Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer mais j'ai peur de la réaction de mes parents !!!
B
10 mai 2016 13:46
Salam. Parles en a ton homme et racontes ta détresse à tes parents. Explique tout et dis leur que tu n en plus depuis 2 ans. Qu ils comprennent que ce n est pas une décision récente et qu elle est bien réfléchi. ....que tu es malheureuse.
Si tu es malheureuse et que tu penses avoir tout fait pour régler le pb dans ton couplé et bien malheureusement il faut franchir le pas.
10 mai 2016 14:06
Salam,

Il faut agir en adulte: apprendre à être ferme et déterminée dès qu'il le faut tout en restant respectueuse.
Fais comprendre à tes parents qu'ils ont un droit de conseil que tu les aimes mais qu'ils doivent respecter tes décisions.

Chacun à une place et une marge de maneouvre précise: tes parents se permettront d'outrepasser leur droits si tu leur en laisse l'occasion.

Concrètement ils n'ont pas le droit ni la possibilité de t'obliger à rester mariée à une personne et mettre un terme à ton calvaire ne signifie pas manque de respect à leur égard.
Apparend à t'imposer pour ce qui est important et faire plaisir pour le subsidiaire.

Appelle ta mère expose lui la situation, fais lui part de ta décision et laisse la assimiler les informations. Les maghrébins sont des pro en matière de chantage affectif à toi d'être forte.

Bon courage
10 mai 2016 14:57
Mes raisons sont TRES VALABLE pour une demande de divorce !!!

Même un IMAM me l'a confirmer alors oui j'ai de très bonne raisons de divorcer et comme je l'ai dis et le repete ce n'est pas uniquement pour les rapports intimes !!! mais sur toutes les autres causes
10 mai 2016 18:45
salam
4 ans de mariage dont un enfant, et 2 ans d'eloignement
ce qui fait 2 ans de mariage qui tenait la route, pourquoi ce changement?
il a raison d'evoquer votre enfant quand tu parles de divorce, il y a un enfant et c'est a prendre en compte, on divorce pas parce qu'on n'a plus de sentiments comme tu dis et que tu lui as offert un cadeau et pas lui. j'ai relu le sujet mais a part la priere je vois pas de raisons de vouloir demander le divorce de maniere aussi obstinée que la tienne, et c'est ce que te diront tes parents c'est pour ca que tu oses pas leur dire
10 mai 2016 22:03
Alors , non déjà ce n'est pas pr cette raison que j'ai peur de leur dire les raisons sont largement valable , si un imam me le confirme c'est qu'elles sont valable donc je ne pense pas que tu sois IMAM ou une personne de sciences pour te permettre de dire que mes raisons ne peuvent ps aboutir à un divorce , oui jai un enfant oui je pense à mon enfant mais un enfant peut il vivre avec deux personne qui ne s'aime pas ? Peut il vivre dans la haine de ses deux parents ? Au milieux de conflits ? De disputes ? Désolé mais non je ne veux pas faire vivre sà à mon enfant , je ne suis pas heureuse et il n'y a que moi ici qui peut savoir à quel point je suis malheureuse à quel point je n'ai plus de vie de famille à quel point je me sent pas bien ! Je suis ici pour demander conseils sur comment l'annoncer à mes parents pas pour quon me dise que mes raison ne valent pas un divorce car je sais très bien de quoi je parle , ma decision n'a pas été prise sur un simple coup de tête !

Bonne soirée
10 mai 2016 22:10
Si tes parents t'aiment...ils comprennent ton désarroi et ta souffrance .pourquoi te rejeter si tu es malheureuse?
r
10 mai 2016 22:17
Salam aalaykom

Seule toi sait ce que tu vis, si tu ne peux plus supporter, personne n'a le droit ici de juger ton mal être, ni tes limites.

D'autant plus que ta décision à l'air d'être mûrement réfléchie et tu as pris conseils auprès d'une autorité religieuse.

Bon maintenant concernant tes parents, tu dois en parler. Dis toi que de tte façon tu n'as pas le choix. J'ai bien compris que ce qui te fait peur c'est qu'ils t'obligent de rester à ses côtés etc, de patienter et tout. Mais bon c'est la qu'il faudra expliquer tout ton mal être. Je pense que ta mère pourra comprendre. Et si elle ne te comprend pas, marlich c'est ta vie dont il est question. Mais peut être que tu te fais tous ces films, mais qu'au final tu seras soutenue et comprise. Faut essayer dans tous les cas.


En dehors de ça, Tu as quels rapports avec tes parents ? Avec ta maman ?
Sinon tes parents, ta maman, se doutent que tu vis ça ou tu es plutôt du genre à tout garder pour toi ?
L
18 mai 2016 01:37
salam,

oublie un peu tes parents et prend ta PROPRE décision et IMPOSE la !!

c'est dur certes, mais tu te sentiras mieux ensuite...et tu te demanderas pk tu l'as pas fais plus tôt....

nos parents nous écoutent mais ne comprennent pas forcément ce que l'on souhaite...donc il conseille le moins pire.... je suis sure que si tes parents savaient que tu es au point de non retour ils te diraient "alors oui on comprend divorce"....c est pas en racontant des bribes qu ils vont piger.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
18 mai 2016 15:47
Oum Wouldi

salam

tu a dit le mauvais coté en lui mais je pense qu'il a aussi des bonnes choses parceque il pense a son fils aussi ... et il veux pas qu'il grandir sans papa ou sans maman
ma conseil a toi c'est de chercher savoir les raisons pourquoi MR devenu comme ça ??
et depuis quand ?? je pense que ta aussi des bonnes souvenirs avec lui ??????
et peut'etre il a changer apres la naissance de ton bébé car je imagine que tu a oublier
que ton mari est un bébé lui aussi et besoin a qui occupe de lui .......
si il prie pas a l'heur la priere c'est entre lui et dieu et l'homme n'aime pas qui lui dit va prier comme si tu lui donne des ordres ...et c'est normale qui te repondre comme tu a dit surtous si tu lui répète chaque fois comme ça ......je défont pas sur lui mais je veux t’éclairai les choses

je te conseil de parler avec lui gentiment et tu lui rappeler que ta des droits sur lui et que
il doit faire ses obligations vers toi et sa famille et qu' est ce que va dire a allah quand
lui demande et je pense que tu peux trouver une solution sans penser au divorce
et commencer avec lui une nouvelle page avec un peu de Renonciation de ta coté
et de sa coté Heu



Citation
Oum Wouldi a écrit:
Alors , non déjà ce n'est pas pr cette raison que j'ai peur de leur dire les raisons sont largement valable , si un imam me le confirme c'est qu'elles sont valable donc je ne pense pas que tu sois IMAM ou une personne de sciences pour te permettre de dire que mes raisons ne peuvent ps aboutir à un divorce , oui jai un enfant oui je pense à mon enfant mais un enfant peut il vivre avec deux personne qui ne s'aime pas ? Peut il vivre dans la haine de ses deux parents ? Au milieux de conflits ? De disputes ? Désolé mais non je ne veux pas faire vivre sà à mon enfant , je ne suis pas heureuse et il n'y a que moi ici qui peut savoir à quel point je suis malheureuse à quel point je n'ai plus de vie de famille à quel point je me sent pas bien ! Je suis ici pour demander conseils sur comment l'annoncer à mes parents pas pour quon me dise que mes raison ne valent pas un divorce car je sais très bien de quoi je parle , ma decision n'a pas été prise sur un simple coup de tête !

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/16 15:49 par schtroumpf%bricoleur.
O
18 mai 2016 19:45
Salam
L'imam a tout dit. T'as pas besoin de la validation de tes parents pour divorcer c'est ta vie, on se sépare de soi meme parce que les choses vont mal pas pour le regard de ses proches...
Quand ça ne va plus, ça ne va plus
J'ai jamais pensé à la réaction de ma famille quand j'ai pris ma décision
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook