Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas faire de mal aux gens mais je souffre de leurs mains.
L
1 avril 2022 09:49
Salam ahleykoum, je n’ai pas l’habitude de faire ça, mais je pense avoir besoin de vider mon coeur sur ce qui me tourmente, ce message va être long à lire, je vous préviens dès maintenant, ceux qui auront la patience de le faire, qu’Allah vous voient et vous récompense InshAllah, alors allons-y.



J’ai 20 ans et durant toutes ces années, je n’ai jamais cessé d’aimer les êtres humains que je rencontrais, les aider, leur montrer ma présence pour eux, étais droit, respectueux et loyal envers tous sans jamais rien demander en retour. Peu importe les personnes que j’ai côtoyer, j’ai toujours tout donner pour être apprécier, toujours mis ma fierté de côté pour régler les problèmes même quand ce n’était pas provoqué de ma personne, j’ai toujours pardonné, je me suis jamais venger de qui que ce soit et j’ai toujours détesté m’énerver contre qui que ce soit alors quand on me chercher des problèmes, j’ai toujours gardé mon sang froid quitte à me faire mal au coeur pourvu que ces personnes n’ai pas le moindre mal à cause de moi.

J’ai pardonné à tout les gens qui ont cracher dans mon dos, m’ont humilier, détruit de l’intérieur, se sont foutu de moi, chercher à me rabaisser dans tout les domaines et à toute les occasions, qui se sont pas gêner pour profiter de moi, de ce que j’avais, de ma confiance en eux, de mon amour pour eux, du fais que leurs avis compter pour moi, jouer avec tout ça, me prendre pour une personne crédule, essayer de me faire croire des choses, m’ont montrer qu’ils n’avaient aucune estime pour moi, montrer que dans leurs têtes je ne pouvais pas avoir une personne dans ma vie tant je ne suis pas beau à leurs yeux, crée des rumeurs sur moi, me traiter de menteur sur ce que j’affirmer, me montrer que je ne suis et ne serais jamais mieux qu’eux dans tout domaine, se sont moquer de mes faiblesses, ont fait rire les gens autour en moi en me comparent à des animaux, m’ont filmer à mon insu pour se foutre de moi à plusieurs reprises, me filmer également quand on me faisait des problèmes pour alimenter leurs réseaux sociaux, quand je vivais des moments de joie a vivre avec eux ils me filmer en rendent la chose humiliante pour moi,profiter de parler sur mon dos en équipe quand je n’étais pas là, me poser des questions dans ma vie personnel pour s’amuser à débattre déçu avec tout le monde quand je ne suis pas là m’ont crée des peurs que je n’avais pas auparavant, développer des traumatisme contre la violence, accentuer des défauts que j’avais en moi, me crée de l’anxiété et du mal être, des mauvais souvenirs inoubliables qui m’empêche de dormir parfois, m’ont pousser à apprécier ma propre solitude, m’ont fait réfléchir à des façons d’esquiver certaines situations où ils pourraient me mettre au point de prier pour que cela n’arrive pas, à cause de certaines circonstances que je n’ai pas choisie des gens s’énerver contre moi et m’insulter et enfin personne n’a jamais prit ma défense, je me sentais uniquement tolérer et pas aimer que ce soit dehors ou dans le milieu scolaire, à côté de ça j’avais un groupe de personnes avec qui je rester que je considérer comme des amis mais aucuns ne m’a défendu de ma vie et aucun ne sont rester maintenant que nos chemins se sont séparés.



Je ne suis pas un grand pratiquant mais Allah m’a doté d’un très grand coeur, d’une très grande miséricorde et d’un amour infinie pour les gens, j’avais énormément de haine et de regrets cette année durant mon année de césure, c’était le moment de me rappeler de comment était l’école pour moi et plus les jours passer plus cela grandissait en moi, avoir passer toutes ces années sans m’être défendu une seule fois, en laissent toute ma confiance en Allah pour les rembourser, je m’étais pas rendu compte du prix fort de mon acte, ils m’ont laisser beaucoup de traumatismes, de mal et de mauvais souvenirs qui me hante pendant qu’eux ont simplement continuer leurs vies sans s’excuser ou encore avoir des regrets vis à vis de ce qu’ils m’ont fait et cela me faisait souffrir de l’intérieur.



Je me devais de faire cette introduction pour que vous compreniez correctement mes questions.

Donc mes questions : comment je dois me conduire avec mon prochain sachant que j’ai un très grand cœur, que je n’arrive pas à être distant et que certains me font souffrir en profitant de moi comme ces gens que j’ai cité ?

Étant une personne prête à se plier en 4 pour son prochain voir se sacrifier dans n’importe quelle circonstance, est-il possible d’aimer autant les gens ? Si oui, est-ce que c’est bien d’être comme ça aux yeux d’Allah où je faute complètement et je devrais me conduire plus froidement, ne pas excuser, etc.. ?
 Sachant que je n’arrive pas à m’énerver contre les gens et je déteste au plus haut point les conflits. 



Merci d’avoir pris le temps de lire de tout ça, comme je les dis au début, c’était pour vider mon coeur en me confessent, qu’Allah vous récompense et vous emmène au paradis InshAllah pour le temps que vous m’avez accordé à me lire.
n
1 avril 2022 09:56
Wa Aleykumu Salem,

Je suis comme toi, alors je ne sais si je peux te dire d’essayer de t’éloigner d’eux parce que c’est difficile. Mais d’un côté ils te consument à force, et ils n’arrêtent pas.

Mais une chose est sûre, Allah voit tout et entend tout. Tout ce que ces gens t’ont fait le paieront tôt ou tard, et tu auras ta rétribution.

Bonne journée et bon ramadan
S
1 avril 2022 10:04
Si l'homme ne te côtoie qu'à contre cœur,
Délaisse-le, sans regrets,
Les gens son substituables et il y a dans leur délaissement de l'apaisement,
Il y a dans le cœur de la patience pour l'être aimé, même s'il te rudoie.

(Imam alShafi'i)

Il ne faut pas être une éponge.
Nous vivons dans une époque où les gens sincères se font rares. Il faut rester sur ses gardes.
Moi j'ai décidé de ne plus côtoyer les gens. Je me protège ainsi de leur mal et je leur épargne le miens.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
n
1 avril 2022 10:45
salam aleykom
ALLAH voit tout et sait tout
c'est rare des personnes altruistes comme toi?
sache que tout ce que tu fais tu le fais d'abord pour ALLAH, tu as un caractère noble
qu'ALLAH t'accorde le meilleur ici-bas et dans l'au delà ?

qu'ALLAH te préserve et te protège ?
Citation
Loneliness. a écrit:
Salam ahleykoum, je n’ai pas l’habitude de faire ça, mais je pense avoir besoin de vider mon coeur sur ce qui me tourmente, ce message va être long à lire, je vous préviens dès maintenant, ceux qui auront la patience de le faire, qu’Allah vous voient et vous récompense InshAllah, alors allons-y.



J’ai 20 ans et durant toutes ces années, je n’ai jamais cessé d’aimer les êtres humains que je rencontrais, les aider, leur montrer ma présence pour eux, étais droit, respectueux et loyal envers tous sans jamais rien demander en retour. Peu importe les personnes que j’ai côtoyer, j’ai toujours tout donner pour être apprécier, toujours mis ma fierté de côté pour régler les problèmes même quand ce n’était pas provoqué de ma personne, j’ai toujours pardonné, je me suis jamais venger de qui que ce soit et j’ai toujours détesté m’énerver contre qui que ce soit alors quand on me chercher des problèmes, j’ai toujours gardé mon sang froid quitte à me faire mal au coeur pourvu que ces personnes n’ai pas le moindre mal à cause de moi.

J’ai pardonné à tout les gens qui ont cracher dans mon dos, m’ont humilier, détruit de l’intérieur, se sont foutu de moi, chercher à me rabaisser dans tout les domaines et à toute les occasions, qui se sont pas gêner pour profiter de moi, de ce que j’avais, de ma confiance en eux, de mon amour pour eux, du fais que leurs avis compter pour moi, jouer avec tout ça, me prendre pour une personne crédule, essayer de me faire croire des choses, m’ont montrer qu’ils n’avaient aucune estime pour moi, montrer que dans leurs têtes je ne pouvais pas avoir une personne dans ma vie tant je ne suis pas beau à leurs yeux, crée des rumeurs sur moi, me traiter de menteur sur ce que j’affirmer, me montrer que je ne suis et ne serais jamais mieux qu’eux dans tout domaine, se sont moquer de mes faiblesses, ont fait rire les gens autour en moi en me comparent à des animaux, m’ont filmer à mon insu pour se foutre de moi à plusieurs reprises, me filmer également quand on me faisait des problèmes pour alimenter leurs réseaux sociaux, quand je vivais des moments de joie a vivre avec eux ils me filmer en rendent la chose humiliante pour moi,profiter de parler sur mon dos en équipe quand je n’étais pas là, me poser des questions dans ma vie personnel pour s’amuser à débattre déçu avec tout le monde quand je ne suis pas là m’ont crée des peurs que je n’avais pas auparavant, développer des traumatisme contre la violence, accentuer des défauts que j’avais en moi, me crée de l’anxiété et du mal être, des mauvais souvenirs inoubliables qui m’empêche de dormir parfois, m’ont pousser à apprécier ma propre solitude, m’ont fait réfléchir à des façons d’esquiver certaines situations où ils pourraient me mettre au point de prier pour que cela n’arrive pas, à cause de certaines circonstances que je n’ai pas choisie des gens s’énerver contre moi et m’insulter et enfin personne n’a jamais prit ma défense, je me sentais uniquement tolérer et pas aimer que ce soit dehors ou dans le milieu scolaire, à côté de ça j’avais un groupe de personnes avec qui je rester que je considérer comme des amis mais aucuns ne m’a défendu de ma vie et aucun ne sont rester maintenant que nos chemins se sont séparés.



Je ne suis pas un grand pratiquant mais Allah m’a doté d’un très grand coeur, d’une très grande miséricorde et d’un amour infinie pour les gens, j’avais énormément de haine et de regrets cette année durant mon année de césure, c’était le moment de me rappeler de comment était l’école pour moi et plus les jours passer plus cela grandissait en moi, avoir passer toutes ces années sans m’être défendu une seule fois, en laissent toute ma confiance en Allah pour les rembourser, je m’étais pas rendu compte du prix fort de mon acte, ils m’ont laisser beaucoup de traumatismes, de mal et de mauvais souvenirs qui me hante pendant qu’eux ont simplement continuer leurs vies sans s’excuser ou encore avoir des regrets vis à vis de ce qu’ils m’ont fait et cela me faisait souffrir de l’intérieur.



Je me devais de faire cette introduction pour que vous compreniez correctement mes questions.

Donc mes questions : comment je dois me conduire avec mon prochain sachant que j’ai un très grand cœur, que je n’arrive pas à être distant et que certains me font souffrir en profitant de moi comme ces gens que j’ai cité ?

Étant une personne prête à se plier en 4 pour son prochain voir se sacrifier dans n’importe quelle circonstance, est-il possible d’aimer autant les gens ? Si oui, est-ce que c’est bien d’être comme ça aux yeux d’Allah où je faute complètement et je devrais me conduire plus froidement, ne pas excuser, etc.. ?
 Sachant que je n’arrive pas à m’énerver contre les gens et je déteste au plus haut point les conflits. 



Merci d’avoir pris le temps de lire de tout ça, comme je les dis au début, c’était pour vider mon coeur en me confessent, qu’Allah vous récompense et vous emmène au paradis InshAllah pour le temps que vous m’avez accordé à me lire.
R
1 avril 2022 11:13
Égocentrisme, moi je, moi, moi, dramatisation à outrance.. Ah la la..

Contente de ne plus avoir 20 ans moi.
1 avril 2022 12:00
Vraiment certains comportements que tu as décrits sont abominables. Tu n’as pas besoin de faire partie d’un groupe aussi cruel. Du harcèlement inhumain.

Courage à toi, maintenant que tu as fait ce constat, éloigne toi de tout cet environnement hostile. Parle s’en à tes parents, ou même à un psychologue. Ça pourrait t’aider et te faire beaucoup de bien. Tu as subi le passé mais tu peux prendre le contrôle de ton avenir.
L
1 avril 2022 12:11
InshAllah, je passe du temps a parler avec Allah de tout ça et lire ce genre de message me rassure et me prouve que je suis sur le bon chemin ! merci beaucoup et bon ramadan à toi aussi !
Citation
nutella8 a écrit:
Wa Aleykumu Salem,

Je suis comme toi, alors je ne sais si je peux te dire d’essayer de t’éloigner d’eux parce que c’est difficile. Mais d’un côté ils te consument à force, et ils n’arrêtent pas.

Mais une chose est sûre, Allah voit tout et entend tout. Tout ce que ces gens t’ont fait le paieront tôt ou tard, et tu auras ta rétribution.

Bonne journée et bon ramadan
1 avril 2022 12:13
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

En lisant, je pense que le problème c'est que tu te laisses faire. C'est très bien d'être gentil mais il ne faut pas se laisser marcher dessus, quand tu vois que tes droits sont bafoués, il faut être ferme.

Exemple:
tu as un rendez-vous avec quelqu'un à 14h, après 30min il ne vient toujours pas, tu lui envoies par message : Eh! J'ai pas que ça à faire de t'attendre! On remet ça à une autre fois ok?

D'ailleurs, tu es dans le droit de ne pas pardonner si tu sais que la personne persistera (plus de détail dans cette vidéo:
wa Allahu a3lam, c'est ce que j'ai tiré de cette lecture, je peux être à côté de la plaque mais ça me parait assez clair.
L
1 avril 2022 12:15
Je tiendrais compte de ton conseille, il faut malheureusement faire attention à soi même avant tout et surtout ne pas perdre foi à cause de ces gens là, alors j’essayerais de m’isoler le plus de ces gens toxique, merci encore pour le rappel et bon ramadan à toi
L
1 avril 2022 12:18
Amin ?? C’est la meilleure chose qu’on puisse me souhaiter et je te souhaite pareillement qu’Allah t’apporter le meilleur dans ta vie, te protège et t’élève parmi ces préférés au paradis InshAllah, c’est pour ce genre de messages de soutient que je ne regrette pas d’être venu poster le problème que j’avais, ça me réconforte beaucoup ! bon ramadan à toi !
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
ALLAH voit tout et sait tout
c'est rare des personnes altruistes comme toi?
sache que tout ce que tu fais tu le fais d'abord pour ALLAH, tu as un caractère noble
qu'ALLAH t'accorde le meilleur ici-bas et dans l'au delà ?

qu'ALLAH te préserve et te protège ?
L
1 avril 2022 12:23
Tu sais, ce n’est pas super de répondre de cette façon à une personne qui cherche simplement des réponses et d’être rassuré sur ça façon d’être, néanmoins je ne t’en veux pas, qu’Allah prenne soin de toi et fasse en sorte de te donner une meilleure façon de pensé pour aider ton prochain à l’avenir, bon ramadan ??
L
1 avril 2022 12:29
Merci pour tout vraiment, qu’Allah te récompense InshAllah, ce genre de messages me redonne foi à ce sujet, je vais appliquer tes conseilles bien que j’ai quand même beaucoup de mal à en parler à qui que ce soit, je pense que je me dois quand même de le faire pour avancer, je reprendrais le contrôle de mon avenir InshAllah ! Bon ramadan à toi !
Citation
Irina Oopskaya a écrit:
Vraiment certains comportements que tu as décrits sont abominables. Tu n’as pas besoin de faire partie d’un groupe aussi cruel. Du harcèlement inhumain.

Courage à toi, maintenant que tu as fait ce constat, éloigne toi de tout cet environnement hostile. Parle s’en à tes parents, ou même à un psychologue. Ça pourrait t’aider et te faire beaucoup de bien. Tu as subi le passé mais tu peux prendre le contrôle de ton avenir.
L
1 avril 2022 12:34
Ahleykoum salam, ton message est très clairs et je comprend ta façon de penser sur ce sujet, j’espère InshAllah trouver la force et je me donnerais pour l’avoir de contester, ça ne sera pas facile et ça me demandera du travail mais toute les personnes qui ont répondu à mon appel m’ont tous encourager sur cette voie avec plein d’autres bons conseilles alors je me dois de faire un effort là dessus, merci énormément pour la recommandation de la vidéo cela me servira grandement je pense, bon ramadan à toi et qu’Allah t’emmène au paradis et te protège InshAllah ??
1 avril 2022 12:43
Salam

Avoir un bon et grand coeur ne signifie pas être une serpillière.
Travailles ton estime de toi....

Et à l'occasion du printemps.... Un bon ménage s'impose !
On ne s'encombre pas la vie.
Que ce soit dans le cadre familial, amical ou professionnel, une seule règle s'impose : le respect !

Seules les personnes qui te respectent et qui t'apprecient tel que tu es dans le respect et la bienveillance... méritent que tu les côtoies.... Que tu les, aimes.

Bon courage ?

?
L
1 avril 2022 13:11
Salam aleykoum,

Tu as tout à fait raison ! hamdoulilah je suis tombée sur de bonnes personnes sur ce forum et vos messages globalement m’aide tous à trouver la motivation de changer tout cela !

Je prendrais le temps de travailler ça correctement, en ce mois de ramadan InshAllah, je parviendrais à changer complètement ma façon de penser vis à vis de tout ça, instaurer des limites à ne pas franchir, m’isoler des gens toxique, ne pas donner la confiance trop vite, en parler au psy etc..

Il est vrai que j’ai des regrets à l’heure actuel car je n’ai pas eu selon moi le meilleur comportement dans le passé et je suis resté le même, j’aurais sûrement dû être ferme dés le début et donner mon coeur aux gens qui le mériter vraiment mais je n’ai jamais trouvé la force d’imposer des limites alors maintenant on va changer tout ça ! je grandis et cette époque m’aura servit de leçon !

Merci encore pour ton message, c’est un plaisir de vous lire, vous êtes tous bienveillants et je vous souhaite à tous qu’Allah veille sur vous, vous protège, vous aime et vous emmène au paradis InshAllah, bon ramadan !
1 avril 2022 13:38
aimer les gens c'est bien, mais adorer Allah et encore mieux.
je n'ai pas dit que tu ne l'adores pas, mais use ton énérgie pour augmenter ta foi, enrichir tes connaissances sur la religion, lire le coran...etc là tu seras sûr que tu en seras récompensé. Alors que faire le bien pour autrui implique que tu recherches (peut être inconsciemment) une gratitude qui, souvent ne vient pas ou n'est pas à la hauteur de c'que tu ésperais.
L
1 avril 2022 14:01
Tu as totalement raison c’est une bien meilleure utilisation de mon énergie c’est vrai, cela dit mon rapport avec les gens ne dépend pas de mon énergie, je peux certes mettre toute mon énergie à des fins religieuse mais le problème restera le même car c’est mon rapport social avec les gens qui font tout le problème, cela dit je comprend ton raisonnement, mettre de l’amour dans quelque chose d’aussi important vaut clairement plus le coup qu’envers autrui donc je te remercie tout de même beaucoup pour ton conseil et je te souhaite un bon ramadan InshAllah ??
1 avril 2022 16:05
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il ne nous est pas demandé de nous laisser, d'aimer n'importe qui ou laisser les gens nous faire du mal.

L'Islam c'est le juste milieu.

On ne cherche pas l'approbation des gens mais l'approbation d'Allah.

On se plie en 4 pour Allah, pas pour les gens.

Si tu continues de te donner corps et âme aux gens, tu risques de continuer de souffrir, akhy l karim.

Concentre toi sur ta relation avec Allah, c'est le plus important.

Je ne te dis pas de tout abandonné car savoir pardonner et faire miséricorde sont de grandes qualités, qu'Allah demande

Mais il faut savoir doser, akhy.

N'oublie pas, on est là pour Allah avant tout.

Notre dévotion va vers Allah en 1er.
L
1 avril 2022 17:07
Si je lis bien ton message il semble que tu sois tombé sur bon nombre de personnes malfaisantes. On en croise dans la vie, mais on ne rencontre pas que des personnes comme celles que tu décris.

Tu as dû évidemment croiser des personnes qui t'ont apprécié et qui ont eu une attitude normale à ton égard.

Alors entendons-nous bien, je n'émets aucun jugement mais est-ce que ta sensibilité peut-être exacerbée n'interprète pas certaines attitudes comme excessivement négatives?

Tu parles de ta bonté, de ta bienveillance que tu sembles opposer aux mauvais sentiments émis par ces autres. Ne possèderais-tu pas une sensibilité un peu plus développée que disons, la moyenne?
Citation
Loneliness. a écrit:
Salam ahleykoum, je n’ai pas l’habitude de faire ça, mais je pense avoir besoin de vider mon coeur sur ce qui me tourmente, ce message va être long à lire, je vous préviens dès maintenant, ceux qui auront la patience de le faire, qu’Allah vous voient et vous récompense InshAllah, alors allons-y.



J’ai 20 ans et durant toutes ces années, je n’ai jamais cessé d’aimer les êtres humains que je rencontrais, les aider, leur montrer ma présence pour eux, étais droit, respectueux et loyal envers tous sans jamais rien demander en retour. Peu importe les personnes que j’ai côtoyer, j’ai toujours tout donner pour être apprécier, toujours mis ma fierté de côté pour régler les problèmes même quand ce n’était pas provoqué de ma personne, j’ai toujours pardonné, je me suis jamais venger de qui que ce soit et j’ai toujours détesté m’énerver contre qui que ce soit alors quand on me chercher des problèmes, j’ai toujours gardé mon sang froid quitte à me faire mal au coeur pourvu que ces personnes n’ai pas le moindre mal à cause de moi.

J’ai pardonné à tout les gens qui ont cracher dans mon dos, m’ont humilier, détruit de l’intérieur, se sont foutu de moi, chercher à me rabaisser dans tout les domaines et à toute les occasions, qui se sont pas gêner pour profiter de moi, de ce que j’avais, de ma confiance en eux, de mon amour pour eux, du fais que leurs avis compter pour moi, jouer avec tout ça, me prendre pour une personne crédule, essayer de me faire croire des choses, m’ont montrer qu’ils n’avaient aucune estime pour moi, montrer que dans leurs têtes je ne pouvais pas avoir une personne dans ma vie tant je ne suis pas beau à leurs yeux, crée des rumeurs sur moi, me traiter de menteur sur ce que j’affirmer, me montrer que je ne suis et ne serais jamais mieux qu’eux dans tout domaine, se sont moquer de mes faiblesses, ont fait rire les gens autour en moi en me comparent à des animaux, m’ont filmer à mon insu pour se foutre de moi à plusieurs reprises, me filmer également quand on me faisait des problèmes pour alimenter leurs réseaux sociaux, quand je vivais des moments de joie a vivre avec eux ils me filmer en rendent la chose humiliante pour moi,profiter de parler sur mon dos en équipe quand je n’étais pas là, me poser des questions dans ma vie personnel pour s’amuser à débattre déçu avec tout le monde quand je ne suis pas là m’ont crée des peurs que je n’avais pas auparavant, développer des traumatisme contre la violence, accentuer des défauts que j’avais en moi, me crée de l’anxiété et du mal être, des mauvais souvenirs inoubliables qui m’empêche de dormir parfois, m’ont pousser à apprécier ma propre solitude, m’ont fait réfléchir à des façons d’esquiver certaines situations où ils pourraient me mettre au point de prier pour que cela n’arrive pas, à cause de certaines circonstances que je n’ai pas choisie des gens s’énerver contre moi et m’insulter et enfin personne n’a jamais prit ma défense, je me sentais uniquement tolérer et pas aimer que ce soit dehors ou dans le milieu scolaire, à côté de ça j’avais un groupe de personnes avec qui je rester que je considérer comme des amis mais aucuns ne m’a défendu de ma vie et aucun ne sont rester maintenant que nos chemins se sont séparés.



Je ne suis pas un grand pratiquant mais Allah m’a doté d’un très grand coeur, d’une très grande miséricorde et d’un amour infinie pour les gens, j’avais énormément de haine et de regrets cette année durant mon année de césure, c’était le moment de me rappeler de comment était l’école pour moi et plus les jours passer plus cela grandissait en moi, avoir passer toutes ces années sans m’être défendu une seule fois, en laissent toute ma confiance en Allah pour les rembourser, je m’étais pas rendu compte du prix fort de mon acte, ils m’ont laisser beaucoup de traumatismes, de mal et de mauvais souvenirs qui me hante pendant qu’eux ont simplement continuer leurs vies sans s’excuser ou encore avoir des regrets vis à vis de ce qu’ils m’ont fait et cela me faisait souffrir de l’intérieur.



Je me devais de faire cette introduction pour que vous compreniez correctement mes questions.

Donc mes questions : comment je dois me conduire avec mon prochain sachant que j’ai un très grand cœur, que je n’arrive pas à être distant et que certains me font souffrir en profitant de moi comme ces gens que j’ai cité ?

Étant une personne prête à se plier en 4 pour son prochain voir se sacrifier dans n’importe quelle circonstance, est-il possible d’aimer autant les gens ? Si oui, est-ce que c’est bien d’être comme ça aux yeux d’Allah où je faute complètement et je devrais me conduire plus froidement, ne pas excuser, etc.. ?
 Sachant que je n’arrive pas à m’énerver contre les gens et je déteste au plus haut point les conflits. 



Merci d’avoir pris le temps de lire de tout ça, comme je les dis au début, c’était pour vider mon coeur en me confessent, qu’Allah vous récompense et vous emmène au paradis InshAllah pour le temps que vous m’avez accordé à me lire.
N
1 avril 2022 17:31
Alaikoum Salam

La nature humaine est très perplexe, c'est à dire qu'il ya du bien et surtout du mal.. Nous sommes dans ce monde comme des étrangers et où des voyageurs même les non croyants au fond d'eux même ne se sentent pas à leur place dans ce monde.
chacun d'entre nous seule essaye de survivre et comprendre cette grande scène de théâtre qui est le monde, et dans cette survie et cette compétition il ya cette volonté de dominance sur son semblable afin de ne pas faire partie de la troupe des faibles car ca révélerait donc la faiblesse non assumée par un excès d'orgueil provoqué par la compétition des plus dominants.. Si permis un troupeau d'humains s'y trouve celui dont le coeur a réussi à se détacher de la tromperie émotionnelle et s'assumant dans sa sensibilité alors il deviendra le bouc émissaire de ceux qui liront en lui la permission de l'atteindre et de le toucher tel un ballon dans le but.. Ca leur fait du bien, ca leur permet de croire qu'ils sont supérieurs et qu'ils ont atteint le rang des forts parceque au fond ils sont très petits et ils se couvrent en humiliant celui qui ne se cache pas qui ne ment pas .. Ils sont juste hypocrite envers eux même beaucoup ne se connaissent pas comme toi tu te connais ils jouent juste un rôle qui couvrira des failles en eux..
N'attends pas d'être aimé par ceux qui ne savent même pas qui ils sont et se jouent des autres pour ne pas être regardé perdre...
Aimes toi et ceux qui te ressemble ne sois pas au service de ceux qui détruisent en toi ce qu'ils n'auront jamais en eux.. C'est à dire la sincérité l'humanité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook