Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut me quitter
M
18 mars 2015 17:54
Je pense que ton mari s'est radicalisé et on sait très bien quand il commence a dire qu'il veulent apprendre l'arabe et faire hijra moi a ta place je contacte les autorités et il vont retirer son passeport.....ca crève les yeux
c
18 mars 2015 18:02
Salam
De quelle origine es-tu ?
Es-tu convertie ?
Vous êtes mariés donc tenus de vivre sous le même toit, ça fait partie des engagement du mariage. Sinon qu'il divorce. Mais en principe il n'a pas le droit d'abandonner femme et enfant de cette façon.
Comme dit plus haut, ça sent la radicalisation à plein nez.
y
18 mars 2015 18:36
Tu dois alerter sa famille et l'imam de votre mosquée.
Il doit entendre une autre voix que la tienne.
Il est peut être sous influence.
n
18 mars 2015 19:54
Citation
Lila00 a écrit:
Apres plus de 7 ans de vie maritale, mon mari veut me quitter pour aller voyager dans le but d'étudier l'arabe et la science islamique à l'étranger.

Il a déjà pris des cours darabe en France et nous étions sur le point de faire hijra au Maroc quand il a décidé que Ca serait autrement. Nous avons un bébé ensemble qui a plus de 2 ans et je le vis très mal cette annonce car je suis une bonne épouse qui fait tous ses devoirs, qui préserve sa chasteté, je m'occupe de tout, je ne travaille pas, je fais le menage au foyer, je m'occupe du petit, cuisine, je me fais belle aussi et je ne refuse pas les rapports sexuels. Et j'essaie d'améliorer ma relation avec mon Seigneur. Je suis mastoura, je porte le hijab et abaya ou longue robe ou jupe longue avec haut ample plus veste. On a tout ce qu'il faut, on manque de rien mais mon mari me dit qu'il ne se sent pas bien, et qu'il veut pas me causer de tord. On devait aller faire hijra au Maroc mais il ne veut plus, il veut étudier a medine ou en Egypte ou ....autres
Je le prend mal car je ne l'ai jamais empêché d'aller a la mosquée ou de voir les freres ou de prendre les cours d'arabe ou d'assister aux conférences. J'étais prête à le suivre au Maroc ou en Algérie mais lui a sa vision des choses d'étudier longtemps et sans contraintes je pense surement. Et il n'accepte aucune concession pour rester avec moi.

quelle idiot celui la, et très lâche en plus, c'est une autre femme qu'il va rejoindre oui
pfff a vomir, il laisse bébé et femme, galék etudier l'islam
si tel était vraiment sa volonté, il saurait qu'on n'abandonne pas sa famille
et qui plus est avec un motif non valable en ISLAM.

Qu'allah le Guide.
18 mars 2015 20:03
SAWRB

ton mari t a t il deja dit quil taimait ou pas?
m
18 mars 2015 20:36
Citation
Lila00 a écrit:
Apres plus de 7 ans de vie maritale, mon mari veut me quitter pour aller voyager dans le but d'étudier l'arabe et la science islamique à l'étranger.

Il a déjà pris des cours darabe en France et nous étions sur le point de faire hijra au Maroc quand il a décidé que Ca serait autrement. Nous avons un bébé ensemble qui a plus de 2 ans et je le vis très mal cette annonce car je suis une bonne épouse qui fait tous ses devoirs, qui préserve sa chasteté, je m'occupe de tout, je ne travaille pas, je fais le menage au foyer, je m'occupe du petit, cuisine, je me fais belle aussi et je ne refuse pas les rapports sexuels. Et j'essaie d'améliorer ma relation avec mon Seigneur. Je suis mastoura, je porte le hijab et abaya ou longue robe ou jupe longue avec haut ample plus veste. On a tout ce qu'il faut, on manque de rien mais mon mari me dit qu'il ne se sent pas bien, et qu'il veut pas me causer de tord. On devait aller faire hijra au Maroc mais il ne veut plus, il veut étudier a medine ou en Egypte ou ....autres
Je le prend mal car je ne l'ai jamais empêché d'aller a la mosquée ou de voir les freres ou de prendre les cours d'arabe ou d'assister aux conférences. J'étais prête à le suivre au Maroc ou en Algérie mais lui a sa vision des choses d'étudier longtemps et sans contraintes je pense surement. Et il n'accepte aucune concession pour rester avec moi.
Salam oukhti

Écoute même si c'est pour une noble chose impose toi pour une fois.

Pour toi comme pour lui car il a du prendre l'habitude d'avoir sa femme a ses cote et si tu est plus la il ce dira mince

Apprendre c'est bien mashallah mais il y a plein de choses que vous pouvez apprendre ensemble
Et je suis sûre que tu en serait ravie toi aussi

Pense tu que dans ces écoles ils n'ont pas penser au couple

Impose toi et trouvez une solution pour le faire ensemble
Il a un engagement vis a vis de toi

C'est pas tu fais un truc pour délaissé l'autre et oui
18 mars 2015 21:56
salam
encore un qui a tout compris a la religion ptdr
gallek il veut aller etudier, il devrait aller bosser plutot! il espere que sa femme et son fils vont se nourrir s'habiller et se loger comment, pendant qu'il apprendra des hadith a medine?
en plus, je voudrais pas dire mais un homme qui veut tout plaquer du jour au lendemain pour aller dans un pays du moyen orient sans dire vraiment lequel c'est louche
s
18 mars 2015 23:24
Nimportequoi ! Donc un homme qui veux apprendre sa religion dans un pays musulman est un terroriste ? Haaaa jai jamais entendu quelque chose d'aussi absurde !! On aura tout entendu dans ce monde woullah
B
18 mars 2015 23:48
moi je pense que ton mari est réconverti, il se cherche et pense que de partir
au moyen orient va lui permettre de trouver ce qu'il tente d'atteindre
je ne sais trop quoi te conseiller du reste
E
19 mars 2015 00:19
Citation
idbel a écrit:
salam
encore un qui a tout compris a la religion ptdr
gallek il veut aller etudier, il devrait aller bosser plutot! il espere que sa femme et son fils vont se nourrir s'habiller et se loger comment, pendant qu'il apprendra des hadith a medine?
en plus, je voudrais pas dire mais un homme qui veut tout plaquer du jour au lendemain pour aller dans un pays du moyen orient sans dire vraiment lequel c'est louche
C'est vraiment louche...je me méfie de ce genre des gens qui partent tous seuls au moyen orient sans leurs épouses !!!
m
19 mars 2015 00:50
ne compte t-il pas rejoindre des djihadistes?? et il veut pas vous faire du mal toi et son enfant??
aucun homme normal quitterait sa femme et son enfant pour ce genre de prétexte. ces paroles ne sont pas fondées! affirme toi ma sœur et demande lui la vraie raison, essaie de lui expliquer que sa famille passe en premier, qu'en s'occupant de sa femme et son enfant il va se rapprocher d'Allah, c'est son devoir. Son histoire me semble un peu louche, je ne veux pas penser mal de lui parce que tout simplement je ne le connais pas, mais il faut absolument que vous parlez ou faire intervenir une tiers personne avant que les choses s'aggravent! essayer de trouver un terrain de compromis! vous avez quel age en fait?
Allah yahdina w yahdih!
19 mars 2015 10:57
C'est un converti?
19 mars 2015 15:47
Citation
mchichaa a écrit:
ne compte t-il pas rejoindre des djihadistes?? et il veut pas vous faire du mal toi et son enfant??
aucun homme normal quitterait sa femme et son enfant pour ce genre de prétexte. ces paroles ne sont pas fondées! affirme toi ma sœur et demande lui la vraie raison, essaie de lui expliquer que sa famille passe en premier, qu'en s'occupant de sa femme et son enfant il va se rapprocher d'Allah, c'est son devoir. Son histoire me semble un peu louche, je ne veux pas penser mal de lui parce que tout simplement je ne le connais pas, mais il faut absolument que vous parlez ou faire intervenir une tiers personne avant que les choses s'aggravent! essayer de trouver un terrain de compromis! vous avez quel age en fait?
Allah yahdina w yahdih!

Salam,

Rejoindre des djihadistes à Medine ?
A
19 mars 2015 15:55
Citation
idbel a écrit:
salam
encore un qui a tout compris a la religion ptdr
gallek il veut aller etudier, il devrait aller bosser plutot! il espere que sa femme et son fils vont se nourrir s'habiller et se loger comment, pendant qu'il apprendra des hadith a medine?
en plus, je voudrais pas dire mais un homme qui veut tout plaquer du jour au lendemain pour aller dans un pays du moyen orient sans dire vraiment lequel c'est louche

Oupsptdr

Tu m'as fait rire . Serieux mais tu as complétement raison sur tout

Plaquer femme et enfants pour aller etudier sa religion c'est pas de l'islam

l'islam dit qu'il faut assumer son foyer , qu'il en est le berger , le chef de famille et le responsable

La c'est un deserteur , je dirais.Oups

L'autre chose que je comprends pas, c'est pourquoi elle le suit pas en egypte et mieux medine, si elle est elle aussi versée dans la religion , voile, préserve sa chasteté et tout le tralala

zaama la hijra au maroc c'est mieux qu'a Medine?

Ils sont aussi bizarre l'un que l'autre je dirais

Mais on ne peut exclure que ton mari soit tombé dans les piéges des groupes qui chercenet a radicaliser les gens...qui finissent un jour a Daech.

A ta place j'aurais peur. Et oui parles en a un imam de confiance pour le raisonner . Pas un chalgoumi
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
19 mars 2015 16:33
Citation
sosisa89 a écrit:
Nimportequoi ! Donc un homme qui veux apprendre sa religion dans un pays musulman est un terroriste ? Haaaa jai jamais entendu quelque chose d'aussi absurde !! On aura tout entendu dans ce monde woullah
depuis quand l'islam demande de quitter sa femme et son enfant les laisser seuls sans ressourdes dans un pays mecreant pour aller "etudier sa religion dans un pays musulman"? un musulman ne balance pas son foyer pour aller faire le tour du monde meme si c'est d'une bonne intention
deuxiemement etudier sa religion dans un pays musulman ca se decide pas du jour au lendemain il faut au minimum: decider d'un pays, d'une ville, avoir une inscription, un logement. le mec il dit meme pas dans quel pays il va, il est inscrit nulle part... soit il delire completement, soit y a un souci
sinon les gens normaux qui vont etudier la religion dans les universités d'al azhar medine ou que sais je encore sont des musulmans tout a fait corrects. Ils font des demarches pour s'inscrire, sont acceptés, reglent lesdetails de logement etc, et s'en vont. En general ils sont celibataires ou alors ils prennent leur famille avec eux
m
19 mars 2015 16:38
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,

Rejoindre des djihadistes à Medine ?

Un prétexte, elle le connait mieux, elle doit savoir s'il dit vrai ou pas, s'il compte vraiment partir pour étudier à Medine ou autre pays. Allaho ahlam. Allah yahdi ljamiâ

Inchallah kheir pour elle
19 mars 2015 17:56
Citation
mchichaa a écrit:
Un prétexte, elle le connait mieux, elle doit savoir s'il dit vrai ou pas, s'il compte vraiment partir pour étudier à Medine ou autre pays. Allaho ahlam. Allah yahdi ljamiâ

Inchallah kheir pour elle


Non mais c'est surtout qu'il n'y a pas de djihadistes à Medine...
L'Arabie Saoudite est l'un des premiers pays allié d’Israël et des USA...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 17:57 par Alimâle.
A
19 mars 2015 18:02
Citation
Alimâle a écrit:
Non mais c'est surtout qu'il n'y a pas de djihadistes à Medine...
L'Arabie Saoudite est l'un des premiers pays allié d’Israël et des USA...

Ca peut etre qu'un transit .....
Le mossad , la CIA et j'en passe ont plus d'un tour dans le sac

Pour le 11 septembre, nombreux des victimes prises a guantanmo, etaint passés par des cours de religion au pakistan. je l'ai vu a la télé.
Ils sont tous passé,, de mémoire par l'afgahnistan ou le pakistan. allah aalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 18:05 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
19 mars 2015 18:15
Citation
Ambere a écrit:
Ca peut etre qu'un transit .....
Le mossad , la CIA et j'en passe ont plus d'un tour dans le sac

Pour le 11 septembre, nombreux des victimes prises a guantanmo, etaint passés par des cours de religion au pakistan. je l'ai vu a la télé.
Ils sont tous passé,, de mémoire par l'afgahnistan ou le pakistan. allah aalem


Je suis d'accord mais là elle parle d'Arabie Saoudite quand même.Niveau transit je peux te garantir que tour dans le sac ou pas ce serait hyper difficile de passer par ce pays pour rejoindre la Syrie ou autres.
A
19 mars 2015 19:22
Citation
Alimâle a écrit:
Je suis d'accord mais là elle parle d'Arabie Saoudite quand même.Niveau transit je peux te garantir que tour dans le sac ou pas ce serait hyper difficile de passer par ce pays pour rejoindre la Syrie ou autres.

Elle dit pas medine ou egytpe . Il a pas encore de destination definie . ca peut encore changer. Il sait pas encore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/15 19:32 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook