Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas d'enfants
n
22 juillet 2011 17:25
C est écrit en français! Welcome
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
p
22 juillet 2011 18:37
@gemia
vivre pleinement sa religion c'est se marier et fonder sa famille, on n'est pas des chretiens nous (pretres)
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
f
23 juillet 2011 07:33
Cette jeune femme subit des influences qui la déroutent et la destabilisent sérieusement mais à qui cela profite?:pauvre époux...il n'a aucune chance d'être aimé dans cette équation ...c'est lui qui doit prendre ses jambes à son coup...
i
23 juillet 2011 07:39
Citation
gemia a écrit:
Cette jeune femme subit des influences qui la déroutent et la destabilisent sérieusement mais à qui cela profite?:pauvre époux...il n'a aucune chance d'être aimé dans cette équation ...c'est lui qui doit prendre ses jambes à son coup...

je ne peut pas te vexer mais tu peut pas comprendre et tu sais tres bien pourquoi ....
et elle ne subit aucune influence elle a commencer a prier son mari lui ne prie pas elle veut que ses enfant prie
donc elle s inquiete sur la futur education de ses enfants avec ce mari et elle a raison
k
23 juillet 2011 13:43
aller c'est décidé je vais lui faire un enfant. je vais faire tout mon possible pour qu'il prie et mon mari aussi, et puis c'est pas parceque les 2 parents prie les enfants prie aussi. merci a tous!!
k
23 juillet 2011 13:46
Citation
gemia a écrit:
Cette jeune femme subit des influences qui la déroutent et la destabilisent sérieusement mais à qui cela profite?:pauvre époux...il n'a aucune chance d'être aimé dans cette équation ...c'est lui qui doit prendre ses jambes à son coup...




Il m'aime trop! et moi aussi c'est pour ca je lui prend la tete pour la prière il me remerciera un jour!
I
23 juillet 2011 17:10
Salamalaykum, tu parles de faire un enfant sachant que tu dois même pas dormir avec avec cet homme, tu dois separé ton lit normalement. Après c'est ta vie t'en fais ce que tu veux, sois ton amour pour Allah est supérieur a cet homme et tu le quitte ou bien sinon tu préfères choisir cet homme en espérant inchallah qu'Allah te pardonne.

Mais sache une chose c'est epreuve pour toi et j'avoue que c'est une grande epreuve mais faut savoir qu'il n'y a pas de desoebissance au créateur pour une créature.
k
23 juillet 2011 18:46
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Salamalaykum, tu parles de faire un enfant sachant que tu dois même pas dormir avec avec cet homme, tu dois separé ton lit normalement. Après c'est ta vie t'en fais ce que tu veux, sois ton amour pour Allah est supérieur a cet homme et tu le quitte ou bien sinon tu préfères choisir cet homme en espérant inchallah qu'Allah te pardonne.

Mais sache une chose c'est epreuve pour toi et j'avoue que c'est une grande epreuve mais faut savoir qu'il n'y a pas de desoebissance au créateur pour une créature.


mais qu'est ce que vous me dites crying( , c'est un musulmam, il ne prie pas seulement par fénéantise pas parcequ'il ne croit pas au caractere obligatoire de la prière
k
23 juillet 2011 18:48
i
23 juillet 2011 19:02
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Salamalaykum, tu parles de faire un enfant sachant que tu dois même pas dormir avec avec cet homme, tu dois separé ton lit normalement. Après c'est ta vie t'en fais ce que tu veux, sois ton amour pour Allah est supérieur a cet homme et tu le quitte ou bien sinon tu préfères choisir cet homme en espérant inchallah qu'Allah te pardonne.

Mais sache une chose c'est epreuve pour toi et j'avoue que c'est une grande epreuve mais faut savoir qu'il n'y a pas de desoebissance au créateur pour une créature.


mais qu'est ce que vous me dites crying( , c'est un musulmam, il ne prie pas seulement par fénéantise pas parcequ'il ne croit pas au caractere obligatoire de la prière[[/b]/quote]

la dessus il y a divergence les savants diverge
celui qui nie le caractere obligatoire de la priere il est mecreant a l unanimiter
celui qui dit que la priere est obligatoire et qui ne prie pas en se cherchant des excuse ou pas feniantise lui il y a divergence

mais faut comprendre que il sufit pas de s apelle mohamed pour etre muslim y a pas de pratiquant ou pas pratiquant sa existe pas cher nous c est muslim ou pas muslim si muslim alors il doit prier

regarde cet video
[www.youtube.com]
I
23 juillet 2011 20:01
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Salamalaykum, tu parles de faire un enfant sachant que tu dois même pas dormir avec avec cet homme, tu dois separé ton lit normalement. Après c'est ta vie t'en fais ce que tu veux, sois ton amour pour Allah est supérieur a cet homme et tu le quitte ou bien sinon tu préfères choisir cet homme en espérant inchallah qu'Allah te pardonne.

Mais sache une chose c'est epreuve pour toi et j'avoue que c'est une grande epreuve mais faut savoir qu'il n'y a pas de desoebissance au créateur pour une créature.


mais qu'est ce que vous me dites crying( , c'est un musulmam, il ne prie pas seulement par fénéantise pas parcequ'il ne croit pas au caractere obligatoire de la prière

Tu es sympas mais de la dire que c'est de la féneantise sachant que ça fait je ne sais pas combien de temps il a pas prié et en plus de ça il veut pas que tu portes le voile, ça fait beaucoup quand même.

Je comprend que ta situation est dificile, mais tu au moin séparer ton lit jusqu'a quand qu'il trouve la foie.
k
23 juillet 2011 20:30
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Salamalaykum, tu parles de faire un enfant sachant que tu dois même pas dormir avec avec cet homme, tu dois separé ton lit normalement. Après c'est ta vie t'en fais ce que tu veux, sois ton amour pour Allah est supérieur a cet homme et tu le quitte ou bien sinon tu préfères choisir cet homme en espérant inchallah qu'Allah te pardonne.

Mais sache une chose c'est epreuve pour toi et j'avoue que c'est une grande epreuve mais faut savoir qu'il n'y a pas de desoebissance au créateur pour une créature.


mais qu'est ce que vous me dites crying( , c'est un musulmam, il ne prie pas seulement par fénéantise pas parcequ'il ne croit pas au caractere obligatoire de la prière

Tu es sympas mais de la dire que c'est de la féneantise sachant que ça fait je ne sais pas combien de temps il a pas prié et en plus de ça il veut pas que tu portes le voile, ça fait beaucoup quand même.

Je comprend que ta situation est dificile, mais tu au moin séparer ton lit jusqu'a quand qu'il trouve la foie.




Il ne voulais pas que je porte le voile, mais il a compris beaucoup de choses depuis, il a accepté que je porte le voile, c'est claire il prefererait que je ne le porte pas mais il a compris que c'est obligatoire, il ne me l'interdit plus, je pratique comme je veux,

il a compris que la prière est obligatoire mais comme il n'a jamais prié et meme ses parents ne prient pas il a du mal a commencer mais j'espere qu'il va commencer. Moi je pratique et je porte le voile, je ne désobei pas a dieu je ne vois pas pourquoi dieu serrait faché contre moi, c'est mon mari qui ne prie pas, il sera fashé contre lui, c'est son probleme. Moi hamdoullah je suis dans le droit chemin
I
23 juillet 2011 21:03
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
Ibn Nadeem a écrit:
Salamalaykum, tu parles de faire un enfant sachant que tu dois même pas dormir avec avec cet homme, tu dois separé ton lit normalement. Après c'est ta vie t'en fais ce que tu veux, sois ton amour pour Allah est supérieur a cet homme et tu le quitte ou bien sinon tu préfères choisir cet homme en espérant inchallah qu'Allah te pardonne.

Mais sache une chose c'est epreuve pour toi et j'avoue que c'est une grande epreuve mais faut savoir qu'il n'y a pas de desoebissance au créateur pour une créature.


mais qu'est ce que vous me dites crying( , c'est un musulmam, il ne prie pas seulement par fénéantise pas parcequ'il ne croit pas au caractere obligatoire de la prière

Tu es sympas mais de la dire que c'est de la féneantise sachant que ça fait je ne sais pas combien de temps il a pas prié et en plus de ça il veut pas que tu portes le voile, ça fait beaucoup quand même.

Je comprend que ta situation est dificile, mais tu au moin séparer ton lit jusqu'a quand qu'il trouve la foie.




Il ne voulais pas que je porte le voile, mais il a compris beaucoup de choses depuis, il a accepté que je porte le voile, c'est claire il prefererait que je ne le porte pas mais il a compris que c'est obligatoire, il ne me l'interdit plus, je pratique comme je veux,

il a compris que la prière est obligatoire mais comme il n'a jamais prié et meme ses parents ne prient pas il a du mal a commencer mais j'espere qu'il va commencer. Moi je pratique et je porte le voile, je ne désobei pas a dieu je ne vois pas pourquoi dieu serrait faché contre moi, c'est mon mari qui ne prie pas, il sera fashé contre lui, c'est son probleme. Moi hamdoullah je suis dans le droit chemin

Une musulmane n'a pas le droit de vivre avec un mécreant, c'est de la fornication donc je te conseille fortement d'allez consulté un savant de la sunna. J'invente rien, la majorité des savant sont unanime :

Le Prophète -paix et bénédictions d’Allah sur lui- a dit :
« Ce qui sépare serviteur du polythéisme (chirk), il y a le délaissement de la prière. »
Rapporté par Mouslim, selon Djabir -qu’Allah l’agrée

Et il -paix et bénédictions d’Allah sur lui- a dit :
« Le pacte entre nous et eux est la prière, celui qui la délaissera aura mécru. »
Ahmad, At-Tirmidhi, Ibn Madjah, et d’autres ; selon Bourayda -qu’Allah l’agrée-.


Et il -paix et bénédictions d’Allah sur lui- a dit :
« Celui qui délaisse volontairement la prière, aura rompu le pacte d’Allah. »
Ibn Madjah et Al-Boukhari


Les savants ont dit que si la femme n'a pas les moyens de se prendre en charge après un divorce, elle doit au moin séparer son lit.
S
24 juillet 2011 16:09
Salam '3aleykoum khalida75,

Déjà pour commencer bârakallahu fiki d'être revenue sur le droit chemin smiling smiley
Ma soeur, Allah tâbaraka ta'ala Juge selon le cas de la personne. Nous ne sommes pas dans ta situation donc nous ne sommes pas bien placés pour te répondre, de plus on a pas la science requise pour te dire comment et quoi faire.
Je te conseil d'aller voir un imam avec ton conjoint comme tu le sens et lui expliquer ta situation.
Se sera plus sûre pour toi et ton dine smiling smiley

Voilà ma soeur, je suis désoler de ne pas avoir pu t'aider :$ mais j'éspère Qu'Allah El Karimu facilitera ta situation insha'Allah

Salam'aleykoum ma soeur
H
25 juillet 2011 14:11
salam alikom

L'enfant passe plus de temps avec le pere qu'avec la mere, moi je me souviens étant petit c'est ma mere qui nous reunissait tous les soirs et on recitait le coran chez nous et on parlait d'allah. l'enfant vers 7 ans si il veut pas prier tu lui met des petits coups, je connais des enfants de 8an qui sont à salat sobh le matin et le soir école coranique. et surtout qui travaillent trés bien à l'école.

Les personnes qui essaient de te monter contre ton mari c'est grave, demande l'avis à un imam c'est mieu. Avant de faire les causes pour avoir des enfants, il faut dire la douah de protection contre le sheytane et surtout avoir une grande niyya "avoir des enfants pieux".

Puis inchallah, faut demande si il y'a pa des musulmans de ton quartier si ils peuvent pas venir parler à ton mari parce que l'information passe mieu de homme à homme comme de femmes à femmes.

Motive ton mari, en prenant un livre de hadith puis tous les soirs t tassois et tu lis les récompenses de la salat et des ablution. tous les soirs jusqu'a qu'il commence la salat

allah ou ahlem
k
25 juillet 2011 15:41
demain, je vais voir un imam avec lui. Je vais voir ce qu'il va me dire
S
25 juillet 2011 17:31
Bâraka'Allahu fiki ma soeur, tu veras c'est la meilleure solution comme ça tu auras une réponse concrète insha'Allah et qui sera basée sur le dine.

Kheir insha'Allah smiling smiley

Au faite oukthy le mois de ramadan approche à grand pas smiling smiley et c'est l'un des moments le plus propice pour que les douaas soient exaucées grinning smiley donc profiiiiiiiiite ma soeur pour demander à Allah Az za wa jel de guider ton mari et tes futurs enfants bi idhni-llAh ne cesse de faire des douaas insiiiiiiiste ne loupe pas une prière sans invoquer Allah tâbaraka ta'ala winking smiley

Raby i Sehelek ma soeur !

Salam'aleyki wa rahmatullah
k
25 juillet 2011 20:09
Citation
S.Muslima a écrit:
Bâraka'Allahu fiki ma soeur, tu veras c'est la meilleure solution comme ça tu auras une réponse concrète insha'Allah et qui sera basée sur le dine.

Kheir insha'Allah smiling smiley

Au faite oukthy le mois de ramadan approche à grand pas smiling smiley et c'est l'un des moments le plus propice pour que les douaas soient exaucées grinning smiley donc profiiiiiiiiite ma soeur pour demander à Allah Az za wa jel de guider ton mari et tes futurs enfants bi idhni-llAh ne cesse de faire des douaas insiiiiiiiste ne loupe pas une prière sans invoquer Allah tâbaraka ta'ala winking smiley

Raby i Sehelek ma soeur !

Salam'aleyki wa rahmatullah






baraka allah fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook