Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On veut s'unir devant Allah
S
14 février 2011 10:45
Salem aleykoum à tous,

Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum car je me pose quelques questions et j'aimerais que l'on m'éclaire.

Voilà je suis avec un homme (bon on ne fais rien bien sur) et on veut vraiment officialiser notre union et faire le HALAL pour s'unir devant Dieu et ne pas être dans le haram...

Le seul hic, c'est qu'on a pas vraiment de situation stable (j'ai 21 lui 22ans) et ces parents n'entreprendrons rien avant qu'il n'est sa situation et qu'il puisse assurer notre avenir.

Et l'attente est assez longue (de plus que je ne le vois pas souvent), et des personnes m'ont parlé de faire notre union a deux pour le moment, c'est a dire prendre le coran reciter la fatiha et se promette apparetenance devant Allah sur les bien fondés de la religion.

Ce genre de pratique existe -t-elle vraiment? Sinon comment puis-je faire? peut on aller voir un imam pour qu'il nous unisse pour le moment et eviter d'être dans le haram?

Merci pour vos réponses.

Barak'allahou fikoum
S
14 février 2011 11:13
Le problème est immense

Dans le dine, aucune pratique sexuel rend le mariage caduc, donc il vous faudra pratiquer
Sauf que il arrive souvent des soucis, qui poussent a de séparer, ce qui force les imams a demander le mariage mairie afin d'éviter les halal coups de tête

Donc patiente
S
14 février 2011 11:25
Merci pour ta réponse,

Mais que veux tu dire par "Dans le dine, aucune pratique sexuel rend le mariage caduc"?
S
14 février 2011 11:57
C'est un hadith, recherche le sur google

Il dit qu'il faut au moins 3 relations sexuelles annuel pour garder la validité Dun hallal
S
14 février 2011 12:35
Ah bon? oui je vais faire des recherches...

Alors selon toi, on peut faire ça? c'est à dire prendre le coran et s'unir tous les deux est ce que c'est viable??

Je t'avouerais que je reste un peu sceptique car j'ai peur que finalement on pense qu'on est dans le halal et qu'en réalité ce n'est pas valide...

Je sais pas comment faire avec ses parents...
S
14 février 2011 13:26
Moi jte dirai de patienter c'est tout

Car mm pour le hallal
14 février 2011 13:43
Salam,

Si je comprend bien vous voulez prendre le Coran et reciter la Fatiha et hop vs etes mariés???
Ce n'est pas comme ca qu un mariage en Islam est valabe. De plus en France les imams ne marient plus sans etre passé par la mairie.

Tiens un peu de lecture :

1. Les conditions de la contraction du mariage

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

Voici les conditions du mariage islamique :


a) Consentement

Le mariage est l’un des contrats les plus importants, car il sous-entend la fondation d’une nouvelle famille, la venue au monde de nouveaux êtres humains, des devoirs et des responsabilités pour les deux conjoints. Etant donné que le mariage est un contrat qui lie les deux époux en tant que partenaires, leur consentement complet est essentiel à son entrée en vigueur.
L’Islam assure en effet à la femme le droit d’accepter ou de refuser toute proposition de mariage.
(voir le point b pour le détail)

L'homme et la femme qui vont se marier expriment (devant au moins deux témoins, nous allons y revenir), leur engagement à vivre comme mari et femme. On parle d’échange de consentement entre le tuteur qui représente la femme (avec son accord) et le futur mari dans une assemblée (majlis) : cette condition s’appelle « al-qubûl wa al-îjâb » : cette formule d’échange doit être définitive et non limitée par un temps (c'est-à-dire pas de mariage temporaire).
Une des formules utilisée : que le tuteur peut dire au futur mari devant les témoins : je te marie cette femme ou ma fille unetelle selon telle dote de 150 Euro (par exemple)…
Et le futur mari : répond : « et moi j’accepte avec la dote de 150 Euro »

Les deux parties contractantes doivent être donc consententes conscientes et responsables : le contrat sera invalide s’il s’agit d’un enfant ou d’un fou (sauf conditions et dispositions particulières).


b) Le tuteur: Al-Waliyy

Le mariage est conclu par le consentement du tuteur de la femme, et ceci après sa consultation. Il peut être son père, ou à défaut, un proche parent... Car le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]» [2]
Qualités requises du tuteur et tuteurs possibles:
* Il doit être homme, majeur(pubére), libre, jouissant de ses facultés mentales et morales et pas en état de sacralisation(ihrâm) et musulman si la femme à marier est musulmane;
* Il doit demander l'approbation de la femme qu'il compte marier [représenter] (sauf le père pour sa fille vierge);
* La tutelle (pour l’acte du mariage) du frère du pére, ou de son fils ou de son pére ou de son grand pére est possible si le père leur avait donné la procuration (tafwîd) de ses affaires et avec l’approbation (ijâza) du père.
* Le père peut donner une procuration (tawkîl) à autre pour marier sa fille :
Celui pour qui le pére peut donner sa procuration (tawkîl) (avec preuve) pour marier la fille: doit être obligatoirement: homme musulman libre pubére et non en état de sacralisation (ihrâm) et non fou. Quant à la mécréante, elle aura comme tuteur le mécréant (pour son mariage).
Celui à qui le père a donné la procuration pour ses affaires ne pourra marier la fille sans l’autorisation du père et son approbation.

En dehors du père, pour ce qui concerne la vierge, ni le tuteur ni un autre ne pourront la marier sans qu’elle atteigne la nubilité et qu’ils lui demandent son autorisation, son silence valant (aussi) son acceptation.
Ni le père ni un autre ne peuvent marier une femme ayant déjà consommé un mariage sans son consentement qu’elle manifestera par la parole.
On ne peut épouser une femme qu’avec l’assentiment de son tuteur ou bien ensuite (à défaut), de l’homme avisé parmi ses proches ou ensuite (à défaut), de l’autorité.
Dans l’ordre de préséance, pour la tutelle matrimoniale, il y a tout d’abord le fils, puis le père puis le frère puis le plus proche parmi les parents mâles paternels.
Si la femme n'a pas de père et que celui-ci n'avait pas laissé un testament (wasiyya) à quelqu'un pour la marier (après sa mort) :
dans ce cas la tutelle du parent éloigné est valable même en présence du parent proche pour nous les malikites : exemple l'oncle paternel la marie au lieu du frère : le contrat est valide. Mais il est préférable(mandûb) de respecter l'ordre de préséance cité pour la tutelle matrimoniale.
Si cette femme dont le père et son wasiyy sont morts est d'une basse condition(c'est à dire qu'elle n'est pas recherchée, du fait de l'absence de beauté, de biens ou de situation éminente) : dans ce cas un membre homme parmi la communauté des musulmans peut être son tuteur aussi.

Les proches du côté de la mère ne peuvent être tuteurs matrimoniaux de la femme, ceux-ci devant faire partie des parents mâles paternels.

Remarque:
Il est utile ici, vu notre contexte, de citer aussi l'avis de l'Imâm Abû Hanîfa( et des hanafites) et d’autres savants qui divergent avec l’avis connu des malikites:
Ibn Rushd rapporte dans son Bidâyat al-mujtahid tome II page 31:
'Abû Hanîfa, Zufar,Ash-sha'abî et Az-zuharî disent: si la femme(pubére et non folle)) (qu'elle soit vierge ou non) contracte son mariage sans tuteur (sans waliy): son mariage est valide si l'homme est Kuf' (digne d'elle) .
Si ce future mari n'est pas digne d'elle (exemple un pevers qui veut épouser une pieuse, fille d’un pieux): là le Waliyy peut (a le droit) d'annuler ce mariage sad smileyAl-Fiqh 'alâ Al-madhâhib al-arba'a d'Al-jazîrî tome IV page 34.)


c) Les témoins

Deux témoins musulmans (hommes) (autres que le Waliyy) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable»[3].
Ceci pour annoncer et rendre public (I’alân) le mariage.

Pour les malikites : il est mandûb (préférable) seulement, que les témoins assistent au contrat, donc ils peuvent ne pas assister à cette contraction du mariage : par contre dans ce cas, ils doivent obligatoirement assister et témoigner avant (à) l’entrée des deux mariés pour leur vie conjugale (‘inda ad-dukhûl) pour que le mariage soit valide.
Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage) … »

Conditions requises des témoins:
*Ils doivent être au moins deux;
*Etre pubéres,hommes,musulmans, jouissant de leur faculté mental(le fou n'est pas admis) , entendant et comprenant les échanges entre les contractants et son but.
*Etre de bonne conduite, c’est à dire: qu'il n'est pas admis comme témoin, un homme pervers, s'adonnant à l'adultère, à l'usure, ou réputé pour ses mensonges… etc.

Les hanafites ont dit qu'il est possible de faire témoigner deux femmes et un homme.

d) La dot: Mahr

La dot est ce qu'un homme accorde à la femme pour pouvoir l'épouser, c’est un signe d’engagement qui montre que l’homme est obligé (légalement) de prendre en charge son épouse (depuit le début)... La dot est obligatoire.
Allah dit : «Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur. » [4]
Un homme(pauvre et sans moyens) ayant demandé au prophète (paix et salut sur lui) de lui accorder la main d'une femme, celui-ci dit:« Va chercher une dot, même une bague en fer![chose à un prix insignifiant(mais qui a obligatoirement une valeur)]» [5]
Il est conseillé d'alléger la dot. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« La plus bénie des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais»[6]. Les filles du prophète (paix et salut sur lui) ainsi que ses épouses ont eu pour dot : 400 ou 500 dirhams de l’époque.

Pour les malikites le minimum de la dot : est la valeur d’un quart de Dinar (ancien) en or ou 3 Dirham (ancien) d’Argent pur: sachant qu’un Dinar ancien est équivalent à environ 4.25 g d’or pur (4.25 g d’or pur est équivalent en France, en fin 2007, à environ 70 Eur).

La dot doit être obligatoirement de nature licite.

On parle aussi de dot retardée ou avancée (en partie ou en totalité) (à des conditions qui différent selon les écoles), on ne détaillera pas ici ce dernier point.
Nadia
n
14 février 2011 13:49
Selem
Toi en tan ke fille il te fo un tuteur pour faire le hallal ton père ton frère ou ton oncle mai le mieu c de patienter et de faire le hallal avk le consentement d' parents
S
14 février 2011 13:57
Ah je pensais que c'était évident sa
14 février 2011 15:40
Bien sûr que ca peut se faire... Pourquoi pas?
k
14 février 2011 16:34
Salam,

Tu as l'air de ne pas connaitre grand chose au Mariage en Islam, je te conseille ce site pour approfondir ton savoir.

[www.sajidine.com]

Sache que tu ne peux pas t'unir selon la manière que tu décris, il faut pour que le mariage soit valide plusieurs conditions :

-L'accord de la fille
-Les tuteurs de la fille
-Les témoins
-La Dot
-Le contrat de mariage
14 février 2011 16:39
krymou, et toi tu y connais quelque chose?

Les tuteurs peuvent se disqualifier... L'état peut prendre ce rôle.

Les témoins peuvent être des témoins reconnu par l'état. Qui est le seul responsable de la sécurité des individus dans certaines circonstances. (quand les parents sont des losers, ce qui arrive souvent)

La dot peut être symbolique.

etc etc...

Longue histoire...
k
14 février 2011 16:53
Citation
LeMask a écrit:
krymou, et toi tu y connais quelque chose?

Les tuteurs peuvent se disqualifier... L'état peut prendre ce rôle.

Les témoins peuvent être des témoins reconnu par l'état. Qui est le seul responsable de la sécurité des individus dans certaines circonstances. (quand les parents sont des losers, ce qui arrive souvent)

La dot peut être symbolique.

etc etc...

Longue histoire...


A aucun moment je n'ai indiqué un montant de la Dot, LeMask ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit par contre la Dot doit être stipulé entre les époux peu importe ce que le Mari donnera à sa femme et cette condition on ne peut ni la modifier, ni y échapper.

Tant qu'elle a de la famille, elle n'a pas besoin de faire appel à l'État pour lui accorder un témoin. Seulement elle essaye de trouver un moyen pour se marier en " loucedé ".
14 février 2011 17:06
krymou, là, tu invente des régles...

Il y a une différence entre avoir de la famille et avoir de la famille pour t'aider...

Des fois, ta famille est une bande de losers stupides tout juste bons à mettre le dawa dans ta vie...

Je veux une femme/un homme du pays...

Il/elle ne doit pas être trop noir(e)...

Tu es trop jeune, tu es trop ceci trop cela...

Un tas d'excuses bidons... Des fois, la meilleure chose à faire, c'est de mettre ta famille loin loin loin de ta vie...
j
14 février 2011 17:41
Citation
LeMask a écrit:
Bien sûr que ca peut se faire... Pourquoi pas?

prendre le coran et réciter la fatiha ça ne se fait pas!!ce n'est pas ainsi que l'on conclut un mariage en islam. D'ailleurs on ne lit pas la fatiha lors du mariage..

Le mariage est valide quand les termes utilisés par les deux parties expriment clairement et sans ambigüité leur volonté de se marier, ibn taymiyya a dit à ce sujet : « le mariage est valide dès lors que la formule utilisée est considérée d’ordinaire comme désignant le mariage, quelle que soit la langue, quels que soient t les termes et quels que soient les gestes qui sont utilisés à cette fin. Ceci est vrai pout toutes les autres formes de contrats »

Les juristes posent comme condition à la validité de l’offre et de l’acceptation que les deux formules soient au temps passé, ou l’une au passé et l’autre au futur, par exemple, le premier cas se traduirait ainsi : « je t’ai marié ma fille » et l’autre répond : « j’ai accepté », ou, dans l’autre cas : « je te marierai à ma fille » et l’autre répond : « j’ai accepté »

De plus de nos jours les imams refusent de marier deux personnes sans la mairie...

A propos du tuteur:

Concernant le fait que la femme puisse conclure elle-même son propre mariage, de nombreux juriste estiment qu’elle ne peut le conclure ni pour elle-même ni pour une autre personne, de ce fait, un tel contrat est nul. Ces juristes tirent leur argument du fait que la tutelle matrimoniale est une condition de validité obligatoire du contrat de mariage et cela conformément aux preuves scripturaires, notamment le hadith rapporté par Ahmad, abou dawoud, tirmidhy : « pas de mariage sans tuteur matrimonial »

Abou Hanifa et abou youssouf, eux, estiment qu’une femme pubère et de condition libre a le droit de conclure son propre mariage, qu’elle soit vierge ou non, mais ils jugent préférable qu’elle se fasse représenter par son tuteur afin de ne pas être taxée de dévergondage pour avoir contracté un mariage en présence d’hommes étrangers à sa famille.


Je pense que la meilleure solution pour vous est de patienter, et de faire dou3as pour qu'Allah vous facilite et l'aide à trouve rapidement un emploi....
k
14 février 2011 17:49
Citation
LeMask a écrit:
krymou, là, tu invente des régles...

Il y a une différence entre avoir de la famille et avoir de la famille pour t'aider...

Des fois, ta famille est une bande de losers stupides tout juste bons à mettre le dawa dans ta vie...

Je veux une femme/un homme du pays...

Il/elle ne doit pas être trop noir(e)...

Tu es trop jeune, tu es trop ceci trop cela...

Un tas d'excuses bidons...
Des fois, la meilleure chose à faire, c'est de mettre ta famille loin loin loin de ta vie...


Je suis d'accord avec ca, aucuns parents devraient séparer des amoureux qui veulent s'unir et que les raisons indiqué pour empêcher le Mariage sont toutes farfelues les unes que les autres.

Mais mettre sa famille loin de soi, c'est à bannir complément, comment être heureux et avoir la baraqua en te mettant à dos toute ta famille.

Il y a toujours une solution à tout, la fuite ne résout rien, le dialogue et les actes peuvent faire comprendre des choses aux parents qui sont en désaccord.
j
14 février 2011 17:54
Citation
krymou a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
krymou, là, tu invente des régles...

Il y a une différence entre avoir de la famille et avoir de la famille pour t'aider...

Des fois, ta famille est une bande de losers stupides tout juste bons à mettre le dawa dans ta vie...

Je veux une femme/un homme du pays...

Il/elle ne doit pas être trop noir(e)...

Tu es trop jeune, tu es trop ceci trop cela...

Un tas d'excuses bidons...
Des fois, la meilleure chose à faire, c'est de mettre ta famille loin loin loin de ta vie...


Je suis d'accord avec ca, aucuns parents devraient séparer des amoureux qui veulent s'unir et que les raisons indiqué pour empêcher le Mariage sont toutes farfelues les unes que les autres.

Mais mettre sa famille loin de soi, c'est à bannir complément, comment être heureux et avoir la baraqua en te mettant à dos toute ta famille.

Il y a toujours une solution à tout, la fuite ne résout rien, le dialogue et les actes peuvent faire comprendre des choses aux parents qui sont en désaccord.

surtout qu'il est important de préserver les liens de parenté....
14 février 2011 18:23
krymou, vous plaisantez j'espere...

Préserver les liens de parenté ca passe parfois par un éloignement... Si tu passe ton temps à te disputer avec ta famille, mets un peu de distance, et tu verras que ca se passe beaucoup mieux...

Si mon pére par exemple me dit que je dois épouser une fille comme ci comme ca... Il a intérêt à ne pas me le dire deux fois le même jour... Car je risque de mettre nos liens de parenté en danger...

Dur d'aimer une personne quand elle vous envoie à l'hopital à chaque fois que vous dites trop de bétises...

Alors, tu mets un peu de distance... Tu évite de lui demander son avis, et tout se passe bien.

C'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir des parents sages, intelligents, éduqués etc etc...

Chaque jour, on croise des sales cons dans la rue... Ben ces sales cons sont des parents, ils ont des enfants... Vous, vous voulez même pas perdre 5 minutes de votre vie à coté d'eux dans le bus... Mais vous êtes prêts à dire à leurs enfants qu'ils doivent tout faire pour sauvegarder leurs liens de parenté?

C'est pas hypocrite de votre part?

Et me sortez pas vos histoires de baraka... Si vos parents ont besoin d'aide, aidez les...

Mais leur donner les contrôles de vos vies pour de la baraka... C'est du n'importe quoi... Et si vos parents étaient fous? Des malades mentaux... ca reste valable?

C'est faux. Une mauvaise compréhension de la religion.

Si vous êtes sur une île déserte entourés de sauvages... Vous faites votre vie comme vous voulez...
c
16 février 2011 11:44
Citation
LeMask a écrit:
krymou, vous plaisantez j'espere...

Préserver les liens de parenté ca passe parfois par un éloignement... Si tu passe ton temps à te disputer avec ta famille, mets un peu de distance, et tu verras que ca se passe beaucoup mieux...

Si mon pére par exemple me dit que je dois épouser une fille comme ci comme ca... Il a intérêt à ne pas me le dire deux fois le même jour... Car je risque de mettre nos liens de parenté en danger...

Dur d'aimer une personne quand elle vous envoie à l'hopital à chaque fois que vous dites trop de bétises...

Alors, tu mets un peu de distance... Tu évite de lui demander son avis, et tout se passe bien.

C'est pas tout le monde qui a la chance d'avoir des parents sages, intelligents, éduqués etc etc...

Chaque jour, on croise des sales cons dans la rue... Ben ces sales cons sont des parents, ils ont des enfants... Vous, vous voulez même pas perdre 5 minutes de votre vie à coté d'eux dans le bus... Mais vous êtes prêts à dire à leurs enfants qu'ils doivent tout faire pour sauvegarder leurs liens de parenté?

C'est pas hypocrite de votre part?

Et me sortez pas vos histoires de baraka... Si vos parents ont besoin d'aide, aidez les...

Mais leur donner les contrôles de vos vies pour de la baraka... C'est du n'importe quoi... Et si vos parents étaient fous? Des malades mentaux... ca reste valable?

C'est faux. Une mauvaise compréhension de la religion.

Si vous êtes sur une île déserte entourés de sauvages... Vous faites votre vie comme vous voulez...



thumbs upWelcome

Je suis complètement d'accord avec toi: 'Pas d'obéissance à la Créature, dans la désobéissance du Créateur".
Ca résume tout, respecter les parents, les chérir, les aider, les soutenir OUI. Mais respecter ne veut pas dire se taire, fermer sa gueule et laisser sa vie entre leurs mains. Lorsque des parents imposent à leur enfant de leur obéir et que cette obéissance va à l'encontre des préceptes islamiques?? Qu'est-ce qu'on fait? On obéit et on croit que Dieu va nous trouver une' circonstance atténuante parce que ceux sont nos parents qui nous on dit ca?

Le jour du jugement ce sera ma personne+mes actes, personne ne connaît personne ni ne défend personne, donc acquittez-vous du bien et du juste sur Terre même à l'encontre de vos parents. Ceux ci confondent obéissance, respect, dette "ns enfants ns leur devons del es rembourser de tout ce qu'ils ont fait pour nous...".

C'est un manque de culture, de compréhension et de connaissance de notre sainte religion..malheureusement même les aînés nous indiquent de faux chemins..

sajidine.com est un très bon site de religion.

Barakallah ou fikom, 3asbi Allah wa na3ma el wakil
16 février 2011 14:12
Vala camila009 vous donne une réponse trés "orthodoxe" avec de jolis mots et même de jolies couleurs...

La voie de la valeur, du courage, de l'intégrité, de l'intelligence est trés évidente quand vous êtes Musulmans... Il suffit de suivre ce que dit le bon dieu...

Faites preuve d'un petit peu de logique, pas beaucoup... Et vous allez voir que vos vies sont simples et que vos problémes sont ridicules...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook