Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux divorcer
23 septembre 2020 13:02
Je pense que t'a décision est déjà prise et ce peu importe les réponses que tu auras.

Si vraiment tu veux divorcer va voir l'AS de ton quartier et vois avec elle comment tu peux faire, car tu n'as pas d'argent propre à toi pour être indépendante après ton divorce.

Par contre ce ne sera pas simple, car en gros tu n'as pas grand chose à lui reprocher à ton mari.
Le fait que tu penses que ton mari et ta belle famille préfère les enfants du premier mariage au tiens ne vas pas tenir la route pour une demande de divorce contre ton mari.

Le mieux pour toi c'est que vous divorcez par consentement mutuel, si c'est vraiment ce que tu veux.
Citation
Sad.girl a écrit:
C Du à mon mari qui ne cesse de me raconter ce que ses parents ont fait ou ont offert à ses enfants

Pourquoi me dit il tout ça alors qu'ils n'ont pas vu notre fils depuis un moment et aucune nouvelle...

Bref je pense que les parents de mon mari ont raison car ils sont authentiques
Ils ne m'aiment pas et me le font savoir
Ce qui me sidère c mon mari qui ne voit rien quand on va chez ses parents
Ils ne prenne jamais notre fils bref
Il règne une ambiance ou j'ai l'impression qu'on est pas une vraie famille
23 septembre 2020 13:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ferais mieux de t'occuper uniquement de ton enfant. Qu'est-ce tu vas chercher des poux sur la tête des demi-frères ou des beaux-parents ?
Famille recomposée gallek. Recomposée de quoi ? C'est pas ta famille. Laisse-les tranquille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 septembre 2020 13:12
Pfff j'en veux pas de ton Salam
T de loin le plus orgueilleux de ce forum et tu brandis des versets du coran comme ça
Tes remarques sont toujours à côté de la plaque
Tu paieras tes méchancetés écrites
Shame on you
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ferais mieux de t'occuper uniquement de ton enfant. Qu'est-ce tu vas chercher des poux sur la tête des demi-frères ou des beaux-parents ?
Famille recomposée gallek. Recomposée de quoi ? C'est pas ta famille. Laisse-les tranquille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
23 septembre 2020 13:16
Salam Alaykoum

tu cherches les problèmes là où il y en a pas. tu as ton fils et ton mari a tes côtés c’est amplement suffisant et c’est le principal

si ta belle famille ne t’apprcie pas tant pis et pour les enfants de ton mari c’est pareil, ils n’ont pas d’obligation envers toi

n3al chaytan prends soin de ta famille. le divorce c’est en cas de vrais problèmes...
23 septembre 2020 13:30
Salam,

Les préférences au sein d‘une famille c‘est courant pour les enfants donc rien de nouveau a l’horizon concernant les grand-parents. Si c‘est le seul problème avec ton mari il est facile a régler. Tu t‘occupes de toi ton fils et ton mari et tu oublies le reste.Les enfants t‘ont insulté , ils ont sûrement été manipulés. Pas besoin de violence pour régler tout ca , il faut juste que tu prennes de la hauteur par rapport a tout ca.
23 septembre 2020 13:41
Mais c'est ça le problème. C'est que ton mari est le père de ton fils. Et ton fils l'aime donc c'est un bon père. Le problème cest ta belle famille, et pas ton mari.
Est ce que ça vaut le coup de divorcer à cause de ta belle famille alors que tu aimes ton mari et ton fils aussi .
A
23 septembre 2020 13:52
Excuce moi mais on a bcp de posts sur ça cette situation avec ses enfants tu na pas réfléchis avant?
23 septembre 2020 13:53
Ce n'est que la vérité. Ce ne sont que les faits.
Ta famille, c'est ton fils et ton mari. Il ne faut pas aller chercher plus loin. Tu te crées des problèmes toute seule, et je suis loin d'être le seul à voir la même chose. Même ton mari. Tout le monde te dit que c'est un faux problème. Tout le monde a tort sauf toi.

En vérité, c'est toi qui est bourrée d'orgueil. Tu n'as pas supporté que des gosses t'insultent. Et tu va divorcer pour ça. Et la première épouse aura gagné en coulant le second mariage de son ex-mari.

Citation
Sad.girl a écrit:
Pfff j'en veux pas de ton Salam
T de loin le plus orgueilleux de ce forum et tu brandis des versets du coran comme ça
Tes remarques sont toujours à côté de la plaque
Tu paieras tes méchancetés écrites
Shame on you
H
23 septembre 2020 13:56
Tu as épouser ton mari ou sa famille?
Depuis quand on écoute les remarques des enfants?
Ils ont l'air horrible tu devrais te réjouir que ton fils n'ait pas de contact avec eux.

Si tu veux divorcer , divorce, mais pour le coup ignore juste cette autre famille que tu ne veux pas et qui visiblement ne veux pas de toi
Citation
Sad.girl a écrit:
Salam

Je veux divorcer de mon mari (il a 2 enfants d'un premier mariage et un enfant avec moi) car il m à rendu aigrie.
Je vous explique : depuis le début ses enfants ne macceptent pas, ni ses parents qui préfèrent l'ex.
Mon mari ma menti en me disant que "si mes enfants t apprécient bien etc..."
aujourd'hui avec mon fils il y a trop de traitement de faveur venant de sa famille : on voit clairement que mon fils est pestiféré jamais d'attention ni de visite, ses frères ne le calculent jamais.
Ajd je deviens violente avec mon mari
Je ne veux plus de lui chez moi, ni de cette famille recomposée qu il m à dresse sous de beaux angles....
J'en deviens triste aigrie déçue car mon fils adore son père mais dans ce climat Je ne me sens pas bien et mon fils en pâtit
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
23 septembre 2020 14:07
Salam ma belle,
Ne divorce surtout pas à cause des autres, des préférences pour certains petits enfants venant de grands parents c'est très courant, et je sais de quoi je parle, mais j'ai toujours ignoré et n en parle même pas à mon mari car il n y est pour rien.

Vis ta vie avec ton mari et votre fils, et lorsque tu as la visite des beaux enfants traite les comme tes enfants et ignores leur insultes. Visite tes beaux parents de temps à autre et n attend aucun retour, en agissant ainsi tu te sentiras beaucoup mieux, libérée, et crois moi que tu seras plus respectée.

Ne laisse personne casser indirectement ton mariage, car c'est ceux qu ils veulent et ils vont arriver à leur fin si tu continues sur ta lancée. Change ton comportement même si tu n'es pas fautive.

Bon courage
A
23 septembre 2020 14:32
Quel age ont ses enfants et le tien ?
Citation
Sad.girl a écrit:
Salam

Je m'appuie sur des faits concrets : aucune visite depuis le mariage, des visites chez l'ex tous les 3 jours... aucun appel pour avoir des nouvelles
Ca vient toujours de moi...
Les enfants m'ont insultée personnes ne leur a dit de venir s'excuser donc personne ne me considère...
Bref j'en ai pleins d'autres encore....
O
23 septembre 2020 14:40
Tu l'aimes ton mari ?
Citation
Sad.girl a écrit:
Mon mari vit chez moi avec notre fils
Ses deux premiers enfants chez leur mère, ne viennent jamais pour x prétextes à chaque fois...
Aucune relation avec leur frère
Pourtant mon mari dit que c moi qui voit tout noir

Alors que le constat est clair je veux pas de cette famille recomposée qui n'existe pas au final

Ce climat est trop toxique pour mon fils et moi
U
23 septembre 2020 14:52
Franchement bon courage j’ai pas envie de t’enfoncer mais c’était les risque de prendre un homme avec des gosses comme si yen avait pas des célibataires
23 septembre 2020 15:10
Ne l'écoute plus il cessera de te raconter ces choses.

Tu vas divorcer parce que les enfants de ton mari ne voient pas ton fils et que tes beaux parents font des differences entre les enfants.?

Franchement je peux comprendre ta déception mais si ton couple va bien , ceux sont des éléments extérieurs qui ne méritent pas tout ce mal être.

Espace tes visites chez eux tout en gardant un bon comportement.

Quand à tes beaux enfants dit toi qu'en grandissant ils se rapprocheront de ton fils ou pas d'ailleurs mais ça c'est leur choix ,tu n'y peux rien ni toi ni ton mari.
Citation
Sad.girl a écrit:
C Du à mon mari qui ne cesse de me raconter ce que ses parents ont fait ou ont offert à ses enfants

Pourquoi me dit il tout ça alors qu'ils n'ont pas vu notre fils depuis un moment et aucune nouvelle...

Bref je pense que les parents de mon mari ont raison car ils sont authentiques
Ils ne m'aiment pas et me le font savoir
Ce qui me sidère c mon mari qui ne voit rien quand on va chez ses parents
Ils ne prenne jamais notre fils bref
Il règne une ambiance ou j'ai l'impression qu'on est pas une vraie famille
M
MFL
23 septembre 2020 15:19
Il est difficile d’admettre que notre fils n’est pas aimé autant que les autres, mais c’est un fait!

Il y a tjr eu des préférences parmi les petit enfant, même lorsqu’il n’y a pas de remariage

Maintenant les questions que tu dois te poser c’est est ce que mon mari est équitable avec ses enfants et le votre?

Il va les voir tous les 3 jours mais vous; il vit avec vous!!!

Tu as épousé un homme avec des enfants, je pense que tu n’avais pas la maturité suffisante pour supporter tout cela...

C’est très très difficile de passé au second plan mais il faut l’accepter et vivre pleinement avec ton mari...

Qu’Allah vous facilite et vous accorde une issue favorable
23 septembre 2020 15:31
Si je comprends bien, t’as besoin que Yabi valide ton choix... sinon je ne vois pas pourquoi t’aurais pas déjà introduit la demande de divorce.
Quoi que les gens puissent te raconter ici, c’est toi qui sait mieux que tout le monde ce dont tu as réellement besoin et à quoi ton avenir devrait ressembler. Donc fonce dans la direction que tu veux et traîne pas en route!
23 septembre 2020 16:07
Je vois pas de raisons valables pour divorcer réfléchis bien avant de prendre une décision
23 septembre 2020 18:41
Salam,

On sent beaucoup de défaitisme dans tes propos.
Concentre toi sur ton mari et ton enfant, c'est ton premier cercle familial.

Ses enfants t'ont insultée => tu t'en tamponnes => ce sont des enfants !

Ta belle famille préfère l'ex et te le fait savoir => il faut laisser le passé de côté, tu es mariée et ton couple seul compte

Tu es violente, tu vois les choses en noir, ton mari cherche à arranger les choses ne serait-ce avec ses propos => tu ne prends pas en compte tout cela et tu songes au divorce.



Si ce que tu écris reflète de manière fidèle ta situation, tu devrais te remettre en question, à tête reposée tout en laissant le divorce de côté car ce n'est pas la solution.
J
23 septembre 2020 22:32
Salam
on divource pas pr si peu

mes enfants sont peu voire pas considerés du coté de ma belle famille
jamais on ne ns invitait etc

moi maintenant jy met plus les pieds et zero contact avec eux

et mon mari emmene mes enfts chez leur 'gd mere' une fois ts les 4 mois lol
et elle ne les invite pas c est mon mari qui sy incruste avc nos gosses

moi ca mva j ai plus de belle famille dc plus de souci

jen parle jamais a mon mari et khlass

jvis ma vie avc lui nos enfts et ma famille qui elle par contre Allahumma barek ns invite achete des cadeaux aux enfts leur parle o tel etc

vis ta vie et dis el hamdulillah que tu les as pas tt ltps sur ldos
A
23 septembre 2020 22:38
Pour le présent dossier les conseillers yabiladi penchent plutôt pour un maintien du lien conjugal

Avis favorable
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si je comprends bien, t’as besoin que Yabi valide ton choix... sinon je ne vois pas pourquoi t’aurais pas déjà introduit la demande de divorce.
Quoi que les gens puissent te raconter ici, c’est toi qui sait mieux que tout le monde ce dont tu as réellement besoin et à quoi ton avenir devrait ressembler. Donc fonce dans la direction que tu veux et traîne pas en route!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook