Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux l'épouser, mais mes parents s'y opposent.!
c
14 octobre 2006 20:46
Salam Alaykoum,

Il m'arrive quelque chose dont j'aimerai vous faire part afin de vous demander de l'aide, des conseils ou des expériences.
JE suis marocaine. J'ai 21 ans et je suis étudiante.
Jusque là hamdoulillah je n'ai jamais eu à ma plaindre de ma vie. Il suffit juste de tourner un peu la tête pour s'apercevoir qu'il y a toujours pire que les petits soucis quotidiens qui peuvent nous arriver.

Cela fait 4 mois que je suis avec un homme : algérien, plus agé ke moi, déja marié et avec des enfants.
Cependant c'est un homme extraordinaire dont je suis amoureuse et lui serait prèt à tout pour moi.
Il y a une alchimie inexpliquée entre nous. C'est tout simplement magique.
Jusque là c'était le véritable bonheur.
Puis est venu le jour ou il m'a parlé de mariage.
Tout naturellement j'en ai parlé à mes parents puisque lui voulait rencontrer mon père.
Et là... Mes parents sont devenus fous surtout parce qu'il était algérien.
Mes parents m'ont retiré mon téléphone, m'ont interdit d'aller à la mosquée, l'ont appelé et m'ont forcé à l'appelé pour lui dire que cétait fini.
Lorsque j'avais parlé de ma situation familliale à un imam (puisque soit dit en passant, ma mère préfèrerait que je prenne un non-musulman plutot qu'un algérien !) il m'a expliqué que dans le cas d'un refus infondé de mariage de la part de mes parents, je pouvais sortit de chez moi légalement (religieusement parlant !)
Cependant si je fais ça, je perds mes parents mais je ne peux pas le perdre lui non plus !

Que feriez-vous à ma place, cela vous est-il déja arrivé ?

Merci et bienvenue à tous vos conseils, il faut que je prenne une décision très rapidement à savoir :
- aller à l'encontre de l'avis de mes parents
- le perdre lui.

Encore merci !
p
14 octobre 2006 21:37
kel est le pblem de tes parents avc les algériens (vu qu'ils préféreraient encore un mpécréant) ?
c
14 octobre 2006 21:40
Ils transposent les problèmes politiques aux relations sociales
s
14 octobre 2006 21:41
salam alaikoum

A mon avis il serait mieux d'écouter tes parents et l'oublier, de+ il est marié et a des enfants.
***seul ton regard rempli mon coeur à jamais***
m
14 octobre 2006 21:43
et bin ca existe encore ca le racisme marocain-algérien? c est fou quand mm! il est musulman c est le principale normalement!

je sais pas quoi te donner comme conseil, c est difficile ces choix la, mais si c est l homme de ta vie bat toi, prouve leur que c est quelqu un de bien
c
14 octobre 2006 21:45
Il n'est pas marié, il est divorcé.

Je ne peux me battre, la seule solution est mon départ. Il refuse même de le rencontrer qu'une seule fois !
c
14 octobre 2006 21:47
Je ne peux convaincre mes parents, ils sont fermés et refusent même de la voir. Ils m'ont forcé à l'appeler devant eux pour lui dire que tout était fini.
f
14 octobre 2006 21:53
tes parents font vraiment n importe quoi
c
14 octobre 2006 22:45
A votre avis, dois-je sortir de chez moi ?

Sachant que c'est devenu tout simplement irrespirable.
Ce qui me blesse le plus c que je voulais faire les choses proprement et ne rien leur cacher et finalement : "pour vivre heureux, vivons caché !"

Ils m'ont retiré mon portable et sont en train de vérifier toutes les factures détaillées.
P
14 octobre 2006 22:59
achètes-en un autre!mobicarte de preference, comme ça, plus de facture!
prends le temps de bien reflechir, parles-en avec ton chéri, explique lui la situation, il est père, il doit peut-être comprendre (au moins un tout petit peu)...
surtout, prends le temps de bien reflechir! ne te laisse pas abbatre, peut-être que vous trouverez une solution?
ne prends surtout pas de decisions hatives!restes chez tes parents pour le moment, continue de supporter, ne te laisse pas abattre.
pose toi les bonnes questions, discutes-en au maximum avec ton ami, il y a surement une solution!
en tout cas, bon courrage!!
ALLAH i3aounek!
les parents prenent souvent des decisions bizarre et il est difficile (parfois impossible) de leur faire changer d'avis quand ils ne prennent pas le temps de reflechir! vas-y en douceur, ne rentre pas dans leur jeu
m
14 octobre 2006 23:15
SLT , à ta place je réfléchierais bien avant je faire une connerie .Tu n est pas en mauvais terme avec tes parents , faut pas agir sur un coup de tête , uniquement a cause de ça .Est ce que tes parents font partie de ceux qui ont été expulsés de l ALGERIE A UNE EPHOQUE ?


discute avec tes parents et demande leur la raison pour laqu elle il refusent ce mariage .
m
14 octobre 2006 23:16
sad smiley C'est triste ...
Surtout qu'il est musulman ... je vois pas il est ou le problème ...
Bon courage à toi en tout cas ...
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
14 octobre 2006 23:19
ils le refusent parce qu'il est algérien ? tu es sûre ? ou plutôt parce ce qu'il était déjà marié et est papa ? c'est quand même bizarre que ça soit le fait qu'il soit algérien qui pèse plus que la seconde supposition...
r
14 octobre 2006 23:20
je ss vraiment triste qd je vois tjrs qu'il ya des parents qui se comportent ainsi avec leur fils , essaye de savoir pourquoi exactement ils refusent de le rencontrer , est ce que c'est juste parceq u'il est algerien , dit leur en face quesqu'ils ont avec les algeriens ?
moi je te dis bat toi jusqu'au bout et essaye de les convaincre ou bien qu'un imam leur explique ce qu'ils sont entrain de faire ,et que c haram de refuser un homme musulman juste parce qu'il est algerien
moi de ma part , je ss faincé à un homme d'origine algerienne , mes parents n'ont rien dit , le plus important c'est qu'il est bien et capable à rendre leur fille heureuse
courage ma soeur et rabi yahdihom
n
14 octobre 2006 23:36
salut miss, j'étais a peu prés dans le meme cas ke toi il y deux ans. j ai fréquenté un algerien pendant 4 ans et pour moi il était or de question de faire ma vie sans lui. je savais ke cela poserais probleme pour mes parents mais j'ai pas laché prise j ai réussi à les convaincre malgré de nombreuses disputes, ce n'etait vraiment pas facile je pouvais meme plus le voir quand ils l ont su, mais la seule solution c ke tu mettes ton entourage dans le coup frere soeur oncle ect une personne ki pourrais avoir de l'influence sur tes parents. Ils faut leurs prouver que c un mec bien que l important c kil soit musulman. moi je te conseille ke ton mec vienne ché toi avec ses parents; je sais c facile à dire mais crois moi tes parents ils finiront par accépter. je suis marier depuis un an et mon pere est fier de son beau fils algérien qu il refusait au départ. courage et ne lache surtout pas l affaire c ton futur ki est en jeu!!!
m
14 octobre 2006 23:48
Citation
caramal a écrit:
Salam Alaykoum,

Il m'arrive quelque chose dont j'aimerai vous faire part afin de vous demander de l'aide, des conseils ou des expériences.
JE suis marocaine. J'ai 21 ans et je suis étudiante.
Jusque là hamdoulillah je n'ai jamais eu à ma plaindre de ma vie. Il suffit juste de tourner un peu la tête pour s'apercevoir qu'il y a toujours pire que les petits soucis quotidiens qui peuvent nous arriver.

Cela fait 4 mois que je suis avec un homme : algérien, plus agé ke moi, déja marié et avec des enfants.
Cependant c'est un homme extraordinaire dont je suis amoureuse et lui serait prèt à tout pour moi.
Il y a une alchimie inexpliquée entre nous. C'est tout simplement magique.
Jusque là c'était le véritable bonheur.
Puis est venu le jour ou il m'a parlé de mariage.
Tout naturellement j'en ai parlé à mes parents puisque lui voulait rencontrer mon père.
Et là... Mes parents sont devenus fous surtout parce qu'il était algérien.
Mes parents m'ont retiré mon téléphone, m'ont interdit d'aller à la mosquée, l'ont appelé et m'ont forcé à l'appelé pour lui dire que cétait fini.
Lorsque j'avais parlé de ma situation familliale à un imam (puisque soit dit en passant, ma mère préfèrerait que je prenne un non-musulman plutot qu'un algérien !) il m'a expliqué que dans le cas d'un refus infondé de mariage de la part de mes parents, je pouvais sortit de chez moi légalement (religieusement parlant !)
Cependant si je fais ça, je perds mes parents mais je ne peux pas le perdre lui non plus !

Que feriez-vous à ma place, cela vous est-il déja arrivé ?

Merci et bienvenue à tous vos conseils, il faut que je prenne une décision très rapidement à savoir :
- aller à l'encontre de l'avis de mes parents
- le perdre lui.

Encore merci !

salam khti

en ce moment je suis en plein dans cette histoire... c une de mes amies qui a déjà mis un post ici à ce sujet... ses parents refusent qu elles se marie pourtant c 1 maarocain musulman pratiquant tres gentil...
elle n en connait pas la raison mais je sais qu elle se "bat" pour gagner l accord de tes parents parce que sache que si tu pars pour faire ta vie avec cet homme ce sera dans le hram car sans ton pere tu ne peux pas faire le Halal ou Fatiha.
le imam qui t a dit ça c basé sur quel reference pour te dire ça ? parce que crois moi mon amie c renseigné pour te dire elle a meme appelé un 3alim au Sa3oudia : sans l accord de ton pere ou de ton tuteur (frere oncle...) au cas ou le père est décedé le mariage ne se fait pas. c malheureux mais c kom ça en attendant ils prennent des dnoubs parce qu on ne refuse pas un musulman qui vient demander la main de sa fille sans raison valable

il faut être patiente et surtout ne pars pas de chez toi l amour c tout bo au début mais à la longue il va te manker kk choz de + important : tes parents et ta famille

sebri a khti
c
15 octobre 2006 00:32
La situation que tu décris est exactement la mienne. Je suis marocaine et avec un algérien. Cela fait plus de deux ans ke ça dure. La première année a été abominable: violences verbales, physik, confiscation de portable, j'ai même un soir été enfermé tt bonnement à la maison (et non tu ne rêves passad smiley) Il a contacté plusieurs imams ki ont été absolument chokés par cette histoire. Ils lui ont dit ke ma mère avait bcp de dnoubs en ns empêchant de ns marier, paskil est musulman et pratikant en plus. La seule raison c'est kil est algérien. Elle a peur ke si on se sépare il se barre avec les enfants en Algérie alors kil n'y a jms mis les pieds de sa vie!!!Ce ki me rend le plus triste ds cette histoire c'est k'à aucun moment ma mère n'a tenu compte de mes sentiments et de ce ke je lui disais, je lui disais "je l'aime" elle me répondait "t'es une p.." A aucun moment elle ne s'est dit "ma fille est heureuse avec ce garçon c'est le plus important, allah ikemel bekheir".Rien à cirer. Le pire c'est kelle sait parfaitement que c'est un garçon irréprochable et kel ne pt pas rêver mieux.Elle sait aussi kon ne séparera pas, elle l'a dit à qqn et prtt elle ns fait poireauter.

Je pleure ttes ls nuits durant ce mois de ramadn paskil fait le ftour seul, avec une baguette et ds dattes alors kil pourrait le partager avec nous. Il a rien demandé le pauvre, il a écrit ds lettres à ma mère, puiskelle ne voulait pas le voir, il est plus que patient, c'est une belle preuve d'amour. Apprendre une naissance ou un mariage me fend le coeur, j'ai 26 ans et elle sait que je crève d'envie d'avoir un enfant. J'ai enduré plus kil n'en faut, on a patienté plus ke de raison, on veut pas fonder une famille à 45 balais qd ma mère daignera enfin ns donner sa bénédiction. Pr moi c'est un manque total de respect, elle m'a dit clairement que je devais épouser le garçon ki lui plaira, càd un type du bled.

Aujourd'hui ma santé commence à en pâtir, j'ai ds problèmes respiratoires, ds insomnies, le médecin m'a prescritds anxiolitiques, ms je ne les prends pas.

Si rien ne s'arrange ds ls semaines ki viennent, ns allons faire une fatha à la moskée, et programmer un bb. Elle changera d'avis lorsque je lui mettrai notre bb ds ls bras.

Voilà la situation ke je vis. Si j'ai un conseil à te donner: essaie de mettre ds personnes de ta famille de ton côté, ne la joue pas franche rébellion avec tes parents, sois ts proche de ta mère malgré tt et surtt le maître mot c'est la PATIENCE, ma gd-mère m'a dit ke c'est la clé du paradis (ms bon ya ds limites qd mêm).

Je te souhaite bcp de patience et de ténacité.

Salam.
La flèche tirée ne revient jamais.
l
15 octobre 2006 01:13
Citation
coquelico a écrit:
La situation que tu décris est exactement la mienne. Je suis marocaine et avec un algérien. Cela fait plus de deux ans ke ça dure. La première année a été abominable: violences verbales, physik, confiscation de portable, j'ai même un soir été enfermé tt bonnement à la maison (et non tu ne rêves passad smiley) Il a contacté plusieurs imams ki ont été absolument chokés par cette histoire. Ils lui ont dit ke ma mère avait bcp de dnoubs en ns empêchant de ns marier, paskil est musulman et pratikant en plus. La seule raison c'est kil est algérien. Elle a peur ke si on se sépare il se barre avec les enfants en Algérie alors kil n'y a jms mis les pieds de sa vie!!!Ce ki me rend le plus triste ds cette histoire c'est k'à aucun moment ma mère n'a tenu compte de mes sentiments et de ce ke je lui disais, je lui disais "je l'aime" elle me répondait "t'es une p.." A aucun moment elle ne s'est dit "ma fille est heureuse avec ce garçon c'est le plus important, allah ikemel bekheir".Rien à cirer. Le pire c'est kelle sait parfaitement que c'est un garçon irréprochable et kel ne pt pas rêver mieux.Elle sait aussi kon ne séparera pas, elle l'a dit à qqn et prtt elle ns fait poireauter.

Je pleure ttes ls nuits durant ce mois de ramadn paskil fait le ftour seul, avec une baguette et ds dattes alors kil pourrait le partager avec nous. Il a rien demandé le pauvre, il a écrit ds lettres à ma mère, puiskelle ne voulait pas le voir, il est plus que patient, c'est une belle preuve d'amour. Apprendre une naissance ou un mariage me fend le coeur, j'ai 26 ans et elle sait que je crève d'envie d'avoir un enfant. J'ai enduré plus kil n'en faut, on a patienté plus ke de raison, on veut pas fonder une famille à 45 balais qd ma mère daignera enfin ns donner sa bénédiction. Pr moi c'est un manque total de respect, elle m'a dit clairement que je devais épouser le garçon ki lui plaira, càd un type du bled.

Aujourd'hui ma santé commence à en pâtir, j'ai ds problèmes respiratoires, ds insomnies, le médecin m'a prescritds anxiolitiques, ms je ne les prends pas.

Si rien ne s'arrange ds ls semaines ki viennent, ns allons faire une fatha à la moskée, et programmer un bb. Elle changera d'avis lorsque je lui mettrai notre bb ds ls bras.

Voilà la situation ke je vis. Si j'ai un conseil à te donner: essaie de mettre ds personnes de ta famille de ton côté, ne la joue pas franche rébellion avec tes parents, sois ts proche de ta mère malgré tt et surtt le maître mot c'est la PATIENCE, ma gd-mère m'a dit ke c'est la clé du paradis (ms bon ya ds limites qd mêm).

Je te souhaite bcp de patience et de ténacité.

Salam.

tm'as donné les larmes aux yeux avc ton histoire , j'esper vraiment que ca va s'arranger ma belle inchAllah t'auras plein de bonheur....
c
15 octobre 2006 10:29
Salam,

Est-ce une honte d'être amoureuse ??
Khti Maromimi, daba i koun kheir inch'Allah.
Mes parents refusent tout bonnement que je me marie avant une trentaine d'années. Et ma mère préfèrerait un mécréant.
Moi en toute naïveté, je ne voyais rien de mal à parler de cet homme à mes parents en me disant qu'ils allaient prendre la peine de le rencontrer avant de me donner leur avis. Seulement cela n'a été que cris, insultes,... Ce n'est pas étonnant de la part de ma mère puisque nous avons toujours eu une relation très conflictuelle. Mais ce qui me désole c'est la réaction de mon père qui se laisse influencer par la haine de ma mère.
Je suis pourtant leur seule fille, il devrait être attentif à mon bonheur non ?

Lorsque j'ai débuté ce mois sacré de Ramadan, je me suis dit que c'était le bon moment, puisque c'est un mois ou normalement le corps et les esprits sont apaisés... !

J'ai très peu de contacts avec ma famille paternelle et ma famille maternelle (oncle, tante,...), lorsqu'ils ont entendu que c'était un algérien, ils ont tous unanimement répondu : si elle fait ça, on ne la connait plus. Ma mère m'a affirmé que je ne serai plus jamais sa fille et qu'elle irait même jusqu'à se tuer devant moi.
Lorsque je leur ai demandé d'ou leur venait cette haine, je n'ai eu comme réponse que : "il va te prendre tout ton argent pour l'envoyer en Algérie et il t'emmenera la-bas pour te séquestrer en te forcant à porter le voile !"

Pour la question du mariage religieux, l'imam m'a garantit que dans ce genre de cas, n'importe quel musulman de confiance pouvait se porter garant pour toi en étant ton tuteur.

Bien sur que la clé de la réussite est la patience, mais toute cette situation joue énormément sur sa santé physique et mentale et sur la mienne (g perdu 8 kg depuis le début du Ramadan). Je ne dors plus et ne vais plus à la fac.
Si j'attends encore je vais perdre la raison et lui je vais le tuer !

La seule chose qui me retient encore, c'est ce que mon père serait capable de faire s'il le retrouve lui ou un membre de sa famille ...

AU SECOURS ! crying(
s
15 octobre 2006 11:30
tu as trouve l homme de ta vie alors garde le ,s il est pret a t epouser ,pars de chez toi et epouse le ,tes parents un jour ,regreteront et reviendront vers toi ,moi j ai epouser un francais ,j avais 22 ans ,mon pere ne voulais pas et ma dit si tu l epouse ne reviens plus a la maison et tu n es plus ma fille.j ai epouse mon michel et mon pere m a boude 15 mois ,un jour il m appelle et m invite a faire la circonsition de mon fils au pays ,mon michel n etait pas contre ,mon pere l a recu comme un roi et c est l amour qui a gagne.
je ne te cache pas que s etait dure de se retrouver sans famille mais j ai gagne.
courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook