Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux divorcer
m
22 mai 2006 18:16
chèrs lecteurs et lectrices, je viens à vous aujourd'hui car je suis pleine d'amertume et de tristesse mon coeur est déchiré et je suis une femme détruite aujourd'hui.
Mon histoire ressemble à celle de milliers d'autres femmes qui ont souffert et qui continuent de souffrir.je voudrais que vous me preniez tous dans vos bras et que je puisse pleurer toutes les larmes de mon corps, vous qui êtes toujours là pour réconforter par vos bonnes paroles.
J'ai pris la décision de divorcer car mon couple bat de l'aile depuis fort longtemps mais je me bornais à faire comme si de rien et surtout à tourner des pages, je m'xplique:j'ai rencontré mon mari lors d'une soirée et ca a tout de suite été le coup de foudre aprés quelques mois nous voilà mariés et trés vite une petite fille est venue ensoleiller mes tristes journées car j'avais malheureusement découvert que entre lui et moi un grand fossé nous séparait, ayant un caractère plus que difficile je me suis retrouvée piégée, car nous n'avions pas la même facon de voir les choses pour lui les femmes c'est bon pour la maison et le ménage et lui durant ce temps dès qu'il sortait du boulot c'est direct chez les potes tous les jours et tous les soirs que le bon dieu faisait. Je pensais que la petite allait nous rapprocher mais au contraire la distance allait en grandissant, pas de communication entre nous ou si il y avait discussion c'était un dialogue de sourds var nous ne parlions pas le mêm langage, j'ai plusieurs fois pris la décision de me séparer mais il venait faire son numéro de réconciliation et ma famille y croyait et du coup je repartais à la maison mais une fois le seuil de la porte franchi tout repartait comme avant nous n'avions aucune vie de couple aucune harmonie et surtout aucune intimité. je supportais donc car j'étais fatiguée à chaque fois des disputes mais je savais au plus profond de moi que ca n'allait pas.
une deuxième petite fille est venue et avec elle beaucoup d'espoirs de changement dans notre vie mais en vain, lui restait comme il était ne donnant aucune possibilité à notre couple je pense qu'avec le recul que ce qu'il l'intéréssait c'est le fait qu'il soit marié avec deux filles mais moi je n'étais que pour le décor rien ne nous liait il prenait de plus en plus ses distances de moi il aimait rester seul ou sinon dans la maison, dernière nouveauté il s'est mis à me frapper à me bousculer, j'étais déjà habituée aux insultes aux dégradations quotidiennes car monsieur s'énervait pour un rien, je m'ocupais de tout de la maison des courses des enfants et lui pendant ce temps quand il rentrait du boulot il se changeait et allait voir une maison en construction qu'il a acquis et ensuite les potes pour la soirée et moi je n'avais pas le droit à dire que j'étais crevée et ni quoi que ce soit sinon je m'en prends plein la figure.le jour de mon anniversaire voyant qu'il ne me l'avait pas souhaité j'ai pris mes filles et je les ai emmenées en balade quand je rentre en fin d'aprés midi il déclenche une dispute soi disant pour l'ordi que j'avais laissé allumé et que la facture d'électricité je m'en foutais etc.. je lui ai répondu que je téléchargeais des antivirus pour l'ordi c'est pour ca et je lui ai dit que c'était lui qui faisait pas attention car il laissait toutes les lumières allumées dans toutes les pièces j'ai eu droit à des bousculades et des insultes et il m'a dit de prendre mes affaires et de foutre le camp le lendemain. c'est ce que je fis avec mes filles, le lendeamain je partis chez ma soeur.3 jours plus tard il apelle pour se réconcilier ma soeur et mon beau frère m'ont convaincu de lui doner une autre chance et que je devais privilégier ma vie de famille avant tout, donc il vint nous chercher par la même occasion nous assistames au mariage de sa cousine et aprés notre retour il nous emmena 5 jours en vacances à 200 km au bord de la plage, c'était une nouveauté pour nous car nous ne sommes jamais partis en vacances depuis fort longtemps en 6 ans de mariage, c'était agréable amis il était coincé comme d'habitude il ne sortait de la chambre que pour les repas, toujours pas de tendresse avec moi aucune chaleur de couple, bref je me suis quand même dit c'est mieux que rien j'espérais qu'il allait encore changer avec le temps. le jour de notre retour à la maison, il se change il va chez ses potes pour la soirée comme d'habitude et moi j'avais un mal de crane dégueulasse les petites étaient excitées surtout la petiote de 10 mois je leur donnais donc à diner et à 20h30 je montais les coucher. J'ai réussi péniblement à coucher le bébé car en pleine poussés dentaire mais elle avait le sommeil léger le moindre bruit allait la réveiller, il rentre à 23h30 quelques verres dans le nez, il demande aprés les petites je lui dis qu'elles sont couchées et j'insiste pour qu'il ne monte pas car je savais qu'il allait la réveiller c'est ce qui arriva!
Il la descendit avec lui elle hurlait et je lui ai simplement dit que j'étais fatiguée car comme elle ne prend ni suce ni biberon encore au sein, qu'il aurait dû m'écouter et ne pas y aller. Il me dit va te coucher je m'en occupe, avec les insultes bien sur car il ne faut pas que je lui reproche quoi que ce soit, donc je monte me coucher et lui laisse la petite, elle hurlait et ne voulait pas se taire il avait tout essayé sans résultats au bout d'une heure il me la ramène et me dit demain tu prends tes affaires et tu fous le camp je lui ai simplement dit ok et là il s'est dechainé sur moi des coups de poings sur la gueule en me traitant de ***** et de tous les noms qui puissent exister, je ne pouvais pas me défendre car j'avais inés dans mes bras, bref il s'est acharné sur moi.
inutile de vous dire que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, le matin il vient pour essayer de me prendre dans ses bras et faire son numéro mais j'esquivais car ca y est je garde en tête la violence avec laquelle il m'a battue, tout au long de la journée il essayait de faire comme si de rien n'était mais moi ca yest c'est fini pour moi.
il m'a bien refait le portrait la joue gonflée et bleue ainsi que la lèvre sans vous parler de l'oeil au beuure noir.
ca s'est passé lundi dernier, jeudi sur les conseils de mes soeurs et de mon beau frère je prends le train avec mes filles et je rentre chez eux.le matin avant de partir à son boulot je lui ai dit que je partais et lui voulait que je reste et tourner la page et recommencer, pour moi maintenant c'est le divorce que je veux je ne peux retourner vivre avec lui, depuis mon beau frère l'a appelé pour le voir mais il le fuit. ce matin il m'a appelé mais je ne voulais pas lui répondre, j'ai pris conscience que ma vie n'était pas avec lui que ce n'était pas de l'amour, bien que moi j'ai tout laissé pour lui allant même à m'adapter à tout ce qu'il voulait vivant au gré de ses humeurs toujours dégueulasses et me laissant piétiner plus pour éviter les tensions qu'autre chose, aujourd"hui je suis vide de tout et quand je vois mes fillettes rien que pour elles je n'ai pas le droit de retourner avec lui.
que dois je faire et surtout merci de votre aide.
m
22 mai 2006 18:25
Tu dois refaire une nouvelle vie, t'occuper de toi mais toujours laisser les filles voir leur père.
Vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre, c'est loin d'être la fin du monde.

Souris et fais du sport.
i
22 mai 2006 18:27
courage khti ne retourne pas avec lui car un jour se sera tes filles qu'il battra
22 mai 2006 18:28
Ton témoignage est poignant : Il faut divorcer et refaire ta vie. Ce mec ne te mérite pas. Quand ça arrive aux coups c'est que c'est déjà fini.

Une chose me frappe toujours : les femmes se jettent dans la gueuule du loup et puis viennent pleurnicher : il m'a fait, il m'a tabassé, il m'a insulté : Où étiez-vous le premier jour ?
22 mai 2006 18:32
Etant donné qu'il en est venu carrément aux coups, tu n'as rien à faire avec lui. Donc Oui, un conseil c'est : divorce et refait ta vie. Fais-le pour toi et pour tes filles.
Un homme comme ça excuse moi, mais j'appelle pas ça un homme, un mari ou un père mais une ordure. Bref, j'espère que tout ira bien pour ton avenir. Néanmmoins, ne lui ôte pas le droit de voir ses filles.
b
22 mai 2006 18:33
triste ce que tu as vecu, ca me choque tjrs ce genre de mecs qui se croinet cappables de tout, des chances tu lui a suffismanet donné mais en vain, alors prends tes petites et refais ta vie loin de lui et je suis sûre que DIEU va t'aider à vivre une vie tranquille loin des insultes et de voiolence, que DIEU soit avec toi AMINE.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
j
22 mai 2006 18:33
crying(
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
22 mai 2006 18:33
je suis triste pour toi miss (sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley) je sais pas si je suis apte a te dire dvorce ou pas mais c est sur que la patience a ses limites ,,, tu lui as donne trop de chance de se ressaisir mais rien ,,je crois meme qu il ne changerea jamiais vus ce que tu raconte ,,, il boit thumbs downthumbs down frappe "sa" femme thumbs downthumbs down,,,,plus ca ira ,pire ca serathumbs downthumbs downthumbs down,,,, toi et tes fille meritaient mieux

amicalement

bon courage


apres la pluie ,,le beau temps

soit forte et bat toi pour tes filles


allay y aounek a khti

sincerement
allah y samh lina men wallidine
22 mai 2006 18:35
Citation
oStan a écrit:
Ton témoignage est poignant : Il faut divorcer et refaire ta vie. Ce mec ne te mérite pas. Quand ça arrive aux coups c'est que c'est déjà fini.

Une chose me frappe toujours : les femmes se jettent dans la gueuule du loup et puis viennent pleurnicher : il m'a fait, il m'a tabassé, il m'a insulté : Où étiez-vous le premier jour ?

Je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase. tu peux être plus explicite stp. Comment ça, On ou elles (peu importe) se jettent dans la gueule du loup et où étiez-on nous le 1er jour ???
N
22 mai 2006 18:45
s
22 mai 2006 18:50
oui il vaut mieux partir pour toi et surtout pour des enfants.Je connais 2 personnes qui ont vu regulierement enfants leur mere se faire taper par leur père et je peux te dire qu'ils sont traumatisés .Les sequelles restent indelibiles meme à l'age adulte.Mon amie qui a 30 ans en veut à sa mere de ne pas avoir fait le choix de partir pour les proteger.
D
22 mai 2006 18:55
crying(Pour avoir vécu ce genre de situation par procuration, le seul conseil que je peux te donner c'est de DIVORCER. Il ne sert à rien que tu restes avec lui.

A présent pense à toi, à tes filles et vis ta vie. Laisse le voir ses filles, garder le contact pour l'éducation des petites (c'est important pour les enfants) mais toi par contre, soit vigilante à l'avenir.

Certains hommes cachent bien leurs jeux. Si tu viens à refaire ta vie, ne te précipite surtout pas, apprend à connaître avant.

Je te souhaite bon courage, je suis de tout coeur avec toi. Angel
h
22 mai 2006 18:57
refai ta vie sans aucun remor je pense que tu lui en a laissé assez de chance , il n'est pas digne de toi , c'est un moin que rien ce type trop facile de frapper une femme thumbs downthumbs downthumbs downthumbs down enfin qu'allah t'aide dans cette epreuve

un question me vien a l'espris pourqoi tu na pas porté plainte ?
N
22 mai 2006 18:57
Ostan

le premier jour il te dis pas je vais te tabasser et te faire la misère

on est pas sado

ça peut arriver à tout le monde

comme on dit

li fhad denia marafch bach kherjha
i
22 mai 2006 18:59
grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileyClapClapClapClap
Citation
NAWARR a écrit:
Ostan

le premier jour il te dis pas je vais te tabasser et te faire la misère

on est pas sado

ça peut arriver à tout le monde

comme on dit

li fhad denia marafch bach kherjha
b
22 mai 2006 19:01
Citation
NAWARR a écrit:
Ostan

le premier jour il te dis pas je vais te tabasser et te faire la misère

on est pas sado

ça peut arriver à tout le monde

comme on dit

li fhad denia marafch bach kherjha

TU AS raison Nawar Galik " ILA MA KHARAJ MIN DANIA MA KHARAJ MIN 3A9AYBHA"
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
o
22 mai 2006 19:09
il ta' frappé à maintes reprises cc'est qu'il te frappera encore et toujours

il te considère comme sa chose ( femme de ménage, nourrice ) je ne peux pa dire maitresse car tu nous dis qu'il n'y avait plus d'intimité aou alors quand monsieur le souhaiter sans véritable tendresse ni affection

pense à toi car battue comme tu l'as été tôt ou tard un sale coup partira (allah i hfad) et tu vivras avec les conséquences de son acte ... qui sera là pour élever tes deux ptites filles

vis ta vie de femme respectabl et respectueuse qu'il n'a pas su garder auprès de lui

il reviendra sans cesse pleurer et t'implorer ton pardon tout en jurant qu'il va changer

que nini ce genre de bonhomme ne change pas

alors réfléchis à deux fois si tu veux véritablement vivre encore un tel mariage ... si tu es censée tu sauras prendre la bonne décision

pardonne-lui et rester en bons termes pour le bien être des tes petites filles

Allah i koune fla hwine
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
O
22 mai 2006 19:19
crying(crying(ca me fait penser au telefilm de lapres midi sur la 6 franchement proteges tes filles ton mari est tou simplement maladesad smileysad smileyil faut partir et surtout ne pas rester avec luiNo noapres tous ce tu as endurer tu dois avoir desormais la force de refaire ta vie et tu as de la chance d avoir tes soeurs autour de toithumbs up
m
22 mai 2006 19:51
chers amis je ne vous connais pas mais comme vos messages ont été réconfortants aprés les avoir lus hamdoullah j'ai été surprise de voir comme vous avez été bienveillants à mon égard que le bon dieu vous aide également merci mille fois je ne sais quoi vous dire. j'espère que la loi sera équitable et sachez que je ne suis pas le genre de fille qui pourra interdire un père de voir ses filles loin de là, par contre comme c'est un officier supérieur de gendarmerie j'ai peur qu'avec le pouvoir qu'il a que ce soit lui qui abuse de son poste et qu'il me démunisse de mes filles. Vous savez au maroc même avec ce tapage médiatique sur la moudouwana et sur la démocratie je reste sceptique et surtout j'ai peur. Ce qui est sûre c'est que je ne ourrais jamais revivre avec lui c'est l'enfer j'espère que le bon dieu m'accompagnera tout au long de cette épreuve et qu'il sera clément.
Priez pour moi chers amis je vous en prie.
22 mai 2006 19:54
Citation
msikina a écrit:
chers amis je ne vous connais pas mais comme vos messages ont été réconfortants aprés les avoir lus hamdoullah j'ai été surprise de voir comme vous avez été bienveillants à mon égard que le bon dieu vous aide également merci mille fois je ne sais quoi vous dire. j'espère que la loi sera équitable et sachez que je ne suis pas le genre de fille qui pourra interdire un père de voir ses filles loin de là, par contre comme c'est un officier supérieur de gendarmerie j'ai peur qu'avec le pouvoir qu'il a que ce soit lui qui abuse de son poste et qu'il me démunisse de mes filles. Vous savez au maroc même avec ce tapage médiatique sur la moudouwana et sur la démocratie je reste sceptique et surtout j'ai peur. Ce qui est sûre c'est que je ne ourrais jamais revivre avec lui c'est l'enfer j'espère que le bon dieu m'accompagnera tout au long de cette épreuve et qu'il sera clément.
Priez pour moi chers amis je vous en prie.

Tu vis au Maroc ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook