Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On veut s'unir devant Allah
j
16 février 2011 17:44
Citation
camila009 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
krymou, vous plaisantez j'espere...

Préserver les liens de parenté ca passe parfois par un éloignement... Si tu passe ton temps à te disputer avec ta famille, mets un peu de distance, et tu verras que ca se passe beaucoup mieux...

Si mon pére par exemple me dit que je dois épouser une fille comme ci comme ca... Il a intérêt à ne pas me le dire deux fois le même jour... Car je risque de mettre nos liens de parenté en danger...

Dur d'aimer une personne quand elle vous envoie à l'hopital à chaque fois que vous dites trop de bétises...

Alors, tu mets un peu de distance... Tu évite de lui demander son avis, et tout se passe bien.

C'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir des parents sages, intelligents, éduqués etc etc...

Chaque jour, on croise des sales cons dans la rue... Ben ces sales cons sont des parents, ils ont des enfants... Vous, vous voulez même pas perdre 5 minutes de votre vie à coté d'eux dans le bus... Mais vous êtes prêts à dire à leurs enfants qu'ils doivent tout faire pour sauvegarder leurs liens de parenté?

C'est pas hypocrite de votre part?

Et me sortez pas vos histoires de baraka... Si vos parents ont besoin d'aide, aidez les...

Mais leur donner les contrôles de vos vies pour de la baraka... C'est du n'importe quoi... Et si vos parents étaient fous? Des malades mentaux... ca reste valable?

C'est faux. Une mauvaise compréhension de la religion.

Si vous êtes sur une île déserte entourés de sauvages... Vous faites votre vie comme vous voulez...



thumbs upWelcome

Je suis complètement d'accord avec toi: 'Pas d'obéissance à la Créature, dans la désobéissance du Créateur".
Ca résume tout, respecter les parents, les chérir, les aider, les soutenir OUI. Mais respecter ne veut pas dire se taire, fermer sa gueule et laisser sa vie entre leurs mains. Lorsque des parents imposent à leur enfant de leur obéir et que cette obéissance va à l'encontre des préceptes islamiques?? Qu'est-ce qu'on fait? On obéit et on croit que Dieu va nous trouver une' circonstance atténuante parce que ceux sont nos parents qui nous on dit ca?

Le jour du jugement ce sera ma personne+mes actes, personne ne connaît personne ni ne défend personne, donc acquittez-vous du bien et du juste sur Terre même à l'encontre de vos parents. Ceux ci confondent obéissance, respect, dette "ns enfants ns leur devons del es rembourser de tout ce qu'ils ont fait pour nous...".

C'est un manque de culture, de compréhension et de connaissance de notre sainte religion..malheureusement même les aînés nous indiquent de faux chemins..

sajidine.com est un très bon site de religion.

Barakallah ou fikom, 3asbi Allah wa na3ma el wakil

je ne vois pas pourquoi tu parles de désobéissance...et là en l’occurrence, elle parle de s'unir en lisant la fatiha et se promettre appartenance entre deux personnes...en faisant comme ça on obéit à Allah...??
de plus la soeur dit "ses parents n'entreprendront rien"..c'est la preuve que ses parents ne sont même pas au courant...ddonc pourquoi directement lui dire qu'il ne faut pas qu'ils écoutent les parents alors qu'ils ne sont même pas informés de la situation??
vous pensez que ce que propose la soeur est mieux??croire que l'on s'unit alors que walou et le faire en cachette sans en avoir informé les parents...c'est ça être dans le halal??
16 février 2011 19:14
meknessia85, tu crois que le mariage est un rituel magique?

Que si tu ne respecte pas la check list au poil, tu fais bugger le systéme et la terre arrête de tourner?

votre compréhension de la religion me dérange...

Pourtant, ca vous dérange pas toutes les idioties qu'on voit dans notre société... Se marier devant un 3doule/imam corrompu et inculte... être encadrés par des familles débiles, racistes, corrompus, incultes...

Se plier en 4 devant des conditions hyper lourde juste pour pouvoir partir avec sa femme...

Le mariage est devenu un ptain de rituel débile...

Mieux vaut se marier avec des poules autant que témoins que de se marier devant certaines familles que j'ai pu voir... Au moins les porcs ne s'amusent pas à danser avec des draps souillés de sang... Et devant les poules, tu peux te permettre de mettre autant de conditions sur ton contrat de mariage que tu veux... Tu te sens pas obligé de faire ta 3roussa docile qui espece que tout va bien se passer et qu'il faut faire confiance...

Si tu lui fais confiance, alors mets des conditions sur le contrat de mariage... Ca risque pas de le géner... Et ca va te garantir une vraie protection.

C'est ca la civilisation... La vie sur le papier...
S
16 février 2011 19:30
Salem aleykoum,

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour toutes réponses apporter à ce sujet...

Je n'ai pas pu revenir plutôt sur ce forum, bref, je tiens à préciser que une partie de ma famille est au courant, et lui sa mère et au courant également et le problème que j'ai relevé c'est que ces parents on une optique dans la tête: "pas de demande en mariage si pas de situation" alors que moi je veux seulement qu'on fasse le halal et puis le mariage quand on aura une situation.

Ce qu'il faudrait c'est trouver un juste milieu car je sais que le halal nous ne pourront pas le faire tout de suite, et donc bien évidemment nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre.
c
16 février 2011 21:54
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
camila009 a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
krymou, vous plaisantez j'espere...

Préserver les liens de parenté ca passe parfois par un éloignement... Si tu passe ton temps à te disputer avec ta famille, mets un peu de distance, et tu verras que ca se passe beaucoup mieux...

Si mon pére par exemple me dit que je dois épouser une fille comme ci comme ca... Il a intérêt à ne pas me le dire deux fois le même jour... Car je risque de mettre nos liens de parenté en danger...

Dur d'aimer une personne quand elle vous envoie à l'hopital à chaque fois que vous dites trop de bétises...

Alors, tu mets un peu de distance... Tu évite de lui demander son avis, et tout se passe bien.


C'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir des parents sages, intelligents, éduqués etc etc...

Chaque jour, on croise des sales cons dans la rue... Ben ces sales cons sont des parents, ils ont des enfants... Vous, vous voulez même pas perdre 5 minutes de votre vie à coté d'eux dans le bus... Mais vous êtes prêts à dire à leurs enfants qu'ils doivent tout faire pour sauvegarder leurs liens de parenté?

C'est pas hypocrite de votre part?

Et me sortez pas vos histoires de baraka... Si vos parents ont besoin d'aide, aidez les...

Mais leur donner les contrôles de vos vies pour de la baraka... C'est du n'importe quoi... Et si vos parents étaient fous? Des malades mentaux... ca reste valable?

C'est faux. Une mauvaise compréhension de la religion.

Si vous êtes sur une île déserte entourés de sauvages... Vous faites votre vie comme vous voulez...



thumbs upWelcome

Je suis complètement d'accord avec toi: 'Pas d'obéissance à la Créature, dans la désobéissance du Créateur".
Ca résume tout, respecter les parents, les chérir, les aider, les soutenir OUI. Mais respecter ne veut pas dire se taire, fermer sa gueule et laisser sa vie entre leurs mains. Lorsque des parents imposent à leur enfant de leur obéir et que cette obéissance va à l'encontre des préceptes islamiques?? Qu'est-ce qu'on fait? On obéit et on croit que Dieu va nous trouver une' circonstance atténuante parce que ceux sont nos parents qui nous on dit ca?

Le jour du jugement ce sera ma personne+mes actes, personne ne connaît personne ni ne défend personne, donc acquittez-vous du bien et du juste sur Terre même à l'encontre de vos parents. Ceux ci confondent obéissance, respect, dette "ns enfants ns leur devons del es rembourser de tout ce qu'ils ont fait pour nous...".

C'est un manque de culture, de compréhension et de connaissance de notre sainte religion..malheureusement même les aînés nous indiquent de faux chemins..

sajidine.com est un très bon site de religion.

Barakallah ou fikom, 3asbi Allah wa na3ma el wakil

je ne vois pas pourquoi tu parles de désobéissance...et là en l’occurrence, elle parle de s'unir en lisant la fatiha et se promettre appartenance entre deux personnes...en faisant comme ça on obéit à Allah...??
de plus la soeur dit "ses parents n'entreprendront rien"..c'est la preuve que ses parents ne sont même pas au courant...ddonc pourquoi directement lui dire qu'il ne faut pas qu'ils écoutent les parents alors qu'ils ne sont même pas informés de la situation??
vous pensez que ce que propose la soeur est mieux??croire que l'on s'unit alors que walou et le faire en cachette sans en avoir informé les parents...c'est ça être dans le halal??


Dsl jme sui peut être mal fait comprendre! Tout ce que j'ai écrit répondait à Lemask avec qui je suis d'accord, en l'occurrence j'ai même pas répondu à la question de laposteurse dsl donc jevais le faire maintenant.
De ce que je connais de la religion non il n' ya pas de mariage entre toi+lui et le Coran. Présence obligatoire comme l'a dit Lemask d'un tuteur qui peut être une autorité judiciaire si ton ton tuteur légal ne souhaite pas te marier (pas mal d'éléments sur internet).

Ceci dit vos parents ne sont au courant de rien et donc pas la peine de faire des plans sur la comète. La patience est la meilleure issue de votre histoire car si vs vs mariez en cachette le principe même du mariage est bafoué puisque son but c'est de déclarer un mariage aux yeux d'Allah et de tous....

Bon courage avec tes parents, Salam
k
16 février 2011 22:36
tu veu s unir de cette façon ke pour un seul but coucher ensemble, et si tu tombe enceinte? c est la qu il faut refelechir

essaiez de jeûner et la patience c est le seul remede
S
16 février 2011 22:48
En aucun cas je n'ai dis ni insinuer que je voulais m'unir de cette façon là pour coucher, ne te permets pas de poser de tels affirmation Karimouv.

Surtout que le mariage dans le but de la jouissance sexuel n'est pas autorisé, mon seul but c'était qu'on puisse se déclarer l'un et l'autre notre appartenance... J'ai fais référence a l'union avec le coran parceque j'en entendais parler mais je restais assez sceptique sur cette idée>>>> d'ou ce post...

En tout cas merci pour toutes vos réponse barak'allahou fikoum, je fais confiance à Allah, Il n'echoue jamais, qu'Allah nous guide tous AMINE.
j
17 février 2011 17:41
Citation
LeMask a écrit:
meknessia85, tu crois que le mariage est un rituel magique?

Que si tu ne respecte pas la check list au poil, tu fais bugger le systéme et la terre arrête de tourner?

votre compréhension de la religion me dérange...

Pourtant, ca vous dérange pas toutes les idioties qu'on voit dans notre société... Se marier devant un 3doule/imam corrompu et inculte... être encadrés par des familles débiles, racistes, corrompus, incultes...

Se plier en 4 devant des conditions hyper lourde juste pour pouvoir partir avec sa femme...

Le mariage est devenu un ptain de rituel débile...

Mieux vaut se marier avec des poules autant que témoins que de se marier devant certaines familles que j'ai pu voir... Au moins les porcs ne s'amusent pas à danser avec des draps souillés de sang... Et devant les poules, tu peux te permettre de mettre autant de conditions sur ton contrat de mariage que tu veux... Tu te sens pas obligé de faire ta 3roussa docile qui espece que tout va bien se passer et qu'il faut faire confiance...

Si tu lui fais confiance, alors mets des conditions sur le contrat de mariage... Ca risque pas de le géner... Et ca va te garantir une vraie protection.

C'est ca la civilisation... La vie sur le papier...

j'ai remarqué que tu as tendance a remixé et exagéré ce que les gens disent...il y a des choses que tu cites qui me choquent tout autant que toi...ce n'est pas parce que je ne l'ai pas souligné que ce sont des choses que je tolère, cependant ce n'est pas là la question
je réponds au sujet de la soeur qui voulait savoir si elle pouvait se marier en récitant la fatiha avec l'homme en question juste entre eux deux, et la réponse et NON. c'est ça que tu me reproches??il y a quand même un fossé entre ce qu'elle veut faire et ce dont tu parles...

en bref tu veux trop casser en disant que ma compréhension de la religion te dérange, ..je ne vois pas en quoi, on n'est pas daccord certes, mais ce n'est pas une raison pour essayer à tout prix de casser l'autre en sortant des phrase du genre: "Que si tu ne respecte pas la check list au poil, tu fais bugger le systéme et la terre arrête de tourner?" pour ma faire dire ce que je n'ai pas dit...

mais bref j'espère que tu comprendras ma soeur que cela ne se fait pas, renseigne toi inchaAllah et tu verras par toi même.

@ camila009 oui j'avais mal compris ce que tu disais ça me rassure ^^

@shemsya13 Amine! Allah y 3awnek ma soeur invoquez Allah car c'est Lui l'Omnipotent et l'Omniscient. nous on ne fait que te donner nos avis, et ce que l'on sait, mais comme tu le vois on n'est pas tous daccord!la meilleure solution est de t'en remettre à Allah sincèrement smiling smiley
17 février 2011 18:00
Euh wé meknessia85, c'est ca que je te reproche...

Tu es dans la même école de pensée que ces gens là.

la seule réponse que je tolére, c'est de dire "le mariage c'est des foutaises. Fait ce que tu veux."

Une fois qu'on aura atteint ce niveau là, on pourra construire quelque chose sur cette base vide...

Je suis un extremiste moi... Je vois un truc qui cloche, je brûle tout... Et je recommence à zéro.
j
17 février 2011 18:07
Citation
LeMask a écrit:
Euh wé meknessia85, c'est ca que je te reproche...

Tu es dans la même école de pensée que ces gens là.

la seule réponse que je tolére, c'est de dire "le mariage c'est des foutaises. Fait ce que tu veux."

Une fois qu'on aura atteint ce niveau là, on pourra construire quelque chose sur cette base vide...

Je suis un extremiste moi... Je vois un truc qui cloche, je brûle tout... Et je recommence à zéro.

mdrr
on se mettra pas d'accord ma3lich, recommence à zéro mais me brûle pas stp laisse moi partir grinning smiley
Allahi3awen Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook