Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux divorcer mais il refuse
c
30 juin 2018 22:13
salam aylekum je suis une femme de 37 ans mariee depuis 15 ans. c est un mariage d amour. mon mari a toujours etait nerveux mais je ne supporte plus de me faire insulter ou frapper pour lui tout est grave et pour moi rien est grave bref on est l opposé. il me traitre de p... de voleuse de profiteuse de menteuse ect... pourquoi alors ne veut il pas divorcer si il est peesuadé de ca
je m adresse aux hommes svp . pourquoi un hommes qui n a pas confiance en sa femme refuse le divorce .
barakalaoufikum
S
30 juin 2018 22:14
Bah c'est logique, il ne pourra plus te frapper après. Heu
30 juin 2018 22:16
Aleykoum Salam,

Je sais pas c'est bizarre

Sinon peut-être :

- La honte
- L'argent
- La justice
- La pension alimentaire
- La garde des enfants

...

Je sais pas
K
30 juin 2018 22:18
Il est perdu c’est l’amour qui est compromis par un diable qui rend la relation toxique
30 juin 2018 22:22
Simple reproduction du schéma parental et ou environnemenral ... Tout simplement...Ill. smoking smiley



Beaucoup de violence , de frustration en maghrébanie ...


Le tout étant cache sous une épaisse couche de gâteaux sucrée, de pratiques religieuses mécanique et soupoudre d un soupçon d ésotérisme en'mode magie blanche...

Il n est pas cohérent avec toi car il n est pas cohérent avec lui même... Il ne peut l'être... Vu qu il n'existe pas vraiment en tant qu Être autonome et indépendant...

Sinon il ne traiterait pas de la sorte Son " Bien " ( pardon pour Le mot Bien tu n est pas une chose ...mais tu m auraas compris)

LE PlUS PRECIEUX grinning smiley

C est une maladie récurrente en maghrébanie'..... smoking smiley
Citation
jasmin38 a écrit:
salam aylekum je suis une femme de 37 ans mariee depuis 15 ans. c est un mariage d amour. mon mari a toujours etait nerveux mais je ne supporte plus de me faire insulter ou frapper pour lui tout est grave et pour moi rien est grave bref on est l opposé. il me traitre de p... de voleuse de profiteuse de menteuse ect... pourquoi alors ne veut il pas divorcer si il est peesuadé de ca
je m adresse aux hommes svp . pourquoi un hommes qui n a pas confiance en sa femme refuse le divorce .
barakalaoufikum
30 juin 2018 22:23
Je ne connais pas ses motivations, et tous les hommes ne réagissent pas tous de la même manière, je ne saurais donc me prononcer à ce sujet.

En revanche, là où je peux t'aider, c'est sur la procédure. Si tu souhaites vraiment divorcer de cet homme (ce qui ne serait manifestement pas une grande perte) il te suffit de saisir un avocat pour lancer la procédure. Il recevra de son côté une assignation en divorce et vous vous retrouverez tous les 2 devant un juge, c'est à ce moment que chaque partie défendra les motivations de leur client.

Il pourra user de tous les stratagèmes pour gagner du temps, mais il y a une loi qui dit qu'au bout de 2 années de séparation d'un couple marié le divorce est automatiquement prononcé (en résumé). Pour mettre en pratique cette loi, il faut impérativement passer par un avocat bien sûr. Pour que cette loi soit mise en application en ta faveur, il faut absolument que tu quittes le domicile conjugal le plus tôt possible est faire constater la séparation de corps (vois avec ton avocat). Plus tu attends, plus le délai de 2 ans est repoussé, chaque jour compte. Arme-toi de patience.

Je sais que c'est une décision lourde de sens à ne pas prendre à la légère, mais au vu de tes écris, tu ferais mieux de fuir cette relation toxique au plus vite.

Un conseil si vous êtes tous les 2 propriétaire d'un bien immobilier en commun, quitte le domicile conjugal même si c'est un appart ou maison achetée à 2, tu auras tes droits dessus. Trouve-toi une location ou chez ta famille.

J'te souhaite bon courage Inch'Allah.
I
30 juin 2018 22:34
Salam

Si ce que tu dis est vrai et qu'il refuse malgré tout de divorcer c'est peut-être qu'il a un certain confort qu'il veut maintenir... (ménage, cuisine, enfants,...)
30 juin 2018 22:36
Il t'aime et il y a les enfants.
B
30 juin 2018 22:38
Toi ta des choses à dire Welcome
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Simple reproduction du schéma parental et ou environnemenral ... Tout simplement...Ill. smoking smiley



Beaucoup de violence , de frustration en maghrébanie ...


Le tout étant cache sous une épaisse couche de gâteaux sucrée, de pratiques religieuses mécanique et soupoudre d un soupçon d ésotérisme en'mode magie blanche...

Il n est pas cohérent avec toi car il n est pas cohérent avec lui même... Il ne peut l'être... Vu qu il n'existe pas vraiment en tant qu Être autonome et indépendant...

Sinon il ne traiterait pas de la sorte Son " Bien " ( pardon pour Le mot Bien tu n est pas une chose ...mais tu m auraas compris)

LE PlUS PRECIEUX grinning smiley

C est une maladie récurrente en maghrébanie'..... smoking smiley
K
30 juin 2018 22:38
Moi je te conseille de creuser plus loin
Cependant protège toi en allant chez ta famille mais ne recours pas au divorce
C’est pas normal qui agisse ainsi
Beaucoup de couple ont fait les cause pour chercher l’origine du problème et se sont stabilisés
F
30 juin 2018 22:39
Salam Alik
15 ans de vie commune ce n'est pas tout neuve, ce n'est plus comme au début ( je vis la même sans comparer ). Mais être malmenée comme ça alors que la personne a donné sa jeunesse ect....on ne mérite pas ça. Je ne suis pas un homme... mais je suis certaine que s'ils ne partent pas, c'est qu'ils n'ont pas trouvé mieux ( je le pense pour mon mari ) sans généraliser suis certaine que les hommes ne divorcent pas par confort et pour éviter les tribunaux ( pension ect...) En attendant, eux ils peuvent refaire leur vie mille fois c'est vrai quoi c pas comme une femme ce sera jamais pareil. Ce sont des égoïstes . Vicieux ils savent quand divorcer ... à nous d'êtres courageuses
Bon courage à toi.
c
30 juin 2018 22:46
Aleykoum Salam

Tu n'as pas précisé si vous avez des enfants
30 juin 2018 22:53
Emmène en voyage road trip ...loin ....loin...très loin de la maghrébanie'...

Casse lui des œufs sur la tête et versé lui.un sceau de glaçons sur la tête et sur les Cojones ...


Ensuite ... toujours en étant loin de la maghrébanie'...

Montre lui des photos de vous deux quand vous aviez encore vos rêves et avant que le Mash..Mash...et tout le tralala du moyen âge ambiant ne vous rattrape.. .... grinning smiley


Il a un système d exploitation basique et obsolète ton mari ... Qui fonctionne à l addiction du cycle infernal. Colère Frustration Récompense.... Un enfant de 5 ans dans un corps d adulte ...

Il essaie d être viril ...vu qu en Maghrébanie ... C est le Far S'est ...mais Schuttt...grinning smiley

Donc tu es Sa Pile ...sa source d énergie pour tenir dans le monde de la maghrébanie'...

À toi de lui montrer qu Il à Une pile en Lui ... Et une alliée inestimable ... Vue Ta patience... À ses côtés..


Courage grinning smiley
30 juin 2018 23:11
Pour la maltraitance ce n'est pas justifié ,mais s'il ne veut pas divorcer c'est peut être qu'il considère qu'il a investit 15 ans de sa vie pour ce couple et qu'il ne peut tout gâcher...et s'il y a des enfants c'est logique d'éviter le divorce.

Mariage d'amour ,trop fusionnel ,tu ne lui appartient pas,tu es un dépôt entre ses mains il doit le comprendre et se réformer
N
30 juin 2018 23:12
Il et attachée à toi et il ne trouve mieux que toi et ne peut effacé 15 ans de mariage
30 juin 2018 23:24
Autant qu une carpe grinning smiley
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Toi ta des choses à dire Welcome
A
30 juin 2018 23:40
Salam,

Faites la Roqya tous les deux, vous imaginez même pas le nombres de couples musulmans malades de sihr ou du mauvais œil!

Il veut pas divorcer parce qu'il vous aime voyons, faites la Roqya j'insiste la dessus c'est très important je sais de quoi je parle.
Citation
jasmin38 a écrit:
salam aylekum je suis une femme de 37 ans mariee depuis 15 ans. c est un mariage d amour. mon mari a toujours etait nerveux mais je ne supporte plus de me faire insulter ou frapper pour lui tout est grave et pour moi rien est grave bref on est l opposé. il me traitre de p... de voleuse de profiteuse de menteuse ect... pourquoi alors ne veut il pas divorcer si il est peesuadé de ca
je m adresse aux hommes svp . pourquoi un hommes qui n a pas confiance en sa femme refuse le divorce .
barakalaoufikum
P
30 juin 2018 23:53
Ta juste à prendre un avocat et faire déclaration que tu quitte le domicile si tu le fais pas tu vois directement avec l’avocat qui entamera la procédure.
Partir il devra quitter le domicile c’est là loi.
Et pour le divorce il refuse s’il veut mais il y a une clause qui fais que le divorce au bout d’un certain temps sera prononcé avec ou sans consentement.

N’oublie pas de porter plainte pour pression psychologique et physique.

Quand on veut on peut dans la vie. Reste pas dans la souffrance. Bon courage.
Citation
jasmin38 a écrit:
salam aylekum je suis une femme de 37 ans mariee depuis 15 ans. c est un mariage d amour. mon mari a toujours etait nerveux mais je ne supporte plus de me faire insulter ou frapper pour lui tout est grave et pour moi rien est grave bref on est l opposé. il me traitre de p... de voleuse de profiteuse de menteuse ect... pourquoi alors ne veut il pas divorcer si il est peesuadé de ca
je m adresse aux hommes svp . pourquoi un hommes qui n a pas confiance en sa femme refuse le divorce .
barakalaoufikum
30 juin 2018 23:56
dire à la soeur que son mari l'aime c'est faux.Are you crazy

Quand on aime c'est :
- pas d'insulte
- pas de violence
- ne pas créé des ennuis comme ça juste pour faire chier
- trouver un compromis lors des disputes

Etc...
1 juillet 2018 01:01
Parce que il est en tort et il devra casquer. Si vous fournissez les preuves qu'il vous frappe vous gagnez à coup sûr.
Citation
jasmin38 a écrit:
salam aylekum je suis une femme de 37 ans mariee depuis 15 ans. c est un mariage d amour. mon mari a toujours etait nerveux mais je ne supporte plus de me faire insulter ou frapper pour lui tout est grave et pour moi rien est grave bref on est l opposé. il me traitre de p... de voleuse de profiteuse de menteuse ect... pourquoi alors ne veut il pas divorcer si il est peesuadé de ca
je m adresse aux hommes svp . pourquoi un hommes qui n a pas confiance en sa femme refuse le divorce .
barakalaoufikum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook