Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me convertir a l'Islam.Mais...
M
14 mars 2014 15:07
eye rolling smiley

BONJOUR SALAM

DIEU T A ENVOYE UNE HIDAYA UNE INTENTION PLUS ECLAIREE QUE LES AUTRES NON MUSULMANS POUR AVOIR ENVIE DE COMPRENDRE LE CORAN, LE DERNIER MESSAGE QU IL CONTIENT ET RECONNAITRE LE DERNIER MESSAGER MOHAMAD SWS QUI A CONFIRME LE RETOUR DE JESUS COMME JESUS A PREDIT L ARRIVEE D UN DERNIER PROPHETE

JE TE CONSEILLE D AVOIR A TA TABLE DE CHEVET LES 2 LIVRES SAINTS SACHANT QUE L ULTIME VERITE ET LE PLUS PUR LE PLUS VRAI EST CONTENU DANS LE CORAN

TU PEUX PRIER INTERIEUREMENT OU VOIX BASSE EN CITANT VERSETS DU CORAN SANS AVOIR A FAIRE PROSTERNATIONS COMPTE TENU DE TON ENTOURAGE ISLAMOPHOBE

UNE FOIS DANS TON CHEZ TOI PLUS TARD TU POURRAS PRIER COMME IL CONVIENT SELON LE RITUEL REQUIS, EN ATTENDANT TU PEUX ESSAYER LE RAMADAN ET BIEN SUR TOUT COMMENCE PAT L ATTESTATION DE L UNICITE DE DIEU ET LA REOCNNAISSANCE DU PROPHETE MOMAHAMD SWS COMME DERNIER MESSAGER

SURTOUT STEP BY STEP EN T ADAPTANT A TON MILIEU FAMILAIL JUSQUE TON INDEPENDANCE
C EST EN FAISANT PROGRESSIVEMENT LES CHOSES QU ON LES REALISE LE MIEUX ET DIEU SAIT TOUT IL VOIT TOUT

Welcome
s
17 mars 2014 18:38
Bonjour Lucas,

Si tu acceptes le dernier message de Dieu /Allah ...stp stp sache que tu n es aucunement obligé de laisser pousser la barbichette hein smiling smiley)No no

Cela ne te rendra pas meilleur ou plus musulman que celui qui n'en a pas smoking smiley

En tout cas nous te sommes reconnaissant de l'effort que tu as effectué de lire le Coran et t'éclairer sur la vérité en fait...Welcome

Bonne suite.

Bye
S
20 mars 2014 21:48
Q2: une question du Soudan aussi, la personne dit: Allah, le Très-Haut, a dit dans son noble livre: Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager. il a été cité dans certains hadiths que le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a informé que ses deux parents sont en enfer. La question: n'étaient-ils pas parmi "Ahl al-Fatra" (des gens n'ayant pas reçu de message divin ni de messager) et que le Coran a clairement signifié qu'ils seront sauvés? informez-nous, qu'Allah vous informe.
R2: En ce qui concerne "Ahl Al-Fatra" (des gens n'ayant pas reçu de message divin ni de messager), il n'y a pas dans le Coran ce qui prouve qu'ils seront sauvés ou qu'ils périront, Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit: Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager. Allah (Exalté soit-Il) de Sa parfaite justice, ne châtie personne sauf après lui avoir envoyé un messager. Celui à qui le message n'est pas parvenu, ne sera pas châtié jusqu'à ce que les preuves lui soient démontrées, et Allah (Gloire à Lui) a informé qu'Il ne les châtiera pas seulement après leur avoir démontré les preuves. La preuve peut être démontrée le jour de la Résurrection; car selon la Sunna, les gens n'ayant pas reçu le message, seront testés ce jour-là, celui qui répondra favorablement et se soumettra sera sauvé
( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 181)
et celui qui désobéira entrera en Enfer, et le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: "Mon père et ton père sont dans l'Enfer" dit-il à un homme qui l'interrogea sur son père en lui disant : "Où est mon père ?", il dit : "En Enfer", et lorsqu'il vit que son visage changea, il lui dit : "Mon père et ton père sont dans l'Enfer". , rapporté par Mouslim dans son Sahîh.
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ne l'a dit que pour soulager cet homme et pour qu'il sache que la loi n'est pas spécifique à son père, et il se peut que les arguments ont été transmis à ces deux personnes, je veux dire le père de l'homme et le père du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam); c'est pour cela que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Mon père et ton père iront en enfer. il a dit cela en s'appuyant sur un savoir (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), parce qu'il ne parle jamais sous l'effet de passion, Allah (Exalté soit-Il) a dit: Par l’étoile à son déclin! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. Il se peut que `Abd-Allah ibn `Abd-Al-Mottalib , le père du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a reçu l'argument vu ce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit à son sujet, et ceci était par rapport à ce que connaissait Qoraych de la religion d'Ibrâhîm (`Alaihi As-Salâ Wa As-Sallam), car ils étaient sur la religion d'Ibrâhîm jusqu'à l'apparition des innovations inventées 'Amr ibn Lohayy Al-Khozâ`î Lors de son règne sur La Mecque et s'est répandu parmi les gens ce qu'a inventé 'Amr comme propagation des statues et invitation à leur adoration en dehors d'Allah. Il se peut que `Abd-Allah ait été informé que c'était de fausses innovations et que Qoraych les suivaient comme l'adoration des idoles, et il les a peut être suivis dans leur fausse croyance, c'est pour cette raison que l'argument a été démontré contre lui. Il est authentiquement rapporté d'après le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qui a dit: J'ai vu 'Amr ibn Lohayy en enfer, alors qu'il traînait ses intestins, car celui-ci fut le premier à avoir consacré et laissé en liberté des chamelles, en exécution d'un vœu voué à une idole, il a été le premier qui a changé la religion d'Ibrâhîm et dans ce sens, il y a le hadith du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), selon lequel Il a demandé la permission d'implorer le pardon pour sa mère mais elle ne lui a pas été accordée, puis il a demandé la permission de visiter sa tombe et elle lui a été accordée. , rapporté par Mouslim dans son Sahîh
Il se peut qu'elle ait été informée, ce qui constitua un argument contre elle, de la nullité de la religion de Qoraych tout comme son mari `Abd-Allah, ait été informé; donc ce serait pour cette raison qu'il a été interdit au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) de demander pardon à sa mère. On peut dire aussi que les gens de l'époque préislamique doivent être traités comme l'on traite les mécréants dans ce bas monde, on n'invoque pas pour eux ni on leur demande le pardon; puisque ils ont des actes de mécréants alors on se comporte avec eux de la même manière qu'avec ces derniers, et leur affaire
( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 182)
pour ce qui est de l'au-delà appartient à Allah.
Celui à qui l'argument n'a pas été démontré dans ce bas monde ne sera pas châtié jusqu'à ce qu'il soit testé le jour de la Résurrection, car Allah (Pureté à Lui) a dit: Et Nous n'avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager. . Tous ceux vivant dans une période où ils n'ont pas reçu l'appel d'un messager, seront testés le Jour de la Résurrection, s'ils répondent favorablement ils iront au Paradis et s'ils désobéissent ils iront en Enfer, de même pour le vieillard à qui l'appel n'est pas parvenu, les fous qui n'ont pas reçu l'appel et ceux qui sont dans le même cas comme les enfants des mécréants, parce que le Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit lorsqu'il a été questionné à leur propos: Allah sait mieux ce qu'ils faisaient . Les enfants des mécréants seront testés le Jour de la Résurrection tout comme "Ahl Al-Fatra", s'ils répondent favorablement ils seront sauvés sinon ils seront parmi les perdants. Selon un groupe de savants, les enfants des mécréants font partie de ceux qui seront sauvés parce qu'ils sont mort sur la saine nature et parce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) les a vus, lorsqu'il est rentré au Paradis, dans un jardin avec Ibrâhîm (Que la paix soit sur lui) et ils étaient avec les enfants des Musulmans.
Ceci est un avis très fort par rapport à sa preuve évidente. Quant aux enfants des musulmans ils font partie des gens du Paradis selon l'unanimité des Gens de la Sunna et du Consensus, et Allah est le plus savant et le plus sage.

[www.aliftaweb.org]
m
26 avril 2014 16:08
Clap tu aura inchallah une place de choix dans le coeur de allah (enfin je veux dire quil taimera beaucoup je ne sait pas si il a un coeur....enfin bref) et aussi dans le paradis du firdaws inchallah bienvenue dans l'islam je suis super contente pour toi!!!! grinning smiley mais surtout ne te bagarre pas avec tes parents car leur respect est super imporatant. si tu veut en savoir plus n'hesite pas!!
L
27 avril 2014 11:31
vous inquiétez pas depuis 2012 que j'ai posté ce message mtn je suis bien parti dans la religion , j'ai presque 17 ans mtn , et plein de barbe winking smiley
f
27 avril 2014 13:34
Citation
Lucas-converti a écrit:
vous inquiétez pas depuis 2012 que j'ai posté ce message mtn je suis bien parti dans la religion , j'ai presque 17 ans mtn , et plein de barbe winking smiley



Tu fus chrétien, et te voilà musulman ! Et barbu, en plus ! Quelle beauté as-tu donc trouvé en l'Islam ?
27 avril 2014 20:26
ne juge pas tes parents ne les mets pas en colère il ont peur pour toi c'est tout c'est normal, une mère préfère être jeté au feu plutôt que tu sois touchés par un mal.

ta mère l'acceptera quand elle vera un bon changement dans ton comportement Allah est grand
27 avril 2014 21:55
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
Lucas-converti a écrit:
vous inquiétez pas depuis 2012 que j'ai posté ce message mtn je suis bien parti dans la religion , j'ai presque 17 ans mtn , et plein de barbe winking smiley



Tu fus chrétien, et te voilà musulman ! Et barbu, en plus ! Quelle beauté as-tu donc trouvé en l'Islam ?

il a le droit de choisir la religion qu'il veut non? en quoi ca te derange?
la beauté qu'il a trouvé dans l'islam c'est celle que tu es trop aveugle pour voir visiblement
s'il s'est converti c'est qu'il a été convaincu et qu'il a la foi alors a partir de la tu as rien a lui dire de plus
K
24 juin 2014 22:08
Bonjours je veux me reconvertire a l'islam mais mes parent veut pas alors je ces pas quoi faire donner moi des conseille merci
s
25 juin 2014 10:17
salam alaycom je suis une convertie el hamdulillah...

qu'Allah te facilite.

alors moi je me suis convertie à mes 17 ans el hamdulillah et j'y est pensé ver mes 15 ans.
alors déjà tu pourras pas le caché longtemps car déjà la nourriture puis la priere ils vont vite se rendre compte que tu cache un truc et meme toi tu va etres malheureux de cacher ca surtout si tes parent son islamophobe...
moi je te conseil d'appeler un imam pour lui expliqué ton envie d'etres musulman....ils sont la pour nous conseillé...après si tu doit te convertir fais le car au bon d'un moment tu en voudra à tes parent et la ca sera trèès mauvais..et je pense que tes parent vont in sha Allah accepter au bout d'un moment car tu reste leur enfant....mais il faut pas leur cacher c mission impossible..enfin appel un imam il sera surement de meilleur conseil in cha Allah.
qu'Allah te guide et donne la force pour supporter cette épreuve
v
25 juin 2014 12:32
SALAM
je suis heureux pour toi,
hamdou lilah
25 juin 2014 13:57
MA SHA ALLAH, SA FAIS TELLEMENT PLAISIR!!

QU'ALLAH TE FACILITE!
m
16 décembre 2014 15:40
macha allah w allaho akbar.

je suis prêt pour t'aider mon ami; quand tu aura 18 ans je peut t'inviter pendant les vacance et on vas ensemble à la mosquée et tu vas prendre bcp des choses pour l'islam
a
16 décembre 2014 22:06
c'est fou comme ca marche le bourrage de crane, le jeune n'a jamais lu le coran, ne connait rien a l'islam, mais il veut se convertir, parce que c'est a la mode et que les rapeurs en parlent dans leur clip grinning smiley
s
18 décembre 2014 01:00
pour devenir musulman , il suffit de dire ; je témoigne qu'il n' y a de Dieu que Dieu et que Aboul Gacim est le Prophète de Dieu (Aboul Gacim étant un surnom du Prophète: cela veut dire père de gacim)

n'attends pas car on ne sait pas quand nous allons mourir.
celui qui meurt sur l'islam, sa demeure finale est le paradis et ce même s'il subit un châtiment avant.
L'enfer ne garde pas éternellement un musulman.
S
25 juillet 2015 11:05
Salam a tout le monde,
convertis depuis peu j'ai pu enfin trouver la paix intérieure que Allah continu a guidé mes pas.
je me suis convertie dans la mosquée de ma ville, le soucis est que je voudrais avoir le certificat de convertissement mais il faut que j'aille à la mosquée de Paris dans le 5ème arrondissement. Avec mon travail cela est compliqué de me rendre sur Paris est-ce que quelqu'un c'est comment je pourrais faire pour avoir le certificat autrement? A l'attente d'une réponse.
26 juillet 2015 07:02
salam aleykoum wa rahmatullah smiling smiley C'est etrange, la plupart des convertis a l'islam se convertissent a 15 ans smiling smiley Je me suis convertis il y a 3 mois. J'ai recite la chahada, appris la priere, etc.. Mais toute ma famille est contre, ils m'insultent, disent que je suis une traitre, une fillette immature qui ''veut changer de style'' (je ne vois aucun rapport entre le style et la religion crying) ) Je me suis faite engueuler tellement de fois, on me menacait, on me disait que ma religion est une religion des terroristes... Et que une petite blanche comme moi ne peut pas etre musulmane car cette religion n'est faite uniquement pour les arabes.. Enfin bref, ils m'ont interdit de prier dans leur maison, ils m'ont dit ''va prier ou tu veux, dehors, dans la rue, mais pas chez nous.. mais je n'ai pas arrete, j'ai fait des douas, je savais que si je me fais chopper on me tue, mais jamais personne ne m'a remarque. inshaallah tout ira bien, convertis-toi smiling smiley Je ferais des douas pour toi aussi smiling smiley Courage
c
5 octobre 2015 17:26
SOSeye popping smileymoody smileymoi aussi j'ai ça aussi
C
26 juillet 2016 23:42
Je souhaite m entretenir avec les soeurs musulmanes de ce forum .j ai besoin d'aide .question sur la conversion
27 juillet 2016 00:50
Comment ça un certificat de conversions ?
Citation
Souad02 a écrit:
Salam a tout le monde,
convertis depuis peu j'ai pu enfin trouver la paix intérieure que Allah continu a guidé mes pas.
je me suis convertie dans la mosquée de ma ville, le soucis est que je voudrais avoir le certificat de convertissement mais il faut que j'aille à la mosquée de Paris dans le 5ème arrondissement. Avec mon travail cela est compliqué de me rendre sur Paris est-ce que quelqu'un c'est comment je pourrais faire pour avoir le certificat autrement? A l'attente d'une réponse.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook