Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut rencontrer mes parents comment leurs annoncer notre rencontre sur le net
n
9 janvier 2004 14:25
je pense que la question n'est pas ce qu'lle doit dire, mais doit elle ou non mentir?

enfin il me semble !
m
9 janvier 2004 17:11
salam sonia!!

Quand j'ai lu ton texte je me suis vu dedans c'est fou!!!

j'ai aussi rencontré un frere au début du ramadan en parlant de but hallal
en effet il voulait se marié et moi aussi tant mieux!!

le pb c'est que pendant le ramadan il ragarde déja pour prendre un appartement
et venir dès janvie me demander en mariage et ce marié en mai!!

je trouve ca trop rapide alors j'ai tout laissé tomber.

Pour tes parents leurs dire leur dire simplement que tu a fait sa connaissance via des amis sans jamais le voir!!

t'imagine leurs dire la vérité?? papa maman j'ai rencontré un mec sur le net il veux venir!! perso mon père me fou dans la cheminé direct ;o))))
je plaisante biensur!!!

si tu veux en parlé je suis la!!

bon courage
s
9 janvier 2004 19:00
Salam sonia,
Le fait de l'avoir annoncé simplement à ma mère peut te surprendre et je te comprends mais il est tout même nécessaire que je te précise 2 ou3 choses. Ne pense pas que ma situation me permettait de le faire naturellement. Sans entrer dans les détails, je suis la dernière d'une famille de 9 enfants pour la plupart tous mariés. J'ai 6 frères. Ma mère avoisine les 70 ans alors internet et les ordinateurs, le milieu virtuel la dépasse complètement. Et pourtant, j'ai pris le temps de lui expliquer cette rencontre avec ce frère loin de 800 bornes de moi. Ma mère et moi avons pris le temps de parler et elle a compris que cette histoire était sérieuse. Une fois cette discussion passée, il a appelé ma mère et s'est présenté. On a ensuite convenu d'une date de rencontre, aujourd'hui nous sommes fiançés et nous marions cet été inch'Allah. le mensonge n'est absolument pas une réponse, mentir aux êtres chers n'a pas de sens, ton esprit n'est pas tranquille et à mon sens te lie à un engrenage sans fin. La concrétisation par contre rendra heureux tes proches et sera une preuve concrète. Peu importe la forme, le fond prend le dessus. Si au fond de toi tu aspires à une vie pleine d'engagement et de valeur alors ton entourage ne te jugera pas. Voila Sonia, peut être est il plus facile pour moi d'en parler ainsi maintenant mais inch'allah, un jour tu te diras le même chose.
Bonne chance

a
9 janvier 2004 21:05
Salam,
Pareil c'est une vraie drogue

Je pense que c'est parce que les gens sont sympa

Donc pas besion de remède

a
9 janvier 2004 21:07
SORRY je me suis tromper de rubrique

M
9 janvier 2004 21:11
Salam Sonia71, Ton intention est sérieuse (Le mariage). Donc pourquoi mentir. Le nombre de couples qui se rencontrent via le NET est en augmentation. Tu n'as qu'à dire la vérité c'est tout. Je te souhaite bonne chance et que tout ira bien inchallah
m
9 janvier 2004 23:26
salam sonia,
je veux te dire simpelment que tu dois dire la vérité a tes parents, mais avant ca tu viens de rencontrer (ton futur mari) ca fait +/- "que 2 mois" , et je trouve cela un peu rapide votre union ! ceci je te conseil de prendre du temps pour le connaitre un peu mieux encore pendant quelques mois, ...etc...
conseil de soeur musulmane !

belle mellalia
n
11 janvier 2004 01:10
de mon avis dis le à ta mere elle te comprendra.
les meres sont nos complices, et question de deux mois plus ou moins c est la meme chose.
je ne sais pas moi pour savoir ce qu elle pense dis lui, je connais plusieurs filles elles se sont mariees par internet, que pense tu de ca et enchéne avec ta proposition et close la,
comme on dit en telemarketing propose et tu close.
mieux le dire à ta mere si elle n est pas d accord si tu n as pas toute sa benidiction laisse tombe, rien ne vaut la benediction totale de la maman, et meme au yeux de ton futur mari inchaallah tkabri, car rien au monde ne peut te faire changer tes principes.
moi je te conseillerai de prier (salat al istikhara ) en premier et apres demande a ta mere son opinion,harry up.
et invite moi a ton mariage ca me manque les gateaux marocains
et que Dieu ydir lik elli fiha el khir.
zakia
j
11 janvier 2004 18:37
salam sonia.
voila une question assez importante..je peu te comprendre et tu as bien raison de te poser des questions a ce sujet..
laisse on coeur te guider et tu sauras comment faire, si tru l'aime vraiment et que tu concoit vivre ta vie avec lui, je pense que tu auras le courage de le dire a tes parents..cé tous simplement une question de courage..
et dit toi une chose, ds tous ca, ya que l'amour qui exicte et persiste.
salam

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
h
11 janvier 2004 19:08
salam,

rentre pas ds les détails ....
Le + important c'est k'il t'aime sincerement assez pour vous marié....
le reste tu t'en tapes...
Si ta mère ou la famille te kestionnent , sois sec et dis ke c'est intime c'est tout...
Mais c'est koi ça comme si moi j'amusais à dire "et d'ou tu le sors suis là"?
n'importe koi ...
Si c'est la famille proche , la madre,....t' as cas repondre en rigolant ah ah ah??? MAIS C'EST OUCHMA DE POSER CETTE KESTION ? TU DETOURNES LA KESTION....TU LES LAISSES SANS REPONSES ET TU VERRAS ILS ARRETERONT DE TE BASSINER AVEC CETTE KESTION....
s
12 janvier 2004 09:31
salam à tous, je vous renouvelle mes remerciements, c'est tjs avec un grand plaisir que je vous lis.

comme je vous l'avais annoncé, j'ai décidé de dire la vérité à ma mère, maintenant j'essaie de trouver l'occasion pour le faire. c pas évident, j'ai tellement d'etre maladroite.

comme certain d'entre vous me l'ont conseillé, je vais pas trop rentrer ds le détail.

souhaitez moi bon courage, j'ai vraiment peur de mal faire.
n
12 janvier 2004 12:27
salam !! écoute g lu ton pb mais je sais pas ce ke les autres ton dit !! mais moi je te conseillerais de dire la vérité !! et le net c une rencontre comme les autre !! c mieu ke si tu disait ke si tu la rencontré ds une boite !! sur ce bon courage !!

bisous a tous !!!
n
12 janvier 2004 12:32
oui il faut dire la verité, tu auras moins de regret par la suite, c'est plus honnete de construire une relation de cette facon que sur un mensonge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook