Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne veut pas passer le cap
A
16 janvier 2022 02:56
Salam Aleikoum à tous,

Je vous écris à une heure tardive mais je vous avoue que je n’arrive pas à dormir. Pour vous introduire la chose, j’ai 23 ans et ça fait maintenant 8 mois que je suis avec un homme de 10 ans mon aîné, 33 ans. Des le départ j’ai été claire avec lui sur mes intentions, que je ne voulais pas fréquenter longtemps en restant dans le haram et il m’a dit qu’il partager le même avis. Les choses ont fait que ma famille ont vite été au courant pour lui et moi et ça fait maintenant 4/5 mois qu’ils l’attendent pour que celui-ci se présente. Lui, m’a présenté à sa famille ( mere et soeur ) il y’a 2 mois de cela et c’était convenu qu’il vienne ensuite se présenter à ma famille sauf qu’il retarde les choses. Il a en effet un emploi du temps très chargé, travaille à son compte et a beaucoup de choses à gérer mais je n’accepte pas le fait qu’à 33 ans il ne puisse pas venir de lui même sans que ce soit moi qui lui lance des piques sur ce sujet à chaque fois. Je commence à tres mal le vivre, on a tous les 2 notre situation, nos familles sont au courant pour nous mais il n’arrive pas à passer le cap. D’autant plus qu’on se voit très rarement et presque pas d’appel car monsieur est toujours occupé par son travail je commence à me demander si il m’aime vraiment. Il lui reste un petit crédit à rembourser et c’est pour ça qu’il travaille dure pour vite rembourser, je peux le comprendre, mais venir demander ma main pour rassurer ma famille qui savent que je fréquente un homme cela n’empêche pas l’autre. Aux dernières nouvelles on s’était disputé il y’a quelques semaine et m’a affirmé venir ce mois-ci de sure et certain. On est le 15 du mois et il ne m’a pas relancé, je pense que passer ce mois-ci je vais mettre un terme à cette histoire. Je ne veux plus être dans le haram et je ne veux plus me rabaisser continuellement en lui parlant à chaque fois moi, de mariage et de demande de main alors que cela devrait venir de lui.
Pour info avant moi il devait se marier avec une fille ( c’était il y’a 3 ans ) mais ça ne s’est ps fait. Je ne sais ps si il a peur mais moi du haut de mes 23 ans je n’ai pas peur de m’engager avec lui, et je ne vois ps pourquoi il retarde les choses.

Merci de m’avoir lu
S
16 janvier 2022 03:09
Waaleykum salam

Je te comprend complètement et je comprend aussi sa position
Mais comme t’as dit un homme qui te veux et qui veux absolument éviter le haram serait venu directement après les présentations
Les relations hors mariage ne sont pas interdites pour rien mais seulement pour preserver les musulmans
Déjà que normalement un homme et une femme ne peuvent pas s’isoler, au risque que sheytan soit la 3e personne alors imagine 6 mois…
T’es jeune et tu veux pas perdre ton temps er je suis clairement comme toi, puis relancer à chaque fois le sujet c’est assez épuisant
Lance lui un ultimatum et parle lui de ce sujet une dernière fois , s’il ne vient pas d’ici mi ou fin février tout est terminé pour votre bien à tous les 2
Puis te vois-tu te marier avec un homme qui travaille autant ? Certes il subviendra à tes besoin mais il ne sera peut-être pas très présent pour toi donc poses toi la question
Qu’Allah te facilite er Oublie pas que celui qui délaisse quelque chose pour Allah, retrouve mieux x1000000
Kheir InShaAllah
A
16 janvier 2022 03:14
Justement je t’avoue que je me pose beaucoup de questions. Ca fait presque 1 mois qu’on s’est pas vu, pourtant j’habite pas loin de chez lui et je travaille à 2 pas de sa maison lol. Pas d’appels non plus, il est pas téléphone et du coup on partage aucun moment ensemble. Je le vis très mal, je suis en manque d’attention et d’affection totale lol. Il travaille dure tous les jours, il a des projets mais là je me demande si je compte pour lui au final.. et merci de ta réponse Samya eye rolling smiley
Citation
Samya13 a écrit:
Waaleykum salam

Je te comprend complètement et je comprend aussi sa position
Mais comme t’as dit un homme qui te veux et qui veux absolument éviter le haram serait venu directement après les présentations
Les relations hors mariage ne sont pas interdites pour rien mais seulement pour preserver les musulmans
Déjà que normalement un homme et une femme ne peuvent pas s’isoler, au risque que sheytan soit la 3e personne alors imagine 6 mois…
T’es jeune et tu veux pas perdre ton temps er je suis clairement comme toi, puis relancer à chaque fois le sujet c’est assez épuisant
Lance lui un ultimatum et parle lui de ce sujet une dernière fois , s’il ne vient pas d’ici mi ou fin février tout est terminé pour votre bien à tous les 2
Puis te vois-tu te marier avec un homme qui travaille autant ? Certes il subviendra à tes besoin mais il ne sera peut-être pas très présent pour toi donc poses toi la question
Qu’Allah te facilite er Oublie pas que celui qui délaisse quelque chose pour Allah, retrouve mieux x1000000
Kheir InShaAllah
r
16 janvier 2022 03:14
Qu'est ce qu'il y a de haram dans votre relation?

De tes dires même parler vous trouvez pas ke temps je sais pas qu'est ce que vous pouvez faire de haram ?
A
16 janvier 2022 03:16
Et bien je veux être dans le hlel avec lui ( tu ne connais ps non plus les détails de ma relation avec lui lol )
Citation
re.Vooriden a écrit:
Qu'est ce qu'il y a de haram dans votre relation?

De tes dires même parler vous trouvez pas ke temps je sais pas qu'est ce que vous pouvez faire de haram ?
16 janvier 2022 03:20
Comme je le dis souvent un homme qui veut vraiment se marier fait les choses spontanément t'a pas besoin de lancer des piques ou quoi ou qu'est
Par contre c'est pas normal que tu rencontre sa famille toute seule c'est à lui de venir chez tes parents avec les siens
b
16 janvier 2022 03:25
Wa aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

?? Première erreur : se dire qu'on va fréquenter mais peu de temps... Laissé la porte ouverte à la fréquentation c'est toujours une perte de temps inutile = 8 mois pour WALOU si ce n'est des dounoub!

?? 2eme erreur : se présenter à sa mère et sa sœur de manière non officielle sans la présence de ta famille... Tu aurai du imposer le respect qui es dû a une bent nass, c'est toi la promise on ne brade pas sa valeur !

??3eme erreur : le laisser te balader, un homme qui ne tient pas sa parole qui plus est PLUSIEURS FOIS est un homme qu'on largue définitivement et sans se retourner !

Tu le dis toi même tu es lucide tabarak'Allah...
➡️Je ne veux plus être dans le haram et je ne veux plus me rabaisser continuellement en lui parlant à chaque fois moi, de mariage et de demande de main alors que cela devrait venir de lui.

Allah ma3ak.
❝Sσуєz ℓα ℓυмιє̀яє qυє νσυѕ νσυℓєz νσιя ∂αηѕ ℓє мση∂є❞
M
16 janvier 2022 03:35
Malheureusement tu es une option pour lui et non une priorité dans sa vie.
M
16 janvier 2022 03:36
Il te fait venir seule voir ses parents et il est pas allé voir ton père avant de te voir physiquement Ill

Cherchez les erreurs à moins qu’il n’y ai que ça des erreurs Ill
16 janvier 2022 06:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement couper court. Le mariage n'est pas dans ses projets.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
16 janvier 2022 07:41
salam

même s il finit par se présenter, tu n aurais pas honte de te dire qu il est là juste parce que tu lui as mis la pression ?
l
16 janvier 2022 08:35
Bonjour ,

Je ne suit pas un Saint pour ne pas me tromper , mais désolé de vous dire arrêtez de lui mettre la pression tout en sachant les raisons .

C'est logique pour lui de vouloir appurer ses crédits pour s'engager dans une relation sérieuse à vie .

C'est quoi cet ultimatum et course contre la montre ?

J'ai peur que ça finisse mal mais bon !!!!cordialement .
S
16 janvier 2022 08:36
Soit on a pour projet de se marier et dans ces cas là on fait les démarches pour. Soit on est pas prêt et on bloque pas les gens comme cela.

Si à la fin du mois il ne t'a pas recontacté pour une khotba il a pas de parole et c'est un red flag de plus. J'aurai du mal a m'engager avec un menteur. Ca annonce rien de bon.

Il pensait sûrement qu'à ton âge tu serais moins relou la dessus. Tu semble plus mâture que lui. Si il voulait s'amuser il est mal tomber.
M
16 janvier 2022 08:51
Salam Wa3likom

Totalement d'accord avec toi.

Et surtout sur le fait de rencontrer sa belle famille...j'ai vu que beaucoup de fille font ça avant que l'homme se présente à la leurs... je trouve ça déplacé...et rabaissant.
Je comprends pas le but non plus ...
Citation
Oukht_Anonyme a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh,

?? Première erreur : se dire qu'on va fréquenter mais peu de temps... Laissé la porte ouverte à la fréquentation c'est toujours une perte de temps inutile = 8 mois pour WALOU si ce n'est des dounoub!

?? 2eme erreur : se présenter à sa mère et sa sœur de manière non officielle sans la présence de ta famille... Tu aurai du imposer le respect qui es dû a une bent nass, c'est toi la promise on ne brade pas sa valeur !

??3eme erreur : le laisser te balader, un homme qui ne tient pas sa parole qui plus est PLUSIEURS FOIS est un homme qu'on largue définitivement et sans se retourner !

Tu le dis toi même tu es lucide tabarak'Allah...
➡️Je ne veux plus être dans le haram et je ne veux plus me rabaisser continuellement en lui parlant à chaque fois moi, de mariage et de demande de main alors que cela devrait venir de lui.

Allah ma3ak.
6
16 janvier 2022 09:04
Salam

C’est « normal » pour certains hommes car il ya un cap à passer
J’ai bien dit certains.
Il faut pousser, c’est pas qu’il te veux pas ou qu’il a une autre, si c’est le cas pourquoi il t’a présentée à sa famille.

Parle lui en souvent sans t’énerver , en le rassurant.
Vol de nuit
A
16 janvier 2022 09:13
Salam, oui donc que faire dans ce cas ? Pcq je ne veux ps lui mettre d’ultimatum mais je ne veux pas non plus rester dans cette situation
Citation
amirene a écrit:
salam

même s il finit par se présenter, tu n aurais pas honte de te dire qu il est là juste parce que tu lui as mis la pression ?
A
16 janvier 2022 09:16
Salam, pour l’instant j’ai juste parler de venir au moins se présenter à ma famille pour les rassurer car ils sont au courant de cette relation. Il lui reste pas beaucoup et l’un n’empêche ps l’autre. J’ai dis que je voulais pas de fête pour le mariage mais un truc trees simple ( donc ps de dépense ) et je travaille aussi donc je ne serai pas à sa charge !
Citation
l'artiste . a écrit:
Bonjour ,

Je ne suit pas un Saint pour ne pas me tromper , mais désolé de vous dire arrêtez de lui mettre la pression tout en sachant les raisons .

C'est logique pour lui de vouloir appurer ses crédits pour s'engager dans une relation sérieuse à vie .

C'est quoi cet ultimatum et course contre la montre ?

J'ai peur que ça finisse mal mais bon !!!!cordialement .
'
16 janvier 2022 09:16
Selem

Ma phoooobie ce genre d’indécis ! Et en plus il entraine une pauvre fille dans sa perdition.

Mais c’est quoi ces zg… euuh ces troudb… euh ces mecs sérieux ?

Je ne veux ni t’influencer dans un sens ni dans l’autre et de toute façon tu es plus à même que moi pour savoir ce que tu veux.

Mais franchement faut se donner la valeur que l’on veut recevoir.

Comme dit au dessus, déjà un mec que tu dois orienter toi vers l’option mariage (genre préciser au début « c’est pr du sérieux » .. comme si ça devait être précisé. Vraiment les mœurs ont bcp changé et personne n’est épargné ni moi ni personne), ça annonce la coloris.

Moi j’ai plus la fuerza pr les indécis. Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 janvier 2022 09:18
D’autant plus qu’on se voit très rarement et presque pas d’appel car monsieur est toujours occupé par son travail je commence à me demander si il m’aime vraiment.

Mis à part tout ce qui a déjà été dit dans les commentaires ci-dessus, si tu venais à épouser cet homme, seras-tu heureuse dans un mariage où monsieur est h24 occupé par son travail? Réfléchis à ça aussi et au genre de vie que tu veux.
Cacahuète.
A
16 janvier 2022 09:19
salam, mais je n’ai pas envie de pousser j’ai pas à le faire. Il a 33 ans et moi d’un côté si j’ai choisi un homme plus âgé c’était justement pour eviter ca, je veux qu’il prenne l’initiative et que ça vienne de lui, c’est lui l’homme
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Salam

C’est « normal » pour certains hommes car il ya un cap à passer
J’ai bien dit certains.
Il faut pousser, c’est pas qu’il te veux pas ou qu’il a une autre, si c’est le cas pourquoi il t’a présentée à sa famille.

Parle lui en souvent sans t’énerver , en le rassurant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook