Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux me confier
m
31 octobre 2006 19:56
voilà, c'est la premiére fois que je poste sur un forum, j'ai tout simplement besoin de parler de ce qui tourne dans ma tête à vous, d'éxtéririser et j'éspére aussi avoir vos avis.

bon, je viens juste de términer mes études, au cour de l'année universitaire j'avais un prof (rebeux) charmant intello, bref le mec sur lequel toutes les nanas de la classe sont tombés sous le charmes, il était le sujet incontournable de nos discussion, surtout que c'est un arabe et qui enseigne au niveau 3 éme cycle ( en fait mes études c'est en finance). bref, dés la premiére séance j'ai remarqué qu'il était trop intéréssé par moi, je serais menteuse si je prétend qu'il m'étais indifférent, parceque je ressentait une vrai attirance à son égard, au fure et à mesure les autres collégues ont aussi remarqué qu'il s'intéréssait à moi (je vous épargne les détails). Un jour je lui ai envoyer un mail pour des raisons on va dire professionneles, mais entre nous ce n'était qu'une excuse...., il ma répondu, et depuis y avait un échange de mails, jusqu'ai jour ou il m'envoie son numéro de téléphone, me demandons indirectement de l'appelé (cette fois ci c'est lui qui a chercher l'éxcuse), au début j'ai pas pu l'appeler car ça me ressemble pas du tout, donc j'ai préféré envoyer un mail, il répond pas.. et puis je craque, je lui envoie un message pour lui souhaiter bonne année 2006, il me répond et depuis rien du tout, je peux vous dire pour ne pas voous ennuyer avec les détails que j'ai presque tout fait pour garder contact avec lui, lui il est, et celà tout mes collegues peuvent en témoigner, trp trop trop fiér c'est queqlqu'unh qui sait qu'il est beau (il a dit et oui il la dit) intello, ...bref il ne se prend pour quelqu'un, mais face à mes essaies car j'était sous le charme et je peux dire amourause, lui il ne fesait rien, il m'ignorer et j'étais certaine que c'était une tactique. au début de mon stage j'ai laissé tombé mais pas vraiment oublier, je l'ai contacté une dérniére fois par mail et pour une raison bidon aussi, et ma demandé de l'appelé pour prendre un café j'ai répondu on lui disant que je ne pouvais tout simplement pas l'appelé, je voulais qu'il fasse le pas, depuis silence total , là j'ai vraiment zappé; et hamdoulillah, j'ai rencontré queqlqu'un au cours de mon stage, il a tout ce que je voulait, trés pieux, bien cultivé (on a le m^me niveau d'étude), de bonne famille, et dés qu'on s'est rencontré le courant est passé on parlé en moyenne 3 heures au téléphone tout les jours, j'ai appris à le conaitre et à l'aimer, sauf que ça n'a pas était comme avec l'autre, ce n'était pas le coup de foudre, bref en ce moment on est entrain de préparer notre appartement, et oui il a demandé ma main mes parents sont au courant les siens aussi, lui il est comblé, moi ça fait 1 semaine pas trop.. POURQUOI parceque l'autre prof est réapparu il demande de mes nouvelles et veut qu'on se voit, entre nous je ne sais pas trop quoi faire le répondre sinon ça serait mal sain vis à vis de mon fiancé, il est vraiment trop sympa wallah je sais que j'ai eu de la chance de l'avoir roncontré mais le prof g eu le coup de foudre pour lui, et ça me mest mal à l'aise cette histoire, mais pour vous dire, j'ai fait la salatte istikhara et prier llah tout le mois de ramand pour voir clair dans mon histoire avec mon financé, et la tout va comme sur des roulette je sais que je dois pas succomber à l'autre mais je me sens un peu faible j'ai besoin de vos encouragements et vos remarques.
TROP DESOLE JE ME REND COMPTE QUE CE LONG
a
31 octobre 2006 20:06
c'est claire pourtantperplexe

t'as d'un coté un narcissique imbu de lui meme qui veut jouer au chat et a la souris avec toi ( ou une autre d'ailleurs)qui n'aime que lui meme

et de l'autre un type parfait et HONNETE qui t'aime avec qui tu t'es ENGAGE

c sheitane qui t'aveugle je vois pas d'autre explication moody smiley
n
31 octobre 2006 20:07
salam,

franchement quand jlis tout ca jte conseil FORTEMENT de rester avec ton fiancé et d'essayer de te retirer le prof de la tête.Il a l'air sur de lui et veu ptre se tester avec toi ...ki te dit kil va te demander ne mariage???lotre au moins il veu c sur construire son avenir avec toi !!en tt k moi san hesitation je choisirai letudiant com toi même si c dur avec lui au moin t sur de klkechoz de stable!!tandis ke lotre prof est trop fière...tu me suis??
e
31 octobre 2006 20:07
salam
je te comprends parfaitement.
Mon avis, est vraiment personnel, et ne n'engage que moi même!
je suis certaine que tout le monde ne sera pas de mon avis!

Moi je te conseillerais d'aller boire ce café avec lui, pour en finir une bonne fois pour toutes et ne pas passer le restant de ta vie à le "regretter".

Oui, va voir ce "coq", il fera le beau, jouera le fier, tu seras rapidement degoutee par son comportement, et ravie de n'avoir rien perdu. Ensuite tu reviendras encore plus contente et flattée d'avoir un aussi charmant fiancé In love
s
31 octobre 2006 20:08
Salam


Perso je ne crois pas trop au coup de foudre, du moins je ne m'y fierais pas
A mon avis, c'est peut être seulement la frustration de ne pas avoir pu faire connaissance avec le premier (qui s'est tant fait attendre!!) qui te pousse à y penser....

Mon conseil serait de continuer ta relation avec le second, de poursuivre ce que vous avez tous deux construit
r
31 octobre 2006 20:08
je vais donner un conseil à ton fiancé en fait ;

NE LIS PAS CE TEXTE!!!!!!!!



ma soeur, démarre ta raison stp et sois lucide,






Messkine ton homme serieux sad smiley
O
31 octobre 2006 20:09
moi je suis tout a fait d accord avec ephenea c un trés bon conseil qu elle te donne
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
m
31 octobre 2006 20:16
Moi je plainds le pauvre fiancé amoureux, alors que mademoiselle ose se demander si elle doit aller revoir le premier coq!

c'est vraiment pas sérieux!
n
31 octobre 2006 20:37
je comprend ce que tu dit mais tu as déjà trancher sans le savoir ,alors met toi quelque minute sur ton fauteuil imagine la scéne, tu va voir ton prof avec un sentiment de frustration vie a vie de ton fiancer vue que tu voit ton prof en cachette de lui ,vous allez discuter toi et ton prof tout en pensant à ton charmand fiancer,aprés ça tu va te dire qu'est ce que j'lui trouver a ce prof ok il est beau mais sans plus ,alors que j'ai mon chéri que j'adore etc...,alors ma belle évite toute toute cette belle scéne sans issue et profite pleinement de la vie avec ton mec il est correct vie à vie de toi soit le toi aussi stp èvite chetanevilwinking smiley
m
31 octobre 2006 20:38
D'un côté, un homme sérieux où le concret est là, les 3 hres quotidiennes au tel sont là aussi..

D'un autre côté, un prof dont l'estime de soi a l'air un peu trop développé, qui te laisse son num mais qui t'ignore, tu parle de fierté moi je parlerais plutôt d'orgueil :"comment??? je lui donne mon numéro et elle ne m'appelle pas dans les 5 mns qui suivent????..."

Alors par fierté, moi, je n'irais pas boire ce café, peut être que je me trompe (excuse moi par avance si c'est le cas) mais ça ferait "mr propose, mr dispose..."
"Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin..."
_
31 octobre 2006 20:38
salem wahaleykoum ma belle

macha Allah felicitations !!!

je vous souhaite tt le bonheure et la reussite du monde toi ainsi qu'a ton futur epoux incha Allah Clap

alors moi j'ai decidé de récapitulé ton histoire

le prof
: le mec trop beau trop fier !! es ce que toi tu te vois passer ta vie avec un type comme ca, ok tu as peut etre eu le coup de foudre pour lui mais tout cela n'est qu'une apparence physique

ton futur epoux: un homme de bonne famille, pieux que tu aime avec qui tu pourra longuement discuté rigolé faire de bonne chose et non pas de marié avec une bellleeee image!!! que tu ne fera qu'admiré et force crois moi que tu t'en lassera !

voillaaa j'espere sue tu fera le bon choix
mais le bon c'est celui d'epouser ton fiancé inchaAllah winking smiley

beaucoup réveré d'etre a ta place !

macha Allah!
31 octobre 2006 20:43
Un peu de raisonnement serait le bien venue!!!

Tu l'as zappé depuis que tu as rencontré ton fiancé, et bien continue à le zapper!

C'était ton prof, voila ca restera ton ancien prof, point barre!!!


Sérieux, comment ça me ferait mal d'apprendre que ma fiancée avec qui je me suis sincèrement engagé pense à un type comme ça et ose se poser des questions, s'arreter sur ça, ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
31 octobre 2006 21:00
je vous remercie de tout coeur de vos conseils, c'est à cause de cette culpabilité vis à vis de mon fiancé que je vous ai écrit, et question d'appeler le prof wallah pour moi j'y ai même pas pensé, comment le faire alors que mon financé est entrain de tout faire pour que je sois heureuse, en plus l'autre m'a appelé le m^me jour ou on a acheté la bague de fiançaille, je suis votre conseil, et zapperé l'autre définitivement et puis je changerais même mon numéro. c'est trop sympa de votre part
r
31 octobre 2006 21:05
Citation
maachalla a écrit:
je vous remercie de tout coeur de vos conseils, c'est à cause de cette culpabilité vis à vis de mon fiancé que je vous ai écrit, et question d'appeler le prof wallah pour moi j'y ai même pas pensé, comment le faire alors que mon financé est entrain de tout faire pour que je sois heureuse, en plus l'autre m'a appelé le m^me jour ou on a acheté la bague de fiançaille, je suis votre conseil, et zapperé l'autre définitivement et puis je changerais même mon numéro. c'est trop sympa de votre part

kheir inchaallah


smiling smiley
n
31 octobre 2006 21:10
Je e souhaite tout le bonheur du monde pense maintenant à l'avenir à tout 2 profiter en pleinement inchallah
a
31 octobre 2006 21:10
Citation
OMEYMA a écrit:
moi je suis tout a fait d accord avec ephenea c un trés bon conseil qu elle te donne

moi aussi je suis d'accord ya pas meilleur conseil suis le thumbs up
A
31 octobre 2006 21:42
Bonsoir maachalla,

Rien n'est plus souhaitable dans la vie que de se sentir Heureux à chaque instant ! Cette joie intérieur qui fait de toi kk1 de léger et rayonnant envers les gens qui t'entourent.
Cette harmonie intérieure ne peut être vécue que si ta consience est en phase avec tes agissements.

Ne tente pas le diable et ne joue pas avec le feu ! Prépare ton mariage et rempli ton tps par l'amour de ton futur chéri ! pense à lui en premier chaque fois qu'une idée mal saine se presente à toi ! Ne gâche pas ton bonheur décalré pour kk1 qui ne mérite pas ! On aime kk1 pour sa modestie et pas le contraire! ne tombe pas dans un paradoxe de folie! Si ton prof était vrmt sérieux et voulait de toi fi L'Halal il se serait présenté et témoigné de son attachement ...

Protège ta pureté princesse ! et prie dieu de faire de ton futur couple une réussite avec bcp de bonheur inchalah. Il n'ya que le sérieux qui dure ds le tps ! c'est une vie pas une aventure passagère !
Que dieu te guide sur son chemin!
O
31 octobre 2006 21:54
walla il ton ts doné d bon conseils.
reste avec ton fiancé c la meilleure d solution.c pa ts lé jours kon tombe amoureuse et c pa ts lé jours kon trouve kkun ki nous déclare sa flamme

mabroke pr toi et ton fiancé plein d boneur inchalla et consacre toi o préparatif d ton appartement de ton mariage...
salam
m
31 octobre 2006 22:04
merci à tous, j'avais besoin d'en parler et je le regrette pas. bonne soirée à tous
i
31 octobre 2006 22:35
salut,
moi je lui aurais donne rendez-vous et lui aurais pose un lapin juste pour lui servir de lecon pour qu'il puisse descendre de son piedestal. ensuite vie ta vie avec ton fiance et je te souhaite beaucoup de bonheur. des fois il faut remettre les gens a leur place un point c'est tout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook