Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut me rejoindre pour cure cheveux
4 janvier 2015 15:11
Fleurislam,

est ce que tu as déjà essayé les poudres indiennes, fenugrec, ortie?

c'est le top pour le cheveu et cuir chevelu, ce sont des plantes

bourrés de vitamines, qui stimulent la pousse des cheveux et les fortifie,

si ça te dis je te détaille les recette ma belle
f
4 janvier 2015 17:13
Oui ortie herrigua deja en lotion

Oui stp lineda help me plz

La recette!! La recette!! On vt la recette!!!


@Lineda69000


La recette plz ma jolie qu allah dieu te donne de long cheveux jusqu a ts chevilles
4 janvier 2015 18:27
smiling smiley
mdr! amin t'es gentille ....

- pour les poudres indiennes, poudre d'ortie, ils suffit de les mélanger
avec de l'eau tiède, obtenir une pate lisse, tu l'appliques sur cheveux
légèrement humide, tu laisses poser min 30min max 2h.
tu fais ça avant ou après shampoing, comme tu veux

- pour le fenugrec; prendre yahourt nature ou lait de coco+ 1cuillère à café
de miel+ 1cuillère à soupe de fénugrec, obtenir pate lisse,
tu l'appliques sur cheveux humides, tu laisses poser 30 min à 2h,
par contre fais de suite ton shampoing car l'odeur c'est pas trop ça lol

-pour les compléments alimentaires, je te conseille SILETTUM+ du fer,
éléments importants à la fabrication de nouveaux cheveux plus épais et forts,

si tu as d'autres questions n'hésites pas oukhty, j'ai moi meme lutter
pendant des années avec mes cheveux, et elhemdoulileh ça va beaucoup
mieux depuis que j'appliques les recettes que je viens de te donner.

inchAllah kheir ma belle, Rabi 'ewnek dans tes démarches ainsi qu'aux soeurs
qui perdent leurs cheveux, c'est une épreuve elhemdoulileh smiling smiley
4 janvier 2015 18:28
ah oui j'oubliais! beaucoup de dou'as (le plus important) thumbs up
f
4 janvier 2015 21:09
@lineda69000. Merci bcp qu allah te recompense
4 janvier 2015 21:11
Citation
fleurislam1989 a écrit:
@lineda69000. Merci bcp qu allah te recompense

amin oukhty c'est normal, avec plaisir yawning smiley
H
6 janvier 2015 23:56
salam
je suis dsl jai eu un prob avec ma connexion c est pourquoi que je répond u peu tard.

alors pour mes cheveux, j'en avais troppp perdu a cause de ll'accouchement au point qu'on vpyait mo cuirz chevelu devant. je les avais assez long mais je l'ai ai couplé et puis j'ai commencé mes bains d'huiles.

pour les racines: huile d'ail+ huile de ricin + plusieurs gouses d'ail non épluchées mais découpées que je laisse dans l'huile .

pour les longeurs: huile de ricin+ huile de sésame+ huile d'amande douce ( j'ajoute aussi un peu dhuile dragan quand jen ai)
parce qur lhuile d'ail assèche j'évite den mettre qur les longeurs.

je garde mon bain d'huile au maximum 3 heures des foiq plus parce qu'avec ma fille je saisi les occasions pour prendre une douche ou un bain hhh

voilà ah oui aussi pas de demeleur , ni crème rien ... juste mon shampoing.

pour l fréquence au début jen faisais 2 fois par semaines jai vu les premières racines au boit de 3 semaines a peu près , ensuite jai réduis les bains dhuile a juste 1 fois par quinzaine ... au jour d'aujourd'hui j'en faos une foiq par mois.

pout moi ca marche super bien
f
7 janvier 2015 03:25
Merci bcp lineda c gentille merci bcp bcp


Aujourd hui j viens m laver la tete mav1ere semaine cure huile coco j ai fais 3 bains huiles cette semaine j laissé poser max d temps j lave avc mb shampoing c tt semaine prochaine repos semaine qui suit 3 bains huiles pr avoir au total 6 bains huiles l mois une semaine soin l autre repos et ainsi de suite !
2mois sur ce rythme

Apres j vais changé cure par 2mois ricin uniquement j alterne ls huiles
f
7 janvier 2015 03:39
Je me suis rasée un vendredi le 26 si j m rappelle bien avnt nouvel an cela fait 12jrs
mnt j ai tete couverte masha allah tabaraklah de chvx et plus jamais d pellicules ,j crois trouver methode des bains huiles !

Je compte alterner

coco jnvier -fevr

ricin mars-avril


jarjir roquette mai-juin



amande juillet -aout

sebbar aloe vera septembre-octobre

pepin de raisin ou seed oil huile d lin novmbre-decembre

De hemani

. 2mois chacun ce qui fait 12mois total!
Avec 6 bains huiles différents
f
7 janvier 2015 03:44
Ce que j ai constaté il faut po trop mettre d huile .une c a s suffit pr faire massage crânien avec.

On laisse l huile poser 4h max pas plus sinn la chute !

On brosse jamais cheveux mouillé wllah ca fait tomber et casser ls chvx

Pas trop ls brossés aussi

Brosse poile sanglier est ideal sinn en bois


C tt!
f
7 janvier 2015 03:52
Je vais prendre 6 huiles de hemani avec bonne odeur et qui font poussés ls chvx 2 en 1 ,surtt ki lissent et relax l chvx

Comme j un cuir chevelu hyper mega sensible j px po mettre ail oignon poudre indienne ou m laver avc n importe shampoing .....! J vx k ms repousse sentent bien
7 janvier 2015 10:58
Citation
fleurislam1989 a écrit:
Je vais prendre 6 huiles de hemani avec bonne odeur et qui font poussés ls chvx 2 en 1 ,surtt ki lissent et relax l chvx

Comme j un cuir chevelu hyper mega sensible j px po mettre ail oignon poudre indienne ou m laver avc n importe shampoing .....! J vx k ms repousse sentent bien

de rien ma belle, écoute moi oukhty les plantes indiennes au contraire ne te feront que du bien! inchAllah tu auras de beaux cheveux! meme si tu a une très forte sensibilé au niveau du cuir chevelu, ce sont des plantes qui soignent et non des produits chimiques que tu trouves au supermarché lol

si tu as besoin je suis là, courage smiling smiley
C
8 janvier 2015 09:41
Salam alaykoum,

Tu fais une obssession sur les huiles grinning smiley

Je partage l avis de Linda le mieux c est de faire des cataplasme d henné poudre indienne style brahimi ou amla tu mélange à des plantes naturelle style quinine ou romarin pour lier ta pâte tu prend soit du lait de coco ou une décoction. Tu laisse poser 2h
Tu fait ça 1 fois par semaine
En plus tu peux alterner les henné et les actifs que tu met dedans permettant de suivre le cycle de ton cheveux.
Parceque la tu va les gaver d huile et après.....

Franchement ça sert à rien les bain d huile si ce n est que nourrir les cheveux sec or dans ta situation c est la racine qui faut Fortifier
Qu Allah te facilite.
f
11 janvier 2015 05:01
Huile de nigelle j ai entendu dire que des bnnes. Choses

@Lineda69000 j vais faire avec argile blanche ou rouge des cataplasmes k pnses tu?!merci bcp
11 janvier 2015 17:26
Citation
fleurislam1989 a écrit:
Huile de nigelle j ai entendu dire que des bnnes. Choses

@Lineda69000 j vais faire avec argile blanche ou rouge des cataplasmes k pnses tu?!merci bcp


oui tu peux essayer l'huile de nigelle, mais je te déconseille en cas de cuir chevelu gras car ça va accentué la chute de cheveux.

pour ce qui est des argiles, ça va t'aider à purifier ton cuir chevelu et non le soigné et le fortifié.

comme j'ai dit plus haut, le must c'est les plantes: ortie, poudres ayurvédique, fénugrec

voilou ma belle, sans oublier les compléments alimentaires, de rien je t'en prie,
Rabi 'ewnek amin
f
15 janvier 2015 14:44
Oui

J ai cuir chevelu qui gratte et pique mais pas de pellicules ni irritation c bizarre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook