Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veux dire le mot bounioul pour vous???
E
5 janvier 2008 22:50
Pourquoi le mot bounioul est employer par les gaulois sans connaitre sa signification!!!!
j
5 janvier 2008 23:17
salam

ça veut dire 7mar
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
5 janvier 2008 23:23
le mots bougnoul veux dire limite sale arabe, ce que les gaullois ne save pas, c que ce mots la leur etait donner par les allemands a l'époque, c eux les bougnoul smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
5 janvier 2008 23:35
Citation
lamyaâ a écrit:
le mots bougnoul veux dire limite sale arabe, ce que les gaullois ne save pas, c que ce mots la leur etait donner par les allemands a l'époque, c eux les bougnoul smiling smiley

C'est clair
Est ce qu'on a des têtes d'allemands? Franchement
l
5 janvier 2008 23:52
moi si mon gosse le prononce
il aura un aller retour paris dakar sur ses joues et pas de dessert!!!
p
6 janvier 2008 11:31
Salam


WawouwOh C'est vrai que l'insulte bounioul est trés grâve... C'est une insulte que j'ai du mal à dire tellement c'est fort..No no

Je rejoins l'avis de Lamyaâ et je pense aussi que cela veut dire "sale arabe" c'est hypeeeeeeeeeeeer péjoratif.crying(
l
6 janvier 2008 11:35
pourquoi ils vous nomment comme des sales ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
H
6 janvier 2008 11:51
C'est un mot tout simplement péjoratif et moche, pour désigner un "arabe" d'une facon vulgaire et raciste surtout. Si on m'appellait bougnoule ou bledard je le prendrais pas du tout sur le ton de la rigolade.
a
6 janvier 2008 11:52
L'origine du mot Bougnoule diffère chez les uns et chez les autres.

Une des nombreuses explications est la suivante:

Quand les soldats francais ont débarqué en Algerie pour la première fois, ils ont été étonné de voir e les locaux chaussés de sandales qu'on appelle aussi des " N3ALA" au pluriel "N3AYEL" ou "N3OUL"

et ils ont appelé les arabes les "BOU N3OUL" c'est dire ceux qui portent les "N3OUL"

Ce à qoui les arabes voyant les soldats francais chaussés de chaussures noires bien cirées , ils les ont surnommés les " PIEDS NOIRS " d'où les terme qui a désigné après plusieurs générations....

WAllahou A3LAM
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
6 janvier 2008 11:55
B...OUL: mot sénégalais pour désigner : homme noire (epoque des tirailleurs sénégalais)




AUTRES MOTS SENEGALAIS :


Toubab : mot dérivé du Mandingue «tubabu» désignant le Blanc.


Karité : mot wolof qui désigne «l’arbre à beurre» dont le fruit contient une amande d’où on extrait le beurre de Karité.


Boubou : mot malinké «bubu». Désigne d’abord un singe, puis sa peau utilisée pour se vêtir. Aujourd’hui c’est une longue tunique.


Balafon : mot malinké venant de «bala» (type d’instrument de musique) et de «fo» (jouer).


Tara : mot wolof désignant un meuble (lit ou siège) fait de fibres végétales d’une plante du même nom.


Yamba : mot du Sénégal (peut-être wolof) désignant la variété locale de chanvre indien (marijuana).


Poto-Poto : mot du Sénégal désignant un matériau proche du pizé (torchis) utilsé pour construire les cases. La boue de l’hivernage est aussi appelée Poto-Poto.


Tata : mot malinké désignant une fortification végétale ou de terre entourant un village.


Tapalé : mot du Sénégal désignant des invités entretenus à domicile.
s
6 janvier 2008 12:03
[fr.answers.yahoo.com]
9

puisque la question a été supprimé je fais un copié collé de la réponse

D'ou vient l'expression bougnoul ?

* Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

Il y a 3 mois
Étymologie
De ñuul, mot d’origine wolof (langue du Sénégal) qui signifie « noir », Bunùul signifiant "qui est noir". Le terme est apparu en 1890. Il est notable que ce terme était utilisé par les Allemands pour désigner les Français durant la Seconde Guerre mondiale avant d’être repris par ces derniers pour désigner les personnes d’origine nord-africaine.
une percée dans les lignes adverses. On peut supposer que leur accent leur faisaient dire « aboul gnoul » (comprendre: aboule la gnôle, apporte l'alcool). « **********» qui tirerait donc son origine de cette façon de demander l’alcool avant le combat, fut généralisé pour désigner les colonisés, avant tout dans l’armée. Suite à la Seconde Guerre mondiale, puis la Guerre d’Algérie où le sens s’est appliqué pour les maghrébins. C’est devenu par la suite et jusqu’à aujourd'hui une insulte raciste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/08 12:05 par sambina.
K
6 janvier 2008 12:11
C'est la même chose quand vous appelez les francais d'une façon pejorative " gaulois" ou sala roumis.....
6 janvier 2008 12:23
Citation
azl95 a écrit:
L'origine du mot Bougnoule diffère chez les uns et chez les autres.

Une des nombreuses explications est la suivante:

Quand les soldats francais ont débarqué en Algerie pour la première fois, ils ont été étonné de voir e les locaux chaussés de sandales qu'on appelle aussi des " N3ALA" au pluriel "N3AYEL" ou "N3OUL"

et ils ont appelé les arabes les "BOU N3OUL" c'est dire ceux qui portent les "N3OUL"

Ce à qoui les arabes voyant les soldats francais chaussés de chaussures noires bien cirées , ils les ont surnommés les " PIEDS NOIRS " d'où les terme qui a désigné après plusieurs générations....

WAllahou A3LAM

salam azl95 exact thumbs up [www.dailymotion.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
6 janvier 2008 13:43
salam

pour moi, il n'y a pas à tergiverser, c'est une insulte grave et passible d'une peine pour celui qui l'a prononcée evil ne vous laissez pas faire..

la derniere fois que j'ai entendu cette expression, c'était il y a pas longtemps au boulot, prononcé par une cliente et j'ai tapé un scandaleangry smiley

je deteste cette insulte qui fait le bonheur de l'electorat de lepen ou de sarko ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/08 13:43 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
D
6 janvier 2008 17:14
Salamou Alykoum,

Bougnoule ou bicot quelque soit l'origine si on me dis ca je risque de faire des degats grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
6 janvier 2008 17:19
tiens bicot ça remonte a un bail que j'ai entendu ça evil, ptit bicot de 1 er c donatello evil, mdrrrrr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
6 janvier 2008 17:24
Citation
lamyaâ a écrit:
tiens bicot ça remonte a un bail que j'ai entendu ça evil, ptit bicot de 1 er c donatello evil, mdrrrrr

Salamou Alykoum,


mais non faut pas me le dire derriere un ecran lol, mais qui sait en face vaut mieux pas quoique t'es une fille, t'es protegée mdrr
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
6 janvier 2008 17:31
Salam Alikoum,

Pour moi c'est l'Arabe, le Black ... l'Africain en general.

Je l utilise souvent d ailleurs, mais souvent qd je parle de moi lol ( autoderision)

Bref.
l
6 janvier 2008 17:44
Bicottttttttttttttttttt voila je te le redit smiling smiley,



Citation
Donatello a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
tiens bicot ça remonte a un bail que j'ai entendu ça evil, ptit bicot de 1 er c donatello evil, mdrrrrr

Salamou Alykoum,


mais non faut pas me le dire derriere un ecran lol, mais qui sait en face vaut mieux pas quoique t'es une fille, t'es protegée mdrr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
6 janvier 2008 17:47
Citation
lamyaâ a écrit:
Bicottttttttttttttttttt voila je te le redit smiling smiley,


Salamou Alykoum,


Voilà pourquoi c'est biend 'avoir une femme pour nous defendre mdrrr evil
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook