Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux faire du 50/50
11 octobre 2020 12:40
Je suis loin d'ètre une féministe, Mais j'ai trop vu autour de moi le cas que je t'ai cité, ce n'est nullement un préjugé.

J'ai une amie qui est toubib mariée avec un plombier, c'est un beau métier manuel qui est en perdition sur le marché de l'emploi, au début quand elle était étudiante, ils s'aimaient comme des fous, dix ans après lui toujours plombier, elle son cabinet, elle qui l'aime encore, lui toujours à l'appeler à savoir ce qu'elle fait, où elle est, qui elle voit. Il a plus aucune confiance en lui, elle toujours à le rassurer, son amour pour lui commence à s'émousser.

Et j'ai d'autre cas de ce genre. Je ne généralise pas, bien sûr.

Maintenant si il y des femmes qui sont heureuses, et leurs maris aussi, c'est qu'ils ont trouvé un un bon compromis, mais tu vois j'y crois qu'à moitié.
Citation
Simo+- a écrit:
Ben non, tu ne peux pas préjuger comment l'homme va se sentir dans cette situation. On a déjà eu des témoignages de femmes qui se sont mariées avec des hommes qui gagnent moins bien qu'elles et ils ont un mariage heureux hamdolilah Heu

Si on commence à faire ce genre d'hypothèses, nous les hommes aussi on peut en faire pour tout justifier... Faut être objectif un minimum smiling smiley
11 octobre 2020 12:45
Marié ou pas, c'est l'homme qui doit entretenir sa famille financièrement, si sa femme travaille, elle peut participer, mais, elle n'est pas obligée de le faire, selon la culture musulmane.
Citation
Simo+- a écrit:
Tu es marié ?
S
11 octobre 2020 12:46
Peut être qu'elle condescendante avec lui à la maisonHeu
Je ne vois pas pourquoi il se sentirait dévaloriser si sa femme lui prouve par les actes qu'elle le respecte et l'aime comme il est...

Mais du coup ça veut que la femme a plus tendance à accepter la domination de l'homme dans les revenus et la responsabilité financière que l'homme ? C'est pas sexiste ça perplexe
Citation
LaSienne a écrit:
Je suis loin d'ètre une féministe, Mais j'ai trop vu autour de moi le cas que je t'ai cité, ce n'est nullement un préjugé.

J'ai une amie qui est toubib mariée avec un plombier, c'est un beau métier manuel qui est en perdition sur le marché de l'emploi, au début quand elle était étudiante, ils s'aimaient comme des fous, dix ans après lui toujours plombier, elle son cabinet, elle qui l'aime encore, lui toujours à l'appeler à savoir ce qu'elle fait, où elle est, qui elle voit. Il a plus aucune confiance en lui, elle toujours à le rassurer, son amour pour lui commence à s'émousser.

Et j'ai d'autre cas de ce genre. Je ne généralise pas, bien sûr.

Maintenant si il y des femmes qui sont heureuses, et leurs maris aussi, c'est qu'ils ont trouvé un un bon compromis, mais tu vois j'y crois qu'à moitié.
S
11 octobre 2020 12:49
D'accord ok, quand tu seras marié tu reviendras après 6 mois ou 1 an pour qu'on en discute smiling smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Marié ou pas, c'est l'homme qui doit entretenir sa famille financièrement, si sa femme travaille, elle peut participer, mais, elle n'est pas obligée de le faire, selon la culture musulmane.
11 octobre 2020 12:51
Mais du coup ça veut que la femme a plus tendance à accepter la domination de l'homme dans les revenus et la responsabilité financière que l'homme ? C'est pas sexiste ça

Pffff je discute plus avec toi, tu arrives toujours à me piéger ptdr
o
11 octobre 2020 12:52
Le prophète entretenait Khadija à 100% ?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Marié ou pas, c'est l'homme qui doit entretenir sa famille financièrement, si sa femme travaille, elle peut participer, mais, elle n'est pas obligée de le faire, selon la culture musulmane.
S
11 octobre 2020 12:53
Mais non ptdr vas y éloigne toi mais pas trop tongue sticking out smiley
Citation
LaSienne a écrit:
Mais du coup ça veut que la femme a plus tendance à accepter la domination de l'homme dans les revenus et la responsabilité financière que l'homme ? C'est pas sexiste ça

Pffff je discute plus avec toi, tu arrives toujours à me piéger ptdr
A
11 octobre 2020 12:53
Il faudra penser à embaucher un inspecteur qui viendra faire respecter le contrat.... Pour les chaussette ce qui est bien, c'est que c'est d'office 50/50 pour les ranger, on perd toujours la moitié de paire.
G
11 octobre 2020 12:54
Salem,

Moi aussi, disons que je veux participer aux frais du loyer et d'autres charges de la maison. J'ai peur de dépendre d'un homme, j'ai peur. Dépendre c'est avoir une attente, et moi j'ai toujours craint les attentes.

Je suis du genre à inviter l'homme et payer pour lui des fois, ça me dérange tellement pas.


Côté étude, niveau professionnel, un homme qui gagne moins et qui fait un travail moins considéré socialement, je m'en tape mais complètement. Je suis pas attirée par tout ça. Du moins, c'est pas rédhibitoire.

Et puis, selon mes expériences, j'ai appris que lorsqu'une personne agissait en apparence avec gentillesse surtout dans les affaires d'argent, le risque est qu'elle se retourne contre toi le jours où tu n'agis pas comme elle veut. Ça m'est arrivée une fois, on a payé mon taxi (c'était prévu des le départ par le personne, elle m'a payée le taxi), mais le chauffeur a dépassé le trajet sans que je le sache, c'est revenu 3 fois plus cher que ça le devait, donc elle a vu 74 euros environ sur son compte, elle m'a pris pour cible s'est énervée, m'a accusée, alors que j'étais descendue là où je le devais, c'est le chauffeur qui a anarqué. J'avais rien fait. Et après elle m'a reproché un tas de truc, j'ai su à ce moment là, qu'elle agissait par intérêt du retour.

Depuis ça a intensifié ma peur de prendre quelque chose de matériel ou de pécunier provenant de quelqu'un. Peur de dépendre, peur de devoir en retour. Peur de tout ça.

Je veux juste un homme qui me correspond, aimant, et qui a caractère affirmé avec lequel on ne s'ennuie pas. L'argent, ça compte mais si on travaille tous les deux, on peut survivre.


Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Je veux faire comme les gawris, je veux faire tout à 50/50 avec ma femme In love
La moitié des frais de mariage, la moitié du loyer, la moitié des factures, la moitié du ménage, la moitié de la cuisine,... In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/20 13:02 par Glaby93.
G
11 octobre 2020 12:57
Ill
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ah machallah
Sa c’est un homme , un vrai!
G
11 octobre 2020 12:59
Je pensais que tu en voulais smiling smiley

C'est moi qui te pose la question là.
Citation
Simo+- a écrit:
Je n'ai pas spécialement envie d'avoir des enfants, si elle les veut c'est ok mais c'est elle qui les portent pendant 9 mois et après on se partage leur éducation Heu
Je peux aussi la payer pour moitié de la grossesse comme les mères porteuses si elle considère qu'elle le fait pour moi aussi Heu
S
11 octobre 2020 12:59
Les femmes aussi ne respectent pas le contrat, c'est pas une spécialité masculine winking smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Il faudra penser à embaucher un inspecteur qui viendra faire respecter le contrat.... Pour les chaussette ce qui est bien, c'est que c'est d'office 50/50 pour les ranger, on perd toujours la moitié de paire.
S
11 octobre 2020 13:01
C'est une hypothèse, je ne sais pas encore ptdr
Citation
Glaby93 a écrit:
Je pensais que tu en voulais smiling smiley

C'est moi qui te pose la question là.
11 octobre 2020 13:06
ptdr Hé hé!! Tu me renvois la balle, pas mal, pas mal..


Citation
Simo+- a écrit:
Mais non ptdr vas y éloigne toi mais pas trop tongue sticking out smiley
G
11 octobre 2020 13:07
Ou fatiguée.

J'en suis sure que tu es le genre de femme à aimer les hommes dominants qui aime dominer, s'il ne l'était pas, ça te dérangerait même je pense. Il y a des femmes comme toi à qui ça attire beaucoup l'homme "macho".


Je ne te critique pas, mais c'est une affirmation sous forme de question.

Ai-je raison? (Sans parler de l'islam, mais de femme a femme?)
Citation
Cascade✨ a écrit:
Quand lafemme est malade, oui ça va de soi.
S
11 octobre 2020 13:11
Pour info, il y a des femmes dominatrices aussi. J'ai un pote sa femme lui parle en mode fait ce que je te dis et ne discute pas.
On lui sort la blague des fois mais lui ça ne le gêne pas du tout, c'est sa femme qui gère le budget, les dépenses et les vacances et les investissements. Ils travaillent tous les deux, ils ont des salaires équivalents mais c'est la femme qui gère tout et c'est elle la patronne à la maison et il est heureux comme ça Heu

Les gens sont différents, du moment que les deux sont heureux, pourquoi on les juge?
Citation
Glaby93 a écrit:
Ou fatiguée.

J'en suis sure que tu es le genre de femme à aimer les hommes dominants qui aime dominer, s'il ne l'était pas, ça te dérangerait même je pense. Il y a des femmes comme toi à qui ça attire beaucoup l'homme "macho".


Je ne te critique pas, mais c'est une affirmation sous forme de question.

Ai-je raison? (Sans parler de l'islam, mais de femme a femme?)
11 octobre 2020 13:17
les hommes dominants qui aime dominer,

Dans certaine situation c'est bien d'avoir un homme dominant, non ? winking smiley

Je te taquine, repose toi un peu, vide un peu ta tète ça va te faire un bien fou..
S
11 octobre 2020 13:19
Je suis à la salle de sport, ma tête est vide, je réponds entre deux exercices ptdr
Citation
LaSienne a écrit:
les hommes dominants qui aime dominer,

Dans certaine situation c'est bien d'avoir un homme dominant, non ? winking smiley

Je te taquine, repose toi un peu, vide un peu ta tète ça va te faire un bien fou..
11 octobre 2020 13:20
Tu sais, le couple heureux toute sa vie, ça n'existe pas. Dans tous les couples il y a des périodes de flottement comme ce que connaît le couple de ton amie. ça n'a rien à voir avec le fait que le mec gagne moins qu'elle. C'est juste que la routine fait que et ça, c'est peut-être une des choses qui va bousiller un peu le couple, mais s'ils s'aiment ils sauront faire avec.

Si ce n'était pas ça, ce serait autre chose.

Après 10 ans de mariage, les choses se gâtent toujours un peu. Tous les couples traversent une période compliquée. Ben c'est le tour de ton amie. C'est la vie. On passe tous par là.


Citation
LaSienne a écrit:
Je suis loin d'ètre une féministe, Mais j'ai trop vu autour de moi le cas que je t'ai cité, ce n'est nullement un préjugé.

J'ai une amie qui est toubib mariée avec un plombier, c'est un beau métier manuel qui est en perdition sur le marché de l'emploi, au début quand elle était étudiante, ils s'aimaient comme des fous, dix ans après lui toujours plombier, elle son cabinet, elle qui l'aime encore, lui toujours à l'appeler à savoir ce qu'elle fait, où elle est, qui elle voit. Il a plus aucune confiance en lui, elle toujours à le rassurer, son amour pour lui commence à s'émousser.

Et j'ai d'autre cas de ce genre. Je ne généralise pas, bien sûr.

Maintenant si il y des femmes qui sont heureuses, et leurs maris aussi, c'est qu'ils ont trouvé un un bon compromis, mais tu vois j'y crois qu'à moitié.
11 octobre 2020 13:23
Tu sous-entends que c'était Khadija qui entretenait le prophète.

L'exemple de Khadija nous apprend que dans l'islam, la femme a le droit de travailler et d'aider son mari, mais, l'islam n'oblige aucunement la femme d'entretenir sa famille puisque c'est à son mari d'assumer ce devoir.

Donc, entre volontariat et obligation, il y a bien une grande différence qu'il faut prendre en considération dans la vie d'un couple musulman.
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
Le prophète entretenait Khadija à 100% ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook