Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux pas d'elle !!
S
25 janvier 2017 20:33
Salam Aalykom a tous !!

Je vais essayer de faire court !

Marier depuis 5 ans, maman et enceinte de BB2.
Relation de couple presque parfaite mr assume très bien son rôle de mari & de père.
Le souci dans ce joli tableau cest sa maman évidement.
Mon mari ma prévenue le lendemain du mariage il ma dis "sache ma mère est quelqu'un qui veut tous controler et tous savoir veut simicer dans le couple et cest une profiteuse alors fais attention a toi quand moi je suis pas la ne me cache rien, on ira une fois tt les 2 semaine et fais attention a ne pas en dire trop devant elle.
Elle a reussi a faire divorcer mon frere mais sa sera pas mon cas."

Sa fait que je lai toujours laisser gerer sa famille on y allait et quand elle se permettais de trop fouiner il la prenais a part et lui disai : Je tamene pas ma femme pr lui faire passer un questionnaire de ce genre etc...

Mais evidement pour elle ct moi la méchante qui avait ensorceler son fils et elle a rependu cette rumeur aupres de tt le monde.


Je prenais sur moi quand elle m'envoyait des pics ou quelle mappelais quand mon mari bossait pr me rabaisser pr me dire que jetais pas une femme etc...

Jai supporter 4 ans je ne lui ai jamais repondu ou mal parler pour mon mari car il me la toujours bien rendu mais cette année cest aller trop loin quand elle sen est pris a moi un degrer au dessus et sen est pris a ma mère !

Cest aller tellement loin que etant enceinte avec les hormone on cest disputer fort avec mn mari pr la 1ere fois a cause delle et cest aller tres loin avec mon mari elle avait finalement reussi on etais devenu distant
Jai pris mon fils et je suis partit 3 semaine au bled pour souffler

A mon retour on a beaucoup discuter avec mon mari et il ma soutenu dans ma decision de couper tt contact avec sa mere.

Depuis l'année derniere je ne lai plus revu et plus parler et je men porte tres bien et mon couple na jamais ete aussi bien.

Le truc cest que j'accouche dans quelque jours, & jai dis a mon mari que je nempecherais pas sa mere de venir voir la petite mais moi je veux pas la voir je veux pas faire lhypocrite tt sourire et faire comme si de rien etais jme suis dis que quand elle viendrais je sortirais prendre lair et je vous laisserais entre vous dans la chambre.

Mais je sais pas je suis mal vis a vis de mon mari, apres tous ce kel ma fait jarrive plus elle est tellement mauvaise je ne lui fais pas confiance pk faire comme si yavait rien ? Est ce que je devrais faire leffort detre présente ?

Merci de vos réponses.
M
25 janvier 2017 20:50
Salam
Tu es entière et n arrive pas a faire semblant et je te comprend parfaitement.
Sache que les mauvaise relation entre la belle famille finissent tôt ou tard a séparer un couple si ça ne s arrange pas.
Fait de cet heureux événement qui es la naissance de ta fille pour faire table rase du passé avec ta belle mère.De nos jour vaut mieux être hippocrite avec la belle famille la sincérité ne te fera amené que des problème avec ton mari.n oublie pas mais fait la fausse.je c que c dure mais croit moi une mauvaise entente avec elle détruira ton mariage même si c est l amour fou avec ton mari.
Fait le pour ton couple et pas pour elle
25 janvier 2017 20:57
Salem

Je te conseillerai d'être présente ce jour là et de prendre sûre toi et juste un Salem suffira

Je te dit pourquoi d'une tu le fait pour ton mari car lui ta toujours soutenu.

Et d'une autre part , cela fait plus d'un an que vous vous parlez plus donc je pense elle a du compendre que là son fils te soutiendra quoi qu'elle dise.

Et pour finir sache qu'en fesant tu gagne tes hasanettes et Allah pourra que te le rendre car tu accepte de te faire du mal en la revoyant donc c'est toi qui est gagnante car en prenant ce mal tu gagne tu bien et Allah t'élèvera et te facilitera cette situation.

Donc fait le surtout pour l'amour d'Allah rien que ça m'a soeur tu en sortira gagnante .
25 janvier 2017 20:59
Salam
Bon,l'essentiel et que ton mari est au courant de tout.
Quant a sa mère ,elle est officiellement méchante etc...
Je te suggeste d'etre présente pour l'occasion mais ca t'empêche pas de prendre tes distances.
Elle doit comprendre que tu n'est plus la même,elle va peut être changer,ne serait ce que pour venir voir la petite.
Tu n'est pas hypocrite mais disons on est musulman,on pardone,on a prend ,après tout elle peut retourner a Allah a n'importe qu'el moment ensuite les regrets
Bonne chance,pense pas trop.
A
25 janvier 2017 20:59
Encore une sorcière de belle-mère...

Qu'Allah te donne la patience...
J
25 janvier 2017 21:01
Alaikom salam

Déjà Allah ikemel bel kheir pour ton futur accouchement que tout se déroule bien w doria saliha

Ensuite il ne s'agit pas d'hypocrisie mais de devoir cette femme n'est pas la crémière mais la mère de ta moitié et la grand mère de tes enfants
Tu fais bien de ne pas l'exclure de votre vie en assistant tout naturellement a la naissance
Sirat rahim est essentielle

« Les actes des humains sont exposés à Allah chaque jeudi soir et les actes de celui qui rompt ses liens de sang ne sont pas agréés » (Ahmed, Al-Bayhaqi, Al- Boukhar dans son livre Al-Adaboul Moufrad)
«Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il reçoive généreusement son hôte. Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il maintienne les liens de sang (avec toute sa famille). Celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise». (Rapporté par Boukhara et Mouslim)

« Après qu’Allah, le Très-Haut ait fini de créer les créatures, Ar-Rahim (liens du sang) s’est accrochée au Trône et dit : « Ô Seigneur ! Je cherche Ta protection contre la rupture. » Allah lui répond : « Veux-tu que Je maintienne le lien avec celui qui tient à toi et rompe avec celui qui rompt avec toi ? » Elle répondit : « Oui. » Allah lui dit : « Je te l’accorde. » » Le Prophète, Salla Allahou wa Sallam, ajouta ensuite : « Si vous voulez, lisez ce verset : « Ne craignez-vous pas, si vous vous détourniez de la voie d’Allah, de semer le désordre sur terre et de rompre les liens de sang avec vos proches ? » » (Coran : 47/22) (Rapporté par Mouslim)

«Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas (seulement) celui qui rend le bien par le bien mais c'est celui qui continue à respecter ces liens même quand ses proches les rompent». (Rapporté par Mouslim)

Encore félicitations pour cette future naissance dont Allah subhana w taala vous comble
25 janvier 2017 21:19
Salam!

N3ali Cheytane! ça reste une dame plus âgée qui plus est la mère de ton mari!

Vois le plutôt comme un nouveau départ et si elle n'a pas changé et bien toi redouble de gentillesse envers elle ça va la calmer de voir que t'es indifférente à ses mesquineries.

Tu seras récompensé par ton effort et puis façon tu seras bien trop occupé avec ton petit ange par la suite pour y repenser hein

Bien amicalement.

Citation
Stita a écrit:
Salam Aalykom a tous !!

Je vais essayer de faire court !

Marier depuis 5 ans, maman et enceinte de BB2.
Relation de couple presque parfaite mr assume très bien son rôle de mari & de père.
Le souci dans ce joli tableau cest sa maman évidement.
Mon mari ma prévenue le lendemain du mariage il ma dis "sache ma mère est quelqu'un qui veut tous controler et tous savoir veut simicer dans le couple et cest une profiteuse alors fais attention a toi quand moi je suis pas la ne me cache rien, on ira une fois tt les 2 semaine et fais attention a ne pas en dire trop devant elle.
Elle a reussi a faire divorcer mon frere mais sa sera pas mon cas."

Sa fait que je lai toujours laisser gerer sa famille on y allait et quand elle se permettais de trop fouiner il la prenais a part et lui disai : Je tamene pas ma femme pr lui faire passer un questionnaire de ce genre etc...

Mais evidement pour elle ct moi la méchante qui avait ensorceler son fils et elle a rependu cette rumeur aupres de tt le monde.


Je prenais sur moi quand elle m'envoyait des pics ou quelle mappelais quand mon mari bossait pr me rabaisser pr me dire que jetais pas une femme etc...

Jai supporter 4 ans je ne lui ai jamais repondu ou mal parler pour mon mari car il me la toujours bien rendu mais cette année cest aller trop loin quand elle sen est pris a moi un degrer au dessus et sen est pris a ma mère !

Cest aller tellement loin que etant enceinte avec les hormone on cest disputer fort avec mn mari pr la 1ere fois a cause delle et cest aller tres loin avec mon mari elle avait finalement reussi on etais devenu distant
Jai pris mon fils et je suis partit 3 semaine au bled pour souffler

A mon retour on a beaucoup discuter avec mon mari et il ma soutenu dans ma decision de couper tt contact avec sa mere.

Depuis l'année derniere je ne lai plus revu et plus parler et je men porte tres bien et mon couple na jamais ete aussi bien.

Le truc cest que j'accouche dans quelque jours, & jai dis a mon mari que je nempecherais pas sa mere de venir voir la petite mais moi je veux pas la voir je veux pas faire lhypocrite tt sourire et faire comme si de rien etais jme suis dis que quand elle viendrais je sortirais prendre lair et je vous laisserais entre vous dans la chambre.

Mais je sais pas je suis mal vis a vis de mon mari, apres tous ce kel ma fait jarrive plus elle est tellement mauvaise je ne lui fais pas confiance pk faire comme si yavait rien ? Est ce que je devrais faire leffort detre présente ?

Merci de vos réponses.
P
25 janvier 2017 21:54
Je te comprends '!! C est très dur mais si tu veux un conseil : regarde la facilité qu Allah t'a apportée avec ton épreuve, ton mari est présent et te soutient ce qui n est pas toujours le cas. Donc prends sur toi un petit instant étant donné qu elle a un droit sur ses petits enfants. Tu peux y arriver personne ne te demande d afficher un grand sourire mais reste courtoise en hommage à l éducation que tes parents t ont apporté c est très important, crois en mon expérience elle finira bien par comprendre que ton mari et toi faites bloc que votre cocon s agrandi et que si elle veut profiter de ses petits enfants elle aussi devra prendre sur elle. Patience tu n en seras que récompensée et au vu de tes efforts ton mari sera fière de toi.
25 janvier 2017 23:04
Salam
Macha Allâh le mari que tu as!!!! Qu Allâh swt vous laisse toujours dans cette belle union ameen!!!

Ne sors pas de la chambre, dit bonjour, oui, mon, au revoir et basta!
Fait ça pour ton mari et pour garder un oeil sur elle.
Qu Allâh swt te facilite l accouchement ameen
H
25 janvier 2017 23:17
Bienvenu au club, moi j'ai virer la mienne de chez moi tu trouveras mon récit sur plusieurs post (flegme de le réécrire)

NB : Je suis un homme
Citation
Stita a écrit:
Salam Aalykom a tous !!

Je vais essayer de faire court !

Marier depuis 5 ans, maman et enceinte de BB2.
Relation de couple presque parfaite mr assume très bien son rôle de mari & de père.
Le souci dans ce joli tableau cest sa maman évidement.
Mon mari ma prévenue le lendemain du mariage il ma dis "sache ma mère est quelqu'un qui veut tous controler et tous savoir veut simicer dans le couple et cest une profiteuse alors fais attention a toi quand moi je suis pas la ne me cache rien, on ira une fois tt les 2 semaine et fais attention a ne pas en dire trop devant elle.
Elle a reussi a faire divorcer mon frere mais sa sera pas mon cas."

Sa fait que je lai toujours laisser gerer sa famille on y allait et quand elle se permettais de trop fouiner il la prenais a part et lui disai : Je tamene pas ma femme pr lui faire passer un questionnaire de ce genre etc...

Mais evidement pour elle ct moi la méchante qui avait ensorceler son fils et elle a rependu cette rumeur aupres de tt le monde.


Je prenais sur moi quand elle m'envoyait des pics ou quelle mappelais quand mon mari bossait pr me rabaisser pr me dire que jetais pas une femme etc...

Jai supporter 4 ans je ne lui ai jamais repondu ou mal parler pour mon mari car il me la toujours bien rendu mais cette année cest aller trop loin quand elle sen est pris a moi un degrer au dessus et sen est pris a ma mère !

Cest aller tellement loin que etant enceinte avec les hormone on cest disputer fort avec mn mari pr la 1ere fois a cause delle et cest aller tres loin avec mon mari elle avait finalement reussi on etais devenu distant
Jai pris mon fils et je suis partit 3 semaine au bled pour souffler

A mon retour on a beaucoup discuter avec mon mari et il ma soutenu dans ma decision de couper tt contact avec sa mere.

Depuis l'année derniere je ne lai plus revu et plus parler et je men porte tres bien et mon couple na jamais ete aussi bien.

Le truc cest que j'accouche dans quelque jours, & jai dis a mon mari que je nempecherais pas sa mere de venir voir la petite mais moi je veux pas la voir je veux pas faire lhypocrite tt sourire et faire comme si de rien etais jme suis dis que quand elle viendrais je sortirais prendre lair et je vous laisserais entre vous dans la chambre.

Mais je sais pas je suis mal vis a vis de mon mari, apres tous ce kel ma fait jarrive plus elle est tellement mauvaise je ne lui fais pas confiance pk faire comme si yavait rien ? Est ce que je devrais faire leffort detre présente ?

Merci de vos réponses.
25 janvier 2017 23:41
Ne sors pas de la chambre cela ne ce fait pas . Tu dis Bonjour et basta pas besoin de faire la conversation malgré tt je te comprends parfaitement
B
26 janvier 2017 00:00
Salem oui mais c est pas evident quand on est pas d un naturel hypocrite. Pour une personne franche c est dure de faire semblant. Moi je te conseille de l acceuillir dans ta chambre et de lui parler sans plus fais style tes fatigue et c est credible vu que tu viens d accoucher. c est dommage de creer des problèmes alors que ton couple va bien . Donc accueil mais le strict minimum sans trop en faire allah yhawnek !
Citation
MALIKA 123 a écrit:
Salam
Tu es entière et n arrive pas a faire semblant et je te comprend parfaitement.
Sache que les mauvaise relation entre la belle famille finissent tôt ou tard a séparer un couple si ça ne s arrange pas.
Fait de cet heureux événement qui es la naissance de ta fille pour faire table rase du passé avec ta belle mère.De nos jour vaut mieux être hippocrite avec la belle famille la sincérité ne te fera amené que des problème avec ton mari.n oublie pas mais fait la fausse.je c que c dure mais croit moi une mauvaise entente avec elle détruira ton mariage même si c est l amour fou avec ton mari.
Fait le pour ton couple et pas pour elle
O
26 janvier 2017 01:24
Alors là, ça c'est du rajel.
Chapeau.

#enadmirationdemalade
26 janvier 2017 07:49
Si moi je dis à mon mari "je ne veux pas voir ta mère", ça risque d'aller très mal entre nous. Maintenant tu as l'air d'avoir un mari qui te soutiens, et réalise comment est sa mère.
La politesse se limite à dire bonjour, tu n'es pas obligé de converser avec elle. Moi c'est ce que je fais, quand j'en veux à quelqu'un de ma belle famille, je fais la bise mais pas plus, c'est vraiment par rapport à mon mari si non si je me suis, je peux être radical, il me faut du temps pour "avaler la pillule".
i
26 janvier 2017 07:50
je parle en tant qu'homme , fils de ma mere et mari de femme

saches que à chaque fois que tu vas avoir une mauvaise parole , un mauvais comportement ... envers ta mere (meme si tu crois que tu as raison ) alors ton mari sera impacté et ne va pas assumer ton manque de tact avec sa mere

si tu veux que tout se passe bien à chaque fois que sa se passe mal avec sa mere parles en gentillement avec ton mari , patiente

reste de ton coté avec tes enfants et ton mari et ta belle mere de son coté

surtout ne critique pas ta belle mere et pour info la mere en islam est plus importante et ne soit pas une cause de rupture de liens entre une mere et un fils

fait ta vie , quand tu vois ta belle mere ou tu lui parles (peut etre une fois toutes les semaines ou presque rien ) donc la dis toi de toute façon je patiente pour Allah et sa fera plaisir à ton mari

mais surtout ne te prends pas la tete , fait ta vie et si la belle mere vient alors sort un sourir tu t'en fou dis toi qu'elle repartira aussitot
je ne veux pas de message de soeur en MP
26 janvier 2017 07:52
Salam
Bon,l'essentiel et que ton mari est au courant de tout.
Quant a sa mère ,elle est officiellement méchante etc...
2wa- Elle doit comprendre que tu n'est plus la même,elle va peut être changer,ne serait ce que pour venir voir la petite.
Tu n'est pas hypocrite mais disons on est musulman,on pardone,on a prend ,après tout elle peut retourner a Allah a n'importe qu'el moment ensuite les regrets
Bonne chance,pense pas trop.
S
26 janvier 2017 07:57
Enfin un mari compréhensif. Je suis d'accord a 100% avec toi la posteuse.
Mais bon comme ça fait 1 an. Et tu sais que tu ne va pas lui reparler. Je pense que tu devrait rester dans la chambre tu lui parle ( tu répond à si elle te parle et pas plus ). Elle a compris que c une' chienne. Alors reste pour ton mari qui ta soutenu tu fais le minimum syndicale et une fois parti tu l'oublie comme ta fais pendant 1 an.
Bon courage avec ces gens fou.
Y
26 janvier 2017 10:12
Wi3alekom el salam,

Tu peux garder un lien avec un strict minmum, c'est à dire juste la saluer lui demander si elle va bien et puis c'est tout.

Je pense que c'est une chose qu'on peut faire avec des personnes qu'on connait à peine alors avec ta belle mère ou est le mal.
Citation
Stita a écrit:
Salam Aalykom a tous !!

Je vais essayer de faire court !

Marier depuis 5 ans, maman et enceinte de BB2.
Relation de couple presque parfaite mr assume très bien son rôle de mari & de père.
Le souci dans ce joli tableau cest sa maman évidement.
Mon mari ma prévenue le lendemain du mariage il ma dis "sache ma mère est quelqu'un qui veut tous controler et tous savoir veut simicer dans le couple et cest une profiteuse alors fais attention a toi quand moi je suis pas la ne me cache rien, on ira une fois tt les 2 semaine et fais attention a ne pas en dire trop devant elle.
Elle a reussi a faire divorcer mon frere mais sa sera pas mon cas."

Sa fait que je lai toujours laisser gerer sa famille on y allait et quand elle se permettais de trop fouiner il la prenais a part et lui disai : Je tamene pas ma femme pr lui faire passer un questionnaire de ce genre etc...

Mais evidement pour elle ct moi la méchante qui avait ensorceler son fils et elle a rependu cette rumeur aupres de tt le monde.


Je prenais sur moi quand elle m'envoyait des pics ou quelle mappelais quand mon mari bossait pr me rabaisser pr me dire que jetais pas une femme etc...

Jai supporter 4 ans je ne lui ai jamais repondu ou mal parler pour mon mari car il me la toujours bien rendu mais cette année cest aller trop loin quand elle sen est pris a moi un degrer au dessus et sen est pris a ma mère !

Cest aller tellement loin que etant enceinte avec les hormone on cest disputer fort avec mn mari pr la 1ere fois a cause delle et cest aller tres loin avec mon mari elle avait finalement reussi on etais devenu distant
Jai pris mon fils et je suis partit 3 semaine au bled pour souffler

A mon retour on a beaucoup discuter avec mon mari et il ma soutenu dans ma decision de couper tt contact avec sa mere.

Depuis l'année derniere je ne lai plus revu et plus parler et je men porte tres bien et mon couple na jamais ete aussi bien.

Le truc cest que j'accouche dans quelque jours, & jai dis a mon mari que je nempecherais pas sa mere de venir voir la petite mais moi je veux pas la voir je veux pas faire lhypocrite tt sourire et faire comme si de rien etais jme suis dis que quand elle viendrais je sortirais prendre lair et je vous laisserais entre vous dans la chambre.

Mais je sais pas je suis mal vis a vis de mon mari, apres tous ce kel ma fait jarrive plus elle est tellement mauvaise je ne lui fais pas confiance pk faire comme si yavait rien ? Est ce que je devrais faire leffort detre présente ?

Merci de vos réponses.
26 janvier 2017 10:55
Dis donc c'est la matinée des pavés ..grinning smiley
Vous donnez mal à la tête dés le matin crying(

Non plus sérieusement à ta place je la laisserais même pas franchir le pas de la porte et encore moins voir sa petite fille . C'est pas pour incriminer la belle mère ou la sorcière c'est a toi de voir mais va savoir à quel point elle peut être machiavélique et trafiquer quelque chose derrière ton dos ou celui de ton mari . Je pense à de la sorcellerie c'est grave répendu depuis la nuit des temps ce genre de trucs... Donc si t'a pas le choix et qu'elle est amené a venir régulièrement chez vous surveille la toi où ton mari .

Honnêtement je comprends pas toutes cette méchancetés c'est impressionnant le nombre de BM aigrie wallah sa veut pas dire qu'elles sont âgées qu'elles peuvent tout ce permettre le respect n'a pas d'âge c'est quoi sa ?
Qu'Allah te facilite car sincèrement je te plains .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook