Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Je ne veux pas que l'argent nous sépare"
23 mai 2020 15:59
Si vous rencontrez quelqu'un et lors de la phase de connaissance vous dit que vous apprecie énormément et veut que cela se concrétise entre vous.

Cependant, vu ses expériences antérieures, séparation cause mésentente lié à l'argent (radinerie, reproches etc), vous propose de complètement séparer cet aspect de la vie. Afin d'éviter toute discussion possible.

Exemple de séparation totale liée à l'argent : si sortie chacun consomme s'il veut quelque chose et paie, chacun sa place dans le frigo, chacun achete ses courses si veut, voyage: celui qui trouve un bon plan annonce l'autre si veut venir la place coûte tant. Loyer et charges liés à l'hébergement, chacun paie la moitié.

Que diriez-vous ?
H
23 mai 2020 16:02
La c'est pas la peine.. Autant passé à autre chose..
Tu va pas partager le papier toilette...

Ça sers à rien. C'est ps une vie
D
23 mai 2020 16:06
Salam,

Je n'y arriverai pas et tu sais pourquoi ?

Je ne me vois écrire mon prénom sur mes pots de yahourt ou mon pot de confiture. Ce serait trop triste.sad smiley

Pour les charges et co , cela ne me dérangerait pas . C'est normal de payer mais pour le reste non, on est censé être UN couple.... pas des colocataires.

Non , je n'y arriverai pas , il n' y a pas de sentiments dans cette relation ... Ce serait juste deux personnes qui veulent se ramasser pour ne pas finir seul. Dans ce type d'union , tu te sens encore plus seule !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si vous rencontrez quelqu'un et lors de la phase de connaissance vous dit que vous apprecie énormément et veut que cela se concrétise entre vous.

Cependant, vu ses expériences antérieures, séparation cause mésentente lié à l'argent (radinerie, reproches etc), vous propose de complètement séparer cet aspect de la vie. Afin d'éviter toute discussion possible.

Exemple de séparation totale liée à l'argent : si sortie chacun consomme s'il veut quelque chose et paie, chacun sa place dans le frigo, chacun achete ses courses si veut, voyage: celui qui trouve un bon plan annonce l'autre si veut venir la place coûte tant. Loyer et charges liés à l'hébergement, chacun paie la moitié.

Que diriez-vous ?
23 mai 2020 16:07
Salut DB

Je refuse tout simplement. Beaucoup trop compliqué comme situation.

Je pars du principe où quand on se marie on partage tout. On est mari et femme, on construit notre vie ensemble, on n'est pas colocataires.
S
23 mai 2020 16:08
Ah, la voilà notre vrai Taki, ça faisait longtemps que tu n'as plus posté sur le sujet de la radinerie...Bienvenue Welcomeptdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si vous rencontrez quelqu'un et lors de la phase de connaissance vous dit que vous apprecie énormément et veut que cela se concrétise entre vous.

Cependant, vu ses expériences antérieures, séparation cause mésentente lié à l'argent (radinerie, reproches etc), vous propose de complètement séparer cet aspect de la vie. Afin d'éviter toute discussion possible.

Exemple de séparation totale liée à l'argent : si sortie chacun consomme s'il veut quelque chose et paie, chacun sa place dans le frigo, chacun achete ses courses si veut, voyage: celui qui trouve un bon plan annonce l'autre si veut venir la place coûte tant. Loyer et charges liés à l'hébergement, chacun paie la moitié.

Que diriez-vous ?
23 mai 2020 16:10
Justement ça fait coexister dans la même salle de bains, le papier premier prix avec le tricouche parfumé dissoluble UE Nef C +

Citation
Homme21 a écrit:
La c'est pas la peine.. Autant passé à autre chose..
Tu va pas partager le papier toilette...

Ça sers à rien. C'est ps une vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 16:19 par Taki rumba (DCool.
23 mai 2020 16:11
Salam

Je lui dirais de trouver quelqu'un d'autre
Très honnêtement j'ai aucun soucis si le mec me demande un contrat de mariage ou un compte séparé et je le dis très sincèrement je peux comprendre car je l'ai moi même été que l'argent soit un sujet qui fasse peur
Par contre partir dans l'abus et tout séparer, vivre comme des colocataires pire comme des étrangers en payant sa part etc au restaurant non trouve quelqu'un d'autre pas mon délire.

Un couple c'est une équipe, je toucherais pas à tes yaourts ou tes petits gâteaux si tu me le demandes mais la c'est trop abusé No no
23 mai 2020 16:11
Si tu vois qu'il y a moins de yaourts sur ton étage, tu ne dis rien.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Je n'y arriverai pas et tu sais pourquoi ?

Je ne me vois écrire mon prénom sur mes pots de yahourt ou mon pot de confiture. Ce serait trop triste.sad smiley

Pour les charges et co , cela ne me dérangerait pas . C'est normal de payer mais pour le reste non, on est censé être UN couple.... pas des colocataires.

Non , je n'y arriverai pas , il n' y a pas de sentiments dans cette relation ... Ce serait juste deux personnes qui veulent se ramasser pour ne pas finir seul. Dans ce type d'union , tu te sens encore plus seule !
23 mai 2020 16:15
Ce n'est pas radin.

Perso je trouve ça plus juste et équilibré qu'obliger quelqu'un à faire 50 %.

Normalement il n'y a plus aucune "tension" eye rolling smiley possible liée à l'argent. Aucun peut dire que l'autre "profite" etc
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Ah, la voilà notre vrai Taki, ça faisait longtemps que tu n'as plus posté sur le sujet de la radinerie...Bienvenue Welcomeptdr
D
23 mai 2020 16:15
Moi, c'est impossible ... je ne pourrai pas

Je suis le genre de fille qui fait goûter son plat au resto parce que cela me fait plaisir de partager.

Alors si je devais tomber sur un homme qui fait du 50/50 pour tout , je me sentirai oppressée .
Je sais très bien que je ne pourrais jamais aimer ce type de personne ...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si tu vois qu'il y a moins de yaourts sur ton étage, tu ne dis rien.
S
23 mai 2020 16:17
La soeur de mon père était comme ça quand elle venait chez nous en vacance, elle poussait même le bouchon à mettre des marques sur ses bouteille de limonade pour que nous les gosses on n'y touchent pas..Alors non, j'en suis encore traumatisé aujourd'hui..
23 mai 2020 16:17
C'est mon opinion sur le partage. Mais de nos jours c'est difficile de trouver. Beaucoup ont peur de se faire avoir smoking smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Salut DB

Je refuse tout simplement. Beaucoup trop compliqué comme situation.

Je pars du principe où quand on se marie on partage tout. On est mari et femme, on construit notre vie ensemble, on n'est pas colocataires.
23 mai 2020 16:18
Pour éviter ce genre de personne justement.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
La soeur de mon père était comme ça quand elle venait chez nous en vacance, elle poussait même le bouchon à mettre des marques sur ses bouteille de limonade pour que nous les gosses on n'y touchent pas..Alors non, j'en suis encore traumatisé aujourd'hui..
H
23 mai 2020 16:19
Tu pousse le bouchon..
Contrat de mariage quand chacun a Des enfants de leurs union différente oui

Mais de la à compter compter. Faut rester logique..
Ça ce n'est pas une vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/20 16:20 par Homme21.
23 mai 2020 16:21
Suis comme toi.

J'essaie de composer avec le marché.
Citation
Darrelia a écrit:
Moi, c'est impossible ... je ne pourrai pas

Je suis le genre de fille qui fait goûter son plat au resto parce que cela me fait plaisir de partager.

Alors si je devais tomber sur un homme qui fait du 50/50 pour tout , je me sentirai oppressée .
Je sais très bien que je ne pourrais jamais aimer ce type de personne ...
23 mai 2020 16:24
Il n'y aucun comptage justement.

Le comptage est quand c'est 50 / 50.

Ici chacun dépense son argent comme il / elle veut. Tout en étant un couple.
Citation
Homme21 a écrit:
Tu pousse le bouchon..
Contrat de mariage quand chacun a Des enfants de leurs union différente oui

Mais de la à compter compter. Faut rester logique..
Ça ce n'est pas une vie...
M
23 mai 2020 16:24
C est une blague ... au grand jamais, on est pas en collocation mais un couple ! La question d argent doit être soulevée ensemble ,mais de là à agir ainsi ... c est que tu n es pas prêt à partager ta vie.
L
23 mai 2020 16:25
Les questions matérielles sont très importantes dans ton esprit.

Je crains qu'elles ne surpassent l'aspect sentimental. Tu calcules beaucoup, ça ne laisse pas beaucoup de place pour l'émotion, la spontanéité.

Une vie n'est pas une ligne droite que l'on trace à sa guise. Il y a toutes sortes d'aléas qui sont susceptibles de se présenter à tout moment.

T'es-tu vraiment posé la question si tu étais en capacité à vraiment partager une vie à deux sous le même toit? ou plutôt partager une vie à deux mais chacun chez soi, l'un n'empiétant pas franchement sur la vie de l'autre ?

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ce n'est pas radin.

Perso je trouve ça plus juste et équilibré qu'obliger quelqu'un à faire 50 %.

Normalement il n'y a plus aucune "tension" eye rolling smiley possible liée à l'argent. Aucun peut dire que l'autre "profite" etc
23 mai 2020 16:27
C'est l'étape supérieure ça. Tout est clair.

Personne peut te mentir dire "on va tout partager" et dans les faits rien ou t'obliger à faire 50 / 50 sur des trucs qui ne te conviennent pas.
Citation
Myriam266 a écrit:
C est une blague ... au grand jamais, on est pas en collocation mais un couple ! La question d argent doit être soulevée ensemble ,mais de là à agir ainsi ... c est que tu n es pas prêt à partager ta vie.
23 mai 2020 16:28
En cette dernière journée de ramadan, je te souhaite de tout coeur de trouver quelqu'un qui réponde à tous tes critères, quelqu'un de bien et sérieux qui te comblera de bonheur DB

Il faut toujours garder espoir yawning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
C'est mon opinion sur le partage. Mais de nos jours c'est difficile de trouver. Beaucoup ont peur de se faire avoir smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook