Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Je ne veux pas que l'argent nous sépare"
23 mai 2020 16:29
Impossible de vivre dans un séparatisme pareil, juste se retrouver le soir dans un lit commun peut-être avec chacun son propre coussin. It is not possible No no
S
23 mai 2020 16:30
Tu pourrais toi mettre ton nom sur chaque aliment que tu ranges dans le frigo et placard..
et si ton mari prend un yaourt t’appartenant, hop une claque sur la main, c'est à moi pas à toi..
Et si ton mari à fini son pot de confiture avant toi, niet, t'avais qu'à le manger plus doucement..
Et j'imagine même pas si ton mari n'a plus de PQ .Hop feuille de vignes dehors ptdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il n'y aucun comptage justement.

Le comptage est quand c'est 50 / 50.

Ici chacun dépense son argent comme il / elle veut. Tout en étant un couple.
23 mai 2020 16:30
Oh mon Dieu Oh
Citation
Sydonie 1 a écrit:
La soeur de mon père était comme ça quand elle venait chez nous en vacance, elle poussait même le bouchon à mettre des marques sur ses bouteille de limonade pour que nous les gosses on n'y touchent pas..Alors non, j'en suis encore traumatisé aujourd'hui..
23 mai 2020 16:31
J'ai trop donné.

Que soit une sadaka pour les morts.

Je parle des conditions actuelles, où il y a une crispation liée à l'argent dans le couple, qui est parallèle pour certains.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Les questions matérielles sont très importantes dans ton esprit.

Je crains qu'elles ne surpassent l'aspect sentimental. Tu calcules beaucoup, ça ne laisse pas beaucoup de place pour l'émotion, la spontanéité.

Une vie n'est pas une ligne droite que l'on trace à sa guise. Il y a toutes sortes d'aléas qui sont susceptibles de se présenter à tout moment.

T'es-tu vraiment posé la question si tu étais en capacité à vraiment partager une vie à deux sous le même toit? ou plutôt partager une vie à deux mais chacun chez soi, l'un n'empiétant pas franchement sur la vie de l'autre ?
L
23 mai 2020 16:32
Ok pour moi. Au contraire ça m'arrange.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si vous rencontrez quelqu'un et lors de la phase de connaissance vous dit que vous apprecie énormément et veut que cela se concrétise entre vous.

Cependant, vu ses expériences antérieures, séparation cause mésentente lié à l'argent (radinerie, reproches etc), vous propose de complètement séparer cet aspect de la vie. Afin d'éviter toute discussion possible.

Exemple de séparation totale liée à l'argent : si sortie chacun consomme s'il veut quelque chose et paie, chacun sa place dans le frigo, chacun achete ses courses si veut, voyage: celui qui trouve un bon plan annonce l'autre si veut venir la place coûte tant. Loyer et charges liés à l'hébergement, chacun paie la moitié.

Que diriez-vous ?
H
23 mai 2020 16:32
Et au lit tu partage quoi.. 50/50..
Allons tu dis des bêtises toi..
Citation
JusteCjuste a écrit:
Impossible de vivre dans un séparatisme pareil, juste se retrouver le soir dans un lit commun peut-être avec chacun son propre coussin. It is not possible No no
23 mai 2020 16:33
Moi ça ne me dérange pas. Ça me fait même plaisir s'il mange, s'il trouve ça a son goût.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Tu pourrais toi mettre ton nom sur chaque aliment que tu ranges dans le frigo et placard..
et si ton mari prend un yaourt t’appartenant, hop une claque sur la main, c'est à moi pas à toi..
Et si ton mari à fini son pot de confiture avant toi, niet, t'avais qu'à le manger plus doucement..
Et j'imagine même pas si ton mari n'a plus de PQ .Hop feuille de vignes dehors ptdr
D
23 mai 2020 16:33
ptdr ma pauvre !

Ne t'oublie pas surtout !
Le but est quand même d'être plus heureuse !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis comme toi.

J'essaie de composer avec le marché.
23 mai 2020 16:34
Faut les laisser dans leur délire et vivre sa vie ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
ptdr ma pauvre !

Ne t'oublie pas surtout !
Le but est quand même d'être plus heureuse !
23 mai 2020 16:37
Une vie de célibataire en résumé ? À quoi bon se marier si on ne partage rien ?
S
23 mai 2020 16:38
Elle n'avait qu'une fille et nous on était 8 gosses elle achetait le meilleur qu'elle ne trouvait pas au bled pour sa fille, elle le mettait au frigo, et nous, nos parents n'avait pas les moyens, donc on n'avait que nos yeux pour voir ma cousine manger des choses aussi bonnes que nous on aura jamais.. Ça m,a traumatisé, vraiment..
Citation
Firdawss. a écrit:
Oh mon Dieu Oh
23 mai 2020 16:39
J'ai lu un article, le mec, un grand avocat richissime mais radin comme pas possible, n'avait jamais de la monnaie pour la machine à café etc etc, s'arrête pendant l'acte et dit à la femme (c'est elle qui racontait): vas-y c'est ton tour maintenant !
Citation
Homme21 a écrit:
Et au lit tu partage quoi.. 50/50..
Allons tu dis des bêtises toi..
23 mai 2020 16:41
C'est juste horrible. Mais il en a tellement...
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Elle n'avait qu'une fille et nous on était 8 gosses elle achetait le meilleur qu'elle ne trouvait pas au bled pour sa fille, elle le mettait au frigo, et nous, nos parents n'avait pas les moyens, donc on n'avait que nos yeux pour voir ma cousine manger des choses aussi bonnes que nous on aura jamais.. Ça m,a traumatisé, vraiment..
23 mai 2020 16:41
Je lui dirais d’aller se faire voir chez les grecs!
Le soutien, la complicité, le plaisir de partager... sans ça c’est pas la peine!
23 mai 2020 16:42
C'est affreux à lire .. j'imagine bien que ça a été traumatisant à vivre.

Certains adultes ne se rendent pas compte de ce qu'il font, vraiment ..
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Elle n'avait qu'une fille et nous on était 8 gosses elle achetait le meilleur qu'elle ne trouvait pas au bled pour sa fille, elle le mettait au frigo, et nous, nos parents n'avait pas les moyens, donc on n'avait que nos yeux pour voir ma cousine manger des choses aussi bonnes que nous on aura jamais.. Ça m,a traumatisé, vraiment..
23 mai 2020 16:44
Ont rien à faire.

C'est un truc ça ne se fait pas !

Si tu ne veux pas partager car pas les moyens, tu manges comme les autres.
Citation
Firdawss. a écrit:
C'est affreux à lire .. j'imagine bien que ça a été traumatisant à vivre.

Certains adultes ne se rendent pas compte de ce qu'il font, vraiment ..
23 mai 2020 16:47
Je lui dit vas jouer aux billes.
Sobhanallah même un verre ou un resto chacun paie sa part c'est juste de l'abus de radinerie et c'est pas mon délire
23 mai 2020 16:48
Ton récit est trop triste ..
Quand je partais en vacances avec mes cousins, ils avaient beaucoup moins de moyens que nous mais ma mère ne faisait aucune différence entre nous et eux. C'était comme si mes cousins étaient ses propres enfants.
On est une famille, on partage tout ..mon dieu parfois je me demande si c'est réellement ma maman perplexe
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Elle n'avait qu'une fille et nous on était 8 gosses elle achetait le meilleur qu'elle ne trouvait pas au bled pour sa fille, elle le mettait au frigo, et nous, nos parents n'avait pas les moyens, donc on n'avait que nos yeux pour voir ma cousine manger des choses aussi bonnes que nous on aura jamais.. Ça m,a traumatisé, vraiment..
23 mai 2020 16:52
Monsieur devrait payer les services de Madame au lit, plus un pourboire pour service extra éventuel, juste c’est juste Angel
Citation
Homme21 a écrit:
Et au lit tu partage quoi.. 50/50..
Allons tu dis des bêtises toi..
S
23 mai 2020 16:52
Salam aleykoum,

Taki l'argent semble pour toi une épreuve...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si vous rencontrez quelqu'un et lors de la phase de connaissance vous dit que vous apprecie énormément et veut que cela se concrétise entre vous.

Cependant, vu ses expériences antérieures, séparation cause mésentente lié à l'argent (radinerie, reproches etc), vous propose de complètement séparer cet aspect de la vie. Afin d'éviter toute discussion possible.

Exemple de séparation totale liée à l'argent : si sortie chacun consomme s'il veut quelque chose et paie, chacun sa place dans le frigo, chacun achete ses courses si veut, voyage: celui qui trouve un bon plan annonce l'autre si veut venir la place coûte tant. Loyer et charges liés à l'hébergement, chacun paie la moitié.

Que diriez-vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook