Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça veux dire quoi ...
R
6 juin 2018 15:12
Salam à tous les Yabi ;

J'ai une petite question; ça veux dire quoi le terme : "Islamo-gauchiste" ?

Merci pour vos réponses et éclaircissement
E
6 juin 2018 15:14
C'est des musulmans qui mangent de la main gauche je crois...
6 juin 2018 15:42
ptdrClap
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est des musulmans qui mangent de la main gauche je crois...
6 juin 2018 15:49
Bonjour,
Salam,

C'est une façon péjorative de désigner des personnes ou des personnalités politiques se revendiquant de gauche qui auraient des accointances avec le "milieu" islamique, voire "islamiste", avec une visée principalement électoraliste.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam à tous les Yabi ;

J'ai une petite question; ça veux dire quoi le terme : "Islamo-gauchiste" ?

Merci pour vos réponses et éclaircissement
6 juin 2018 16:49
Salam

C'est une appellation inventée quand on n'a plus d'arguments face à l'argumentation de la personne en face.

C'est dans la lignée d'islamiste, extrémiste, salafiste, perchiste.

Le néant, le vide en somme.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
6 juin 2018 17:18
C'est un terme utilisé par les fachos pour dire que les gens de gauche/extrême-gauche sont alliés des musulmans, de l'expansion de l'islam etc...
ils disent ça car les gens de gauche sont plus pour la liberté et la tolérance, quelle qu'elle soit, dont religieuse, et que donc, souvent, ils ont moins de problème avec le voile, les mosquées etc... et pour ces fachos d'extrême droite ça revient à prendre pour allié les méchants musulmans que nous sommes qui ne veulent qu'imposer un nouvel ordre mondial islamique en France, puis dans toute l'Europe.
C'est pour ça tu verras des montages de Mélanchon avec un Coran dans la main ou autre, parce que selon eux ils laissent passer l'islamisation de la France.
Éloigne-toi de ceux qui utilisent ces termes, ce sont des gens dangereux au même titre que les islamistes, et vive la gauche et la liberté, ce mot qui effraie les esprits étriqués smoking smiley
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook