Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que je parle son dialecte algérien !!
s
29 janvier 2012 00:39
Salaaaam les yabi yabo :-)


Comme le dit le titre, Monsieur veut que j’apprenne l’algérien plus exactement l'algérois alors que je ne suis pas du tout algérienne mais Marocaine...donc rien a voir, enfin il veut que je dises Qal au lieu de Gual et que j’emploie des termes typiquement algériens.. Sauf que je lui ai dis que je ne trouve cela vraiment pas naturel le faite que je parle son dialecte sachant que je suis habitué au mien !

Je m'adresse aux couple maroco-algérien, avez vous déjà rencontré ce genre de problème que je trouve insolite perso et le pire c'est qu'il est très a cheval par rapport a ça et il est vraiment sérieux, et il me dit même qu'une fois marié et avec des enfants il voudra parler uniquement l’algérois... !! perso ça me dérange pas il peut parlé même le chinois, mais moi je ne vois pas pourquoi je devrai changé mon dialecte surtout que je trouve beaucoup plus classe que l'algérien...


PS: nous n'avons pas grandi au bled, certes nous parlons le dialecte mais pas souvent !!
o
29 janvier 2012 00:44
Salam

Il est ridicule de vouloir ca, faut accepter l'autre avec ses differences au contraire es enfants ont plus de vocabulaire comme ca.
Je ne comprends pas qu'il exige cela c'est nul.
K
29 janvier 2012 00:47
alaykoum salam

il n' y a pas de différence flagrante en le dialecte algérien et marocain .
il veut préserver ses origines algériennes, mais il veut épouser une marocaine grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
f
29 janvier 2012 00:48
Perso je ne cederai pas à son caprice. Il se met en couple avec une marocaine, il l'accepte toute entiere et puis c'est tout.
P
29 janvier 2012 00:49
Eh beh des Algériennes il n'en manque pas donc il aurait pu en prendre une, ça lui aurait facilité la tâche !
s
29 janvier 2012 00:50
Exactement c'est ce que je lui ai dis ! Il doit accepter nos différences ! je ne suis pas algérienne et je n'ai pas l'intention de changé mon dialecte, ou de faire l'algérienne...

au début j'ai rigolé quand il m'a demandé ça ! j'ai vraiment ri j'ai cru qu'il n'était pas sérieux... mais là je me rends compte qu'il est vraiment sérieux et il tient vraiment à ce que je le fasse !!
W
29 janvier 2012 00:51
Salam,

Je trouve sa demande pour ne pas dire son ordre, plutot étrange! Il sait très bien qu'il épouse un marocaine donc pourquoi veut il que tu parle "algerien"?
Vous etes un couple "arabe" donc il peut te parlé algérien et tu peut lui répondre en marocain vous allez toujours vous comprendre!! faut pas abusé quand même!
Ma soeur (marocaine) a épousé un algérien et ca se passe comme ca, ils se parlent plus en français qu'en arabe et leurs filles mixent tout et c'est trop mignon!

Franchement c'est ridicule ! ne cède pas car tu est marocaine et ca il ne peut pas le changer.
s
29 janvier 2012 00:54
Za3ma pour lui c'est une preuve d'amour !! il est fier de ses origines et de son accent algérois ! et il a toujours voulu une algérienne lol sauf que le mektoub l'a fait tombé sur une marocaine ! aa lui d’accepter ça sinon il a qu'à trouver une algérienne algéroise.

Mais c'est surtout ridicule !! j'ai toujours voulu un marocain dial sah je suis tombé sur un algérien et c'est pas pour autant que je lui ai demandé de parlé marocain !

ils sont vraiment bizarre ces hommes !
S
29 janvier 2012 12:33
salam, ton post ma bien fais rire loool, c un specimen ton mari! S il voulait a ce point preserver et la faire vivre au quotidien dans son foyer, pkoi ne s est il pas marié a une algerienne? Je ne comprends pas...
En tout cas saches que si tu cedes a son caprice, ca fera ridicule que tu te forces a parler algerois, c comme une francaise qui essaie de parler arabe, c FLAG!
Et puis ya pas trop de difference enntre le marocain et lagerien, mise a part quelques syllabes a peu plus accentuées chez les algeriens, c la meme langue
o
29 janvier 2012 13:43
salam

c'est pour sa que c'est mieu de se marier avec quelqu'un de chez soi , pour préserver son asl et que ces enfants ait les meme origines

Vive le Maroc lol
P
29 janvier 2012 13:54
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

il n' y a pas de différence flagrante en le dialecte algérien et marocain .
il veut préserver ses origines algériennes, mais il veut épouser une marocaine grinning smiley

Si, pas mal quand même grinning smiley tu fermes tes yeux, tu entends une personne causer en arabe, avec le dialecte Algérien, tu

sais de suite qu'elle est Algérienne ya pas photo
grinning smiley
29 janvier 2012 14:36
Salam,

je vois pas le mal si lui fait de même avec ton dialecte
on ne parle pas le même dialecte mon mari et moi
j'ai fait l'effort pour pouvoir m'impliquer lors de réunion familiale
pour pouvoir mieux m'intégrer et comprendre ce qu'ils disaient
lui fais de même il c'est mis au littéraire pour parler avec ma mère (libanaise)
N
29 janvier 2012 14:48
Citation
selmouna a écrit:
Salaaaam les yabi yabo :-)


Comme le dit le titre, Monsieur veut que j’apprenne l’algérien plus exactement l'algérois alors que je ne suis pas du tout algérienne mais Marocaine...donc rien a voir, enfin il veut que je dises Qal au lieu de Gual et que j’emploie des termes typiquement algériens.. Sauf que je lui ai dis que je ne trouve cela vraiment pas naturel le faite que je parle son dialecte sachant que je suis habitué au mien !

Je m'adresse aux couple maroco-algérien, avez vous déjà rencontré ce genre de problème que je trouve insolite perso et le pire c'est qu'il est très a cheval par rapport a ça et il est vraiment sérieux, et il me dit même qu'une fois marié et avec des enfants il voudra parler uniquement l’algérois... !! perso ça me dérange pas il peut parlé même le chinois, mais moi je ne vois pas pourquoi je devrai changé mon dialecte surtout que je trouve beaucoup plus classe que l'algérien...


PS: nous n'avons pas grandi au bled, certes nous parlons le dialecte mais pas souvent !!



Fait gaffe!!!
Bientot il va te demander de mettre des haricots vert dans ton couscous!
P
29 janvier 2012 14:56
Citation
perceuse a écrit:
Citation
selmouna a écrit:
Salaaaam les yabi yabo :-)


Comme le dit le titre, Monsieur veut que j’apprenne l’algérien plus exactement l'algérois alors que je ne suis pas du tout algérienne mais Marocaine...donc rien a voir, enfin il veut que je dises Qal au lieu de Gual et que j’emploie des termes typiquement algériens.. Sauf que je lui ai dis que je ne trouve cela vraiment pas naturel le faite que je parle son dialecte sachant que je suis habitué au mien !

Je m'adresse aux couple maroco-algérien, avez vous déjà rencontré ce genre de problème que je trouve insolite perso et le pire c'est qu'il est très a cheval par rapport a ça et il est vraiment sérieux, et il me dit même qu'une fois marié et avec des enfants il voudra parler uniquement l’algérois... !! perso ça me dérange pas il peut parlé même le chinois, mais moi je ne vois pas pourquoi je devrai changé mon dialecte surtout que je trouve beaucoup plus classe que l'algérien...


PS: nous n'avons pas grandi au bled, certes nous parlons le dialecte mais pas souvent !!



Fait gaffe!!!
Bientot il va te demander de mettre des haricots vert dans ton couscous!

lol ou des pommes de terre Oups grinning smiley
s
29 janvier 2012 15:03
Perceuse tu m'as bien fait riiire... En tout cas merci pour vos commentaires, et non je ne céderai pas à son caprice c'est clair et net... certes avec sa famille je ferai l'effort d'employer quelques termes algériens mais je parlerai mon dialecte et avec mon accent marocain ....

je ne veux pas qu'il parle marocain, il n y a pas beaucoup de différence hormis l'accent et quelques termes mais bon ça reste compréhensif. Mais il a très mal pris le faite que je trouve cette demande ridicule.. !
29 janvier 2012 15:05
À condition qu'il apprenne le dialecte marocain ! Cool
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
29 janvier 2012 15:12
Citation
Sabinouche a écrit:
À condition qu'il apprenne le dialecte marocain ! Cool



Il ne veut pas ! lol il le comprend parfaitement, le pire moi je suis marocaine chelha donc je parle le marocain et le berbère, et pour le berbère il le déteste il m'a clairement dit qu'il ne veut même pas m'entendre le parlé un jour avec les enfants !! bon ce n'est pas méchant ce qu'il disait mais bon j'ai été choqué sur le coup, je ne parle pas très bien le berbère je le parle très rarement juste avec mes tantes cousines cousins qui ne parlent pas l'arabe.. mais malgré ça il dit qu'il a peur que je le parle avec les enfants un jour Are you crazy
s
29 janvier 2012 15:21
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
perceuse a écrit:
Citation
selmouna a écrit:
Salaaaam les yabi yabo :-)


Comme le dit le titre, Monsieur veut que j’apprenne l’algérien plus exactement l'algérois alors que je ne suis pas du tout algérienne mais Marocaine...donc rien a voir, enfin il veut que je dises Qal au lieu de Gual et que j’emploie des termes typiquement algériens.. Sauf que je lui ai dis que je ne trouve cela vraiment pas naturel le faite que je parle son dialecte sachant que je suis habitué au mien !

Je m'adresse aux couple maroco-algérien, avez vous déjà rencontré ce genre de problème que je trouve insolite perso et le pire c'est qu'il est très a cheval par rapport a ça et il est vraiment sérieux, et il me dit même qu'une fois marié et avec des enfants il voudra parler uniquement l’algérois... !! perso ça me dérange pas il peut parlé même le chinois, mais moi je ne vois pas pourquoi je devrai changé mon dialecte surtout que je trouve beaucoup plus classe que l'algérien...


PS: nous n'avons pas grandi au bled, certes nous parlons le dialecte mais pas souvent !!



Fait gaffe!!!
Bientot il va te demander de mettre des haricots vert dans ton couscous!

lol ou des pommes de terre Oups grinning smiley



Mdr non ça va en ci qui concerne la cuisine, il kiiff la cuisine marocaine, il veut que ça, et il avoue qu'on cuisine très bien. donc il demande rien dans ce domaine ..
29 janvier 2012 15:22
Juste une petite question si je peut me permettre, tu l'aime au point de faire une croix sur tes origines? Une fois marié il t'interdira d'autre chose si ça se trouve, ne plus allez au Maroc, et les enfants dans tout ça ??

Ma grande sœur est marié avec un algérien, jamais il a fais quelque remarque que ce soit à ma sœur, au contraire il aime l'ambiance qui reigne quand on se réunis !!

Enfin, comme on dit "l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue" grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
29 janvier 2012 15:26
Citation
Sabinouche a écrit:
Juste une petite question si je peut me permettre, tu l'aime au point de faire une croix sur tes origines? Une fois marié il t'interdira d'autre chose si ça se trouve, ne plus allez au Maroc, et les enfants dans tout ça ??

Ma grande sœur est marié avec un algérien, jamais il a fais quelque remarque que ce soit à ma sœur, au contraire il aime l'ambiance qui reigne quand on se réunis !!

Enfin, comme on dit "l'amour rend aveugle, le mariage rend la vue" grinning smiley


C'est vrai qu'on déjà abordé ce sujet, Je l'aime énormément cet homme.. et ce n'est pas pour autant que je vais renié mes origines pas du tout et ce n'est pas ce qu'Il veut.

en ce qui concerne le bled, il m'a dit qu'on ira qu'une fois au Maroc !! et ce n'est pas quelqu'un qui squatte son pays il y vas rarement... et une fois qu'il y a des enfants il leur fera découvrir l'Algérie et moi le Maroc.. mais voila on ira pas toujours mais ça sera rarement.

il dit qu'il préfère aller dans d'autre pays enfin qu'il y a d'autres pays à visiter ..... donc je sais pas trop quoi penser !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook