Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp je veux apprendre le tachelhit !!!!!!
s
5 juin 2008 10:36
bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum et toute nouvelle interressée par le maroc et précisement la province de ourzazate.
je voulais apprendre la langue berbère de là bas, mais quand je fais des recherches je vois qu'il y a plusieurs berbère, laors, je ne sais leqel correespond à celui de ourzazate! je crois que c'est tachleit. si c'est ça, je ne trouve pas non plus de livre pour apprendre la langue.
¨Puis-je trouver de l'aide ici?

je remercie tous ceux qui me viendrons en aide

sandriana
s
5 juin 2008 12:05
WALOO? ça veut dire rien ou non?


merci à tous
o
5 juin 2008 15:19
nan waloo ca veut dire "rien"
a
5 juin 2008 15:30
DanseZenbonjour sandriana moi aussi je suis d origine berbere mon pere etait berber paix a son ame .Quand j etais plus jeune je parlais courament, et le fait de ne plus pratiquee j ai oubliee je ne peu pas suivre une conversation en entier mais je suis sur si j etait entouree de berber ca reviendrais car quand je vais chez dela famille a agadir ca revient tout doucement bon courage a toi anissa.
o
5 juin 2008 16:03
moi hamdoullah tachelhite jle parle couramment c'est trop bien au bled quant je suis a agadir, marrakech, ouarzazate et tamazirtDanse
a
5 juin 2008 18:00
sandriana ouvre un nouveau sujet présise la langue de warzazate
s
6 juin 2008 23:34
bonjour à tous

meric de vos réponses, peut etre effectivement ce serai pus simple si on lancait un nouveau théme plus précis.
j' ai acheté le livre d'initaiion dont les references étaient données sur le site, je vous dirai ce qu'il en ait

sandriana

j'ouvre un nouveau thème de forum
o
6 juin 2008 23:54
je peu t'aider juste fait moi signe avec plaisir
s
8 juin 2008 09:49
g acheté le livre initiation au tachelhit
g commencé le vocabulaire de la première leçon, mais pour la prononciation il parle de renflement de la racine de la langue pour faire par exemple la difference entre mdi et mDi, c'est à dire guetter et gouter
comment je peux apprendre à renfler la racine de la langue? moi qui suis française et n'ai pas de connaissance particulière en langue arabe pour les sonorités spécifiques?

merci de votre aide
f
11 mars 2009 17:57
azul
je veux aussi appendre des mots en chleu7 svp je ne suis pas marocaine
mé je veux quand mm apprendre cette langue
comment cava c'est manik ken tgit? je c pa si c comme ca kon lécri ou pas
é vien c pas achkid?
f
11 mars 2009 18:53
ta raison janoub style
céceke mon copain ma appri moi aussi je veux alors apprendre le soussi
je connais kelke mots mais je veux parler le soussi
aidez moi svp
tanmirt c ca? merci?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook