Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux la demander sa main ... elle m'ignore
m
2 août 2015 15:24
Bonjour,
Je suis un jeune ingénieur agé de 23 ans et demi, je viens d'être diplômé en juin et al hamdoulilah j'ai pu décrocher un job dans une grand structure en tant qu'ingénieur informatique. L'année dernière et précisément en mois d'avril, j'ai fait la connaissance d'une jeune demoiselle agée de 20 ans ( lorsque j'étais en 1ère année Master elle était en train de préparer son bac+2 en informatique ), au début on était de simples amis et je n'éprouvais aucun sentiment à son égard, puis au fil du temps on commençait a se parler fréquemment via Facebook et je sentais que je commençais à l'aimer. Un jour dans le mois d'Aout 2014 j'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai déclaré ma flamme, tout en lui précisant que je ne recherche pas un relation de type "tsa7ib" mais plutot je suis une personne sérieuse qui veux une relation d'amis tout en sachant que je la veux pour le mariage une fois prêt, elle m'as dis alors qu'elle n'est pas contre mais qu'elle a besoin d'un peu de temps pour me connaitre d'avantage ce qui est totalement normal. Les jours passèrent et on étais toujours de supers amis mais elle savait très bien que je l'aime et que je la veux pour le mariage, et après 5 mois comme ça je commençais a voir des signes positifs tels que des ptits coeurs dans les msg etc ... , et puis enfin vint le jour ou elle me déclara qu'elle tient à moi, que je lui plait beaucoup et qu'elle veux de moi son mari dans le futur etc etc , mais sans pour autant me dire qu'elle m'aime, b1sur je lui ai posé la question et elle me répondit qu'elle sent quelque chose envers moi mais que ca va venir avec le temps, qu'elle a besoin de temps pour m'aimer encore plus, mais qu'elle est totalement convaincue que c'est bien moi qu'il lui faut, et sans vous mentir j'étais vraiment dans les nuages, le lendemain elle m'envoie un sms avec "Good morning honey" et puis ca continue avec les ptit coeurs dans les messages et tout. , de ma part je suis toujours attentionné à elle, je l'aide dans ses études, je fais tout mon possible pour la rendre heureuse, je suis toujours la quand elle a besoin de moi et il n y'a eu jamais aucun conflit entre nous. Mais quand je lui parle de fiançailles ou bien je lui demande de me laisser parler avec sa mère elle refuse sous pretexte que c'est pas le bon moment, ce dernier mois je lui envoie des sms de bonjour et bonne nuit et je reste sans réponse, elle est froide dans ses discussions avec moi genre elle répond juste par "oui, non , ok, merci" et si je ne prend pas l'initiative pour parler elle ne le fait pas, alors que c'étais pas le cas avant puisque si je ne lui parlais pas plus d'une demi journée elle m'envoyais des sms pour me demander ou je suis et pourquoi je ne lui parle pas. Je lui ai demandé à maintes reprises pourquoi elle m'ignore elle me dit qu'elle m'ignore pas c'est juste qu'elle est perturbée car elle ne sait plus trop quoi faire dans ses études et son avenir et que ceci la dérange bcp, mais quand je vois ses photos avec ses amies je le vois heureuse et tout, moi je l'aime bcp et ca me rend frustré je suis vraiment désespéré je souffre bcp aidez moi svp sad smiley
J
2 août 2015 15:31
Bonjour, je pense qu'il faut que tu sois moins sur ´ son dos' , même si ça part de bons sentiments et que tu es sincère, si elle est dans le doute vis à vis de ses études, avenir et qu'elle s'échappe en voyant ses amis, c'est qu'elle a besoin d'air. Essaie de prendre un peu de distance et tu verras, elle va revenir vers toi tout simplement. Si elle ne revient pas, c'est qu'elle ne se projette pas avec toi mais n'ose sans doute pas te le dire de peur de te perdre. Donc laisse lui ce temps pour qu'elle se rende compte que tu es important dans sa vie. Dans tous les cas tu le sauras avec de la patience mais il faut garder ce cap , bon courage tu es encore jeune quoiqu'il advienne.
B
2 août 2015 15:32
Citation
marokeys a écrit:
Bonjour,
Je suis un jeune ingénieur agé de 23 ans et demi, je viens d'être diplômé en juin et al hamdoulilah j'ai pu décrocher un job dans une grand structure en tant qu'ingénieur informatique. L'année dernière et précisément en mois d'avril, j'ai fait la connaissance d'une jeune demoiselle agée de 20 ans ( lorsque j'étais en 1ère année Master elle était en train de préparer son bac+2 en informatique ), au début on était de simples amis et je n'éprouvais aucun sentiment à son égard, puis au fil du temps on commençait a se parler fréquemment via Facebook et je sentais que je commençais à l'aimer. Un jour dans le mois d'Aout 2014 j'ai pris mon courage à 2 mains et je lui ai déclaré ma flamme, tout en lui précisant que je ne recherche pas un relation de type "tsa7ib" mais plutot je suis une personne sérieuse qui veux une relation d'amis tout en sachant que je la veux pour le mariage une fois prêt, elle m'as dis alors qu'elle n'est pas contre mais qu'elle a besoin d'un peu de temps pour me connaitre d'avantage ce qui est totalement normal. Les jours passèrent et on étais toujours de supers amis mais elle savait très bien que je l'aime et que je la veux pour le mariage, et après 5 mois comme ça je commençais a voir des signes positifs tels que des ptits coeurs dans les msg etc ... , et puis enfin vint le jour ou elle me déclara qu'elle tient à moi, que je lui plait beaucoup et qu'elle veux de moi son mari dans le futur etc etc , mais sans pour autant me dire qu'elle m'aime, b1sur je lui ai posé la question et elle me répondit qu'elle sent quelque chose envers moi mais que ca va venir avec le temps, qu'elle a besoin de temps pour m'aimer encore plus, mais qu'elle est totalement convaincue que c'est bien moi qu'il lui faut, et sans vous mentir j'étais vraiment dans les nuages, le lendemain elle m'envoie un sms avec "Good morning honey" et puis ca continue avec les ptit coeurs dans les messages et tout. , de ma part je suis toujours attentionné à elle, je l'aide dans ses études, je fais tout mon possible pour la rendre heureuse, je suis toujours la quand elle a besoin de moi et il n y'a eu jamais aucun conflit entre nous. Mais quand je lui parle de fiançailles ou bien je lui demande de me laisser parler avec sa mère elle refuse sous pretexte que c'est pas le bon moment, ce dernier mois je lui envoie des sms de bonjour et bonne nuit et je reste sans réponse, elle est froide dans ses discussions avec moi genre elle répond juste par "oui, non , ok, merci" et si je ne prend pas l'initiative pour parler elle ne le fait pas, alors que c'étais pas le cas avant puisque si je ne lui parlais pas plus d'une demi journée elle m'envoyais des sms pour me demander ou je suis et pourquoi je ne lui parle pas. Je lui ai demandé à maintes reprises pourquoi elle m'ignore elle me dit qu'elle m'ignore pas c'est juste qu'elle est perturbée car elle ne sait plus trop quoi faire dans ses études et son avenir et que ceci la dérange bcp, mais quand je vois ses photos avec ses amies je le vois heureuse et tout, moi je l'aime bcp et ca me rend frustré je suis vraiment désespéré je souffre bcp aidez moi svp sad smiley


Salem aleykum,

c'est pour ça qu'il ne faut pas se mettre dans des relations hors mariage...

Car tu t'attaches à une femme qui n'est pas la tienne.

Tu devrais couper les ponts par crainte d'Allah.

Si cette femme est vraiment sincère et sérieuse elle reviendra en étant prête à faire les choses comme il se doit.

Kulchi bel mektub.


En tout cas, c'est bien la preuve qu'il n'y a pas que les hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent : des gens comme ça il y en a chez les hommes comme les femmes...


Allahi sahelek.
2 août 2015 15:33
Salam

Laisse tomber elle est tt jeune, elle na que 20ans c est encore un bébé elle sait pas encore ce qu elle veut vraiment.. Laisse la finir ces étude et toi pendant ce tps travail et met de l argent de coté inchaAllah si c est ton mektoub tu la retrouvera et vs serez pret tt les 2 a sauter le pas pour le mariage
m
2 août 2015 15:49
Juste pour précision je ne recherche pas à me marier tout de suite car financièrement je suis pas encore prêt mais je voulais comme même demander sa main officiellement à ses parents et attendre un peu ( 1 an et demi , 2 ans ) pour se marier avec elle. Maintenant je sais pas si ca serai bien de prendre un peu de distance car je pense que le fait d'être trop présent dans sa vie ne fait qu'empirer les choses
m
2 août 2015 16:42
Up , d'autres avis svp ?
2 août 2015 16:51
elle encore jeune et elle a peur je pense. ca fait peur à une fille quand une homme dit je veux me marier bla bla surtout à 19-20 ans....laisse lui le temps.

informe toi auprès de ses copine si elle n'est pas en amour avec qqn d'autre.
2 août 2015 16:55
Citation
marokeys a écrit:
Juste pour précision je ne recherche pas à me marier tout de suite car financièrement je suis pas encore prêt mais je voulais comme même demander sa main officiellement à ses parents et attendre un peu ( 1 an et demi , 2 ans ) pour se marier avec elle. Maintenant je sais pas si ca serai bien de prendre un peu de distance car je pense que le fait d'être trop présent dans sa vie ne fait qu'empirer les choses

Ah koi ca va vs servir de rester makhtoba pendant 1ans et demi/2ans vs ne serez pas plus licite pr autant soit il ya khtoba et ensuite mariage pour etre ds le hlel soit vs rester celibataire chacun de votre côté car on ne construit rien de halal sur du haram mise a part une perte de tps!!
2 août 2015 16:55
Oui on dirait que ton amour tombe mal.
Car c'est tôt et car toi tu va t'user et peut être plus l'aimer à cause de la frustration que tu va accumuler et tu verra clair dans l'horizon à ce moment --> la elle va t'aimer car elle aura grandi et compris des choses dans la vie --> mais toi tu aura aussi changer et peut être que t'aimera un autre style de femme une autre femme --> puis elle te courra après--> mais toi tu n'en voudra plus
C'est toujours ce scénario que la vie nous fait en dirait
B
2 août 2015 17:13
Citation
marokeys a écrit:
Juste pour précision je ne recherche pas à me marier tout de suite car financièrement je suis pas encore prêt mais je voulais comme même demander sa main officiellement à ses parents et attendre un peu ( 1 an et demi , 2 ans ) pour se marier avec elle. Maintenant je sais pas si ca serai bien de prendre un peu de distance car je pense que le fait d'être trop présent dans sa vie ne fait qu'empirer les choses

si tu es sûr que c'est la femme de ta vie, et qu'elle est sûre que tu es l'homme de sa vie :
mariez-vous.

il n'y a pas d'autres options raisonnables.

un halal ça ne coûte rien financièrement.

au moins vous êtes unis devant Dieu donc vous pourrez vous parler dans le licite.

et vous ferez le civil plus tard.

mais à mon avis la meilleure des solutions c'est de faire halal + civil maintenant,
sans futilités. ça, c'est le din. la fête à 10.000e c'est du culturel...


voilà mon opinion
m
2 août 2015 17:28
Pour moi j'ai juste besoin d'un peu de temps pour me préparer financièrement, mais comme même je reste confus car dès que j'aborde le sujet de mariage elle me dit qu'elle à besoin de temps et qu'elle veux se concentrer sur ses études , ca je le comprend, mais ce qui me tracasse c'est le changement de comportement, vous voyez ? le truc quand une personne s'interesse a vous puis paf elle change sans pour autant être loin de vous, dans ce cas vous ne savez quoi faire sachant que quand je pose la question pourquoi t devenu comme ca ca l'enerve sad smiley
D
2 août 2015 17:30
Citation
al Fihriya a écrit:
si tu es sûr que c'est la femme de ta vie, et qu'elle est sûre que tu es l'homme de sa vie :
mariez-vous.

il n'y a pas d'autres options raisonnables.

un halal ça ne coûte rien financièrement.

au moins vous êtes unis devant Dieu donc vous pourrez vous parler dans le licite.

et vous ferez le civil plus tard.

mais à mon avis la meilleure des solutions c'est de faire halal + civil maintenant,
sans futilités. ça, c'est le din. la fête à 10.000e c'est du culturel...


voilà mon opinion

+1000

Totalement d'accord

Mais encore faut il que la fille soit d'accord avec ça, et c'est très peu probable vu les filles d'aujourd'hui en étant objectif. Sans futilités haha, elle est bonne celle là grinning smiley
2 août 2015 17:34
Citation
al Fihriya a écrit:
si tu es sûr que c'est la femme de ta vie, et qu'elle est sûre que tu es l'homme de sa vie :
mariez-vous.

il n'y a pas d'autres options raisonnables.

un halal ça ne coûte rien financièrement.

au moins vous êtes unis devant Dieu donc vous pourrez vous parler dans le licite.

et vous ferez le civil plus tard.

mais à mon avis la meilleure des solutions c'est de faire halal + civil maintenant,
sans futilités. ça, c'est le din. la fête à 10.000e c'est du culturel...


voilà mon opinion


On ne force pas quelqu'un a se marier
m
2 août 2015 17:44
Me conseiller vous de patienter ?
2 août 2015 18:03
Citation
marokeys a écrit:
Me conseiller vous de patienter ?








salam
si tu n es pas encor pret pour le mariage
pourquoi tu la reserver
laisse la tranquille et toi prepare ton futur
a quoi bon aller la demander
si tel est votre destin
vous vous marierez
c
2 août 2015 18:09
Déstresse , mets toi à sa place elle a 20 ans , c'est tout nouveau pour elle , elle est pas sure de vouloir franchir le pas toute de suite , elle est jeune et elle aimerait prendre son temps.
Ne la bouscule pas histoire de ne pas l'effrayer. Reste comme tu es habituellement avec elle (attentionné , gentil...) et laisse les choses se passer.
m
2 août 2015 21:03
Ok , merci bcp pour les conseils
2 août 2015 21:05
Salam,
Demande lui simplement pourquoi son comportement à changer.
Vous avez un engagement morale que tu souhaites mettre en place à ce jour, si elle est prête bismillah sinon salam!

Soit ferme pour ne pas perdre de temps mon frère

Qu allah te facicile si c est la bonne
m
3 août 2015 00:56
Je lui ai demandé pourquoi elle se compte ainsi, sa réponse est qu'elle passe par des moments difficiles et souffre moralement de plein de problèmes qui lui gachent sa vie, elle ne veux pas en parler mais me demande d'être patient avec elle
3 août 2015 02:26
Citation
marokeys a écrit:
Je lui ai demandé pourquoi elle se compte ainsi, sa réponse est qu'elle passe par des moments difficiles et souffre moralement de plein de problèmes qui lui gachent sa vie, elle ne veux pas en parler mais me demande d'être patient avec elle

tu vois,....elle a des problème, ca s explik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook