Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux divorcer mais
N
18 mai 2009 16:53
Arrêtez de vous attacher au fait que le mari de la posteuse soit du bled ou je ne sais quoi, je crois que vous n'avez pas saisi le fond du débat et du problème de cette jeune dame.
Le problème est bien plus profond que de venir du bled ou pas, etc.., je pense sincèrement que c'est un cas de décalage dans les personnalités et mentalités. Evidemment que ça aurait pu être l'inverse, vous vous attachez aux détails.

Pour revenir au problème, je pense franchement que tu devrais prendre un week end à 2 sans les enfants, et lui parler franchement, ce que tu lui diras, seule toi le sais, jamais je n'oserai te dicter telle ou telle direction, c'est pas possible que vous n'arriviez pas à communiquer.
s
18 mai 2009 17:15
tout à fait d'accord avec rifaine sensible,

cette fille vient vous demander des conseils par rapport à sa vie de couple et vous demande peut être même des solutions pour régler ces pbs et vous, vous ne vous attardez que sur le côté mentalité du bled et européenne ou sur leur âge, le pb n'est pas là, ceci se passe aussi bien dans les couples de même pays ou de pays différents.

le comportement d'une personne ne vient pas de ses origines, son mari n'a pas l'air de se soucier du bien être de sa femme et de ses enfants, et oui certains maris se contentent du minimum, il ne faut pas croire que tous les hommes rebeu sont parfaits et cela est aussi valable pour les femmes.

si son mari se contente d'une vie banale et ne fait rien pour rendre heureuse sa femme, quelle est la notion du couple?

Un couple dans la religion c'est le partage, l'amour, la complicité, le dialogue ...

s'il n'y a pas ça que reste-t'il?

Elle ne remet pas tous les tords sur son mari, elle reconnait s'être peut être précipité dans son mariage mais l'erreur est humaine non?

moi ce que je te conseillerais ma soeur c'est de mettre les points sur les i avec ton mari, parle lui, expose lui ce que tu viens de nous dire, il n'y a aucune honte dans la religion, dis lui ce que tu attends de lui et essayez de trouver des solutions.

ne désespére pas, ton homme est peut être mal lui aussi alors si vous avez pu vous aimez au moins pendant un an et concevoir 2 enfants rien n'est peut être perdu.

J'espère que tu trouveras une solution mais surtout ne t'arrête pas sur le fait que tu n'es plus de sentiments pour lui, rien n'est fini, la flamme n'est peut être pas éteinte et je te souhaite qu'elle se rallume, en tout k n'oublie pas que c ton mari et que si tu as pu l'aimer un jour, tu pourras l'aimer à l'avenir, je te souhaite de retrouver de la sérénité dans ton couple et de l'amour surtout inchallah.
s
18 mai 2009 20:07
miss sawsanne ,euh c'est qoi toktobo ????
L
19 mai 2009 11:38
faut être honnête, les mentalités des personnes ayant grandies et vécues au bled sont différentes des notres ,RME.
moi je suis pour les RME ensembles et les RMM ensembles. sachant qu'il y a des RMM qui vivent en dehors du maroc.

après si il n'y a plus d'amour entre 2 personnes, ni même de tendresse et d'affection, elles n'ont plus rien à faire ensemble.
P
19 mai 2009 13:49
Citation
3amiKarim a écrit:
faut être honnête, les mentalités des personnes ayant grandies et vécues au bled sont différentes des notres ,RME.
moi je suis pour les RME ensembles et les RMM ensembles. sachant qu'il y a des RMM qui vivent en dehors du maroc.

après si il n'y a plus d'amour entre 2 personnes, ni même de tendresse et d'affection, elles n'ont plus rien à faire ensemble.

Trop fort cette phrase Clapptdreye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
K
19 mai 2009 14:10
Citation
3amiKarim a écrit:
faut être honnête, les mentalités des personnes ayant grandies et vécues au bled sont différentes des notres ,RME.
moi je suis pour les RME ensembles et les RMM ensembles. sachant qu'il y a des RMM qui vivent en dehors du maroc.

après si il n'y a plus d'amour entre 2 personnes, ni même de tendresse et d'affection, elles n'ont plus rien à faire ensemble.

Et les MNMS? On en fait quoi avec?

Oui je suis d'accord avec ta bêtise car au final les pauvres MRM sont toujours perdants, car ce sont les filles MRM qui subissent en acceptant d'épouser un gros ou un alcoolo ou une racaille ou un pervers sexuel pour satisfaire les parents qui voient en l'europe une chance inouïe, les mecs marocains aussi sont obligés de se marier avec des vielles, des moches, des grosses et des poilues pour fuir la misère..Tu vois la souffrance de ces pauvres gens? Si on rajoute à ça le décalage horaire et la différence dans les mentalités, on a preseque envie de dire que ces pauvres MRMs peuvent être aussi considérés comme des victimes de l'holocauste..Les MRE savent bien cela, les MRM aussi, donc c'est une question d'intérêt commun..Donnant Donnant
M
19 mai 2009 14:29
franchement malkitihch rajel
amma kount galssek f dar o sad 3lik dik sa3a tu verras c koi les hommes du bled


n'oublie pas tes origines!!!!!!!!!!!!

machi hite safi 3andek passeport rouge rah kta3ti lwad o nachfo rajlik

personnellement je hais les gens raciste comme toi t'es pas la seule rah mennak 1000

autre chose
abkhado chayine 3ida lah talak

à toi de voir
bon courage
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
s
19 mai 2009 14:32
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
faut être honnête, les mentalités des personnes ayant grandies et vécues au bled sont différentes des notres ,RME.
moi je suis pour les RME ensembles et les RMM ensembles. sachant qu'il y a des RMM qui vivent en dehors du maroc.

après si il n'y a plus d'amour entre 2 personnes, ni même de tendresse et d'affection, elles n'ont plus rien à faire ensemble.

Trop fort cette phrase Clapptdreye rolling smiley

Mdddddddddr c la seule phrase qui a retenue mon intention....... ve revoir la déf stp!!!!!ptdr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
19 mai 2009 14:34
arretez de la harceler!!!
elle parle de ses difficultés de communication avec son mari et POINT BARE!!! et elle a emit l'hypothèse que peut etre le fait qu'il soit du bled ça joue quelque chose...ce qui peut etre possible...

tout est une question d'EDUCATION... que l'homme soit au bled ou en france si il a vecu dans un environnement ou son père, son oncle, son frere, ses copains ne sortaient pas ect... c'est les seuls modèles qu'il a eu dc bon ... le changement est DIFFICILE il faut daire des EFFORTS!!!
t
19 mai 2009 14:41
Citation
sopi a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
faut être honnête, les mentalités des personnes ayant grandies et vécues au bled sont différentes des notres ,RME.
moi je suis pour les RME ensembles et les RMM ensembles. sachant qu'il y a des RMM qui vivent en dehors du maroc.

après si il n'y a plus d'amour entre 2 personnes, ni même de tendresse et d'affection, elles n'ont plus rien à faire ensemble.

Trop fort cette phrase Clapptdreye rolling smiley

Mdddddddddr c la seule phrase qui a retenue mon intention....... ve revoir la déf stp!!!!!ptdr

Meskine faut pas lui en vouloir à 3ami karim grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
n1
21 mai 2009 18:10
Je suis tout à fait daccord je pense que ça vient de l'éducation qui est différente. Avec mon mari dès fois on se dispute,car comme il travaille beaucoup et moi non je le vois pratiquement pas de la journée (il part très tôt le matin et rentre très tard le soir) au bout de 4 jours d'affilés je pète un cable et dit que j'en ai marre qu'on se voit pratiquement pas. Et ça il le comprend et se rattrape toujours le wuuek end, on en profite on sort on reste tout le temps que tous les deux et ma fille et là je me sens mieux. Je suis conscient que je peux raler devant lui car on a la même mentalité, mais avec un mec du bled je sais que j'aurais été obligé de me taire car il ne comprendrait pas. Je pense qu'il est vraiment important de se marier avec une personne qui a la même mentalité que la sienne.
n
n1
21 mai 2009 18:15
C'est vrai que ca doit pas être facile pour elle. Je comprends que tu sois triste, mais il faut que t'essaies de lui ouvrir les yeux , parle lui franchement, oblige le à sortir avec toi. C'est la moindre des choses tu es sa femmme quand même.
z
21 mai 2009 19:46
Citation
3amiKarim a écrit:
faut être honnête, les mentalités des personnes ayant grandies et vécues au bled sont différentes des notres ,RME.
moi je suis pour les RME ensembles et les RMM ensembles. sachant qu'il y a des RMM qui vivent en dehors du maroc.

après si il n'y a plus d'amour entre 2 personnes, ni même de tendresse et d'affection, elles n'ont plus rien à faire ensemble.

soupir....profond soupir...
m
21 mai 2009 19:47
Citation
zouitina a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
faut être honnête, les mentalités des personnes ayant grandies et vécues au bled sont différentes des notres ,RME.
moi je suis pour les RME ensembles et les RMM ensembles. sachant qu'il y a des RMM qui vivent en dehors du maroc.

après si il n'y a plus d'amour entre 2 personnes, ni même de tendresse et d'affection, elles n'ont plus rien à faire ensemble.

soupir....profond soupir...


TRès profond soupir.......
z
21 mai 2009 19:56
Citation
n1 a écrit:
Je suis tout à fait daccord je pense que ça vient de l'éducation qui est différente.


Avec mon mari dès fois on se dispute,car comme il travaille beaucoup et moi non je le vois pratiquement pas de la journée (il part très tôt le matin et rentre très tard le soir) au bout de 4 jours d'affilés je pète un cable et dit que j'en ai marre qu'on se voit pratiquement pas.

Et ça il le comprend et se rattrape toujours le wuuek end, on en profite on sort on reste tout le temps que tous les deux et ma fille et là je me sens mieux.

Je suis conscient que je peux raler devant lui car on a la même mentalité, mais avec un mec du bled je sais que j'aurais été obligé de me taire car il ne comprendrait pas. Je pense qu'il est vraiment important de se marier avec une personne qui a la même mentalité que la sienne.

Tu piques des crise à ton mari parce qu'il travaille beaucoup? Tu crois que c'est pour la rançon de la gloire? Tu penses que ça lui plait de finir à pas d'heure?

Clair qu'il y a un rôle social dans le travail mais à la fin c'est quand même pour gagner sa croute et construire votre vie!

Je comprends que la solitude te pèse, mais qu'est ce qui t'empêche de sortir, faire du bénévolat, un travail..? Attends pas après lui pour vivre.

Et pourquoi ces disputes alors que tu écris que ça lui pèse aussi, compréhension et que le week end vous vous rattrapez?

Je suis pas un mec du bled comme tu dis, mais je comprends pas plus.
Tu estimes pouvoir changer ton comportement en fonction de qui tu as en face, son lieu de naissance?
Sois toi même et c'est tout.
Le minimum de respect c'est de pas prendre la tête à l'autre pour des bêtises, d'où que tu viennes.

Et perso à la lecture de ce que tu écris, tu abuses!smiling smiley.
L
22 mai 2009 10:32
vous êtes marrant. mais faut savoir qu'iln 'y a pas que les filles qui st font avoir par les blédiens. il y a les mecs aussi.






apparament ici il faut tout expliquer.
MRM qui ne vivent aps au maroc : ce sont ces marocains et marocainnes qui sont nées et ont grandi au maroc, avec la mentalité du maroc et ont finit par venir en europe (étude, contrat, 7arga, mariage). ils ont toujours la mentalité blédienne qui est rarement compatible avec la mentalité RME.
h
22 mai 2009 13:59
Citation
3amiKarim a écrit:
vous êtes marrant. mais faut savoir qu'iln 'y a pas que les filles qui st font avoir par les blédiens. il y a les mecs aussi.






apparament ici il faut tout expliquer.
MRM qui ne vivent aps au maroc : ce sont ces marocains et marocainnes qui sont nées et ont grandi au maroc, avec la mentalité du maroc et ont finit par venir en europe (étude, contrat, 7arga, mariage). ils ont toujours la mentalité blédienne qui est rarement compatible avec la mentalité RME.

mais les parents des RME c'est bien des MRM ?
H
23 mai 2009 09:17
Citation
athénaaaa a écrit:
mais bon sang, qu'est ce qu'elles ont les mentalités du bled??
D'aprés ton recit, wallahou a3lam, tu te sens supérieure à ton homme et ce n'est pas du tout bien! je ne te juge pas, c mon point de vue.
en tout cas , cette phrase me laisse eye popping smiley "j'ai l'impression de perdre mon temps avec lui ,je suis encore jeune et je sais que pas mal d'hommes envierait mon mari d'avoir une femme comme moi"!!

je me demande prq tu l'as épousé, cet homme du bled??

ps: tu trouvera ton bonheur ici, quand il sagit dinsulter les hommes du bled, les yabies n'hésitent pas.


je suis tout à fait d'accord Y'EN A MARRE DES CRITIQUES "MEC DU BLED"moi personnellement j'ai toujours préférer les hommes de mon pays(maroc),moi aussi je suis née en france et sa ne ma pas empêchée de vivre bien avec mon mari Al hamdoulillah avec des hauts et des bas comme tout les couples.
au lieu de mettre la faute sur ton mari car soi-disant c'est parce qu'il viens du bled ,remet toi en question et réfléchit bien car je ne pense pas qu'il soi en faute .

Et au fait a propos des voyages et sortie,partages d'activités ect..... si il fait c'est obligation tu dois étre satisfaite car si tu regarde autour de toi (les yabis) il y en a qui ce font battre par leurs mari ou trompées et elles ne demande que la tranquillité .et arrête de chercher des problèmes là où il n'y en a pas.pense a tes enfants c'est eux qui souffriront de tout sa ne soi pas égoïste.


et enfin arrête de regarder trop de FILM
n
n1
24 mai 2009 17:33
Citation
zouitina a écrit:
Citation
n1 a écrit:
Je suis tout à fait daccord je pense que ça vient de l'éducation qui est différente.


Avec mon mari dès fois on se dispute,car comme il travaille beaucoup et moi non je le vois pratiquement pas de la journée (il part très tôt le matin et rentre très tard le soir) au bout de 4 jours d'affilés je pète un cable et dit que j'en ai marre qu'on se voit pratiquement pas.

Et ça il le comprend et se rattrape toujours le wuuek end, on en profite on sort on reste tout le temps que tous les deux et ma fille et là je me sens mieux.

Je suis conscient que je peux raler devant lui car on a la même mentalité, mais avec un mec du bled je sais que j'aurais été obligé de me taire car il ne comprendrait pas. Je pense qu'il est vraiment important de se marier avec une personne qui a la même mentalité que la sienne.

Tu piques des crise à ton mari parce qu'il travaille beaucoup? Tu crois que c'est pour la rançon de la gloire? Tu penses que ça lui plait de finir à pas d'heure?

Clair qu'il y a un rôle social dans le travail mais à la fin c'est quand même pour gagner sa croute et construire votre vie!

Je comprends que la solitude te pèse, mais qu'est ce qui t'empêche de sortir, faire du bénévolat, un travail..? Attends pas après lui pour vivre.

Et pourquoi ces disputes alors que tu écris que ça lui pèse aussi, compréhension et que le week end vous vous rattrapez?

Je suis pas un mec du bled comme tu dis, mais je comprends pas plus.
Tu estimes pouvoir changer ton comportement en fonction de qui tu as en face, son lieu de naissance?
Sois toi même et c'est tout.
Le minimum de respect c'est de pas prendre la tête à l'autre pour des bêtises, d'où que tu viennes.

Et perso à la lecture de ce que tu écris, tu abuses!smiling smiley.

Je sais que j'abuse c'est pas de sa faute, lui aussi me dit de sortir ou aller dans des associations (vu que je n'ai aucune famille à côté. Mais je pense que je m'énerve aussi parceque je n'arrive pas à trouver du travail de mon côté et ça ca me stresse du coup je passe mes nerfs sur lui. ca m'énerve parceque je suis une fille qui aime bien sortir avec lui, j'aime pas sortir toute seule dehors, j'y trouve aucun intérêt, c'est pour ça que je préfererai aller travailler au moins je m'enuierais pas, j'ai pas eu un diplôme pour rester à glander à la maison. en plus j'ai pas 50 gamin à m'occuper.
L
25 mai 2009 15:54
Citation
habibatyoumi a écrit:
mais les parents des RME c'est bien des MRM ?

oui mais ils le sont tous les deux. ils sont nés et ont grandi au maroc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook