Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
16 ans je veux me convertir mais mes parents sont contre
29 septembre 2015 13:29
Salam alaykoum.Franchement je suis d'accord avec Sakki sur au moins une chose.Beaucoup de musulmans sur ce forum vont émettre des certitudes quant a l'interprétation du Coran alors qu'ils ne savent même pas accorder le participe passe et confondent "ce" et "se".C'est aussi triste que révélateur d'une certaine médiocrité de le Oumma en France actuellement.Quand je vois des "rappels" sur la religion blindés de fautes je ne les lis même pas pour être honnête et je me dis que la personne en question devrait surtout se rappeler d'acheter quelques manuels de langue française.Et aussi,les expressions du genre "Qu'Allah te facilite" qui doit être la transcription de "Allah issahel" ne sont pas correctes.A vrai dire même le mot "savant" me gêne parce qu'après les simples d'esprit s'imaginent que ces "savants" ont des connaissances qui s'étendent au delà de la théologie musulmane,ce qui n'est que très rarement le cas.Je préfère donc dire "theologiens".Bonne journée.
X
29 septembre 2015 15:20
tu sais les gens sont en mode sms ici! c'est pas parc-qu’ils font des fautes d’orthographe que leurs discours est sans intérêt! pour preuve tu ne fais pas beaucoup de fautes mais cela n’empêche pas que ton discours soit sans intérêt!
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Salam alaykoum.Franchement je suis d'accord avec Sakki sur au moins une chose.Beaucoup de musulmans sur ce forum vont émettre des certitudes quant a l'interprétation du Coran alors qu'ils ne savent même pas accorder le participe passe et confondent "ce" et "se".C'est aussi triste que révélateur d'une certaine médiocrité de le Oumma en France actuellement.Quand je vois des "rappels" sur la religion blindés de fautes je ne les lis même pas pour être honnête et je me dis que la personne en question devrait surtout se rappeler d'acheter quelques manuels de langue française.Et aussi,les expressions du genre "Qu'Allah te facilite" qui doit être la transcription de "Allah issahel" ne sont pas correctes.A vrai dire même le mot "savant" me gêne parce qu'après les simples d'esprit s'imaginent que ces "savants" ont des connaissances qui s'étendent au delà de la théologie musulmane,ce qui n'est que très rarement le cas.Je préfère donc dire "theologiens".Bonne journée.
A
29 septembre 2015 15:44
Le soucis avec sakki se trouve dans le fait qu il se dit musulman et prone l anti islam (c'est à dire toutes les infractions à l islam), et cela de maniere tu vois consciente!

Normalement une personne va prendre la sounnah et le coran comme base, pour affirmer des choses, mais sakki fait l inverse, il prend une tranche de jambon, un bon pain hallal..et t'en fait un sandwich herta hallal^^
Tu comprends mieux pourquoi j en rigole

Moi j'ai jamais vu un medecin normal ( a part docteur maboule lol), proner l anti medecine pour soigner son patient...
C'est ce que fait sakki, te dira que les metastases sont influence par le fait que les planetes mars et pluton sont aligne lol..Le truc qu' a rien a voir, si ce n est qu impressionner l autre...c'est quelque chose d extraoooordonaire lol!



Moi je prends sakki comme un amuseur et troll..rien plus..

Niveau religion il sait juste qu'il dis des conneries..mais continue car son monde de plaisir ne dois pas s effondrer (c'est comme pour un enfant ,il ne faut pas lui casser sa console en pleine partie)

Car si tu lis ses ecris c'est girouette land...
Il parle toujours de certains themes pour masquer la betise qu'il a ecris plus haut (lis bien ses ecris, quand on le bloque dans un fait ou logique, il sort ce jocker et ca me fait rire)

Sauf que y a jamais rapport et connexion entre ces deux analyses, c'est un amas vomis qu'on te pousse a avaler...en te disant bonne dégustation..Spécialité du chef! (mais avec sourriregrinning smiley)

Tu lui parle de la pluie, l influence du réchauffement climatique sur la multiplication des tempetes, ouragan...lui te parlera de trou noir xd..
Y a toujours des effets papillon extraordinaire avec lui..et c 'est ce qui le rend si uniqu

Il sait qu'il se fou nos gueule..et si il est bien comme je l imagine, il doit rigoler en faisant cela
29 septembre 2015 15:51
XXXXXXXX,Je parle d'un laisser-aller grave dans la Oumma et tu affirmes que mon propos est sans intérêt...Maintenant que tu as déversé ton venin essayons de trouver des solutions smiling smiley
A
29 septembre 2015 16:06
Nasrallah

Tu parles de forme pour ignorer et occulter le fond!

Si tu as choisi ce pseudo, je pense que tu sais pourquoi tu l as fais

Nasra Allah est connu pour être un très talentueux orateur
Le ciceron arabe
Je ne suis pas de ceux qui nieront son eloquence, et sa clairvoyance par exemple sur le conflit en 2006 (j imagine qu a sa lecture tu vas jubilais, et ne t en prive pas, on sera d accord pour cela)
Mais ce qui rendait plus consistant ses dires, csetait avant tout ses dires et sa logique que n importe qui peut suivre!
Ce socle constitue une pierre angulaire des convictions, des principes, une croyance que beaucoup approuvent ou approuvait

Tu vas pas me faire croire que par exemple tu peux etre pro Nasra Allah et pro sioniste?
Ca n aurait aucun sens!
Puisque un modele expentioniste, ethnocentrique..et sans valeur humaine et morale vient se heurter a un autre prônant la dignite de l etre, et la fierte d etre ainsi que d autre valeur qui m echape
Si tu y arrives je te tire mon chapeau!

J annonce cette exemple car c'est le meme genre de contradiction auquel on a droit avec sakki...Il pourait te dire je suis sioniste, mais j'aime les chansons du hezbollah lol
Tu eclates de rire et c'est tout

Donc là ou je veux en venir c'est sur l'amas de contradiction!

En tant que chiites tu crois en des choses, comme l imanat et porte en estime notament la bravoure de Ali qui est egale a celle de Khalid Ibn Walid en certains points

Pour le reste, je t inviterais simplement a comprendre qu il faut etre logique et rationelle dans la vie
Je te rappelle aussi que dans certains forums, certains raciste se plaisent à balancer des prejuges, et quand un arabe ou autre vient deconstruire leur connerie font de meme
Tu peux m expliquer en quoi donc les fautes d orthographe ou autre sont un argument contre la logique?

Sinon on est sur yabiladi, et non dans une dictée, donc bien evidement c'est hors sujet ce que tu dis la
Rappelle toi Mohamed saw etait illetre a te lire
X
29 septembre 2015 16:09
je ne déverse aucun venin, je trouve que le fait de juger la oumma sur des fautes d’orthographe est minimaliste et sans intérêt, ce n'est pas une attaque personnel beaucoup comme toi prennent ce raccourci ici.
Citation
Nasrallah67 a écrit:
XXXXXXXX,Je parle d'un laisser-aller grave dans la Oumma et tu affirmes que mon propos est sans intérêt...Maintenant que tu as déversé ton venin essayons de trouver des solutions smiling smiley
29 septembre 2015 16:18
D'accord,donc on parle de religion en langage SMS,on invente des expressions erronées par paresse et tout va bien?Je n'attaque pas la Oumma,je la sers modestement en évoquant ce problème,c'est tout! Je ne suis pas de ceux qui critiquent vainement et Allah seul sait combien j'aimerais que les musulmans soient dans les faits "le meilleur peuple du monde".
Citation
XXXXXXXX a écrit:
je ne déverse aucun venin, je trouve que le fait de juger la oumma sur des fautes d’orthographe est minimaliste et sans intérêt, ce n'est pas une attaque personnel beaucoup comme toi prennent ce raccourci ici.
A
29 septembre 2015 16:29
Je demeure surpris que des fautes d orthographe surpasse en importance pour toi le fait qu un mec ment sur la religionmoody smiley

Pour moi c'est l inverse, je prefere mille fois les propos sinceres d une personne, quand bien même elle soit affecté de certaines imperfections, que les beaux et mielleux discours,qui mélange tout!

Pour te dire je préfère milles fois les propos d ali , ou khalid Ibn Walid , ou Omar, que les propos de salul roi de medine se prosternant et qui convoitait la destruction des musulmans et de la oumma (lui aussi ne disait rien)

N oublie pas ce verset du coran

"Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant."

Coran, sourate Luqman (31) : 6

Je doute que ce verset va dans le sens de ton analyse!
Les plaisants discours, et les bonnes formes sont souvent employés pour duper les gens!

Pour le reste les arguments manquent, je dirais juste que c'est dommage qu'on puisse se leurrer de combat...ou camp!
Tu parles de oummah, mais il me semble que la oummah c est un ensemble indivisible de croyant , pronant la même chose, c'est à dire le respect de l'autre dans sa foi, dans amana et autre
Explique moi comment tu fais pour y introduire une personne qui viole le droit de l'autre, ne se privant pas au nom ses interets et sa passion de commettre des excès ...tout en conservant une unite indivisible??

Tu sais tres bien que même Abu Bakr connu pour sa douceur, a ete parfois plus tranchant que omar reputé plus strict.
Ex sur certains exces comme l histoire du non paiement de la zakat, on peut dire que Abou Bakr a surpris, tout comme son soutient a Khalid Ibn Walid

Tu devrais plutot mieux le lire, il semblerait que tu n'as pas encore compris qu'il se moque de NOS croyance!
J ai des ami athées, meme eux diraient même pas ce qu il a ose dire dans d autres ecris

Et ce n'est pas un rappel plutot une analyse !
Citation
Nasrallah67 a écrit:
XXXXXXXX,Je parle d'un laisser-aller grave dans la Oumma et tu affirmes que mon propos est sans intérêt...Maintenant que tu as déversé ton venin essayons de trouver des solutions smiling smiley
X
29 septembre 2015 16:34
présenter comme ça j’adhère totalement, ce qui m'a le plus déranger dans ton intervention c'est ton soutiens a sakki qui lui pense qu'il n'est pas possible d’être musulman pratiquent et réussir professionnellement, tu devrais lire ses poste et tu comprendra mieux ce que je veux dire.
Citation
Nasrallah67 a écrit:
D'accord,donc on parle de religion en langage SMS,on invente des expressions erronées par paresse et tout va bien?Je n'attaque pas la Oumma,je la sers modestement en évoquant ce problème,c'est tout! Je ne suis pas de ceux qui critiquent vainement et Allah seul sait combien j'aimerais que les musulmans soient dans les faits "le meilleur peuple du monde".
A
29 septembre 2015 16:55
Nasra Allah, ce n'est pas le sujet!

Si tu etais conscient de la oummah, tu aurais vu sakki peste à l idée qu"elle rentre dans un islam ou elle pratiquerait et serait consciente
Ou est l Islam dedans???Y a pas un iota d islam engage dans sa reponse a sakki!whistling smiley
Relis bien,sakki lui prone plutot la vie d ici bas.

Et si ton avis et le fruit dune psychose (a savoir quesi tu crois que je suis contre le chiisme, tu te trompes!Oups)

Le soucis c'est le fond et la tendance, et que si il doit y avoir une oummah, celle de mohamed saw se definit par la franchise, et l accomplissement.
N'est elle pas mentionne comme celle pronant le convenable et interdissant haram?

Hors si tu lis coran, excuse moi bani Israel ont commis des fautes on est bien d accord sur cela?
Ces fautes ont conduit à ce que nombreuses personnes ne disent rien en acceptant ces fautes

QUe dis le coran au final sur jesus et david?Leur réaction fasse à tous ces excès?

Meme la bible le dis, et si tu veux mon avis, il faut être coherant dans la vie


Exemple des athées que je connais, leur premiere reaction, s etaient s offusquer de voir des gens se dire Musulman et faire le contraire de l Islam (non par faute car il est bien mentionner que les fautes sont pardonnable sauf une celle d associer...mais de ceux qui n en ont rien a fouttre du religieux en vrai!)
Je pense que tu n'es pas encore conscient de ce problème qui d ailleurs empoisonne les relations

Les gens ne se font plus confiance à cause de ce genre de bêtise, les conséquences sont bien plus désastreuse que des fautes d orthographe ou de language smswhistling smiley

Pour le terme language sms c'est plutot cet exemple Ckoi? Tfk...mais bon....si tu veux!

Pour le terme théologie, et science, je n'ai jamais confondu les 2!
La science peut s appliquer a divers domaines, tandis que la theologie concerne la religion simplement
Je ne vois donc pas pourquoi tu parles de cela!?
Citation
Nasrallah67 a écrit:
D'accord,donc on parle de religion en langage SMS,on invente des expressions erronées par paresse et tout va bien?Je n'attaque pas la Oumma,je la sers modestement en évoquant ce problème,c'est tout! Je ne suis pas de ceux qui critiquent vainement et Allah seul sait combien j'aimerais que les musulmans soient dans les faits "le meilleur peuple du monde".
29 septembre 2015 17:36
@ Anti Mytho: est ce que tes messages apparaissent en temps réel sur le forum?Parce qu'en fait quand j'ai répondu a XXXXXXXX il me semble que ta réponse n'était pas encore affichée ce qui explique le quiproquo haha! Edit: Et oui,tout ce que tu dis est plein de bon sens et je ne suis pas un "grammar nazi",c'était plus une petite pique vindicative a l'encontre de certains orgueilleux simplets(dont XXXXXXXX et toi ne faites pas partie!)Edit2: Haha en te relisant tu as vraiment du penser que j'étais un gros malade mais en fait(je me répète)c'est juste que tes réponses ne sont apparues que tardivement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/15 17:53 par Nasrallah67.
29 septembre 2015 17:40
Et puis je ne suis pas chiite haha,Marocain Sunnite de Casa 100%.Le pseudo reflète des convictions politiques,pas religieuses.
A
29 septembre 2015 18:45
Non il ne s affiche pas directement
C'est un coup des francs macon grinning smiley..

Pour le reste non je ne suis pas chiites, mais sunnites, berbères...
C'est pour ca ce cotes belliqueux, un peu taquin sur les bords....et cash, s était signe lol

Pourles chiites tu me diras qu au maroc il y'a des restes d influence fatimide, comme le culte des saints alors que l islam l interdit formellement !!(ce n'est même pas l islam sunnites, mais l Islam tout court)
Le prophète saw a été très claire sur le sujet, et y'a pas plus claire que ca surtout qu'il l 'a dis juste avant mourir !
Donc non tu me trouveras jamais a kerbala ou autre...et sur cet avis on sera pleinement d accord pour blamer


Mais tu les aimes pas donc? C'est pas bien ca quand on parle de oummahgrinning smiley?? (je te taquine)

Bon je vais tenter la fermer lol, car voila c'est pas un bon exemple que de polémiquer ainsi
Citation
Nasrallah67 a écrit:
@ Anti Mytho: est ce que tes messages apparaissent en temps réel sur le forum?Parce qu'en fait quand j'ai répondu a XXXXXXXX il me semble que ta réponse n'était pas encore affichée ce qui explique le quiproquo haha! Edit: Et oui,tout ce que tu dis est plein de bon sens et je ne suis pas un "grammar nazi",c'était plus une petite pique vindicative a l'encontre de certains orgueilleux simplets(dont XXXXXXXX et toi ne faites pas partie!)Edit2: Haha en te relisant tu as vraiment du penser que j'étais un gros malade mais en fait(je me répète)c'est juste que tes réponses ne sont apparues que tardivement.
A
29 septembre 2015 19:12
Desole je viens comprendre mieux ton ecris

J avais mal compris pour Nasra Allah..et le chiisme donc je rectifie ici mon ecris


Et je ne suis plus d accord avec lui
Juste je confesse qu il est éloquant et avait ete logique et pertinent fut un temps

Je le comprends quand ils sort des philippiques contre les saouds

Mais je suis contre lui, pour la Syrie...

Citation
Nasrallah67 a écrit:
Et puis je ne suis pas chiite haha,Marocain Sunnite de Casa 100%.Le pseudo reflète des convictions politiques,pas religieuses.
29 septembre 2015 19:22
Oui mais pour la Syrie il est bien obligé d'exécuter les ordres qui viennent de Teheran... Dans un autre registre au fil de tes postes je vois quelqu'un d'instruit et de drôle,ce qui est de plus en plus rare dans la vie de tous les jours haha! Allah y 7afdek!
Citation
Anti mytho a écrit:
Desole je viens comprendre mieux ton ecris

J avais mal compris pour Nasra Allah..et le chiisme donc je rectifie ici mon ecris


Et je ne suis plus d accord avec lui
Juste je confesse qu il est éloquant et avait ete logique et pertinent fut un temps

Je le comprends quand ils sort des philippiques contre les saouds

Mais je suis contre lui, pour la Syrie...
r
1 octobre 2015 21:11
Salam
attention de te convertir et suivre l'islam faux, salafiste, wahhabiste de plein de monde en europe, en france et en belgique, c'est des gens littéralistes et extremistes dont il faut se méfier
A
4 octobre 2015 22:53
Qualifier un groupe comme faux, doit se faire à travers des arguments et preuves et non juste une simple accusation.


Car c'est ainsi pratiquer les méthodes des quraychites!

La lecture littéraliste est une lecture, comme il existe different ecoles en Islam

Certaines emploi même le 3aql, qui est auss de lai philosophie..
Dans tel cas on pourrait dire qu'on serait dans le faux

Le vieux debat j'ai raison , l'autre à tord est aussi du prosélytisme (pour son ecole de pensée)

Tu veux mon avis, il est faux selon la sirat de dire certaines choses, car t'es oblige )à un moment tu te heurtera en blamant un fait que le prophete saw a fait!

Tu dis qu'ils suivent des principes littéraliste
Simple question quel etait l Islam de Mohamed Saw? (je parle de la sirat, celle pratiquait par le prophète, et non les lights de nos jours)

Tout dépend ce que tu veux dire, si ton ecris c'est pour dire les boites de nuit hallal, et l alcool...alors il est évidant que je préférais personnellement la franchise de ces derniers correspondant bien à l essence de l islam.
Ils auront plus raison!
C'est comme ca...... et ce sera dans ce cas la toi qui sera dans le faux ('c'est evidant, il suffit lire le coran sunnah, et les combiner pôur en sortir une logique coherante)
Je dois ajouter qu'en voyant plein gens hallalisant a des converties des choses haram, ils leur mentent..Ca va du on va ensemble sans se marrier à d autre chose, et bon on connait les histoires des gens dupes par ces gens la


Ce que tu appelles fondamentalisme, j espere que ce n'est pas l Islam que pratiquait mohamed saw (car de nos jours les gens confondent tous, culture greco Romaine paienne, aux judeo Christianisme..)Confondent religion, et tradition ou culture??
Et c'est ainsi que certains chretiens ont légitimeer des choses haram dans leur propre religion!
Ex consommation de porc, car il est claire que Jesus n'en consommait pas , et qu'il etait semite!
Et pourtant de nos jours beaucoup Chretiens en consomment,
Citation
riyado a écrit:
Salam
attention de te convertir et suivre l'islam faux, salafiste, wahhabiste de plein de monde en europe, en france et en belgique, c'est des gens littéralistes et extremistes dont il faut se méfier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 22:56 par Anti mytho.
a
4 octobre 2015 23:07
Sakki ne connait rien, cher Nasrallah, il ne sait pas s'exprimer correctement. Il fait partie de tous ces bledards qui croient que boire un verre de vin, c'est cool, qui a une copine, se moque ouvertement de l'islam en vénérant la science, l'occident comme on vénère Dieu.
Des connaissances larges et extensives, ça n'existait que lorsqu'il y avait peu de choses à savoir en comparaison à ce que l'on sait
Un savant en islam est un savant, il connait de manière extensive les infos concernant la religion.

N'importe quel savant auquel se réfère le simplet Sakki le considérerait comme un mécréant. Il ose parler de Wahba Zuhayli alors que ce dernier est un haut représentant du sunnisme classique avec tout ce que cela implique (voile obligatoire, châtiment corporel, etc...)

Ne te méprends pas sur Sakki, on le connait bien la chacal...
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Salam alaykoum.Franchement je suis d'accord avec Sakki sur au moins une chose.Beaucoup de musulmans sur ce forum vont émettre des certitudes quant a l'interprétation du Coran alors qu'ils ne savent même pas accorder le participe passe et confondent "ce" et "se".C'est aussi triste que révélateur d'une certaine médiocrité de le Oumma en France actuellement.Quand je vois des "rappels" sur la religion blindés de fautes je ne les lis même pas pour être honnête et je me dis que la personne en question devrait surtout se rappeler d'acheter quelques manuels de langue française.Et aussi,les expressions du genre "Qu'Allah te facilite" qui doit être la transcription de "Allah issahel" ne sont pas correctes.A vrai dire même le mot "savant" me gêne parce qu'après les simples d'esprit s'imaginent que ces "savants" ont des connaissances qui s'étendent au delà de la théologie musulmane,ce qui n'est que très rarement le cas.Je préfère donc dire "theologiens".Bonne journée.
l
8 avril 2021 23:06
Bonsoir moi j'ai 16 ans, j'aimerais me convertir a l'islam sans que mes parents le sache, c'est possible ou non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook