Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut plus me parler après une dispute suite à un malentendu
u
6 juin 2014 14:34
Salam à toutes et tous,

voilà, j'ai rompu il y a 2 semaines (grosse dispute il y a un mois)
avec un homme qui m'a fait prendre conscience du vrai Amour
et je pèse mes mots.

j'aimerai que nous nous remetions ensemble,
l'objet de notre dispute est un malentendu,
il croit que je lui ai menti, et se refuse à m'ecouter,
j'ai tout de même forcer les choses en lui envoyer divers textos pour lui prouver la sincerité de mes dires mais il
ne repond plus à mes textos
son indifference m'a amené à lui demander de me bloquer sur son telephone, pour qu'il ait la paix (si tel etait son souhait)
chose qu'l n'a jusque maintenant pas faite

pensez vous que c'est plutot bon signe? qu'il reflechit et que finalement il m'a repondu sur le coup de la colere?
hier, il a lu mes textos aussitot envoyés..

je ne sais pas quoi en penser
j'essayer de m'accrocher à ce que je trouve confused smiley

merci vous vos avis
Z
6 juin 2014 14:41
Oui il est sous le coup de la colère, ça passera. Réessaye dans quelque jours ou quelques semaines.
u
6 juin 2014 14:51
vraiment en colère alors..
il m'a demandé de le laisser tranquil,

pour toi LeZalgerien, prefererai tu qu'une femme dont tu es amoureux (on sait jamais..smiling smiley ) persevere à ne pas te perdre et donc ne t'ecoute pas parce qu'elle estime qu'il est important de communiquer
ou bien tu prefererai qu'elle respecte ton choix..?
Z
6 juin 2014 16:11
Citation
umrao888 a écrit:
vraiment en colère alors..
il m'a demandé de le laisser tranquil,

pour toi LeZalgerien, prefererai tu qu'une femme dont tu es amoureux (on sait jamais..smiling smiley ) persevere à ne pas te perdre et donc ne t'ecoute pas parce qu'elle estime qu'il est important de communiquer
ou bien tu prefererai qu'elle respecte ton choix..?

Non je préférerai qu'elle persevère mais après m'être calmé si elle m'as grave vexé.

Laisse le temps faire tu verra bien.
6 juin 2014 20:06
Ne lui court pas après si tu lui manque il reviendra tous seul je sais facile a dire
E
7 juin 2014 02:17
Laisses le un peu le temps de se calmer.
Ensuite, si vous vous croisez, parle le d'une voix calme et reposée sans etre sur la défensive. Il faut que tu ait l'air de vouloir expliquer quelque chose mais que tu lui fait croire qu'il est en position de force (ce truc je l'ai rajouté comme ça je sais pas pourquoi ^^).

- Salem/salut/bonjour ... s'il te plait j'aimerai te dire un truc important. Je sais que ce qui s'est passé est grave (ne dis pas grave pour toi). mais j'aimerai juste m'expliquer s'il te plait apres tu peux faire ce que tu veux mais c'est important que tu saches.


Je dis peut etre quelque chose de pas très utile donc fais attention s'il te plait.

Ca nous serait utile que tu nous parles plus de toi et lui: age/travail/caractère...
u
7 juin 2014 12:43
entendu, merci pour vos conseils

cela fait un mois que nous nous sommes disputés, deja un mois..
lui a 35 ans, travaille dans le developpement economique, il reflechit beaucoup, doute beaucoup, est tres mefiant vis a vis des autres, n'a pas beaucoup confiance en lui mais il ne laisse rien transparaitre devant les gens,
il sourit beaucoup, mais au fond je sensqu'il souffre beaucoup, sauf qu'il garde tout en lui, il se protege beaucoup,
quand nous nous sommes disputés, il allait presque pleurer de tristesse parce quil se sentait decu, je pense qu'il est vraiment amoureux de moi mais qu'il se protege beaucoup, il m'a proposé de nous marier dans un an incha Allah et m'a avoué qu'il n'avait jamais proposé ca à aucune fille, il est tres honnete d'apres sa famille, je pense que ce qu'il m'a dit est la verité.
il m'a dit qu'il etait tres romantique, et je pense que lui montrer que je m'accroche à lui ne doit pas le laisser indifferent. je pense qu'il a peur de souffrir à cause de moi. et pourtant je l'aile à en mourir.

moi j'ai 26 ans, je suis en medecine, je suis souriante mais pareil, mefiante, je ne devoile pas mes blessures à n'importe qui. surtout pas au debut. Je l'aime vraiment.Et s'il faut que j'attende encore des années avant qu'il fasse un pas vers moi, j'attendrai. C'est vraiment la premiere fois que je ressens ca.

nous n'habitons pas la meme ville, nous sommes à une heure l'un de l'autre.
voila..
je vais attendre, même si j'ai peur qu'il ne m'aime deja plus ou qu'il m'ait oublié..
E
7 juin 2014 13:09
Et la dispute est du à quoi? Apres cette question on pourra te donner une bien meilleur réponse.
7 juin 2014 13:49
salam

t'es serieuse la ??

ecoute tu lui as expliqué c'est bon!!!

ton passé est deja assez difficile comme ca!

tu vas pas tet aper un mec qui sait pas prndre du recul toute ta vie !!!!!!!!!


olala !

protege toi merde!
c pas lui qui va lfaire a ta place.
7 juin 2014 13:58
Citation
Efai a écrit:
Laisses le un peu le temps de se calmer.
Ensuite, si vous vous croisez, parle le d'une voix calme et reposée sans etre sur la défensive. Il faut que tu ait l'air de vouloir expliquer quelque chose mais que tu lui fait croire qu'il est en position de force (ce truc je l'ai rajouté comme ça je sais pas pourquoi ^^).

- Salem/salut/bonjour ... s'il te plait j'aimerai te dire un truc important. Je sais que ce qui s'est passé est grave (ne dis pas grave pour toi). mais j'aimerai juste m'expliquer s'il te plait apres tu peux faire ce que tu veux mais c'est important que tu saches.


Je dis peut etre quelque chose de pas très utile donc fais attention s'il te plait.

Ca nous serait utile que tu nous parles plus de toi et lui: age/travail/caractère...


Voyons Futur Hadj .....Ou est l'islam dans tout ces Conseils ???
u
7 juin 2014 14:08
j'entends ce que tu me dis la RIEN.. mais je l'aime, je n'y peux rien
alors je me bats pour lui, pour nous.

nous nous sommes disputés parce que jui ai dis au debut que je n'avais jamais été touchée par un homme
sans lui dire que j'avais vecu un trauma sexuel dans mon enfance.
lui l'a mal interpreté en me disant que je lui avais menti en disant que j'etais vierge.
il est tres mefiant de base, alors j'essaye d eme mettre à sa place, ce n'est jamais facile à entendre ce genre de choses
les psys ne sont pas unanimes sur: faut il le dire ou pas,
je voulais etre tra,sparente avec lui, à 3 mois de notre histoire, mes les choses ne se sont pas du tout pas comme je le souhaitais.
7 juin 2014 14:16
Citation
umrao888 a écrit:
j'entends ce que tu me dis la RIEN.. mais je l'aime, je n'y peux rien
alors je me bats pour lui, pour nous.

nous nous sommes disputés parce que jui ai dis au debut que je n'avais jamais été touchée par un homme
sans lui dire que j'avais vecu un trauma sexuel dans mon enfance.
lui l'a mal interpreté en me disant que je lui avais menti en disant que j'etais vierge.
il est tres mefiant de base, alors j'essaye d eme mettre à sa place, ce n'est jamais facile à entendre ce genre de choses
les psys ne sont pas unanimes sur: faut il le dire ou pas,
je voulais etre tra,sparente avec lui, à 3 mois de notre histoire, mes les choses ne se sont pas du tout pas comme je le souhaitais.

je sais tres bien pk vous vous etes disputée

mais un homme qui ne te soutiens pas mtn tu crois qu'un jour il sera la pr t'aider si tu flanches ?

jmen fous de ton amour , jss pas nunuche amour blabla .
le coeur a ses raisons ? non la raison est la pr equilibrer le coeur .


elles ne sont pas comme tu le souhaites, alors arrete de te battre.

tu dois faire les choses pr TOI ; jamais pr "lui" ou l'autre" et encore moins pr "VOUS"


pour toi .

alors lis mes phrases vraiment, pas juste pr les oublier ds trois secondes.

apres sur yabi on a l'habitude, vous venez demander conseil , nous sommes exterieurs a l'histoires donc pr nous les sentiments ne nous influencent pas , nos conseils sont donc plus raisonnables que ce que toi tu penses ds ta situation en general...

mais bon la plupart du temps les conseils entrent par une oreille et sortent par l'autre .

un homme qui a pas confiance des le debut (meme avant que tu formules mal ce que t'as voulu dire )

il va te servir a rien ds ta vie. juste de la difficulté pr rien.

remercie Dieu qu'il se soit eloigné. tu vivras en paix.
E
7 juin 2014 15:21
C'est le genre de sujet auquel il devrait prendre le temps de comprendre et de réfléchir.
Essais de le voir pour tout lui expliquer (après un mois il devrait s’être calmé je pense mais c'est à toi de voir). Si tu n'es pas en tort et qu'il ne te soutiens pas, et bien je suis désolé pour toi mais c'est le genre de moment ou un mari doit soutenir sa femme autant qu'il le peut.
P
7 juin 2014 15:52
Si tu veux mon avis, là je trouve qu'il abuse.

Ok, ok, en colère, mais la colère ça dure combien de temps ? Normalement, une fois la nuit passé, il devrait être calmé mais là il fait son orgueilleux. Apparemment il aime qu'on lui lèche le c...

Je te conseil d'arrêter les textos etc... parce que là il se l'a joue un peu trop tu vois.. Vous n'êtes ni marié, ni rien, alors tu lui doit rien. Moi j'aime pas ces pauv'mecs qui s'amusent avec les nanas, en mode "on sort ensemble" et après ça fait des chichis digne d'un gamin de 4ème, "j'te parle plus mon bébé, je suis jaloux mon bébé, c'est la trahison patati patata" ça joue les grands et ça oublie la sunna.

Il faut qu'il grandisse quoi, toi t'es pas sa mère, t'es pas sa copine de quartier, c'est bon tu vas pas faire le toutou.

S'il veut plus du tout te parler : el ma ou chetaba ! Oups

hta hna ma 3endna men 3emlo bweld soq !
u
7 juin 2014 15:57
oui je suis assez d'accord
mais c'est compliqué:

nous nous disputons et lui croit que c'est parce que j'ai forniqué avec un homme de maniere deliberée
il ne ma pas laisse lui expliquer, il etait indisposé a parler et etait en colere pendant 2 semaines
au bout de 2 semaines, il prend la decision de rompre

je lui ai avoué apres notre rupture ce qui s'etait passé,
et lui a pensé que je le manipulais en changeant de version
en se mettant à sa place on peut comprendre sa mefiance
et pourtant ce n'est absolument pas le cas

je n'ai surement pas dis les choses au bon moment, mais c'etait trop dur d'avouer ca par texto pendant ses 2 premieres semaines de reflexion.
vous voyez?

je serai meme prete à ce qu'il rencontre le psy qui m'avait suivi,
parce que je pense que c'est vraiment quelqu'un de bon et qu'il le merite
pour l'instant je vais le laisser tranquil a mon avis.
et sil veut revenir, apres mure reflcexion, il reviendra incha Allah..
P
7 juin 2014 15:58
Citation
umrao888 a écrit:
entendu, merci pour vos conseils

cela fait un mois que nous nous sommes disputés, deja un mois..
lui a 35 ans, travaille dans le developpement economique, il reflechit beaucoup, doute beaucoup, est tres mefiant vis a vis des autres, n'a pas beaucoup confiance en lui mais il ne laisse rien transparaitre devant les gens,
il sourit beaucoup, mais au fond je sensqu'il souffre beaucoup, sauf qu'il garde tout en lui, il se protege beaucoup,
quand nous nous sommes disputés, il allait presque pleurer de tristesse parce quil se sentait decu, je pense qu'il est vraiment amoureux de moi mais qu'il se protege beaucoup, il m'a proposé de nous marier dans un an incha Allah et m'a avoué qu'il n'avait jamais proposé ca à aucune fille, il est tres honnete d'apres sa famille, je pense que ce qu'il m'a dit est la verité.
il m'a dit qu'il etait tres romantique, et je pense que lui montrer que je m'accroche à lui ne doit pas le laisser indifferent. je pense qu'il a peur de souffrir à cause de moi. et pourtant je l'aile à en mourir.

moi j'ai 26 ans, je suis en medecine, je suis souriante mais pareil, mefiante, je ne devoile pas mes blessures à n'importe qui. surtout pas au debut. Je l'aime vraiment.Et s'il faut que j'attende encore des années avant qu'il fasse un pas vers moi, j'attendrai. C'est vraiment la premiere fois que je ressens ca.

nous n'habitons pas la meme ville, nous sommes à une heure l'un de l'autre.
voila..
je vais attendre, même si j'ai peur qu'il ne m'aime deja plus ou qu'il m'ait oublié..

Tu m'étonnes, les autres filles (aussi nombreuses soient-elles), il a du bien "profiter" d'elles sans leur demander de sérieux, c'est typique Oups

Et c'est à l'âge de 35 ans qu'il se réveille ! Et en fait même pas ! Parce qu'il ne veut t'épouser que dans un an !!! C'est juste énorme ! Et Dieu seul sait depuis combien de temps vous êtes ensemble ! Il veut toujours pas se décider à franchir le pas !

T'appelles ça être sérieux toi ?

Faut vraiment qu'il grandisse là ! ça urge ! T'as une dignité quand même !

C'est fou, moi j'accepterai jamais une telle chose !

Ou 3ed il parle de mariage ! Deba3ed faq me n3ess ! Allah y khliha sel3a !
u
7 juin 2014 16:00
MDR!!
tu m'as fais trop rire PRINCESSEANAMUSLIMA grinning smiley
tu sais quoi, tu as raison,
je ne le contacte plus,
et sil se rend compte que son attitude, bien que comprehensible au premier abord est maintenant depassé,
et bien Khayr incha Allah!!!!

Mercciiiiiiiiii
P
7 juin 2014 16:02
Citation
umrao888 a écrit:
oui je suis assez d'accord
mais c'est compliqué:

nous nous disputons et lui croit que c'est parce que j'ai forniqué avec un homme de maniere deliberée
il ne ma pas laisse lui expliquer, il etait indisposé a parler et etait en colere pendant 2 semaines
au bout de 2 semaines, il prend la decision de rompre

je lui ai avoué apres notre rupture ce qui s'etait passé,
et lui a pensé que je le manipulais en changeant de version
en se mettant à sa place on peut comprendre sa mefiance
et pourtant ce n'est absolument pas le cas

je n'ai surement pas dis les choses au bon moment, mais c'etait trop dur d'avouer ca par texto pendant ses 2 premieres semaines de reflexion.
vous voyez?

je serai meme prete à ce qu'il rencontre le psy qui m'avait suivi,
parce que je pense que c'est vraiment quelqu'un de bon et qu'il le merite
pour l'instant je vais le laisser tranquil a mon avis.
et sil veut revenir, apres mure reflcexion, il reviendra incha Allah..

Attends, c'est quoi l'histoire ma soeur ? Quelqu'un a abusé de toi et lui ça lui plait pas ? moody smiley Il te le reproche ?

Franchement un homme comme ça, laisse tombé c'est un cas soc wallah !

En plus lui même a forniqué dlibéremment avec moultes femmes j'en suis sûre donc bon, ne lui fait pas cette faveur de prendre le temps de lui expliquer ,de te justifier de t'excuser etc...

C'est pour ton bien que je dis ça.. Il m'a l'air louche et culotté
u
7 juin 2014 16:04
Par contre, je ne peux pas laisser dire ca sur lui,
c'est vraiment quelqu'un d'entier, c'est juste qu'a mon avis, il a vecu des grosses deceptions et qu'il se protege
et je donnerai ma main a couper qu'il est SERIEUx

c'est un mec vraiment bien,
croyez moi ou pas
entier, il fait de l'humanitaire, il aide les gens dans la rue ne serait ce que pour porter les courses,
il ne m'a jamais manqué de respect, toujours respecté mes envies,
il s'adaptait à mon emploi du temps,

vraiment, si je tiens à lui, je ne suis pas folle, c'est que je sais qu'il en vaut la peine,.
P
7 juin 2014 16:10
Citation
umrao888 a écrit:
j'entends ce que tu me dis la RIEN.. mais je l'aime, je n'y peux rien
alors je me bats pour lui, pour nous.

nous nous sommes disputés parce que jui ai dis au debut que je n'avais jamais été touchée par un homme
sans lui dire que j'avais vecu un trauma sexuel dans mon enfance.
lui l'a mal interpreté en me disant que je lui avais menti en disant que j'etais vierge.
il est tres mefiant de base, alors j'essaye d eme mettre à sa place, ce n'est jamais facile à entendre ce genre de choses
les psys ne sont pas unanimes sur: faut il le dire ou pas,
je voulais etre tra,sparente avec lui, à 3 mois de notre histoire, mes les choses ne se sont pas du tout pas comme je le souhaitais.

Mais c'est un bel enfoiré putain !!!

Mais tu ES VIERGE !!! Quand on se fait abusé sexuellement, on reste vierge !!! Mais bon sang d'où tiennent-il tous cette idée ??!!! Grrrr

Il a un pois chiche à la place du cerveau ou quoi ???!!!!!

Putain mais il me dégoute ton mec, un gros fornicateur dégueulasse qui te reproche de t'être fait violée !!!! Et toi tu ose me dire que tu l'aimes à mourir !!!!


EXPLIQUE MOI COMMENT ON PEUT AIMER UNE TELLE POURRITURE !!!!!!!!

MOI JE LUI SOUHAITE DE TOMBER AVEC LA PIRE DES CRASSEUSE QUE CETTE TERRE NEST JAMAIS CONNUE, UNE AVEC UN DOSSIER AUSSI GROS QUE LE CONTINENT AFRICAIN et QUI DE SURCROIT LE TROMPERA POUR LUI AMENER LA HONTE DE TOUTE SA VIE !!!!!!!!!!!!! VOILA CE QUIL MERITE CETTE ORDURE AMBULANTE !!!!!!!!

Tu n'as rien prdu, oublie le ! Tu mérite mieux !!!

Allah t'aideras à l'oublier !!!

Toi tu est trop hnina, en plus, t'essaie de le comprendre , il faut pas !!!!

Garde ton hanane pour un homme qui le mérite !!!!

Incha'allah kheir !!!!

C'est Allah qui l'a eloigné de toi alors ai confiance en lui, et ne t'acharne pas pour une telle enflure !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook