Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas dire à mes collègues que je fais le Ramadan
m
3 août 2011 14:27
Salam à tous,

Je suis converti à l'islam depuis 7-8 mois environ, c'est donc mon premier ramadan. Je suis dans une nouvelle entreprise depuis janvier, et tous les jours nous prenons le café avec mes collègues. Depuis lundi, je ne prend plus rien normal. Mes collegues commencent à s'etonner et à demander ce qui m'arrive.
Je ne veux pas leur dire que je fais le ramadan, pas par peur qu'elles me jugent mais juste car c'est ma religion et je pense donc que ça doit rester entre Allah et moi

Qu'en pensez vous, croyez vous que le fait ne pas le révéler peut être considéré comme une mauvaise action que Allah pense que j'ai honte de ma religion.

Merci, ramadan moubarak à tous et toutes
F
3 août 2011 14:40
Salut Mattou,

Le ramadan est bien connu en France.

Moi perso je l'ai dis à tous mes collègues au bureau et ils font même attention à ne pas me proposer de café ou me dire bon appétit le midi en partant...

On en discute pas mal, mes collègues me posent pas mal de questions sur le ramadan : est ce que tu peux faire ci ou cela.... donc ils ne me jugent pas et ni ma religion.

Je pense que tu peux leur dire à tes collègues, ce n'est pas un secret, la religion c'est un choix, une liberté.

Allez courage ma soeur et bon ramadan à toi
m
3 août 2011 14:43
Oui moi je pense que c'est parce que tu as un peu honte.

Ca ne me choque pas Heu c'est plutôt l'excuse que tu donnes qui pour moi est tongue sticking out smiley

Pourquoi ca devrait rester entre Dieu et toi ?
v
3 août 2011 14:57
je pense que tôt ou tard ils devineront! (mauvaise haleine lol, lèvres blanches, repas entre collègue ect ect)
un moi c'est long ils auront des doutes et te poseront des questions, et là tu ne pourras pas mentir!
Je crois que c'est nouveau pour toi, jeune convertie depuis 7 mois, les choses ne se font pas du jour au lendemain c'est sûr
mais tu as fait un choix, rentrer dans cette religion, et ce choix doit être respecté autour de toi qu'importe le qu'en dira-t on!
Tu dois te sentir mieux normalement dans ta peau pas en souffrir au quotidien No no
m
3 août 2011 15:02
ouai certainement que vous avez raison, comme je suis issu d'une famille française et chrétienne mais non pratiquante, peut être que je veux un peut me cacher, etq ue je sais pas comment aborder le sujet.

Merill, c'est pas que cà doit rester entre moi et Dieu, mais je me sens pas obligé de le crier sur tous les toîts, c'est plus dans ce sens la.

Allez c'est bon, je vais leur dire, c'est vous qui avez raison en fait, et en plus ça m'évitera toutes les tentations de la journée avec une équipe de filles et de gourmandes.

Choukran à toutes les deux
h
3 août 2011 15:07
la posteuse a le droit de ne pas en parler pour le moment ... peut etre qu'elle decidera de le faire dans les mois a venir ...

ne rien dire a tes collegues n'est pas du tout une mauvaise action, ton jeûne reste valable,

mais pour que les choses soient claires, il vaut mieux dire ou montrer que tu es musulmane, tu n'es pas obligée de le faire maintenant ...

ta famille, amis doivent savoir que t'es musulmane, comme ça si tu meurs tu seras comptée par les musulmans, que les musulmans feront la priere sur toi, que tu sois enterrée avec les musulmans etc ...

en plus de montrer la fierté d'etre musulmane, y a aucune gene la dessus,
assalam o alykoum
3 août 2011 23:42
Salam

moi je l'ai dit d emblée à mon entrée dans cette boite il y a 3 ans maintenant. Bon, je suis marocaine d origine, donc pesait sur moi une presomption de pratique musulmane et donc du ramadan mais tout le monde respecte et au contraire semble aux petits soins pour moi meme mon grand directeur vient voir si tout va bien plusieurs fois dans la journée, non vraiment, c'est une fiereté, il y a pas de quoi avoir honte.

qu Allah te facilite!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook