Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas !
N
ND
15 août 2011 21:17
tu ne veux pas d'un mariage de princesse..ok.. et? c'est quoi le but d'un tel sujet dans la rubrique "organisation de mariage"?

tiens je vais aller dans la rubrique cuisine et dire que je ne veux pas être une grande cuisinière, je veux juste faire des sandwichs... Oups
n
15 août 2011 21:34
Salam Zann. ça va?
J'ai lu.
En ce qui me concerne je parlait de CocoChanel l'initiatrice de ce post. Elle cherche juste des gens comme elle. Si le post n'interresse pas certaines personnes, qu'elles n'écrivent rien!
Je suis contre les embrouilles, contre les amalgames, les stereotypes etc...
Allez, faites la paix et faites vs un bisou ;-P LOL
C
15 août 2011 22:28
Salam Aleikoum

Allah yehdikoum !

Vraiment ! Rien à rajouter ! Je laisse entre les mains de Dieu et je ne vais pas me salir la langue pour celles qui disent que je suis écervelée et que mon post ne sert rien !

Allah yehdikoum !

Et n'intervenez plus pour dire des bêtises !

Comme disait nono, je cherchais juste des soeurs dans mon cas c'est tout car autour de moi comme l'a dit une soeur, on nous prends pour des extra terrestres!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
15 août 2011 22:46
gey setp2011inchallah
Je NE FAIS AUCUN STEREOTYPE .. en tout cas je plaint un certain mr
n
15 août 2011 23:05
Coco, j'ai une amie qui était ds ton cas.
Elle a eu bcp de déception avant. 30 ans, trés timide et réservée elle était folle amoureuse et voulait se marier rapidement (donc pas le tps d'économiser). Tellement heureuse de pouvoir enfin epouser un homme qu'elle aime, contente de pouvoir se projeter (elle deseperait de trouver l'amour jusque là), et meme si lui etait ds une situation financiere difficile (il venait de perdre son entreprise liquidée), elle s'en fichait et ne voulait qu'un truc simple, mariage religieux, mosquée, une ptite robe pour mairie puis resto privatisé avec la famille et qq'amis. La connaissant depuis longtps, elle a jamais rêvé de grand mariage.c'était son caractère.
Le truc, c'est que c'est la seule fille de sa famille, et la 1er enft à se marier. Du coup, ses parents voulait une fête dans une salle, un peu comme tout le monde. Et puis pour les parents, ils craignaient qu'aux yeux des gens : 30ans, elle est plus toute jeune et que s'ils font qu'une fête en petit comité, c'est qu'il y a peut-être qq'chose a cacher! Du coup, il lui ont mis la pression. Le marié avait aussi la pression de son coté. Ils ont finis pas faire unecfete ds une salle. On était env 100/150. Ils en ont pas trop fait (1 seule robe blanche, celle de la mairie, une cuisinière, pas un fraisier pour le gâteau, une chaine hifi et des ampli). Bref, c'était trés simple. Tout le monde étaient super contents pour eux. Trés familial, convivial..Les parents étaient contents et ma copine aussi.
Ils ont réussis a faire des compromis.

Mais c'est évident qu'on a tous des aspirations/reves différents, que l'on vis ds une culture qui met bcp la pression a ce niveau là (meme les français font de somptueuses fêtes ds des chateau, y a pas que nous), y a aussi le "qu'en dira-t-on qui influ nos parents. Faut qu'on fasse avec, qu'on essaie de trouver des compromis. Et le tout en discutant calmement, sans t'embrouillé avec ta maman. Tu sais, elle sera super contente pour toi, c'est du "frah".
Bref, que Dieu te facilite dans tes décisions et leur applications.
I
15 août 2011 23:07
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Allah yehdikoum !

Vraiment ! Rien à rajouter ! Je laisse entre les mains de Dieu et je ne vais pas me salir la langue pour celles qui disent que je suis écervelée et que mon post ne sert rien !

Allah yehdikoum !

Et n'intervenez plus pour dire des bêtises !

Comme disait nono, je cherchais juste des soeurs dans mon cas c'est tout car autour de moi comme l'a dit une soeur, on nous prends pour des extra terrestres!

Dsl Coco chanel javais pas vu que cetait toi qui avait posté eye popping smiley, je ne parlais pas de toi quand je qualifiais la personne "d'écervelée"

Tranquil les filles c'est sue du virtuel, sans rancune
n
15 août 2011 23:12
LOL , dsl pour le roman! Lol
u
16 août 2011 01:20
Salem les filles,

Moi aussi je pense comme toi, j'ai tout fait pour dissuader mon chéri de faire un grand mariage avec orchestre, déco, negafa,....je voulais plutôt faire un truc sympa au restaurant avec pas trop de monde, sans le tralalala comme vous le dites si bien, lui était pour une petite réception mais c'est sa mère qui n'était pas d'accord.
Donc j'ai laissé faire je n'ai pas voulu m'immisser et mettre en colère ma belle maman surtout que c'est ma belle famille qui a pris en charge le mariage.
s
16 août 2011 01:31
nonogirl en tout cas j'aime beaucoup ton commentaire...la simplicité qui se degage de cette histoire!
n
16 août 2011 01:38
Unrevedefille, le principal c'est que tout se passe bien et que les mariés et familles soient contentes inch'Allah. Tu te maries qd? Et tu te retrouves avec combien de personnes, du coup?

Moi j'avoue qu'on veut tous les 2 une fête avec Dj. Par contre, jprends pas de Negafa, paske j'veux passer le maximum de temps avec mes invités (juste 1robe pr henna).
u
16 août 2011 01:48
Nonogirl, je me marie le 22/10/2011 inchallah, il y aura 300 personnes environ.
Vu que l'on fait une fête, j'ai décidé de prendre une negafa et de me changer 5 fois en plus de ma robe de marié.
C
16 août 2011 09:07
Salam Alekoum

@sept11inshaallah : il n'y a pas de soucis tu es toute pardonnée Welcome

@nono : SoubhanaAllah, c'est tout a fait mon histoire lol que tu racontes (sauf que je n'ai pas encore le mari), comme ton amie je suis la seule fille de ma mère donc forcément la pression et tout le tralala ....Mon frère avait opté pour ce type de compromis, un petit mariage de 100 personnes à la mosquée avec anashid. A 1h du matin, il a pris sa femme et est parti ! C'était très sympa et different de ce que l'on avait l'habitude de voir : il se sont mariés 2mois après leur "fiancaille".

@revedefille : InshaAllah ikoun llkheir pour votre mariage smiling smiley tu profiteras inshaAllah de ce jour là comme une princesse Il faut en tirer du positif, et c'est vrai que c'est agréable dêtre chouchouter comme une reine !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
n
16 août 2011 12:35
Oh bah t'as le temps Coco! Te prends pas la tête, tu aviseras qd tu décidera de te marié avec ton chéri. Un chéri qui se cache je ne sais où et que je te souhaite de rencontrer inch'Allah :-D

Sept2011 et Unreve de fille : c'est pour tout bientôt pour vous inch'Allah :-))))) tout se passera bien inch'Allah.

Quoiqu'il en soit, vous souhaite a toutes d'avoir le mariage que vous souhaité, d'être une princesse ou non, defaire la fête ou non. Aussi faudra t-il peut etre faire qq concession pour nos maris ou famille, mais Peu importe son déroulement, ça sera un cap ds nos vie: on deviendra vraiment femme, épouse et future mère inch'Allah.
M
1 septembre 2011 21:18
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley

Je souhaiterais savoir si je suis la seule dans ce cas, ou bien des soeurs sont dans le même cas que moi ! smiling smiley

Je ne veux pas de fête de mariageNo no ! Ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas de salle décorée, de negaffa, de almaria, de la robe blanche, du cortège, du DJ / orchestre ou je ne sais quoi ... Heu

Je veux juste faire un repas (une sedaka) à la mosquée pour dire "voilà je me suis mariée" et c'est tout !

Il y a certes le côté religieux qui joue mais c'est aussi dû au fait que je n'ai jamais rêvé du mariage de princesse, de la robe blanche, d'être la star de la journée! sleeping

Et pour couronner le tout quand j'émettrais l'idée à ma mère, elle risque de vouloir m'assassiner avant mon mariage evil!

La seule chose que je veux c'est mon mari grinning smiley !

Mais suis je un cas isolée ? !

PS / non je ne vais pas me marier pour les petites curieuses !




Salam

Je te rassure, tu n'es pas la seule...

Mon mariage était presque gratuit lol

Mon mari et moi avions la mm façon de voir les choses.. on a préféré investir dans l'immobilier et dans un voyage paradiasique (iles maldives)..tampis pour les voisines, copines des copines, copains... qu'on a pu frustré..

J'ai organisé mon mariage dans un bon restaurant marocain et on a pu même négocier le prix.. L'avantage c'était que le traiteur, le serveur et la musique était inclus et de plus, les plats étaient à volonté et le service irreprochable..

Nous étions 25 personnes (familles proches et qq amies).. et l'ambiance était bcp plus conviviale et chaleureuse...
El hamdoulilah
C
1 septembre 2011 21:44
Citation
Malicieuse a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley

Je souhaiterais savoir si je suis la seule dans ce cas, ou bien des soeurs sont dans le même cas que moi ! smiling smiley

Je ne veux pas de fête de mariageNo no ! Ce que je veux dire, c'est que je ne veux pas de salle décorée, de negaffa, de almaria, de la robe blanche, du cortège, du DJ / orchestre ou je ne sais quoi ... Heu

Je veux juste faire un repas (une sedaka) à la mosquée pour dire "voilà je me suis mariée" et c'est tout !

Il y a certes le côté religieux qui joue mais c'est aussi dû au fait que je n'ai jamais rêvé du mariage de princesse, de la robe blanche, d'être la star de la journée! sleeping

Et pour couronner le tout quand j'émettrais l'idée à ma mère, elle risque de vouloir m'assassiner avant mon mariage evil!

La seule chose que je veux c'est mon mari grinning smiley !

Mais suis je un cas isolée ? !

PS / non je ne vais pas me marier pour les petites curieuses !




Salam

Je te rassure, tu n'es pas la seule...

Mon mariage était presque gratuit lol

Mon mari et moi avions la mm façon de voir les choses.. on a préféré investir dans l'immobilier et dans un voyage paradiasique (iles maldives)..tampis pour les voisines, copines des copines, copains... qu'on a pu frustré..

J'ai organisé mon mariage dans un bon restaurant marocain et on a pu même négocier le prix.. L'avantage c'était que le traiteur, le serveur et la musique était inclus et de plus, les plats étaient à volonté et le service irreprochable..

Nous étions 25 personnes (familles proches et qq amies).. et l'ambiance était bcp plus conviviale et chaleureuse...

Salam Aleikoum Malicieuse,

Merci pour ton intervention,

Comme quoi plus c'est petit plus c'est mignon et tu était réellement entourée de gens qui vous aiment et qui sont là pour vous et non pour tberguig la soirée !

Rien de mieux que la simplicité pour moi, mais après chacun ses goûts !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
L
1 septembre 2011 22:18
Salam aleykoum cocosmiling smiley

Je me reconnais a 1000 pour cent dans ton post j'ai jamais rêvé d'un grand mariage ou je serais le centre du monde j'ai tjrs été discrète et timide...j'aime pas que les regards soient portés sur moi,une fête simple avec les gens que tu aimes vraiment a la maison ou mosquee avec des anasheed des rappels religieux waaaouh c mon rêve j'espère trouver quelqu'un qui pensera comme moi mais vu que je suis la seule fille ma mère ne voudra jamais d'un truc aussi simplesad smiley

Je préfère dépenser dans un beau voyage(omra hajj ou malaisie) alalalala c beau de rêver!!!!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
C
1 septembre 2011 22:21
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleykoum cocosmiling smiley

Je me reconnais a 1000 pour cent dans ton post j'ai jamais rêvé d'un grand mariage ou je serais le centre du monde j'ai tjrs été discrète et timide...j'aime pas que les regards soient portés sur moi,une fête simple avec les gens que tu aimes vraiment a la maison ou mosquee avec des anasheed des rappels religieux waaaouh c mon rêve j'espère trouver quelqu'un qui pensera comme moi mais vu que je suis la seule fille ma mère ne voudra jamais d'un truc aussi simplesad smiley

Je préfère dépenser dans un beau voyage(omra hajj ou malaisie) alalalala c beau de rêver!!!!

Waleikoum Salam Hbibayawning smiley

Moi aussi je suis la seule fille de ma mère, et il va falloir beaucoup de courage et de douaas pour faire accepter ce choix ! C'est aussi mon rêve de partir au hajj ou Omra en voyage de noce avec mon époux : double bonheur ! smiling smiley

Mais à 2 c'est plus facile à expliquer et faire imposer aux parents, enfin j'espère inshaAllah !

Allah iesehel alinain inshaAllah ! amine !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
L
1 septembre 2011 23:17
Citation
Coco Chanel a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleykoum cocosmiling smiley

Je me reconnais a 1000 pour cent dans ton post j'ai jamais rêvé d'un grand mariage ou je serais le centre du monde j'ai tjrs été discrète et timide...j'aime pas que les regards soient portés sur moi,une fête simple avec les gens que tu aimes vraiment a la maison ou mosquee avec des anasheed des rappels religieux waaaouh c mon rêve j'espère trouver quelqu'un qui pensera comme moi mais vu que je suis la seule fille ma mère ne voudra jamais d'un truc aussi simplesad smiley

Je préfère dépenser dans un beau voyage(omra hajj ou malaisie) alalalala c beau de rêver!!!!

Waleikoum Salam Hbibayawning smiley

Moi aussi je suis la seule fille de ma mère, et il va falloir beaucoup de courage et de douaas pour faire accepter ce choix ! C'est aussi mon rêve de partir au hajj ou Omra en voyage de noce avec mon époux : double bonheur ! smiling smiley

Mais à 2 c'est plus facile à expliquer et faire imposer aux parents, enfin j'espère inshaAllah !

Allah iesehel alinain inshaAllah ! amine !
amine hbibti amineeeeyawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
N
1 septembre 2011 23:47
Moi je suis partagée à ce sujet entre l'envie de faire quelque chose simple avec la baraka In love

et l'envie d'être la princesse d'un soir In love
n
2 septembre 2011 16:26
salam alecoum les filles j'esper que vous allé bien mabrouk à toutes les future marié donc je voulais répondre au sujet moi personelement j'ai toujours révé d'un grand mariage de princesse comme on dit .on ce mari qu'une foi ce jour doit étre unique sa sera le plus beau jour de notre vie enfin le premier ensuite il yaura les enfan lol c'est un jour qui sera gravé dans nos coeur il doit étre inoubliable mon chéri aussi veu d'un grand mariage il veu me voir en robe blanche voir nos ami heureu pour nous ,tout le monde est content samuse danse mange sa dure qu'une journé hé justemen c'est comme l'aïd ou tout le monde ce réuni pour faités un evenemen unportan à nos yeux la c'est pareille le mariage pour moi faut pas le prendre à la légere et dire que c'est du tralala c'est vrai je vous jure les filles perso je me verai pas ne rien faire.et aussi je voulai dire je trouve sa bizar que les fille qui dise que c'est leur paren qui deside a leur place pour faire un grand mariage alor quelle veule pas c'est quan mm nous qui nous marion donc on a quand mm notre mos a dire bon aprés fau voir si leur paren son pas trop dificile lool en tout ka moi je dit tout sa et dans le coeur sa tu réve d'un grand mariage soi d'un petit ou juste lahcha au final on sera réuni avec notre moitié et c'est lessentiel tout ce qui nous ren heureu est bien et il yaura toujour queqlun devan nous pour nous dire que c'est pas bien ou bien ou qon est folle de fair un gran mariage ou con est folle de pas fair de mariage mai moi je di c'est le probleme de personne sui ton coeur chacun c'est ce qu'il doi fair et les autre non pas a déssidé a notre place sachan que c'est nous qalon fair notre vie..........LOOL bon courage à tous et mabrouk les fillesmiling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook