Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut, il veut pas....
h
24 novembre 2011 02:00
Salam Alaykom,

Je suis triste ce soir a tel point que je n arrive pas a dormir.... Cela fait un an et demi que je suis mariée et bien avant de me marier, avoir un bebe me tenait tant a coeur, c etait un reve que j avais....
Mon mari m'a promis de faire un bebe apres un an de mariage... Puis apres a la rentrée en septembre.... En octobre il me dit oui on fait un bebe.... et ce mois ci il dit non qu'il ne veut pas.....

Pourquoi? Parce que j ai des sauts d'humeur.....

A savoir, il a souffert etant enfant des disputes violentes de ces parents.

Jai patienté, patienté, patienté, j'etais si heureuse quand il m a dit oui et maintenant il me dit non...J en pleure tellement j en souffre....
h
24 novembre 2011 11:22
Personne n a jamais ete dans ce cas? Comment le comprendre et le gerer?
I
24 novembre 2011 11:33
Salam aleikoum oukhty

j'ai été dans a peu près la même situation que toi mon mari ne voulais pas d 'enfant pour le moment m'a dit oui pui non.
Pour ma part je lui ai fai beaucoup de rappels lui montrant que c'était haram d obliger sa femme a prendre une contraception a moins qu une grossesse nuirai a sa santé. voici se qu une soeur m'a envoyé.
J'espère t'avoir aider

Qu Allah te facilite dans cette épreuve. Amine


L’épouse désire avoir un enfant mais le mari refuse


Question :


Mon épouse désire avoir un enfant alors que moi je ne veux pas. Est-ce qu’il m’est permis de l’obliger à prendre des pilules contraceptives ? M’est-il permis d’appliquer le ‘azl [1] si elle refuse de prendre les pilules contraceptives ?


Réponse de Shaykh Muhammad Ibn Salih Al ‘Uthaymin (rahimahullah) :


Le ‘azl ne t’est pas permis, ainsi que de contraindre ton épouse à prendre des pilules contraceptives, si celle-ci désire avoir des enfants, car elle a un droit sur eux et à ce propos, les savants ont dit :




« Il est interdit à l’homme d’appliquer le ‘azl sans le consentement de son épouse.»




De même, tu dois respecter sa sensibilité car si c’était toi qui désirais avoir un enfant et qu’elle n’en veuille pas, tu n’accepterais sûrement pas qu’elle te refuse ce dont tu as envie. Alors à toi aussi de respecter ses désirs.




Si elle désire un enfant, il ne t’est pas permis de le lui refuser et il t’est interdit de là contraindre à prendre des pilules contraceptives ou autre…




[1] Le ‘azl ou coït interrompu : cela consiste à ce que l’homme retire son pénis du vagin de son épouse avant l’éjaculation.

[Voir : kitab ad-da’wa]
copié de salafs.com

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine

Par 3ilm char3i-La science legiferee Publié dans : Femme en islam - المرأة في الإسلام
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
A
24 novembre 2011 11:40
sad smiley c'est triste comme situation .
h
24 novembre 2011 12:00
Barakallah ofik tournesol,

c est vrai que c est triste comme situation.

maintenant tu sais c est la raison qu il me donne pour ne pas en vouloir qui me choque: sous pretexte qu on a des hauts et des bas, il ne veut pas d enfants!

Moi je pense surtout qu il a souffert etant enfant et qu il a peur de faire un bebe aujourd hui de peur qu il souffre comme lui a souffert....

Quant aux references ci dessus, je le savais mais quand je parle de ça a mon mari, il ne veut rien entendre....

Ca me fait si mal au coeur....
I
24 novembre 2011 12:22
Citation
hanena a écrit:
Barakallah ofik tournesol,

c est vrai que c est triste comme situation.

maintenant tu sais c est la raison qu il me donne pour ne pas en vouloir qui me choque: sous pretexte qu on a des hauts et des bas, il ne veut pas d enfants!

Moi je pense surtout qu il a souffert etant enfant et qu il a peur de faire un bebe aujourd hui de peur qu il souffre comme lui a souffert....

Quant aux references ci dessus, je le savais mais quand je parle de ça a mon mari, il ne veut rien entendre....

Ca me fait si mal au coeur....

je suis vraiment désolé oukhty fai beaucoups de Dou'as et incha Allah ,Allah te les exauceras



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/11 12:22 par Oum incha Allah.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
l
24 novembre 2011 13:54
slmmmm c normal d'avoir des haut et des bas dans un couple , dit lui que tu t marier pour avoir aussi des enfant on se mari aussi pour sa et pour agrandir la comunauter musulmane , si il veut pas et bien toi aussi quand il s'approchera de toi ne le laisse pas c sque j'aurai fait , peut etre que la il changera d'avis , nen mes ces homme jte jure
A
24 novembre 2011 14:01
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
slmmmm c normal d'avoir des haut et des bas dans un couple , dit lui que tu t marier pour avoir aussi des enfant on se mari aussi pour sa et pour agrandir la comunauter musulmane , si il veut pas et bien toi aussi quand il s'approchera de toi ne le laisse pas c sque j'aurai fait , peut etre que la il changera d'avis , nen mes ces homme jte jure

excellente idée , et si il demande pourquoi tu te refuses . prétexte aussi des raisons psychologiques .. il comprendra qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos de la psychologie . il ne sait pas qu'il passe à coté de la plus belle chose dans la vie (almalou walbanoun zinatou lhayati douniya) en plus il ne suffit pas de vouloire un bébé pour l'avoir . il suffit d'aller sur les post des essayettes pour savoir qu'en mettant toute la volonté du monde on peut attendre des mois voire des années avant que ça se concrétise . en tout cas , ne perdez pas trop de temps avant de commencer les essais car seul allah decide de donner ou pas les enfants .
m
24 novembre 2011 16:14
Bonjour Hanena,

j'étais plus ou moins dans la même situation que toi : je voulais trop un bébé, mon mari il était à des années lumière de ça. Alors j'ai "monté un dossier" béton grinning smiley

J'ai imprimé la convention collective de ma boite + les remboursement par la sécu et la mutuelle + nos déclarations d'impôt + une étude de la durée moyenne de conception d'un bébé et je lui ai dit :

On gagne bien notre vie, on a un grand appart avec des chambres vides, on a plein de crèches autour de nous, on ne part plus aussi loin en vacances qu'avant, on ne sort plus autant qu'avant, tout nos proches ont des enfants, je ne suis plus toute jeune et ça peut prendre pas mal de temps!

Il a pas pu dire non Clap aprés j'ai eu des remords, comme si je lui forçais la main, j'étais à deux doigts d'arrêter les essais, mais je l'ai pas fait et aujourd'hui je suis enceinte et quand je vois comment il est content, je suis ravie de l'avoir forcé un peu thumbs up
h
24 novembre 2011 18:06
Merci a toutes de vos avis....

Je sais bien que tous les couples ont des hauts et des bas, et que ce n est pas une raison pour ne pas avoir d'enfants.... mais pour lui tant que notre relation ne sera pas parfaite et elle ne le sera jamais, il refuse de faire un bebe...

Et j ai beau lui expliquer, il ne veut rien entendre...

Et puis imaginez que les fois ou il viendra vers moi, je lui refuse, on avancera jamais a ce rythme la?

Et puis je sais qu il faut du temps pour faire un bebe, que ca ne prend pas tout de suite, mais j ia l impression qu il se moque de tout ca.....

Psychologiquement ca le renvoie a son enfance, et il bloque et moi je ne sais plus quoi faire?

Ma belle-soeur m a dit, arrete la pilule et ne lui dit rien....?

Peut on tomber enceinte avec le systeme du retrait?
m
24 novembre 2011 19:11
salammmm hanena

alors moi aussi mon marie veut pas mais déja je vais essai de lui parlé la dernier fois sinon je vais lui dire de penser au divorce aprés 1 ans de mariage on a le droit d avoir des enfants déja je ss ingenieur j ai laissé mes etudes en espagne pour lui et mnt il fait ce qu il veut je l aime oui mais jusqu a la j en peux plus j ai un site pour lui montré ke haram ce qu il m a dit déja moi je me sens mal que aprés une ivg je peux plus laisse tombé les choses mnt surtt d avoir un enfants

salammm
19 décembre 2011 19:53
assalamou 3alaykoum

quand on est musulman on fait un bebe des la premiere nuit de noce

ce que font les gens au jour d aujourd hui c est de la grosse grosse foutaise

les enfants en islam c est du mektoub pas du planning

vaudra mieux pour vous que vous oubliez ce genre d individu
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
20 décembre 2011 15:07
Citation
tournesol2012 a écrit:
Citation
enviebbplusquetout a écrit:
slmmmm c normal d'avoir des haut et des bas dans un couple , dit lui que tu t marier pour avoir aussi des enfant on se mari aussi pour sa et pour agrandir la comunauter musulmane , si il veut pas et bien toi aussi quand il s'approchera de toi ne le laisse pas c sque j'aurai fait , peut etre que la il changera d'avis , nen mes ces homme jte jure

excellente idée , et si il demande pourquoi tu te refuses . prétexte aussi des raisons psychologiques .. il comprendra qu'on ne peut pas tout mettre sur le dos de la psychologie . il ne sait pas qu'il passe à coté de la plus belle chose dans la vie (almalou walbanoun zinatou lhayati douniya) en plus il ne suffit pas de vouloire un bébé pour l'avoir . il suffit d'aller sur les post des essayettes pour savoir qu'en mettant toute la volonté du monde on peut attendre des mois voire des années avant que ça se concrétise . en tout cas , ne perdez pas trop de temps avant de commencer les essais car seul allah decide de donner ou pas les enfants .

salam moi je pense que cest pas une bonne idée méme une mauvaise idée car deja qui se plaint qu'elle a des saut d'humeur alors si elle commence a refusé le heum heum la sa sera le cerise sur le gateau et encor plus si elle commence a lui parlé de raison psycologique
en plus vaut mieu pas joué a sa dans un couple et commencé a se basé sur des mensonge cest pas le top

mais ton mari cest pas plutot de la responsabilité qu'il a peur?
si vous allez au magasin essaie de l'enmener au rayon bb ou alors si ya des bb dans ton entourage mais lui dans ces bras ou prend le dans es bras et va tassoir a coté de lui ou alors tu pourais tamuser a te mettre un pti cousin sous ton pull et lui montré en rigolant plein truc comme sa
mais pas lui répété chaque jour du matin au soir enfin moi mon mari il deteste qui je lui dise dix mille fois la méme chose alors maintenant je laisse jusqua quil disent oui tous seul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook