Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux changer ma vie
29 avril 2016 09:52
Bonjour,

je veux changer plusieur choze et pour sa jai besoin de vous pour avoir des conseils et temoigagne :

- cela fait longtemps que je n ai pas perdu du poids je fait que grossir, je mange trée tréé mal!!
je ne fai pas du tout de sport jai aretté ça depuis des années ! ( sucrerie chips etc gateau. mais pas de plat équilibré ou petite portion)

- je ne prend pas du tout soins de moi, je m habille pas tout les jrs c la meme tenue. ps : (j'ai déja fait un tri ds ms habits en jetant tout ske javai ki été moche é troué et vieu,) MAIS je reste souvent en pijama tjrs le meme mdr.
donc je ne prend pas soin de moi aussi ds la beauté, soins pas de maquillage, etc. ( je parle de chez moi pas sortir dehors )
quand je dis ca je precise c que jai la flemme donc jenleve ms habits et le lendemain automatiquement je remet les mm!! pas de coiffure aussi rien. jpeu passé 2 mois sans m épiler je suis pas kkl ki fait attention a l image ke jdonne meme a ma famille proche etc.. pourtant je suis en age hein jai plus 15 ans lol..EN GROS JE NE SUIS PAS COQUETTE

c tres rare ke je me regarde ds un miroir lol pensez a cet personne ki se regarde ds un miroir ds une emission de relooking je suis un peu pareil

- je suis souven desorganisé par exemple jai un evenement prévu tel date il reste LONGTEMPPPPPP jvai me dire je serai jms capable d etre prete donc je me fait d peur et souvent j abandonne ls chose

comme vou avez vu la depression fait d degat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 09:55 par Ninousha13.
B
29 avril 2016 09:58
Tout ça est dû à la dépression. Tu te laisses aller et tu te manques de respect à toi-même. Tu as pensé à tout d'abord trouver un psychologue pour te faire aider à l'intérieur, à la source du problème ?

Tu ne fera rien de bon et de durable si tu ne soignes pas tout d'abord la dépression à la base tu peux me croire.

Tu as un souci avec la nourriture ? Tu manges beaucoup pour mieux gérer tes émotions négatives ?
29 avril 2016 10:09
Le FeuFollet a raison tu dois avoir un problème pour te jeter sur la nourriture

Je pense que tu devrais faire le tri autour de toi au lieu d'avoir fait le tri dans tes vêtements

Et un conseil force toi des le réveil, déjeune pas tant que tu n'es pas doucher, habiller, coiffer et maquiller et ça tout les jours comme ça cela deviendra un réflexe tu ne pourras plus t'en passer yawning smiley
Citation
Ninousha13 a écrit:
Bonjour,

je veux changer plusieur choze et pour sa jai besoin de vous pour avoir des conseils et temoigagne :

- cela fait longtemps que je n ai pas perdu du poids je fait que grossir, je mange trée tréé mal!!
je ne fai pas du tout de sport jai aretté ça depuis des années ! ( sucrerie chips etc gateau. mais pas de plat équilibré ou petite portion)

- je ne prend pas du tout soins de moi, je m habille pas tout les jrs c la meme tenue. ps : (j'ai déja fait un tri ds ms habits en jetant tout ske javai ki été moche é troué et vieu,) MAIS je reste souvent en pijama tjrs le meme mdr.
donc je ne prend pas soin de moi aussi ds la beauté, soins pas de maquillage, etc. ( je parle de chez moi pas sortir dehors )
quand je dis ca je precise c que jai la flemme donc jenleve ms habits et le lendemain automatiquement je remet les mm!! pas de coiffure aussi rien. jpeu passé 2 mois sans m épiler je suis pas kkl ki fait attention a l image ke jdonne meme a ma famille proche etc.. pourtant je suis en age hein jai plus 15 ans lol..EN GROS JE NE SUIS PAS COQUETTE

c tres rare ke je me regarde ds un miroir lol pensez a cet personne ki se regarde ds un miroir ds une emission de relooking je suis un peu pareil

- je suis souven desorganisé par exemple jai un evenement prévu tel date il reste LONGTEMPPPPPP jvai me dire je serai jms capable d etre prete donc je me fait d peur et souvent j abandonne ls chose

comme vou avez vu la depression fait d degat
S
29 avril 2016 10:14
si tu veux changer alors bouges toi..


1- la confiance en soi ça se travail.. pour être bien dans sa tête, tu dois être bien dans ton corps. inscris toi au sport, à la salle, donne toi les moyens de changer ce qui va mal dans ta life.

2- pour cela il te faut avoir une motivation, avoir un but..

3- achete toi un agenda, et notes y tout ce que tu as à faire, les rdv ect.. fais en un carnet de bord de ta vie..

4- surtout arrete fb insta et ttes ces conneries de social media.. et sors de chez toi le maximum possible (tu verras que tu devras un peu te faire jolie.. et faire des efforts..)

5- fait un petit voyage pas loin, y en a plein pour pas cher.. majorque, crete, protugal..

puis la procrastination peut être réellement une maladie.. surtout lorsque en dehors des études elle tombe en corrélation avec une dépression. quand tu as une chose à faire fais la et n'attends pas..

courage Bye
29 avril 2016 10:27
STOPPPPPPPPPP AVEC VOS PSY STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP STOP ET STOP C RELOU A FORCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C PAS UNE PSY QUI VA ME CHANGER LA VIE SERIEU OH STOP LA !!
29 avril 2016 10:56
Salam aleykoum,

J'ai vécu à peu près la même chose que toi, prise de poids pourtant moi je faisais attention, dépression, idées noires, aucune estime de soi..

J'ai pensé que j'étais dépressive, ensorcelée, possédée..
En faite je traînais un problème d'hypothyroïdie depuis des années sans le savoir..

Je n'ai pas encore maigris parce que je suis enceinte mais j'ai repris goût à la vie depuis que je prends les hormones thyroïdiennes de synthèse.

Je te conseille vivement de faire un bilan sanguin. Si celui ci ne révèle rien d'anormal alors ma chérie ne te trouve plus d'excuse prends toi en main, aime toi parce que crois moi personne ne le fera pour toi..
Y a que toi qui peut faire quelque chose.
Inscris toi dans une salle pour femme, si y a pas va courir, achète toi un vélo elliptique comme moi (129€ dans le magasin de sport).

J'ai confiance en toi parce que si déjà t'as posté ce message c'est qu'au fond de toi tu as de la volonté : COURAGE !!

Slm. <3
z
29 avril 2016 11:09
Ninoush T' habites ou? Je me souviens plus
Citation
Ninousha13 a écrit:
Bonjour,

je veux changer plusieur choze et pour sa jai besoin de vous pour avoir des conseils et temoigagne :

- cela fait longtemps que je n ai pas perdu du poids je fait que grossir, je mange trée tréé mal!!
je ne fai pas du tout de sport jai aretté ça depuis des années ! ( sucrerie chips etc gateau. mais pas de plat équilibré ou petite portion)

- je ne prend pas du tout soins de moi, je m habille pas tout les jrs c la meme tenue. ps : (j'ai déja fait un tri ds ms habits en jetant tout ske javai ki été moche é troué et vieu,) MAIS je reste souvent en pijama tjrs le meme mdr.
donc je ne prend pas soin de moi aussi ds la beauté, soins pas de maquillage, etc. ( je parle de chez moi pas sortir dehors )
quand je dis ca je precise c que jai la flemme donc jenleve ms habits et le lendemain automatiquement je remet les mm!! pas de coiffure aussi rien. jpeu passé 2 mois sans m épiler je suis pas kkl ki fait attention a l image ke jdonne meme a ma famille proche etc.. pourtant je suis en age hein jai plus 15 ans lol..EN GROS JE NE SUIS PAS COQUETTE

c tres rare ke je me regarde ds un miroir lol pensez a cet personne ki se regarde ds un miroir ds une emission de relooking je suis un peu pareil

- je suis souven desorganisé par exemple jai un evenement prévu tel date il reste LONGTEMPPPPPP jvai me dire je serai jms capable d etre prete donc je me fait d peur et souvent j abandonne ls chose

comme vou avez vu la depression fait d degat
considères ta femme comme ta vie,prend soin d'elle comme ta fille,rigole avec elle comme ton ami et sois sincère avec elle comme avec ta mère...
29 avril 2016 11:38
Je vais pas t'appeller ninousha mais minoucha tel un petit chaton que l'on veux protéger yawning smiley

Ma sœur souviens toi de ce que je t'ai dis par MP, soit forte et courageuse ça dois être une phase

Je suis la si tu veux parler par MP winking smiley
Citation
Ninousha13 a écrit:
STOPPPPPPPPPP AVEC VOS PSY STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP STOP ET STOP C RELOU A FORCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C PAS UNE PSY QUI VA ME CHANGER LA VIE SERIEU OH STOP LA !!
a
29 avril 2016 13:14
Je pense que tu devrais utiliser ce temps disponible pour t’occuper de toi et uniquement de toi, même si tu vas paraître un peu égoiste au début, les proches comprendront finalement. Faire de tout petits changements qui vont te donner une autre manière de vivre plus saine, des habitudes qui vont t’aider à bien vivre.

Personnellement, j’ai fait de tout petites choses qui ont eu de bons résultats en ce qui me concerne.

Pour le bien être : j’ai fait une cure de hydrolat de cannelle (acheté sur internet) pendant un mois, une cuillère dans un verre d’eau le matin à jeun. Cela relance le métabolisme et change l’humeur.

Pour l’alimentation : j’ai fait un rééquilibrage alimentaire de la manière que j’ai réintroduit des légumes dans les repas à midi et le soir (crues, lavés et coupés tout simplement). J’ai éliminé toutes les viandes dites cancérigènes et je les ai remplacés par du poisson, crevettes. De temps à autre, du poulet mais cela ne me tente pas trop. Avec du riz ou légumes secs.
Le matin je prends un café avec un avocat ou une banane ou deux œufs cuits.
Je ne mange plus du sucré, le soir je prends une cuillère de miel qui régule mes envies de sucré du lendemain. Quand j’ai envie je prends du chocolat noir idéal à 99 % ou du pain.
De temps à autre je me fais un repas exclusivement composé des fruits.
Résultat : 1 à 2 kg par mois de perdu sans faire du sport suis passée de la taille 46 à 40 (38 en certaines marques) en 1 an à peu près. Et surtout beaucoup de peps et envie de croquer la vie.

Si je mange à l’extérieur, je peux prendre du coca ou un désert. Mais chez moi je n’ai plus aucune chose sucrée sauf le miel et le chocolat noir.

Pour les cheveux : avant j’allais me faire une coupe tous les 2 mois environ cause pointes fourchues. J’ai fait une henné nature que j’ai laissé 12h, plus de problème de fourches et j’ai laissé mes cheveux très longs, jamais eu cette longueur.

Pour le visage : je ne maquille presque jamais, je mets du baume à lèvres coloré. Pour me conserver et ne pas avoir des rides j’utilise le soir, j’alterne, huile d’argan ou pépin de raisin ou de bourrache. Faudra essayer pour trouver ce que convient à ta peau comme huile. C’est 4 € le flacon en général.

Pour l’épilation : dès l’année dernière je me suis épilée la première fois à la cire et en institut, avant j’utilisais des crèmes ou le rasoir. Cet hiver j’ai accéléré, j’ai fait presque une épilation par mois afin d’utiliser l’huile de fourmis (différentes marques) et m’échapper définitivement de cette corvée. Après 6 – 7 fois le résultat est probant, très peu de repousse et faudra m’examiner de très près pour le voir, donc pas de problème pour porter des jupes. Je ne sais pas si cela fonctionne aussi bien sur des peux mates ou très poilues.

Pour les vêtements : je vais beaucoup essayer et j’achète uniquement si le vêtement me va parfaitement et me met en valeur. Pour les choses que j’estime que c’est trop cher, genre Desigual j’achète sur E-bay du neuf ou porté une fois à de très bas prix (faut essayer en magasin d’abord les manteaux et les trench car taille espagnole).

Voilà de petites choses qui m’ont fait beaucoup de bien Danse
29 avril 2016 17:29
MERCi pour vos messages et vos conseils ki sont utile a tous & toute
z
30 avril 2016 22:08
mimidoux fais attention avec les hormones thyroîdiennes ça peut te rendre hypothiroîdienne (ou hyper,,,je ne sais plus)et tu vas vivre un enfer c'est du dopage ça !
S
28 mai 2016 09:00
Ninousha , es ce que tu sais au moins à quoi ça sert une psychothérapie au lieu de dire STOP comme si tu en devenais allergique

As tu testé une de ces solutions que tu rejettes depuis des années sans même faire la démarche ? Sans connaitre les bienfaits ? le travail qui est accomplie à travers une thérapie ?

CESSES DE TE FAIRE AUTOSOUFFRIR !!

Réalises que l'anxiété, les inquiétudes, les pensées négatives, les gens toxiques et ton manque d'estime de ton TOI te mettent des bâtons dans les roues pour changer ta vie.

Les mots sont apaisants, extérioriser est apaisant, qu'on s inquiéte est Flatteur , caressant mais depuis quand LES MOTS sauvent une situation ? aide quelqu'un ? rétabli ton équilibre ?

L'action aide quelqu'un

Ton action t'aidera à changer ta vie

Ta volonté t'aidera à changer ta vie

tu veux du changement dans ta vie ? et bien prends toi en main, ait confiance en toi et ta force de combattre

Ton bateau a pris l'eau depuis longtemps et il faut le déblayer, le racommoder, enfin tu comprends le réparer quoi

tu vas encore me laisser sans réponse, chose que tu fais souvent, tu lis , les mots ont un poids sur le moment, pour quelques heures mais ce n'est plus de ça que tu as besoin aujourd'hui
En est tu consciente ou fais tu un déni ?

Arrêtes de vouloir anesthésier à tout pris ton système d'alarme par toutes sortes de moyens

Au lieu d'écouter ton système d 'alarme, ton anxiété, pour régler ce sur quoi ils essaient d'attirer ton attention, tu nécoutes pas ton TOI, tu ne t écoutes pas, ni ton subconscient, ni ton corps, ni ton corps, ni tes émotions

ils sont là par differents moyens à essayer d'attirer ton attention, en vain !

pourquoi tu veux pas régler par étapes tes névroses ?

J 'ai confiance en toi, tu vas y arriver, tu vas réussir à sortir de ce trou noir qui te ronge depuis des années

ce n 'est ni eve ou adam, ou pierre, paul, jack qui vont t en sortir, mais toi seule et ta combativité avec l 'aide d ALLAH

tu vas réussir j ai confiance en toi !


Citation
Ninousha13 a écrit:
STOPPPPPPPPPP AVEC VOS PSY STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP STOP ET STOP C RELOU A FORCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C PAS UNE PSY QUI VA ME CHANGER LA VIE SERIEU OH STOP LA !!
30 mai 2016 19:04
L'hygiène et l'estime de soi sont es premières étapes vers la guérison.
Bravo ma grande. Fais toi belle, vas de l'avant, fais juste attention à ne pas tomber dans l'excès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 19:07 par el camino.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook