Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas me preter de l’argent
1 novembre 2022 09:41
Pour les fournitures scolaires c est jouable. Si elle a un devis bien ficelé. Ses parents assumant toutes les autres charges ça se défend.
Après vous savez qui ne tente rien n a rien ???
C
1 novembre 2022 09:54
Elle risque plutôt de se faire rembarrer, voire ridiculiser avec un devis contenant des vêtements. Ils lui conseilleront de se rendre dans une friperie ou à Emmaüs. Cette aide n'a pas vocation à entretenir les jeunes étudiants dont la situation financière familiale est confortable.

Par ailleurs, elle dispose déjà d'une somme de 60€. Cela me semble suffisant (en évitant Balmain ou Zara eye rolling smiley). Il y a de belles pièces très abordables à Kiabi.

Bon courage à cette jeune fille.


Citation
Kaya 33 a écrit:
Pour les fournitures scolaires c est jouable. Si elle a un devis bien ficelé. Ses parents assumant toutes les autres charges ça se défend.
Après vous savez qui ne tente rien n a rien ???
1 novembre 2022 09:57
Écoutes je ne vais pas polémiquer avec toi...cette jeune fille souhaite un conseil..je le lui donne...on parle de vêtements professionnels et non de mode... maintenant elle fera ce que bon lui semble...
1
1 novembre 2022 10:03
Salam,

Possible qu'il veut t'apprendre à te débrouiller seule pour éviter que tu ne tombes dans la facilité.

Ou une autre possibilité c'est qu'il est en désaccord avec ta manière de dépenser l'argent ou ta gestion de manière plus globale. Voir même les études que tu as choisi.

Cet été je vais surement travailler 2 mois vu que jai besoin d’argent je ne partirais pas en vacances.

Ca laisse entendre que tu as peu ou jamais travaillé. Du point de vue de ton père, il ne veut peut être pas t'habituer à ce confort. De plus, les stages sont rémunérés en général, si tu n'as aucune charge locatives, cela te laisse une grande capacité de mettre de côté.
C
1 novembre 2022 10:11
A l'origine, mes réponses sont destinés à cette fille. Je la conseille à mon tour pr lui éviter une perte de tps et de faux espoirs. Je trouvais cela impolie de lui répondre directement en reprenant tes propos dc détends toi, ignores mes msgs et n'y vois aucune attaque personnelle dedans ?



Citation
Kaya 33 a écrit:
Écoutes je ne vais pas polémiquer avec toi...cette jeune fille souhaite un conseil..je le lui donne...on parle de vêtements professionnels et non de mode... maintenant elle fera ce que bon lui semble...
a
1 novembre 2022 10:37
mon mari était tuteur pour une asso d étudiants venant de quartiers
ces étudiants se contentaient de dons pour être présentables
elle, c est juste que le niveau de prix de ses vêtements ne lui convient pas

on ne sait pas pourquoi elle n a pas droit à la bourse
même pas sûr qu elle soit étudiante dans le supérieur
elle a peut-être redoublé plusieurs fois, ce qu indiquerait son âge et qui expliquerait pourquoi elle n y a pas droit
son père n est sans doute pas si à l aise qu elle le pense

Citation
Kaya 33 a écrit:
Pour les fournitures scolaires c est jouable. Si elle a un devis bien ficelé. Ses parents assumant toutes les autres charges ça se défend.
Après vous savez qui ne tente rien n a rien ???
1 novembre 2022 11:21
Salem,

Aujourd'hui avec Vinted, tu peux t habiller pour pas cher et des vêtements grande marque.

J ai appris il y a bien longtemps de ne compter que sur moi même et c'est tellement bénéfique pour l'estime de soit. Moi j'ai tut fait saveur aide et ils osent dire elle payait pas de loyer ni nourriture c'est pour ça qu elle s est payé son permis et sa voiture. Dire que mes amies c'est leur parents qui leur ont finance ça. Le minimum. Allah y 7dina.ameen
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Non il a de l’argent et gagne bien sa vie
1 novembre 2022 11:41
Écoutez sans m éterniser sur ma personne...je peux vous confirmer avec certitude que l asap aide sur le transport les frais d étude ( internat tenue professionnelle ordinateur stage...) Alimentaire logement...alors pas tout mais dans le cadre d un projet ça marche.
Si vous connaissez des étudiants dits précaires qu ils contactent le service social du CROUS
Et pour cette étudiante on met beaucoup de si mais ça peut fonctionner pour des tenues professionnelles encore une fois.
a
1 novembre 2022 12:18
ce ne sont pas des tenues professionnelles dont elle a besoin (rien de technique ou répondant à des normes)
juste des vêtements normaux qu elle pourrait acheter d occasion, pendant les soldes ou à kiabi, pour être présentable
Citation
Kaya 33 a écrit:
Écoutez sans m éterniser sur ma personne...je peux vous confirmer avec certitude que l asap aide sur le transport les frais d étude ( internat tenue professionnelle ordinateur stage...) Alimentaire logement...alors pas tout mais dans le cadre d un projet ça marche.
Si vous connaissez des étudiants dits précaires qu ils contactent le service social du CROUS
Et pour cette étudiante on met beaucoup de si mais ça peut fonctionner pour des tenues professionnelles encore une fois.
M
1 novembre 2022 17:39
Tu peux en trouver d'occasion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook