Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer conseillez moi
9 février 2023 12:25
Salam

Ce titre,foisonne ici..
Mais là je veux parler des putaclicks.

De nos jours, les divorces sont aussi fréquent que d’aller acheter du pain à la boulangerie. C’est même devenu à la mode pour une femme de dire à ses copines ou à son entourage «je suis divorcée », c’est devenu tendance ..
le pire à cela ,sont ceux qui poussent les femmes à divorcer.

Et ces personnes sont très nombreuses sur ce site,aussi nombreuses que des poux sur une tête d’un crasseux ou d’une crasseuse.

Comme je vous disais aujourd’hui le divorce c’est devenu normal banal. Certains se marient aujourd’hui, ils divorcent le lendemain ..

certains bouts de 3/6 mois ,pleurent en disant qu’ils n’en peuvent plus qu’ils ont trop patienté et donc il faut qu’ils divorcent... Vous rendez compte quand même ?on parle de quelques mois de patience ..C’est pas ça le mariage, la patience dans un couple c’est sur le long terme..c’est sur du long terme. Alors oui parfois le divorce peut être une solution une fois qu’on a patienté plusieurs années (tant qu’il n’y a pas de violence physique et un danger pour soi)en faisant énormément de causes,en faisant intervenir des gens ,des vrais gens, que ce soit des imams ou bien de famille, sincères et non parties prenantes ,pour réconcilier ..et si malgré ça rien ne fonctionne alors parfois oui le divorce peux être une solution .

Conseiller à des personnes de divorcer seulement en ayant lu ce que cette personne a écrit, c’est quand même grave.. ça montre non seulement le manque de neurones intelligents et vivants en vos cervelles mais mais également une forme de jalousie, enfouie en vous-même et une frustration d’être toujours célibataire ou alors ayant vous même divorcé et que vous le regrettez de l’être.

Pour ceux et celles qui sont mariés, y’a pas très longtemps ou qui vont l’être ,gardez à l’esprit que le mariage n’est pas facile au début,que tout le monde rencontre des problèmes.. mais les plus intelligents sont ceux qui font preuve de patience ,qui font preuve de dialogue et qui n’étalent pas au grand jour à leur famille leurs petits soucis de couple , un couple ,sa règle ses soucis dans la patience et le respect mutuel car ils sont musulmans. Oui, vous ne pouvez pas vivre heureux si vous ne basez pas votre mariage, votre vie marital proche de Dieu,plus vous êtes loin de Dieu, plus serez proche du diable jusqu’à en devenir son jouet.

Il faut éviter aussi de se marier comme ça ,parce que vous trouvez la personne belle riche malgré qu’elle est loin de la religion car vous vous dites «non mais t’inquiète pas avec le temps je vais l’arranger»…

non non non tu vas vivre un enfer !il faut se marier avec qui vous ressemble. Si vous êtes très loin de la religion ne vous mariez pas ou alors mariez vous avec quelqu’un qui est très loin de la religion aussi pour probablement vivre un enfer..

si maintenant vous êtes quelqu’un qui de correct, droit proche de Dieu, recherchez en priorité une personne de votre style .

alors oui évidemment il peut y avoir des exceptions, mais en grande majorité, la règle du jeu est ainsi faite .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/23 12:30 par Kim jong-lui.
9 février 2023 12:28
Aussi, ce qui tue un couple, c’est l’ingratitude d’un homme envers sa femme ou d’une femme envers son mari…
le mari achète des cadeaux à sa femme, subvient à ses besoins,il a fait voyager,il est gentil il fait plein de choses ect.. Il suffit qu’il fasse une seule erreur, et la voilà qu’elle balaye toutes ces années de bonnes choses en réduisant son mari à quelqu’un qui est qui à la foi faible ,mauvais,pas bon musulman,pingre ect..

Une femme se fait au top pour son mari, cuisine bien, gentille, douce, câline, ne lui a jamais manqué de respect.. et voilà qu’elle fasse une seule petite erreur pour qu’il balaye ttes ces années de bienveillance envers lui et la qualifie de tt les noms!

En plus de l’ingratitude,Il y a aussi le manque de respect, des insultes, des rabaissement des humiliations etc..

Cher toi, homme et femme ou animal , sérieusement, avant de te plaindre et d’égratigner ton épouse ou ton époux, soit sincère envers toi et réfléchit à toutes ces bonnes qualités qu’il a eu ou qu’elle a eue envers toi. Ne balaye pas ces bons moments que vous avez eu.

Ce bonheur que vous avez eu ne le balaye pas d’un revers de main. Ne dites pas non plus j’ai plus de sentiments !car les sentiments vont et viennent.. aujourd’hui t’as pas de sentiments envers lui ou elle, il se pourrait que dans quelques temps ces sentiments reviennent ..

ne vous faites pas avoir par le diable, ne soyez pas son jouet.
alors comme je l’ai dit ,évidemment parfois le divorce peut être une solution ,mais il faut pas qu’elle soit plus dégainée pour rien ,sans avoir essayé réellement.
Essayé de voir si on peut pas résister.

Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses (à qui vous dites en les répudiant): "Tu es (aussi illicite) pour moi que le dos de ma mère". Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos (qui sortent) de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met (l'homme) dans la bonne direction Appelez-les du nom de leurs pères: c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran, 33 : 4) .

«  Sera privée de l’odeur du paradis toute femme qui demande à son mari de la répudier sans avoir été mal traitée ». (Rapporté par at-Tirmidhi, 1187 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih Abou Dawoud.

9 février 2023 12:34
insulte vol tromperie coup, les 4 seuls bonne raisons de divorcé le reste c'est juste que la personne s'en tape de l'autre
y
9 février 2023 12:53
Merci pour le rappel


 
s 0
a
9 février 2023 13:02
hyper caricatural, pour changer

tous les exemples donnés sont ridicules
la dynamique menant au divorce dans ton texte est ridicule
les explications sont ridicules

dans la vie, je vois plus de femmes rester avec des hommes qui les frappent, les insultent et les trompent que de femmes partir après que le mari ait fait une micro erreur au milieu d une cascade de cadeaux et de mots doux
je n ai vu qu une seule fois un cas de divorce express : monsieur avait imposé à sa femme de faire le ménage chez sa mère plusieurs fois par semaine, elle a dit non, il a vidé l appartement et a déposé une demande de divorce au bout de deux mois
le fond de l histoire était sans doute que l épouse n était pas vierge, ce qu il avait accepté mais pas tant que ça

bref, on ne sait pas trop ce qui motive les divorces
les gens ne sont pas obligés de se justifier et peuvent préférer indiquer une raison ridicule plutôt que devoir raconter les pires secrets du couple
on m avait raconté l histoire d'une femme qui avait demandé le divorce la semaine d après mariage
elle a préféré se faire passer pour caractérielle plutôt que raconter à sa famille que son mari était adepte de la sodomie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/23 13:03 par amirene.
P
9 février 2023 13:19
BaarakAllahou fiikoum pour ce rappel

Les gens divorcent pour rien
Bcp trop de gamins, dimmatures, irresponsables
Que ce soit hommes ou femmes

Bcp ne sont même pas prêt à se marier en vrai...

Ton rappel m'a touché
Je ne réponds pas aux MP des hommes
/
9 février 2023 13:23
Toi t es prête en revanche whistling smiley
Le message est bien passé, attention tout de même à ne pas en faire des tonnes au risque de passer pour une désespérée du mariage

Citation
*Sabr* a écrit:
BaarakAllahou fiikoum pour ce rappel

Les gens divorcent pour rien
Bcp trop de gamins, dimmatures, irresponsables
Que ce soit hommes ou femmes

Bcp ne sont même pas prêt à se marier en vrai...

Ton rappel m'a touché
P
9 février 2023 13:34
Hhh non je ne cherche pas à me marier...
C'est très gentil de ton attention mais j'ai jamais dit sur yabiladi que je cherchais à me marier lol
Des filles désespérées ici il y en a il suffit de voir le nombre de posts qu'elles ouvrent...

Mon message est un simple constat que je fais avec le nombre croissant de divorce

On peut s'épanouir autre que par le mariage...

Citation
Ab Fab a écrit:
Toi t es prête en revanche whistling smiley
Le message est bien passé, attention tout de même à ne pas en faire des tonnes au risque de passer pour une désespérée du mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/23 13:37 par *Sabr*.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
9 février 2023 13:35
Oui tu as raison certaines les pauvres souffrent mais si tu remarques ce sont des personnes qui ont un certain âge.

Moi je te parles des gens qui sont jeunes autour de la trentaine et moins.

Citation
amirene a écrit:
hyper caricatural, pour changer

tous les exemples donnés sont ridicules
la dynamique menant au divorce dans ton texte est ridicule
les explications sont ridicules

dans la vie, je vois plus de femmes rester avec des hommes qui les frappent, les insultent et les trompent que de femmes partir après que le mari ait fait une micro erreur au milieu d une cascade de cadeaux et de mots doux
je n ai vu qu une seule fois un cas de divorce express : monsieur avait imposé à sa femme de faire le ménage chez sa mère plusieurs fois par semaine, elle a dit non, il a vidé l appartement et a déposé une demande de divorce au bout de deux mois
le fond de l histoire était sans doute que l épouse n était pas vierge, ce qu il avait accepté mais pas tant que ça

bref, on ne sait pas trop ce qui motive les divorces
les gens ne sont pas obligés de se justifier et peuvent préférer indiquer une raison ridicule plutôt que devoir raconter les pires secrets du couple
on m avait raconté l histoire d'une femme qui avait demandé le divorce la semaine d après mariage
elle a préféré se faire passer pour caractérielle plutôt que raconter à sa famille que son mari était adepte de la sodomie
/
9 février 2023 13:40
Tout à fait whistling smiley
Citation
*Sabr* a écrit:
Hhh non je ne cherche pas à me marier...
C'est très gentil de ton attention mais j'ai jamais dit sur yabiladi que je cherchais à me marier lol
Des filles désespérées ici il y en a il suffit de voir le nombre de posts qu'elles ouvrent...

Mon message est un simple constat que je fais avec le nombre croissant de divorce

On peut s'épanouir autre que par le mariage...
9 février 2023 13:47
 
Quand ça va pas, on fait ses valises! 0
Je pense que tout est dit…
D
9 février 2023 17:08
J'étais marié à 29 ans. À 30 ans je decouvre mon ex belle mère commettre un acte incestieux avec son fils (mon ex mari) et boom à 30 ans divorcée.

Depuis celib à vie.
9 février 2023 17:32
Hein?! Mais qu’est-ce que tu racontes ? Tu plaisantes ou tu es sérieuse ?
Citation
Poisson RVB a écrit:
J'étais marié à 29 ans. À 30 ans je decouvre mon ex belle mère commettre un acte incestieux avec son fils (mon ex mari) et boom à 30 ans divorcée.

Depuis celib à vie.
9 février 2023 17:54
Mon cerveau a buggé
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Hein?! Mais qu’est-ce que tu racontes ? Tu plaisantes ou tu es sérieuse ?
9 février 2023 17:59
C est vraiment dommage que tu t embale comme ça.

Je trouve que tu complète bien le sujet! Plutôt. Vue sur le monde quoi.
Citation
amirene a écrit:
hyper caricatural, pour changer

tous les exemples donnés sont ridicules
la dynamique menant au divorce dans ton texte est ridicule
les explications sont ridicules

dans la vie, je vois plus de femmes rester avec des hommes qui les frappent, les insultent et les trompent que de femmes partir après que le mari ait fait une micro erreur au milieu d une cascade de cadeaux et de mots doux
je n ai vu qu une seule fois un cas de divorce express : monsieur avait imposé à sa femme de faire le ménage chez sa mère plusieurs fois par semaine, elle a dit non, il a vidé l appartement et a déposé une demande de divorce au bout de deux mois
le fond de l histoire était sans doute que l épouse n était pas vierge, ce qu il avait accepté mais pas tant que ça

bref, on ne sait pas trop ce qui motive les divorces
les gens ne sont pas obligés de se justifier et peuvent préférer indiquer une raison ridicule plutôt que devoir raconter les pires secrets du couple
on m avait raconté l histoire d'une femme qui avait demandé le divorce la semaine d après mariage
elle a préféré se faire passer pour caractérielle plutôt que raconter à sa famille que son mari était adepte de la sodomie
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
9 février 2023 18:00
Pq je mentirai? Allah est temoin de mes ecrits. Je t'ai donné mon exemple pr que tu vois qu'il y a des cas extremes où la seule issue est le divorce.
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Hein?! Mais qu’est-ce que tu racontes ? Tu plaisantes ou tu es sérieuse ?
s
9 février 2023 18:03
tu m'étonnes... ça en aurait vacciné plus d'un je crois

t'es courageuse en tout cas, parce que vivre avec cette image à jamais gravée dans la tête ça doit être épouvantable
Citation
Poisson RVB a écrit:
J'étais marié à 29 ans. À 30 ans je decouvre mon ex belle mère commettre un acte incestieux avec son fils (mon ex mari) et boom à 30 ans divorcée.

Depuis celib à vie.
9 février 2023 18:30
C’est choquant en fait
Citation
Poisson RVB a écrit:
Pq je mentirai? Allah est temoin de mes ecrits. Je t'ai donné mon exemple pr que tu vois qu'il y a des cas extremes où la seule issue est le divorce.
a
9 février 2023 18:42
salam

juste pour le posteur comprenne
quand tu évoques ton divorce, tu donnes la véritable raison à tout le monde ou tu restes évasive laissant penser à certains que tu as divorcé pour rien ?
Citation
Poisson RVB a écrit:
J'étais marié à 29 ans. À 30 ans je decouvre mon ex belle mère commettre un acte incestieux avec son fils (mon ex mari) et boom à 30 ans divorcée.

Depuis celib à vie.
M
9 février 2023 18:48
Je suis pas d’accord,le « ai jaloux » je préfère qu’il soit jaloux que pas
Citation
nana d'enfer a écrit:
 
Quand ça va pas, on fait ses valises! 0
Je pense que tout est dit…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook