Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer mais mes enfants me bloquent
m
8 août 2014 15:36
Avec barissa tag ada aussi

Le posteur je dis pas que les hommes sont les méchants et les femmes les gentilles, il ne s'agit pas de ça.

Je dis que EN GÉNÉRAL une femme inquiète pour le bien être de ses enfants soit restera, soit divorcera mais elle ne songera pas à intégrer un homme dans sa vie et celle de ses enfants AVANT même d'avoir divorcé.

C'est ni bien ni mal c'est une généralité. Seulement cette question de savoir le nouveau conjoint acceptera ses enfants, la femme se la pose lorsqu'elle a divorcé et rencontré un autre homme, pas avant.

Je ne doute pas que bien que t'aimerais trouver qqun, tu aimes tes enfants comme un dingue
s
8 août 2014 18:51
La vie est injuste, pourquoi l'être humain s'acharne à vouloir que les gens soient justes ?
M
9 août 2014 00:43
Citation
tataLala a écrit:
Salam
franchement d'après ce que j'ai compris, ainsi tu ne proteges pas tes enfants en les exposants à la violence verbale et physique
le mieux c'est de vous séparer en explicant calmement et simplement à vos enfants et surtout leur dire que c'est pas de leur fautes !!


Reste avec ta femme et assume comme un bonhomme au leu de vouloir tailler
s
9 août 2014 01:42
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
tataLala a écrit:
Salam
franchement d'après ce que j'ai compris, ainsi tu ne proteges pas tes enfants en les exposants à la violence verbale et physique
le mieux c'est de vous séparer en explicant calmement et simplement à vos enfants et surtout leur dire que c'est pas deu
leur fautes !!


Reste avec ta femme et ass

un bonhomme au leu de vouloir tailler
Salam
Cher Monsieur Malik, (assume en bonhomme au lieu de vouloir tailler),cette phrase montre a quel point vous avez survolé le sujet, pour vivre avec quelqu'un ,il faut que les deux volontés soient identiques, aujourd'hui, les deux volontés sont identiques pour divorcer, la seule raison pourquoi ce n'est encore fait, c'est moi qui essaie de repousser l'échiance afin que mes enfants puissent au moins leurs parents tous les jours, on évitent toute communication pour ne arriver aux conflits, je ne vis plus, ma vie se limite à manger dehors et bosser, même les amis y en a plus depuis longtemps.chaque moment libre je le consacre a mes anges. Tout ça et je n'assume pas ?????
9 août 2014 02:09
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
say92 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
Citation
say92 a écrit:
Loin de moins l'idée de courir les jupettes, astrvoroallah, mais chère soeur, 6 mois de chambre à part, au final, je ne suis qu'un homme, et vu que mes enfants passent avant tout, je suis prêt à rester seul le temps qu'il faudra, afin qu'ils aient au moins un équilibre psychique, de part notre présence tout les deux.

certes,

mais le divorce a été légiféré,
on divorce pas comme on achète une baguette de khobz,

ne te montre pas injuste envers ton épouse, en commençant à chercher une femme dans son dos alors que vous n'êtes même pas divorcé,

et aucun excuse ne peut justifier un tel comportement,
d'abord tu te dois de régler ce problème,
si il n'y a aucun changement possible alors vous divorcez, sans haine ni rancoeur,

ensuiiiiiite tu te cherche une autre femme

Salam,
Je suis partagé entre l'amour de mes . enfants, ma responsabilité envers eux, et ma présence d'un côté et l'envie que ce film d'horreur s' arrêt un jour et que je puisse refaire ma vie.
Comment faire, si j'avais la solution je ne serai pas là, de plus prendre une autre personne dans ma vie c'était une suggestion d'une soeur du forum, que arrangerait un peu les choses si elle est pieuse pour accepter de prendre ce virage de notre vie avec le minimum de dégâts sur mes enfants.

bon je répète, parce que tu n'as pas compris mon messag :

si tu souhaite divorcer, il y a des régles islamiquement parlant pour le faire,
tu ne peux pas prendre ta valise et partir un beau matin, c'est pas comme ça que ça se passe...


bref, régle d'abord ce premier point, ensuite tu te chercheras une halal (lol ce mot est trop rigolo...),

par contre j'ai pas compris, tu veux une seconde épouse ou tu veux divorcer et refaire ta vie ?

A mon avis il ne souhaite pas divorcer pour éviter de se séparer de ses enfants, ben s'il habite en France , il aimerait avoir une maîtresse.

En même temps si sa femme est violente, il ne va pas laisser ces enfants avec une hystérique.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
m
9 août 2014 02:31
Mais qu'est ce que tu attends pour la dégager ??

Elle- D'abord un mariage arrangé, donc aucun sentiment mais un intérêt depuis le départ
Toi- Soit tu es un super naïf soit tu es un couillon pour avoir accepter ce mariage

Elle - Ensuite elle te fourgue des gosses pour son "assurance vie", transfert du fric pour sa famille tous les mois, en demande encore plus .. appartement pour ces parents..
Toi - Confirmation que t'es un super couillon, tu restes avec une merde pareille

Réveille toi mon vieux, dans un cas pareil : aucune pitié, aucun arrangement, aucune règle à respecter, DEGAGE LA, chotte dans ce purin et refais ta vie avec une naïve comme toi, si possible aussi couillonne que toi afin de respecter l'adage "qui se ressemble s'assemble"

Désoler d'être aussi vulgaire, mais rien qu'a lire ton histoire ca me met hors de moi de constater que tu t'es mis avec une merde pareille.

Prend tes gosses et taille toi
s
9 août 2014 13:50
Salam
Je m'adresse a momo, quand je me relis je resens presque la même chose que toi, tu sais c tellement simple de juger les autres mais il faut être dedans pour ressentir que une conne pareil aura tes enfants pour elle toute seule, tu n'aura qu'un misérable W E pour les voir, et en plus si je divorce sans vendre la maison, elle le gardera et moi je continuerai a payer 1200€ la traite de la maison + les pension alimentaire ma vie est tellement foutu que un autre fou pas sera fatal, d'où mon attente jusqu'à qu'une solutionsoit ttrouvé.
p
9 août 2014 15:20
salamalykoum fait un retour sincere vers ton createur invoque le fait beaucoup de demande de pardon et arreté de crier devant vos enfants vous aller les traumatisé et une fois traumatisé adulte c'est un enfer! donc attention! et essaye de te debarassé de tout tes credit = riba , ta situation sameliorera inchaallah, allah ihdi ta femme ,qu'il vous unisse dans le bien inchaallah pour vos enfants. salate istikhara et place ta confiance en ALLAH ne fait rien contre ta femme place ta confiance en ALLAH le juge des juges il vous fera une issu favorable inchaallah. que Allah vous facilite amine.
s
9 août 2014 15:45
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum fait un retour sincere vers ton createur invoque le fait beaucoup de demande de pardon et arreté de crier devant vos enfants vous aller les traumatisé et une fois traumatisé adulte c'est un enfer! donc attention! et essaye de te debarassé de tout tes credit = riba , ta situation sameliorera inchaallah, allah ihdi ta femme ,qu'il vous unisse dans le bien inchaallah pour vos enfants. salate istikhara et place ta confiance en ALLAH ne fait rien contre ta femme place ta confiance en ALLAH le juge des juges il vous fera une issu favorable inchaallah. que Allah vous facilite amine.
Salam,
Merci pour votre intervention.
T
28 décembre 2016 14:53
Tout a fait d'accord avec toi.
Respect
28 décembre 2016 16:51
Salam,
Sache mon frère que ta situation n'est pas désespéré il y a beaucoup de couples qui traversent une crise c'est pas fatal. Le problème ici est que ta femme est capricieuse et qu'elle veut tout donner à ses parents je te propose de confier les enfants à quelqu'un le weekend afin de discuter au calme du problème, il y a juste un manque de communication et probablement ses parents lui mettent la pression.

Je te souhaite que les choses s'arrangene avec elle et que vous retrouverez votre équilibre familial.

Les enfants changent les habitudes du couple et ceux qui n'arrive pas à gérer s'éloigne, ta situation n'est pas désespérée.
m
28 décembre 2016 17:26
le plus souvent dans une relation qui a un passer (des annee ensemble) les geste, les action parle + que les mots
prend soin de ta famille ,soi present quant il te demande,et prend un peut de recule si tu voi que c chaud (tout en gardant un oeil)
fait lui comprendre que t'es la si elle a besoin de toi ,si nn laisse li le temp

dieu sait ce qui est mieu pour nous
Citation
say92 a écrit:
Salam,
En fait, j'ai lu pas mal d'articles sur ce forum et j'ai senti la sincérité et l'implication des personnes intervenantes sur différents sujets, d'où ma volonté de demander de l'aide; mon histoire se résume au fait, qu'avec ma femme, on a quasiment rompu le dialogue, vu que chaque tentative de dialogue débouche sur une dispute, on est devenus susceptibles on laisse rien passé, on fait chambres à part, les enfants (une fille de 5 ans et demi et un garçon de 3 ans et demi) sont là, ballotté entre nous deux, assistent impuissants à nos échanges verbaux violents, et par fois, même des scènes de violence physique, je veux divorcer mais mes enfants me bloquent, j'essaie de gagner du temps, tout en essayant de limiter ma communication avec leur mère, afin qu'ils soient en âge de comprendre. Sincèrement, je ne sais plus quoi faire, elle est très violente dans ses échanges avec les enfants et parfois je me dis que ce que je fais ne sert à rien aux vu du comportement de ma femme, aidez moi svp
l
29 décembre 2016 18:13
j'espère que depuis 2014 la situation s'est arrangée, je comprends la position du posteur, il faut penser à l'équilibre des enfants, et s'il y'a divorce ne pas les négliger au détriment d'une future compagne ou d'un futur compagnon qui pttr les acceptera au départ puis les repoussera par la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook