Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me convertir !
L
17 avril 2020 11:00
Bonjour je m’appelle Lena j’ai 16ans. Je suis issu d’une famille catholique. J’ai traversé des moments difficiles donc je priais mais je ne ressentais pas la foi. Depuis plusieurs mois je fais des recherches sur l’islam, je lis le Coran et j’apprend la langue arabe ca me passione vraiment mais je ne sais pas comment je dois faire pour prier sachant que mes parents sont contre. J’aimerai me convertir mais je ne suis pas encore majeur je dois donc écouter mes parents mais si j’attends 18ans ça sera peut-être trop tard, on ne sait pas de quoi est fais demain.
J’ai besoin d’aide s’il vous plaît ??.
l
17 avril 2020 11:16
Oups tu as 16ans...
Donc ce sont tes parents que tu dois écouter..
Et pas ici.. Donc voie tes parents et discuter.. Tu es mineur
17 avril 2020 12:05
slt!!!
comment ça mineure ???
c tes parents qui décident aussi de tes choix amoureux ???
la croyance sa place c est le coeur !!c un lien entre toi et ton créateur avant de le concrétiser en actes de(prière;jeune;aumône ,,,,,) !!

coran:

''Les Bédouins ont dit: « Nous avons la foi. » Dis: « Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres. » Allah est Pardonneur et Miséricordieux''
sourate AL-HUJURAT

donc si tu crois vraiment quil n ya qu un seul dieu et le prophète(saw) est son dernier messager alors t es musulmane et personne ne pourra effacer cette conviction de ton coeur !!

et puis tu obéis tes parents dans le bien et non dans le mal:

coran:
''14 Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.
15 Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez. »""


voila !!

alors ma chere lena bienvenue à toi et que dieu le tt puissant de garde sur le droit chemin!!
l
17 avril 2020 12:18
Aie aie....
Elle a 16ans...
Venir ici demande de l'aide c'est pas la bonne solution pour toi..
Parle à tes parents...
17 avril 2020 13:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, je me suis converti l'année de mes 15 ans. Ça a été difficile avec mon père mais le Créateur valait bien quelques efforts. Maintenant, ça va beaucoup mieux.

L'Islam, c'est servir les valeurs du Clément, du Juste, de la Vérité, du Généreux et du Bienveillant , c’est servir nulle divinité en dehors Allah.

- L’Islam a pour but premier d’attacher le cœur à Allah, la Justice, la Sagesse, la Générosité, la Bienveillance. C’est ce qu’on désigne par la spiritualité, le tasawwuf.
- L’Islam commande aussi de respecter un certain formalisme. C’est le côté rituel, régi par le fiqh.
- L’Islam requiert aussi un certain niveau de connaissance, de croyance. C’est ce qu’on appelle le dogme, la ‘aqida.
L’Islam éduque le cœur, le corps et l’esprit. Il faut un équilibre entre les 3. Et de la méthode. Détails ici.

Lire la biographie du Prophète ﷺ est une bonne chose. Ça en dit long sur les valeurs portées par l’Islam et la méthode préconisée pour guider les gens vers le Juste, le Clément et le Bienveillant.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes et le contexte de l’époque. Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.

Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2020 13:26
Bonjour Lena,

Poursuis ta quête car elle te mènera assurément à la réussite dans ce monde et dans l’au-delà.

Beaucoup de convertis sont passés par des difficultés semblables. Il te faut être patiente. La contrainte en religion est une excuse si l’on ne peut pas pratiquer librement.
Fais donc de ton mieux car Allah connaît tes intentions.

Cependant, tu peux tenter de prier sans te montrer. Tu as sans doute une chambre ? Les 5 prières par jours prennent chacune quelques minutes et s’étalent sur des plages horaires relativement larges pour certaines d’entre elles, permettent de trouver un moment de recueillement où tu devrais pouvoir te retrouver seule.

Ménage tes parents avec douceur, ils devaient finir par accepter ton choix.

Qu’Allah te facilite !
17 avril 2020 14:10
Salam aleykoum Lena smiling smiley

Ça fait toujours chaud au coeur d’entendre ce genre de discours.

Tu as 16 ans certes mais tu as aussi le droit d’avoir ta propre opinion et surtout quand on parle de croyance et la croyance vient avant tout du coeur et donc de la confiance qu’on a en quelque chose c’est pour cette raison qu’on parle de foi.

Je t’invite à continuer tes recherches et placer ta confiance en Dieu. Ils te montrera le chemin de la droiture In sha Allah (si Dieu le veut). Et en parlant de recherches, fais attention au net car il existe des sectes qui peuvent te mener à des valeurs de l’islam erronées. Vérifies bien tes sources.

Qu’Allah te protège et te preserve.
Et si tu as des questions, n’hesites Pas à venir en Mp.

Bon courage smiling smiley
17 avril 2020 14:51
tu es en age de faire tes propre choix, il existe des cours pour les femmes qui veulent apprendre le coran, la prof si elle est sympas elle pourra répondre à toutes tes questions,
par contre fais gaffe aux laveurs de cerveaux
17 avril 2020 14:57
La chance que tes parents soient au courant, moi je t'aurais conseillé de patienter un peu jusqu'à à ta majorité. Fais tes recherches en douceur, ça te permettra d'approfondir plus tes connaissances.
Citation
Lenaaa75 a écrit:
Bonjour je m’appelle Lena j’ai 16ans. Je suis issu d’une famille catholique. J’ai traversé des moments difficiles donc je priais mais je ne ressentais pas la foi. Depuis plusieurs mois je fais des recherches sur l’islam, je lis le Coran et j’apprend la langue arabe ca me passione vraiment mais je ne sais pas comment je dois faire pour prier sachant que mes parents sont contre. J’aimerai me convertir mais je ne suis pas encore majeur je dois donc écouter mes parents mais si j’attends 18ans ça sera peut-être trop tard, on ne sait pas de quoi est fais demain.
J’ai besoin d’aide s’il vous plaît ??.
[b]ALLAH Est Paix, De lui Vient La Paix et Vers Lui Retourne La Paix [/b]...[color=#3333FF] Fatima Zouhra [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook