Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut partir à l'aventure avec moi?
S
24 juin 2017 19:05
J'ai pas de frères assez âgés pour y aller.
Et grand frère ou pas, me mélanger aux hommes ce serait pas possible.

J'espère que d'autres gens répondront à ton appel. T'as pas d'amis à toi qui pourraient t'accompagner ?Ou de la famille ?
Citation
AMH anonym a écrit:
c'est certes un problème mais si on a un frère et une sœur, alors je pense que ça sera bon, on pourra être femme ou homme ça ne posera pas un grand problème.
24 juin 2017 19:51
Hello! moi j'aimerai bien mais je suis d'Algérie et je ne suis pas sûr d'avoir mon congé en temps voulut! Mais j'aimerai bien être tenu au courant si possible... smiling smiley
A
25 juin 2017 03:10
si mais beaucoup vont probablement être en stage, et la famille de même tout le monde est occupé, n'est pas assez fort physiquement pour y'aller ou n'aime tout simplement pas ça, mais bon reste certain de mes amis ou famille qui peuvent y'aller je pense j'ai pas encore demander, et concernant le fait que les femmes se mélangent aux hommes ça pose problème aussi, surtout que je crains le pire si on fait ça, sauf si la femme a un frère ou une connaissance ça sera moins dangereux pour elle.
Citation
Sassenach a écrit:
J'ai pas de frères assez âgés pour y aller.
Et grand frère ou pas, me mélanger aux hommes ce serait pas possible.

J'espère que d'autres gens répondront à ton appel. T'as pas d'amis à toi qui pourraient t'accompagner ?Ou de la famille ?
A
25 juin 2017 03:14
bien sûr, j'attend de former le groupe in chaa alah pour qu'on puisse décider de la date de départ qui nous conviennent tous, je pense même créer un groupe facebook pour ça, je vais voir demain in chaa alah, me concernant mes vacances ont plus ou moins débuter, j'attend encore les résultats d'examens, donc je sais pas trop pour ceux qui travaillent quand ils pourront avoir leur congé, tu pourras avoir le congé quand?
Citation
Neverminded a écrit:
Hello! moi j'aimerai bien mais je suis d'Algérie et je ne suis pas sûr d'avoir mon congé en temps voulut! Mais j'aimerai bien être tenu au courant si possible... smiling smiley
25 juin 2017 13:26
au maroc non la bas c'est pas tres securisè les etres humains pour un portaable ou 50euro je perd la vie
A
26 juin 2017 00:48
je suis d'accord sauf que nous nous irons loin de la civilisation, nous irons dans la nature, et puis nous serons nombreux et je pense qu'on pourra prendre de quoi se protéger in chaa alah, me concernant je peux pas aller en france, et j'aime pas ce pays
Citation
wisico a écrit:
au maroc non la bas c'est pas tres securisè les etres humains pour un portaable ou 50euro je perd la vie
m
1 juillet 2017 18:57
Comme je connais un peu le sujet, cela m'intéresse mais pas en groupe de plus quatre personnes car trop compliqué à plusieurs dans des endroits isolés, en plus si c'est mixte sans être mariés...
m
1 juillet 2017 18:59
Quand on ne connait pas c'est typiquement le genre de réaction...

Au Maroc, il y a deux Maroc celui des villes avec toute les histoires qu'on raconte, et celui des grands espaces, souvent habité par ceux qui font la légende de ce pays.

Il n'y a que les touristes étrangers qui connaissent vraiment le fanfond du Maroc profond.
Citation
wisico a écrit:
au maroc non la bas c'est pas tres securisè les etres humains pour un portaable ou 50euro je perd la vie
m
1 juillet 2017 19:01
Tout comme vous avant d'aller me faire une randonnée, je me suis renseigné sur internet, et je suis tombé un témoignage qui m'a marqué.

A méditer...

[voyageforum.com]
Citation
wisico a écrit:
au maroc non la bas c'est pas tres securisè les etres humains pour un portaable ou 50euro je perd la vie
A
1 juillet 2017 19:06
si tu as de l'expérience alors je vais t'écouter, moi je n'ai pas d'expérience donc je me suis dis que 8 c'est le minimum, mais si 4 c'est faisable alors c'est bon in chaa alah il ne faut plus que créer le groupe, concernant la mixité on sera tous du même sexe, je suis un homme et toi?
Citation
moss_26176 a écrit:
Comme je connais un peu le sujet, cela m'intéresse mais pas en groupe de plus quatre personnes car trop compliqué à plusieurs dans des endroits isolés, en plus si c'est mixte sans être mariés...
A
1 juillet 2017 19:07
je vais lire après in chaa alah
Citation
moss_26176 a écrit:
Tout comme vous avant d'aller me faire une randonnée, je me suis renseigné sur internet, et je suis tombé un témoignage qui m'a marqué.

A méditer...

[voyageforum.com]
m
1 juillet 2017 19:38
Comme je suis direct, il faut vraiment que chacun saches pourquoi il veut faire une telle randonnée, si c'est pour trouver son âme soeur alors laisser tomber, l'aventure et l'amour ça ne fait pas bon ménage, plus de 8 personnes mixtes, bonjour les problèmes du caractère en plus du reste... car souvent dans les voyages, le caractère du chacun remonte à la surface, et on en apprend plus sur soit-même que sur les autres.

Le Maroc est connu des randonneurs du monde entier pour être le pays facile pour débuter et des plus intéressant car montagne, désert et Mer en si peu de temps.

Le Toubkal m'a toujours intéressé mais je n'ai jamais fait.
Citation
AMH anonym a écrit:
si tu as de l'expérience alors je vais t'écouter, moi je n'ai pas d'expérience donc je me suis dis que 8 c'est le minimum, mais si 4 c'est faisable alors c'est bon in chaa alah il ne faut plus que créer le groupe, concernant la mixité on sera tous du même sexe, je suis un homme et toi?
A
1 juillet 2017 19:49
moi je ne voulais pas de mixité c'est trop dangereux surtout pour les femmes, je veux juste des compagnons pour une première fois, si tu veux on choisit la destination après avoir trouver 2 autres personnes pour nous accompagner in chaa alah
Citation
moss_26176 a écrit:
Comme je suis direct, il faut vraiment que chacun saches pourquoi il veut faire une telle randonnée, si c'est pour trouver son âme soeur alors laisser tomber, l'aventure et l'amour ça ne fait pas bon ménage, plus de 8 personnes mixtes, bonjour les problèmes du caractère en plus du reste... car souvent dans les voyages, le caractère du chacun remonte à la surface, et on en apprend plus sur soit-même que sur les autres.

Le Maroc est connu des randonneurs du monde entier pour être le pays facile pour débuter et des plus intéressant car montagne, désert et Mer en si peu de temps.

Le Toubkal m'a toujours intéressé mais je n'ai jamais fait.
m
1 juillet 2017 21:59
Ok pas de problème, en attendant une belle image du "Maroc insolite"

 
voyage en groupe 0
3 juillet 2017 04:27
EN + LE MEC IL INSISTE SUR LA RANDONNÉE ET C'EST VRAIMENT BIZARRE il a qu'a partir seul c'est son pays pourquoi il veux qu'il est une femme et le reste des hommes et il connait des endroits sur les hauteurs des montagnes dans des grottes et des vieilles maisons ça fait peur se filme
m
3 juillet 2017 17:16
De qui tu parles ?
Citation
wisico a écrit:
EN + LE MEC IL INSISTE SUR LA RANDONNÉE ET C'EST VRAIMENT BIZARRE il a qu'a partir seul c'est son pays pourquoi il veux qu'il est une femme et le reste des hommes et il connait des endroits sur les hauteurs des montagnes dans des grottes et des vieilles maisons ça fait peur se filme
A
3 juillet 2017 17:29
je comprend rien là? si tu parles de moi c'est que tu n'as probablement lu que les 3 premières lignes
Citation
wisico a écrit:
EN + LE MEC IL INSISTE SUR LA RANDONNÉE ET C'EST VRAIMENT BIZARRE il a qu'a partir seul c'est son pays pourquoi il veux qu'il est une femme et le reste des hommes et il connait des endroits sur les hauteurs des montagnes dans des grottes et des vieilles maisons ça fait peur se filme
m
3 juillet 2017 20:50
Moi non plus j'ai rien compris.
t
4 juillet 2017 09:52
Salam Alaykoum

Je me permets de donner mon opinion en toute franchise :

Partir comme cela à l'aventure avec des inconnus, sur un coup de tête, quelle inconscience, surtout pour les jeunes filles et après les gens viennent se plaindre des dommages collatéraux ou des risques, ce n'est par ailleurs pas du tout conforme à nos règles musulmanes. Des parents responsables seraient outrés par ce type d'initiatives, et ne permettraient jamais d'envoyer leurs filles avec des inconnus !!
A
4 juillet 2017 13:44
... je suis pas une fille, et je ne compte pas aller avec des filles.
Citation
tangerois034 a écrit:
Salam Alaykoum

Je me permets de donner mon opinion en toute franchise :

Partir comme cela à l'aventure avec des inconnus, sur un coup de tête, quelle inconscience, surtout pour les jeunes filles et après les gens viennent se plaindre des dommages collatéraux ou des risques, ce n'est par ailleurs pas du tout conforme à nos règles musulmanes. Des parents responsables seraient outrés par ce type d'initiatives, et ne permettraient jamais d'envoyer leurs filles avec des inconnus !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook