Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veut partir de chez ma mère
l
18 mars 2015 20:06
Bonjour je suis nouvelle je me pose en ce moment plein de question, j'ai 18 ans je recherche du boulot mais je n'en trouve pas dans mon département, je n'ai pas le permis ni de diplôme mais surtout j'ai perdu mon père il y a 1 ans mes sœur et frères son passer a autre chose, moi non je suis la dernière a vivre avec ma mère on n'est fusionnelle. J'ai besoin de m'éloigner de ma famille pour plusieurs raison car vue mon age pour la plupart je suis une fainéante se qui n'ai pas vrai mais a la force de'écouter sa je commence a y croire bref je veut partir mais je sais pas comment faire pour partir n'i ou loger étant donner que ma mère na pas beaucoup d'argent elle ne peut pas me payer un appart donc aurait vous des idée a savoir a qui m'adresser? ou me dire si vous avez vécus la même chose et comment vous avez réussi au finale merci d'avance
m
18 mars 2015 20:11
Citation
lauréne58 a écrit:
Bonjour je suis nouvelle je me pose en ce moment plein de question, j'ai 18 ans je recherche du boulot mais je n'en trouve pas dans mon département, je n'ai pas le permis ni de diplôme mais surtout j'ai perdu mon père il y a 1 ans mes sœur et frères son passer a autre chose, moi non je suis la dernière a vivre avec ma mère on n'est fusionnelle. J'ai besoin de m'éloigner de ma famille pour plusieurs raison car vue mon age pour la plupart je suis une fainéante se qui n'ai pas vrai mais a la force de'écouter sa je commence a y croire bref je veut partir mais je sais pas comment faire pour partir n'i ou loger étant donner que ma mère na pas beaucoup d'argent elle ne peut pas me payer un appart donc aurait vous des idée a savoir a qui m'adresser? ou me dire si vous avez vécus la même chose et comment vous avez réussi au finale merci d'avance
Salam ou bonjour
A 18 ans tu est encore jeune aujourd'hui peut de personne parte a 18 ans de chez leur parents
Essaye de surmonter tout ça profite
Isole toi au plus
Qui a dit que tu été une faignante écoute pas les gens
l
18 mars 2015 22:37
mon envie de départ vien aussi du faite que chez moi ces moi qui m'occupe des papier des facture de la maison ayan eu une adolescence mouvementé je n'ai pas eu d'autre choix de me battre car ma mère a baisser les bras très rapidement a mes 15 ans j'ai commencer a faire a manger a la distraire a m'occuper des papier pour qu'elle remonte jai fait tout sa jusqu'a mes 18 ans mais aujourd'hui après avoir beaucoup penser au autre en oubliant de m'occuper de moi maintenant je suis totalement couper des gens de mon age et ces a la mort de mon père que j'ai comprit que j'ai su m'occuper de ma mère la faire resourir maintenant je veut vraiment m'éloigner pour vivre ma vie il en es temps, j'aurai 19 ans le mois prochain et je voudrais vraiment réussir ma vie loin de ma famille afin de les rendre fier de moi mais en ayan pas cette pression qu'il me mette en penser que je suis fainéante ou autre
18 mars 2015 23:51
Citation
lauréne58 a écrit:
mon envie de départ vien aussi du faite que chez moi ces moi qui m'occupe des papier des facture de la maison ayan eu une adolescence mouvementé je n'ai pas eu d'autre choix de me battre car ma mère a baisser les bras très rapidement a mes 15 ans j'ai commencer a faire a manger a la distraire a m'occuper des papier pour qu'elle remonte jai fait tout sa jusqu'a mes 18 ans mais aujourd'hui après avoir beaucoup penser au autre en oubliant de m'occuper de moi maintenant je suis totalement couper des gens de mon age et ces a la mort de mon père que j'ai comprit que j'ai su m'occuper de ma mère la faire resourir maintenant je veut vraiment m'éloigner pour vivre ma vie il en es temps, j'aurai 19 ans le mois prochain et je voudrais vraiment réussir ma vie loin de ma famille afin de les rendre fier de moi mais en ayan pas cette pression qu'il me mette en penser que je suis fainéante ou autre

Ne vis pas pour les gens et n'écoutent pas ce qu'ils disent.Chaque chose en son temps et le fait que tu aies su t'occuper de ta mère depuis tes 15 ans démontre que tu es tout sauf fainéante.Attends qu'une opportunité se présente à toi, plutôt que de partir comme ça quasi à l'aventure en laissant ta mère à elle même,et je peux t'assurer que ceux qui te critiquaient auront honte et que tu seras on ne peut plus fière de toi dans un futur proche inshAllah.


Sois patiente ...
19 mars 2015 11:52
Salam,
Euhhh donc cela fait 3-4 ans que tu t occupés de ta mère? ??
Pardon maisc est rien, si tu savais combien d entre nous filles de mon agr nous sommes vraiment sacrifié (j ai 33ans)
Déjà tu es jeune, de deux ton père allah y rahmo n est plus là donc tu reste avec ta mère sinon elle va se retrouver seule la pauvre. Pour tes frères et soeurs laisse les dire ce qu il veule.
Je te conseil de prendre n importe quel boulot pour commencer à avoir de l argent passé ton permis.
En parallèle fait des Douhas pour qu allah te mari, tu quittera comme ça le foyer comme il se doit.
Qu allah te facilite
l
19 mars 2015 13:06
yayarose je suis désolé mais ton commentaire et limite je veut pas parler de religion dans ce forum et ta vie et la mienne sont différent et surtout les temps change et je vais pas attendre de trouver un mari pour partir sa ces sur et pour le boulot ma mère habite a la campagne ou il y a aucun boulot et elle non plus n'a pas le permis donc elle peut pas n’emmener au boulot tout les jours
A
19 mars 2015 13:10
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Euhhh donc cela fait 3-4 ans que tu t occupés de ta mère? ??
Pardon maisc est rien, si tu savais combien d entre nous filles de mon agr nous sommes vraiment sacrifié (j ai 33ans)

Nan..c'est beaucoup.
S'occuper de sa mère a 15 ans et jusqu'a 19 ans c'est enorme, et emonement méritant.
C'est une chose d'âssumer sa mère a 33 ans. C'en est une autre a 15 ans

elle a pas eu d'adolescence, ni de jeunesse. Sa santé mentale en patit. Elle est a un age ou on besoin de s'affirmer, de prendre ses distances de ses parents.

Et surtout , elle est pas fille unique. elle est meme la plus jeune. Et c'est elle qui assume sa mère . Seule . Moi je dis chapeau mamzelle. Je comprend ton desir de voler de tes propres ailes et faire tes preuves

Pour etre indepndante, par contre y a pas photo, faut un travail qui te permette de te payer ne serait -ce qu'une chambre en colocation. Commence par postuler comme vendeuse ou caissière chez carrefour ou autre

Encore une question : est tu musulmane?
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
l
19 mars 2015 14:09
non je ne suis pas musulmane. Et je te remercie des belle chose que tu as écrit peut de personne comprenne ce que j'ai vécu en meme temps je n'ai jamais parler de toute ses chose a personne. Et je te remercie vraiment pour tes conseil. Et j'ai bien avancer pour les petit boulot j'ai postuler a plusieurs endroit maintenant faut attendre et espérer mais faut y croire on ses jamais
19 mars 2015 15:50
Citation
Ambere a écrit:
Nan..c'est beaucoup.
S'occuper de sa mère a 15 ans et jusqu'a 19 ans c'est enorme, et emonement méritant.
C'est une chose d'âssumer sa mère a 33 ans. C'en est une autre a 15 ans

elle a pas eu d'adolescence, ni de jeunesse. Sa santé mentale en patit. Elle est a un age ou on besoin de s'affirmer, de prendre ses distances de ses parents.

Et surtout , elle est pas fille unique. elle est meme la plus jeune. Et c'est elle qui assume sa mère . Seule . Moi je dis chapeau mamzelle. Je comprend ton desir de voler de tes propres ailes et faire tes preuves

Pour etre indepndante, par contre y a pas photo, faut un travail qui te permette de te payer ne serait -ce qu'une chambre en colocation. Commence par postuler comme vendeuse ou caissière chez carrefour ou autre

Encore une question : est tu musulmane?

Salam amber,
je viens de comprendre qu elle n est pas musulmane donc elle n à pas la même approche du devoir des parents, ok pour ça.
El hamdoullilah je m occupe de mes parents (avant que j avais 15 ans) donc cela n à rien avoir avec mon âge.
Oui elles a des frères et soeurs c est à eux aussi de mettre la main à la pâte, concernant l adolescence et la jeunesse nous avons eu tous des difficultés ( beaucoup n en parle pas aussi)
Bref de toute façon trop jeune à ce jour pour voler de ces propres ailes elle a besoin d un boulot avant tout
A
19 mars 2015 16:03
Citation
lauréne58 a écrit:
non je ne suis pas musulmane. Et je te remercie des belle chose que tu as écrit peut de personne comprenne ce que j'ai vécu en meme temps je n'ai jamais parler de toute ses chose a personne. Et je te remercie vraiment pour tes conseil. Et j'ai bien avancer pour les petit boulot j'ai postuler a plusieurs endroit maintenant faut attendre et espérer mais faut y croire on ses jamais


C'est devenu difficile meme pour les jeunes de trouver un petit boulot meme de vendeuse. Mais continue a postuler et un jour tu auras certainement une réponse positive.

Il faut y croire . ca s'arrange toujours . Il faut pas etre difficile au debut . Prend ce qu'on te donne meme si c pas bien pays, valorisant .
On trouve plus facilement du boulot, une fois qu'on est employée.winking smiley
Apres une année ou 2 d'expérience, tu rechercheras mieux . Petit a petit, l'oiseau fait son nid.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook