Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux apprendre à vivre en communauté
t
21 novembre 2011 15:27
j'ai voulu prendre un hammam chez moi ( j'ai lu comment faire sur un poste)
une fois j'ai commencé à couler l'eau sur moi , j'ai pas l'impression que le bruit était fort mais bon , j'ai entendu sonner et frapper chez moi très fort , j'ai cru que c'est la police , je suis sortie en peignoir .et la j'ai vu ma voisine du dessous (une femme de 40 ans ) qui me demande ce que je fais car mon bruit l'embete .
je lui ai expliqué que je prends ma douche, toujours furieuse elle m'a répondu : c'est une guerre , c'est pas une douche.
non mais , je vais voir l'agence, il faut que ça s'arrete .les enfants pleurent ! vous appellez la guerre une douche !oui ils n'avaient pas le droit de vous donner l'étage!
elle a descendu les escaliers et la j'ai l'impression qu'elle a dit que nous les étrangers on ne sait pas vivre en communauté.
svp comment vivre en communauté si on a des enfants a bas age et des gens chiants qui veulent que dès qu'on est chez soi on doit arreter de respirer.crying(
R
21 novembre 2011 15:41
Salem aleykoum

C'est dingue ces gens la, faut les ignorés.

Moi aussi ma voisine d'enbas une veille dame, a chaque fois que je la vois j'ai droit a des remarques du genre si ya du vent et que j'ai pas fermer mes volet et qui font du bruit ba elle va me dire attention ca me dérange la prochaine fois faut fermer les volet!!! Je lui ai dit je suis pas h24 chez moi, ou encore quand je ferme les volet et que je laisse la fenetre ouverte le soir dans ma chambre et que je discute avec mon mari, bah le lendemain elle m'attrape elle me dit faut laisser les gens dormir, je vous entend parler la nuit! Mais elle est folle est alors j'ai droit de parler lol

Alors c'est dingue, on peut rien faire chez soi mdr

Je pense que c'est pas à nous d'apprendre à vivre en communauté mais eux et puis si ils sont pas content faut leur dire d'aller acheter une maison dans la campagne.

Quand on est locataire faut accepter de vivre ensemble.
t
21 novembre 2011 15:54
tout à fai d'accord .
la je tromble car mon fils s'est cogné le doit , le pauvre il a mal , il crie très fort , j'ai cru qu'il s'est coupé le doigt , j'ai très peur.
pendant ce temps la madame , a cogné très fort au placard , ça m'a énervé , je voulais lui sauter dessus .mon mari a calmé le jeu on me demandant de l'ignorer .
je suis folle de rage, l'enfant souffre et elle tape pour me demander de l'arreter .
est ce que j'ai le droit de lui dire de ne plus jamais frapper à ma porte ni taper au plafond et que si ça la gene qu'elle appelle la police tant que c'est pas 22h?
S
21 novembre 2011 16:37
J'imagine la scène!! mais pour qui elle se prend!!! si elle frappe encore sur le radiateur, fais pareil et encore plus fort qu'elle!! si elle monte, dis lui d'aller se faire voir!! ce genre de personne va juste t'écraser si tu es trop polie!!!
et quand tu lui parles, fais le d'une façon mieleuse!! comme ça elle va se méfier de toi!!! et de ton côté contacte l'agence pour harcèlement et même la police!! prends les devant comme ça si elle tente qq chose, on la prendra pour une folle! courage!!
m
21 novembre 2011 18:17
22h10 précisemment evil

Et qu'elle appelle les flics, ils vont bien rigoler. Je serais toi je me mettrais à marcher en talons auguilles à 8h du mat, et à faire des trous dansle mur toute la journée, elle comprendrait vite c'est quoi des gens qui savent pas vivre en communauté, quelle c....asse celle-là Grrrr
t
21 novembre 2011 19:31
ok , merci pour les conseils.
j'ai fallait taper plus fort car l'enfant souffrait en pleurant et elle s'amuse à taper , c'est mon mari qui a calmé le jeu .
j'ai jamais vu quelqu'un qui comprend pas la souffrance d'un enfant et la supporte pour q uelque minutes .
y
21 novembre 2011 20:33
ma maman une femme tres calme douce et qui ne sort jamais une femme pieuse et tres calme habitais au dessus d'une autre marocaine un peu plus ouverte l'oposée de ma mere elle est une pure arabe ma maman elle une pure chelha bah a chaque fois la voisine du dessous se plaigner ma mere tjrs s'excuser une fois elle en a eu marre de c plaintes elle a pris le balais elle est descendu c le mari qui a ouvert ma mere ne parle pas au homme en tant normal eh bien la elle l'a lever son baton elle leurs a dit leurs 4 veriter a la geule telement que la femme n'est mm pas sortie elle les a tuer eh bien ils sont mm pas rester plus de 3 mois ils ont demenager ils sont partis bref ne te laisse pas faire elle vien dit lui c sa de vivre dans les appart t pas contente tu te prend une villa a la campagne!! te laisse pas faire
r
21 novembre 2011 21:29
Citation
touria222 a écrit:
tout à fai d'accord .
la je tromble car mon fils s'est cogné le doit , le pauvre il a mal , il crie très fort , j'ai cru qu'il s'est coupé le doigt , j'ai très peur.
pendant ce temps la madame , a cogné très fort au placard , ça m'a énervé , je voulais lui sauter dessus .mon mari a calmé le jeu on me demandant de l'ignorer .
je suis folle de rage, l'enfant souffre et elle tape pour me demander de l'arreter .
est ce que j'ai le droit de lui dire de ne plus jamais frapper à ma porte ni taper au plafond et que si ça la gene qu'elle appelle la police tant que c'est pas 22h?

salam

bon courage avec ta voisine dis lui si elle est pas contente ? ba qu'elle change d'appartement c'es aussi simple que ca et pour le truc de 22 heur si c'est des enfants qui pleur la police il ne pourra rien faire parce que les enfants ils ne comprenne pas ce que on leur dise .c'etai arriver il y a 2ans ou j’habite avant un gas a appeler la police parce que les enfants du 2eme etage pleurs tu sais le flic lui a dis quoi ?? il lui a dis la prochaine fois tu nous appelle pour ca ont te ramener au poste .
t
21 novembre 2011 21:30
bah voilà la suite :
ls enfants riaent , il était 19 h quand madame a commencé à cogner , j'ai fait plus fort avec tout ce que j'ai trouvé devant moi , tout en tremblant, les enfants avaient peur de voir cette scène , ah mes pauvres enfants et ils ont commencé à appeller leur père car ils m'ont jamais vu dans cette état.
elle a continué à cogner , j'ai appellé la police en pleurant , j'ai senti toute l'humiliation du monde sauf que la police ne veut pas venir , elle m'ont demandé de passer au poste demain.
j'ai besoin de votre aide: si j'y vais que dois je dire et qu'est ce que je risque?
t
21 novembre 2011 21:49
j'ai besoin de votre avis , je me sens pas bien , j'attends le lendemain je ne sais pas comme je vais finir aec ça.
21 novembre 2011 21:57
Salam 'aleikoum,
Tu dois réagir.
Mes voisins du dessous n'avaient aucun respect pour leur voisin : Douche & séchage de cheveux à 1h du matin ( toutes les nuits ), son enfant qui avait le meilleur jeu du monde : Taper sur une casserole avec une cuillère à 23h30, etc et j'en passe !
On a du se battre avec eux pour qu'ils arrêtent ! Au final, ils ont déménagés !

Courage & tu as le droit de vivre chez toi comme tu l'entends tant que tu respectes des règles de vie, ce qui est le cas.
Je pense qu'elle colle son oreille au mur, au moindre bruit c'est la folie dans sa tête. Elle se crée des évènements pour exister.

Ne te mine pas le moral pour ça smiling smiley
Tu es dans tes droits ! Si elle supporte pas le bruit -> Direction la campagne dans un village à 30 habitants, Astalabista !
t
22 novembre 2011 14:18
je veux juste savoir : est ce normale que la police refuse de venir la voir et lui demander d'arreter de taper comme une folle pour le moindre bruit des enfants?
M
23 novembre 2011 15:02
Je sais pas si c'est normal ou pas que la police ne vienne pas, mais va au poste et tu leur racontes le harcèlement qu'elle te fait subir courageusement et tu déposes ta plainte et tu retournes dignement chez toi !

C'est juste au cas où elle veut aussi déposer une plainte comme ça tu seras la première à l'avoir fait !

La prochaine fois si elle te parle directement ou frappe à ta porte, tu lui expliques que tu es dans ton droit et qu'elle doit supporter le voisinage tant que c'est pas contre la loi sinon qu'elle aille vivre à la compagne !
t
25 novembre 2011 19:02
Salem,


Je comprend que ta voisine pète un plom si ton enfant pleure et crie tt la journée , perso j'ai pas de gosses et je ne supporte pas d'entendre ceux des autres , fut savoir les faire taire .

Sinon les yabi, je trouve que vous avez un seul son de cloche et vous allumé trop les meches !

PS yawning smileyn a pas le droit de faire du tapage , peut importe l'heure de la journée ou de la nuit, il n'y a pas d'h legale pour faire du bruit !!
u
3 octobre 2012 09:13
comment puis-je vivre mieux en communaute?
j
3 octobre 2012 14:53
Salam Aleykoom
Citation
touria222 a écrit:
j'ai voulu prendre un hammam chez moi ( j'ai lu comment faire sur un poste)
une fois j'ai commencé à couler l'eau sur moi , j'ai pas l'impression que le bruit était fort mais bon , j'ai entendu sonner et frapper chez moi très fort , j'ai cru que c'est la police , je suis sortie en peignoir .et la j'ai vu ma voisine du dessous (une femme de 40 ans ) qui me demande ce que je fais car mon bruit l'embete .
je lui ai expliqué que je prends ma douche, toujours furieuse elle m'a répondu : c'est une guerre , c'est pas une douche.
non mais , je vais voir l'agence, il faut que ça s'arrete .les enfants pleurent ! vous appellez la guerre une douche !oui ils n'avaient pas le droit de vous donner l'étage!
elle a descendu les escaliers et la j'ai l'impression qu'elle a dit que nous les étrangers on ne sait pas vivre en communauté.
svp comment vivre en communauté si on a des enfants a bas age et des gens chiants qui veulent que dès qu'on est chez soi on doit arreter de respirer.crying(

Stp, ne prends pas cela à la lègère. Le tapage, de jour ou de nuit, c'est une forme de persécution et tu dois savoir ce que dit notre Prophète sur la persécution. Tu dois te mettre à la place de tes voisins et faire ce que tu peux pour réduire l'impact sonore de tes activités. Un enfant qui pleure ca ne devrait pas durer toute la journée, sois il est malade et tu sais quoi faire sois il s'ennuie et tu l'occuppes.
Plus les gens prennnent de l'âge, plus ils sont sensibles au bruit et la solitude les rends encore pus aigris. Même s'ils ne sont pas musulmans, ils ont droit à un minimum de tranquillité. Personnellement, je te conseillerait d'aller frapper chez elle avec un cadeau (plante, choco, plat typique de chez toi) et des excuses. Si elle accepte ton geste, elle sera plus tolérante.

Wallah, la colère d'un voisin dérangé ca coûte cher au jour de la balance, prenons-y garde .



aleykoom salam.
j
3 octobre 2012 15:11
Je suis outrée de lire les commentaires qui encouragent à la surenchère.

Je trouve triste que la plupart des gens pensent que la meilleure façon de se montrer solidaire de quelqu'un c'est de le conforter dans ce qu'il fait, même si c'est mauvais.

C'est vraiment à vomir............


Voilà pourquoi rien ne va comme il faut alors que l'islam est sensé rendre les gens civilisés. L'hypocrisie fait qu'on se donne des tapes dans le dos, on s'encourage dans le médiocre et dans le pire. Si vous croyez que c'est ca ta'awanou alal bir vous ne comprenez pas............ Tfou.


Ce que vous prônez ne vous évitera pas, des gens vous feront du mal et d'autres les pousseront à augmenter leur virulence à votre égard.
3 octobre 2012 15:20
Citation
touria222 a écrit:
j'ai voulu prendre un hammam chez moi ( j'ai lu comment faire sur un poste)
une fois j'ai commencé à couler l'eau sur moi , j'ai pas l'impression que le bruit était fort mais bon , j'ai entendu sonner et frapper chez moi très fort , j'ai cru que c'est la police , je suis sortie en peignoir .et la j'ai vu ma voisine du dessous (une femme de 40 ans ) qui me demande ce que je fais car mon bruit l'embete .
je lui ai expliqué que je prends ma douche, toujours furieuse elle m'a répondu : c'est une guerre , c'est pas une douche.
non mais , je vais voir l'agence, il faut que ça s'arrete .les enfants pleurent ! vous appellez la guerre une douche !oui ils n'avaient pas le droit de vous donner l'étage!
elle a descendu les escaliers et la j'ai l'impression qu'elle a dit que nous les étrangers on ne sait pas vivre en communauté.
svp comment vivre en communauté si on a des enfants a bas age et des gens chiants qui veulent que dès qu'on est chez soi on doit arreter de respirer.crying(


J'ai eu des voisins encore pire que les tiens, et bien dis toi que c'est eux qui sont partis looooooool un moment donné faut pas exagérer, si le bruit vient du fit que tu prend ta douche, y a aucune excuse, c'est ne grosse raciste elle ni plus ni moins Grrrr
s
3 octobre 2012 22:56
Quand on a des enfants en bas âge on assume aussi touria
Les voisins n ont pas à subir leur pleurs toute une soirée
Toi tu supportés car ce sont les tiens mais crois moi avec ceux des autres tu réagirais différemment
Un enfant ne pleure pas pour rien
Soit malade soit caprice
À toi de faire des efforts
Va voir tes voisins et excusé toi du bruit qu occasionné tes enfants
Dis que c est vrai ils pleurent car ils étaient malades il seront compatissants
Quand a la police bien sur qu elle ne va pas se déplacer pour ça
Tu peux aller faire une main courante ou porter plainte mais après
As tu envie de payer un avocat
Alors ... Que faire
Apprendre à vivre en communauté c est respecte l autre
Aller vers l autre
Et communiquer
C est aussi savoir prendre sur soit
Ce sont tes enfants non , pourquoi tout le monde les subirait
Je sais je suis un peu dire mais pour te faire comprendre que tu fais aussi preuve d égoïsme
Quand elle toque sur le radiateur
Va t expliquer gentiment avec qqes gâteaux ou fruit pour la gêne occasionne
n
4 octobre 2012 11:06
Citation
touria222 a écrit:
j'ai voulu prendre un hammam chez moi ( j'ai lu comment faire sur un poste)
une fois j'ai commencé à couler l'eau sur moi , j'ai pas l'impression que le bruit était fort mais bon , j'ai entendu sonner et frapper chez moi très fort , j'ai cru que c'est la police , je suis sortie en peignoir .et la j'ai vu ma voisine du dessous (une femme de 40 ans ) qui me demande ce que je fais car mon bruit l'embete .
je lui ai expliqué que je prends ma douche, toujours furieuse elle m'a répondu : c'est une guerre , c'est pas une douche.
non mais , je vais voir l'agence, il faut que ça s'arrete .les enfants pleurent ! vous appellez la guerre une douche !oui ils n'avaient pas le droit de vous donner l'étage!
elle a descendu les escaliers et la j'ai l'impression qu'elle a dit que nous les étrangers on ne sait pas vivre en communauté.
svp comment vivre en communauté si on a des enfants a bas age et des gens chiants qui veulent que dès qu'on est chez soi on doit arreter de respirer.crying(

MDR
franchement faut que tu fasses des efforts. le bruit c'est chiant ca agace.
alors tes enfants tu les occupe et tu les calme.

peut etre que toi ca ne te derange pas, mais les autres n'ont pas a subir ce qui se passe chez toi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook