifier ton rappel est très bien comme il est, j'aurais juste préféré qu'il insiste plus sur la femme c'est que mon point de vue et une rq rien de plus

Je sais que niytek safia rassures toi , dsl si tu l'as mal pris c'était pas le but.... yawning smiley

Citation
Islam en France a écrit:
Aussi Allah en est témoin je ne suis pas du genre à mettre les personnes dans le même sac et j'ai fais attention lors de la rédaction en mettant en avant ma vision et mes principes qui sont : ne pas stigmatiser tous les hommes.

Et pat conséquent, j'ai fais la distinction entre rajels et le mâle et c'est une suite logique de ma réflexion.

Mais quand nous faisôns des rappels sur les fréquentations cela ne signifie pas forcément que les '' hommes sont tous les mêmes '' et que nous femmes, nous sommes victimes des grands mechants loups.

En vérité, nousnous ne sommes pas les victumes des hommes mais dirais-je les victimes de notre nafs et de nos passions. Mais encore une fois cela ne veut pas dire que je deresponsabilise les femmes.
I
IEF
24 janvier 2016 00:35
Non.je n'ai pas mal pris ta remarque, loin de là.

Je ne me justifie pas j'essaye juste d'être claire avec toi et les autres, car moi la démarche est claire et réfléchie et surtout sans arrières pensees.

Qu'Allah te recompose akhi al karim !!!
Citation
ReddIblis a écrit:
tkt pas Islam ça fait un moment que jte lis et je te connais assez pour savoir que t'es pas comme ça ...je disais pas ça avec véhémence loin de là...c'est juste un remarque sur un ressenti vis à vis de la forme de ton post...

Et j'ai bien lu que tu ne généralisait pas sur les hommes, je n'en ai pas fait mention....d'ou mon désaccord avec obj et t'as mm pas à te justifier ton rappel est très bien comme il est, j'aurais juste préféré qu'il insiste plus sur la femme c'est que mon point de vue et une rq rien de plus

Je sais que niytek safia rassures toi , dsl si tu l'as mal pris c'était pas le but.... yawning smiley
R
24 janvier 2016 00:39
Amine et toi aussi en premier lieu...

Alkarim? t'as pas vu mon nouveau pseudo moody smiley mdr
Citation
Islam en France a écrit:
Non.je n'ai pas mal pris ta remarque, loin de là.

Je ne me justifie pas j'essaye juste d'être claire avec toi et les autres, car moi la démarche est claire et réfléchie et surtout sans arrières pensees.

Qu'Allah te recompose akhi al karim !!!
I
IEF
24 janvier 2016 00:47
Ameen !!

Mdr oui j'ai vu et j'ai reussi à te reconnaitre à travers ta facon de parler mais je n'y croyais pas lol tout ça à cause de ton pseudo.

Je t'avoue que je ne sais pas ce qui t'ai passé par la tête ??! Are you crazy

grinning smiley


Citation
ReddIblis a écrit:
Amine et toi aussi en premier lieu...

Alkarim? t'as pas vu mon nouveau pseudo moody smiley mdr
R
24 janvier 2016 00:53
C'est l'effet chtarb mdr ce post me rends dingue mdr

en fait ct un jeu de mot reddi bis , vu mon ancien pseudo et mon côté méchant sur chtarb lol et voila reddiblis lol encore 2 mois à tenir avec ce pseudo lol
Citation
Islam en France a écrit:
Ameen !!

Mdr oui j'ai vu et j'ai reussi à te reconnaitre à travers ta facon de parler mais je n'y croyais pas lol tout ça à cause de ton pseudo.

Je t'avoue que je ne sais pas ce qui t'ai passé par la tête ??! Are you crazy

grinning smiley
I
IEF
24 janvier 2016 00:58
Courage pour les deux mois manquants Football



Citation
ReddIblis a écrit:
C'est l'effet chtarb mdr ce post me rends dingue mdr

en fait ct un jeu de mot reddi bis , vu mon ancien pseudo et mon côté méchant sur chtarb lol et voila reddiblis lol encore 2 mois à tenir avec ce pseudo lol
24 janvier 2016 01:01
j'ai lu que le titre... mais tu sais AALLAH et bien plus miserecordierez que les hommes... tu le sais j'espere ???
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم

Nous lisons tous les jours des histoires d'amour et de respect d'arnaque émotionnelle. Des filles et jeunes femmes qui se font piéger tous les jours par des mâles, car ils sont semblables à des animaux (et encore, qu'Allah me pardonne, les animaux sont plus croyants que nous. Oui...oui).

Loin de moi l'idée de mettre tous les êtres masculins dans le même sac, et beaucoup beaucoup d'hommes respectent la femme, car elle représente un pilier pour la société, et ces derniers ont compris l'un des objectifs de l'apparition de l'Islam ; qui est d'honorer le rang de la femme et la mettre au centre de la société.

Mais à notre grand désarroi, nous lisons des histoires à dormir debout, des histoires que la posteuse qualifie d'amour mais qui est en fait basée que sur du mensonge (la plupart du temps).

Et au fil de la discussion, nous voyons la personne (posteuse) se fondre dans le moule et chercher des excuses à tout va, et cela est principalement dû à une manque de conscience.

J'ai l'impression que les personnes ont plus confiance à leur mâle qu'à Allah 'azawajjal, en disant " mais il m'aime !". Ah bon? Mais ce mâle t'aime plus qu'Allah 'azawajal ??! Crois-tu vraiment que cet être veut ton bien plus qu'Allah ne le veuille pour toi ?? Soubhanallah.

Allah est Le Connaisseur de toute chose et quand Il dit ceci est haram, c'est qu'il y a une raison voire plusieurs raisons.

Mais, non fréquentes, comme ça tu vas te marier !!!! Mashallah, pour le coup de pouce qui nous mène direct sans billet d'entrée vers l'interdit et le blâmable.

Par Allah, ça me désole de voir certaines personnes ici et là autoriser ce qui est illicite et interdire ce qui est licite et louable. Exemple : Fréquentation, pas de souci mais port du voile, " hors de question, ce n'est pas écrit dans le Coran ". Alors là, les personnes deviennent en un claquement de doigt savant, érudit, imam, exégète, Allah .
Des fois, j'ai le coeur serré quand je vous lis et souvent le coeur qui se réjouie quand on lit des personnes de bons conseils et qui se préoccupent de leurs frères et soeurs.

Pour revenir au sujet initial, L'amour Dans Le Haram ne mène nul part... Sauf Jusqu' En Enfer. Craignez Allah Soubhana Wa Taala. Faites les choses dans les règles de l'islam, votre mariage aura plus de chance de marcher, de durer et surtout vous aurez les bénédictions de celui qui vous a créer.

Je rappelle qu'avant Le Mariage nn ne doit pas voir son futur mari (que dire du petit copain?), ni lui parler sauf en présence de votre tuteur !!! Ne commencez pas votre vie de couple, votre Hlel dans le haram. Ne mettez pas en colère Celui qui nous Jugera toutes Qu'Allah Azawajal Nous Facilite !!!

Pour des histoires qui ont été construite dans le Haram, « Tout ce qui commence dans le Haram, forcément fini Mal » !!!! Prouve moi Le Contraire. Car L'AMOUR HORS MARIAGE N'EXISTE PAS ..


Les Paroles d'Allah ne trompent pas !

De me dire que le garçon avec qui tu sors te respecte ... Mensonge ! Car il serait alors venu te demander ta main sans te faire avaler aucune Disquette ! Ca commence par un bonjour, on se dit au revoir, à un autre jour, Ca s'échange les numéros « et au fait, tu voudrais pas manger un mac'do ? » Puis s'échangent les premiers sms, puis viens le « Je t'aime princesse » Elle tombe ensuite dans ses bras. "L'Amour" est soit-disant là, puis viennent les premiers coups , assez profité, il en marre, il l'a quitté.

Pas encore compris qu'il se fiche d'elle, elle va encore le chercher,mener par le bout du nez par Sheitan. Celui qui sera son Prince Charmant. Apparemment, Il prend du temps. Car Le Halal Vient En Marchant, Le Haram, Lui, Passe En Coup De vent.

Préserve-Toi, et "Ton Prince Halal" tu le trouveras . Place ta Confiance En Allah, ne transgresse pas Ses Interdits, Je t'assure ma sour en écoutant ce conseil tu ne finiras pas victime des rumeurs et des « On Dit ... » Prends le chemin de l'islam comme Allié , et oublie ces futilités qui ne font rien d'autre que t'enfoncer .

L'homme de ta vie ce n'est pas celui qui t'invitera à sortir le soir tard dans la nuit, ce n'est pas celui qui te fera des câlins et des bisous hors Mariage ! Mais celui qui t'invitera à faire la prière, qui te parle d'Islam, qui te dira de ne pas faire ca et de faire cela dans l'obéissance d'Allah. Tout cela pour s'unir par les lois d'Allah et rayonner de bonheur dans la foi. C'est un Homme qui se prosterne vers la Mecque, un Homme qui veut être ton mari pas ton mec. Un Homme qui craint Allah autant que toi et qui veut accomplir la moitié de sa foi, qui te parle de fiançailles, mariage etc... Je veux que du bien pour mes sours,
Préservez votre pudeur... (les hommes aussi)


QU'Allah nous guide et nous pardonne !


السلام عليكم
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
I
IEF
24 janvier 2016 01:09
Oui je sais الحََمْدُ لِلَّه.

Et donc ? Conclusion ??!
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
j'ai lu que le titre... mais tu sais AALLAH et bien plus miserecordierez que les hommes... tu le sais j'espere ???
S
24 janvier 2016 01:16
Salam,

Je trouve que ton message est très bien rédigé et ma foi c'est un bon rappel.

Le truc qui me chiffone c'est que les femmes sont présentées comme étant des êtres bien naïfs, victimes des hommes sournois. perplexe

Alors certes il y a de tels hommes (et de telles femmes) mais je pense qu'une femme est très bien capable de se dire "ah mais là je vais tomber dans le panneau" et c'est donc à elle de mettre une sorte de barrière..

Du coup c'est bien de jouer les victimes mais je pense qu'il y a bien une envie de céder à la tentation pour certaines, c'est pas uniquement parce que l'homme leur a tenu de beaux discours, qu'il faut lui faire confiance et lui faire plaisir,...

Voilà je voulais juste ajouter ces précisions, merci pour cette mise en garde. Et je vois que tu n'as pas généralisé. Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/16 01:18 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
24 janvier 2016 01:17
Salam aleykoum

C'est direct, c'est franc, c'est cash. Tout ce que j'aime.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
24 janvier 2016 01:18
Parce qu' "ils ont bon dos" les hommes. Voilà pourquoi.
24 janvier 2016 01:22
10:22 il est 01:22
Citation
10:22 a écrit:
Parce qu' "ils ont bon dos" les hommes. Voilà pourquoi.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
24 janvier 2016 01:32
smiling smiley) bravo tu as ton mon respect

Citation
Pistaches a écrit:
10:22 il est 01:22
24 janvier 2016 01:39
m'en veu pas j'ai eu un accidend grave je me suis échappé de l'hopital
Citation
Islam en France a écrit:
Oui je sais الحََمْدُ لِلَّه.

Et donc ? Conclusion ??!
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
24 janvier 2016 07:16
Salam

Désolée mais si une femme fréquente c'est parce qu'elle le veut bien
Elle délaisse sciemment les lois d'Allah

De même lorsqu'elle fornique , elle kiffe donc pourquoi blâmer les hommes ?
Personne ne leur a mis le couteau sous la gorge.

Une vraie musulmane qui craint Allah ne fréquente pas point barre.

Et malheureusement tu as tort , les fréquentations hors mariage mènent bel et bien au mariage.
Demande aux femmes de ce forum comment elles se sont mariées winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook