Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toi qui veut parler arabe
v
24 septembre 2011 16:25
As-salaamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je sais que beaucoup ne savent ni parler, ni lire l'arabe et pourtant ceci est fondamental pour toust musulmans et toutes musulmanes. Certains aimeraient mais ne savent pas comment, pas de méthodologie ni quoi qu'est-ce . . .
Alors pour vous éclairez un peu, je vous direz, n'attendez pas que Pierre, Paul et Jacques viennent vous chercher par la main mais à vous d'aller chercher la science. L'arabe est à la portée de tous, la preuve même des non musulman l'ont appris, maitrisent même et pourraient même traduire le Quran et c'est pour cela que je dis de ce fait, honte à nous les musulmans !!
Maintenant vouloir apprendre le Quran c'est bien mais faudrait-il le comprendre, pour cela, il faut la langue arabe.

Certains me diront oui il y a la traduction maintenant ..je te dirais oui akhy mais la parole d'Allah est en arabe et c'est en arabe que tu apprends le Quran et que tu fais as-salaah !! Et de plus la traduction française est très réduite du à la richesse de la langue coranique ! De plus tu n'en as pas marre de faire le tarawiiih et de ne rien comprendre à ce que l'imam récite?? N'as-tu pas marre lors de la salaah d'être derrière l'imam et ne rien comprendre?? Et c'est bien toi qui dit "" je veux avoir le khoushouu3"" ??? Maaa chaa Allah! ..Tu n'en as pas marre le vendredi de galérer pendant la partie arabe de la khutbah parce que tu comprends pas??

Et tu es constamment en train de dire ""mais je comprends pas l'arabe"" ..beh oui mais c'est quand que tu vas t'y mettre yâ 3abdallahi !!??? Jusqu'à quand tu vas rester en mode ""j'comprends pas !!"" ..Bismillahi retrousses tes manches comme tu l'as fait pour apprendre l'anglais et l'espagnol et d'ailleurs je te dis une fois de plus honte à toi! Car tu es tout content parce que tu parles espagnol ou anglais et tu n'es même pas fichu de placer une phrase arabe !! Maitrises d'abord l'arabe ensuite si tu veux apprendre d'autres langues pas de soucis!

Al mouhimm ..Il faut que tu t'y mettes, et comme chaque langues, on commence par l'alphabet sa prononciation donc je vais te laisser un lien mon frère, ma soeur et j'espère de tout coeur que tu vas le regarder et suivre la série de cours sur l'alphabet que le frère a fait, et sincèrement c'est super bien expliqué maa chaa Allah qu'Allah le récompense!

[www.youtube.com]

Donc voilà une fois que tu as l'alphabet, il faut t'entrainer à lire, la meilleur méthode et le "" j'apprends, j'applique"" tu appliques en lisant mais aussi en écrivant, quitte à acheter une ardoise où tu écriras le Quran comme ça non seulement tu progresseras à l'écrit mais tu fais travailler tout type de mémoire

écrit = mémoire motrice
lecture = mémoire visuelle
écoute = mémoire auditive

Mais la meilleur est celle motrice donc le tout n'est pas après de lire ou que de lire, mais beaucoup écrire, crois moi mon frère ma soeur tu vas très vite progresser winking smiley

Et à force d'écrire et de lire tu vas vite t'en imprégner! Et tu vas vite boucler l'alphabet et la lecture! ..Des moments tu vois des frères il n'ont fait que lire et donc 6mois après voir 1 an après, ils lisent encore comme des escargots pk??
1) manque de travail et de régularité
2) surtout parce qu'ils n'ont pas travaillés la langue comme il se doit, c'est à dire lecture et ECRIT !! Eux se sont contentés juste de petites lecture par-ci par-là en se disant je progresserais tout doucement, mais ce tout doucement est trop doucement, c'est simplement une excuse pour cacher la paresse point barre.

Donc il faut se caser une petite heure par jour (minimum)
Et je sais que certains prennent le transport en commun pour aller à l'école et mettent au moins 45minutes + une heure minimum entre les midi

Donc au lieu de regarder les mouches volaient ou les filles dans le métro mon frère et de perdre minimum 30 minutes le midi en allant squatter avec les mécréants à parler de ronaldinho et je sais pas quoi comme futilité
Je te conseille de te procurer un Quran de poche (petit format) et donc 45 min matin/soir = 1h30 par jour de lecture coranique pour t'y entrainer !!! + 30 minutes au midi = 2h par jour !!!

(hey oui j'ai répondu à ton escuse qui serait peut-être j'ai pas le temps de faire 1 heure par jour winking smiley )

Donc voilà plus une heure (donc l'heure que je t'avais dit de faire en travaillant chez toi par écrit)

Je pense que mon frère si tu es très assidu, constant, et que tu tapes dedans à fond et bien sur dou3a (invocation constante à Allah) en 1 mois tu boucle le truc (bien sur tu auras encore des difficultés mais déjà tu seras très bien déchiffré la lecture)

peut-être à la fin du premier mois tu mettras 10 minutes sur une page, le deuxième 7 minutes, le troisième mois 5 minutes, le quatrième 4min, et tu descendras en moins d'un an à une moyenne en dessous de trois minutes pour lire une page
Mais quand tu as l'alphabet que tu sais lire et écrire beh tu peux apprendre l'arabe, donc lorsque tu atteins ce niveau

je te recommande les trois tomes de Médines, des livres arabe/français de grammaire et de vocabulaire qui mettent en avant l'arabe mais aussi la religion avec des exemples sortis des versets et des ahaadiith

donc tu vois en un an tu as de quoi faire, et en an si tu es assidu crois moi tu peux boucler lecture, écriture et au moins les deux premiers tomes de Médine donc à la fin du deux tu auras pas mal de bagages en grammaire et en ortho

(et du fait que tu mets cela continuellement en pratique avec la lecture coranique + la prière en groupe + les khutba du vendredi etc beh tu pourras encore mieux t'entrainer donc égale = mieux progresser encore plus vite !!)

+ le fait de parler avec les frères arabophones + écouter des vidéos en arabe uniquement

donc voilà tu vois que tu auras tout les outils pour très vite progresser et donc vite maitriser les fondamentaux de la langue arabe

Donc résultat, tu te rapprocheras d'avantage du Quran, donc tu progresseras dans ton diine + tu comprendras de mieux en mieux la prière, les prêches du vendredi, les cours sur diine etc donc tu progresseras et en arabe et en religion winking smiley

donc voilà à toi de jouer mon frère, ma soeur en espérant que poste te soit bénéfique

qu'Allah te facilite

as-salaamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakaatouh
r
25 septembre 2011 19:16
salam

vraiment il est trop bien le prof! j'en suis au cinquieme cours jsuis trop contente!
barakallah oufik

j'ai pris le Coran j'ai réussi à lire le "bi" de bismillah ............... lol nan mais ca a l'air débile mais ca fait trop plaisir

je suis le cours sur l'ordi avec un cahier, je conseille à ceux et celles de le suivre de faire ca et d'écrire en meme tps
v
26 septembre 2011 00:26
Citation
rosia a écrit:
salam

vraiment il est trop bien le prof! j'en suis au cinquieme cours jsuis trop contente!
barakallah oufik

j'ai pris le Coran j'ai réussi à lire le "bi" de bismillah ............... lol nan mais ca a l'air débile mais ca fait trop plaisir

je suis le cours sur l'ordi avec un cahier, je conseille à ceux et celles de le suivre de faire ca et d'écrire en meme tps

Wa fiiik

Maa chaa Allah

moi je te conseilel c'est tu prends une feuilles aussi par l'écrit

par exemple tu écris la lettre "bâ" en début de mot

etu tu fais de longues lignes

tu vois

bâ bâ bâ bâ bâ bâ (bien sur la lettre en arabe^^ lol et au début) ensuite au milieu et ensuite à la fin jusqu'à ce que tu l'écrives direct, que si admettons je te disais

""rosia écris moi b en début"" ..paf tu me l'écris direct ..et c'est avec la pratique qu'on progresse, plus tu mets en pratiques plus tu évolueras et avanceras

et aussi faire la lettre



et la lettre thâ

c'est comme le bâ mais les points changent donc à force d'écrire, et de lire aussi tu feras vite la différence

qu'Allah te facilite

tiens même si tu veux un clavier arabe

[www.lexilogos.com]

tu appuie sur le b il t'écris le b en arabe (sois tu cliques sur le b depuis le clavier virtuel sois beh sur ton clavier français tu tapes sur le b comme bernard^^

idem pour les autres lettres

voilà grinning smiley
r
26 septembre 2011 11:56
Ouais t'as raison,
je vais faire des lignes d'écritures, mais j'aimerais bien un cahier avec les lignes comme lui il a
tu connais pas un moyen d'en imprimer des feuilles ?
J
26 septembre 2011 13:31
Salam

Post avec de tres bons conseils Welcome
Qu'Allah nous facilite.

rosia, peut etre que les styles de cahier pour musique ca pourrait faire l'affaire , faudrait voir
r
26 septembre 2011 16:02
j'ai trouvé ce ptit bouqin à imprimer [educationpetitmuslim.unblog.fr] sur ce site [educationpetitmuslim.unblog.fr] c'est pour les enfants ...
v
26 septembre 2011 19:10
Citation
rosia a écrit:
Ouais t'as raison,
je vais faire des lignes d'écritures, mais j'aimerais bien un cahier avec les lignes comme lui il a
tu connais pas un moyen d'en imprimer des feuilles ?

Wa Allahou a3lam.

Mais dans un poste plus haut il me semble avoir conseillé d'acheter une ardoise

car il y a les lignes

et pk je conseille cela

parce qu'avec une ardoise tu peux écrire à l'infini et effacer et ceci évite de gâcher des feuilles qui finiront bêtement à la poubelle.

donc voilà, une ardoise à Auchan t'en trouve pour walou winking smiley

et tu vois si tu râtes idem tu peux effacer cela évites ratures dans tout les sens^^

enfin vlà smiling smiley
r
26 septembre 2011 20:42
oui mais moi abdelaziz j'aime bien les cahiers, ca me fait voir mes progrès tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook