Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veut des reponses svp
j
4 mars 2017 22:47
salam

je suis de base athée, et je m'interesse depuis quelques temps deja a l'islam.
j'adhere completement à certains points, et d'autres me posent probleme, il y a certaines choses que je ne comprends pas bien, certaines personnes me sortent des choses bizarres sur le coran, j'entends plein de sons de cloches... bref c'est un peu le bazard lol!
quelqu'un accepterait de repondres a mes questions dans le calme et le respect?
ps: je vais poser des questions "critiques" sur le coran puisque je veut des reponses sur les points qui me pose problemes, forcement, mais je ne veut pas que mon post derive en polemique, merci!
merci
4 mars 2017 22:53
Alikoum salam

Je pense que le mieux est de poser ta question pour que les personnes qui ont

La réponse puissent y répondre

Il n y a pas de question stupide car chaque verset est expliqué bon bien sûr

Je parle des sunnites .
C
4 mars 2017 22:53
le mieux c'est de lire le coran, voici le lien:

[yarasoulallah.com]

Une fois que tu auras lu par toi même, je te conseil de poser tes questions d'ordre religieux au gens de sciences ( imame, conférencier etc ) afin d'avoir une interprétation correcte des versets.

Que dieu te guide
P
4 mars 2017 23:00
Coucou,
C'est vrai qu'il y a mille et un sons de cloches chez les musulmans lol! Je te souhaite bien du plaisir sur ce post... Ça sent le roussi
M
4 mars 2017 23:00
Appel a tt les yabi , elle a le droit de poser des questions quelles quelles soient

Vos reactions peuvent influencer la posteuse , priere de ne pas la faire fuir

Ceux qui n'ont pas de reponses sures , s'abstenir de repondre svp
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
M
4 mars 2017 23:02
Ya rien qui cloche ma chere , c juste quand on ne comprend pas on croit que ca cloche

Citation
oumjanna a écrit:
Coucou,
C'est vrai qu'il y a mille et un sons de cloches chez les musulmans lol! Je te souhaite bien du plaisir sur ce post... Ça sent le roussi
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
4 mars 2017 23:03
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Aleykoum salam

Oui. Nous t'écoutons.

J'ai pour habitude d'échanger avec les athées et les autres confessions sur FB.... sur l'Islam, le Coran, la Bible... comme ici.

C'est intéressant...

Citation
joyjoy a écrit:
salam

je suis de base athée, et je m'interesse depuis quelques temps deja a l'islam.
j'adhere completement à certains points, et d'autres me posent probleme, il y a certaines choses que je ne comprends pas bien, certaines personnes me sortent des choses bizarres sur le coran, j'entends plein de sons de cloches... bref c'est un peu le bazard lol!
quelqu'un accepterait de repondres a mes questions dans le calme et le respect?
ps: je vais poser des questions "critiques" sur le coran puisque je veut des reponses sur les points qui me pose problemes, forcement, mais je ne veut pas que mon post derive en polemique, merci!
merci
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
4 mars 2017 23:05
Je ne pense pas que la plupart des personnes ici sont de grands savant mais si tu trouves des personnes qui sauront répondre à toutes tes questions temps mieux! smiling smiley
Mais moi personnellement je préfère te diriger vers Dr. Zalir Naik Ma Cha Allah il connaît beaucoups de chose et répondu à de nombreuses personnes voici une de ses vidéos en français : Cique ici!
Voilà bisous qu'Allah te facilite tu es sur la bonne voie smiling smiley
4 mars 2017 23:08
Salut,

Tant que tu te limites au Coran je peux te répondre, par contre si tu veux discuter des hadiths ou de l'avis de Cheikh Jean Pierre Uzumaki je laisserais ma place a quelque un d'autre.
4 mars 2017 23:08
alors ? t questions
P
4 mars 2017 23:12
Il existe ?
P
4 mars 2017 23:15
Mais non, t'inquiète, y a rien qui cloche, lol. Lis bien : il y a plusieurs sons de cloche !

Sur ce, bonne nuit à tous !Bye
Citation
Meriam89 a écrit:
Ya rien qui cloche ma chere , c juste quand on ne comprend pas on croit que ca cloche
M
4 mars 2017 23:21
Oui je sais ce que j'ai dit

En plus ya pas de son de cloche non plus , les cloches c cretien smiling smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Mais non, t'inquiète, y a rien qui cloche, lol. Lis bien : il y a plusieurs sons de cloche !

Sur ce, bonne nuit à tous !Bye
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
4 mars 2017 23:25
Good night
r
4 mars 2017 23:30
Oui, posez nous tes questions... notre obkectif est de t'aider et non pas t'offenser car dans notre religion l'islam on croit que:لا إكراه في الدين. chacun est responsable de ses actes
i
4 mars 2017 23:36
Suspense... suspense... Clap
P
5 mars 2017 12:09
on attend toujours les question moody smiley
5 mars 2017 12:38
On devrait peut être signaler que le posteur a disparu moody smiley
SOS
j
5 mars 2017 12:46
salam
merci de vos reponses a tous!
alors ma premiere question est sur l'esclavage. le coran en parle pour dire me semble t'il que les esclaves sont licites a un homme. ce point me gene un peu, le coran ne denonce pas l'esclavage? est il licite d'avoir des esclaves? et surtout, l'homme peut avoir des rapports avec ses esclaves, leur consentement est il mentionné?
merci encore!

ps: je post peu mais je suis bien la, je cours partout c'est tout!
j
5 mars 2017 12:48
une autre question: il y a t'il une hierarchie dans les pechés? certains plus grave que d'autres? ou sont ils tous egaux?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook