Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut ce marier et je suis en plein doute
N
12 mai 2017 13:35
Salem ,
Cela fait moins d'un an que je fréquente un homme pieux dans l'a religions on s'entend très bien il m'a vite parler de mariage ( lui sort d'un divorce ) je suis très épanouie avec lui . Et il en a parler à sa mere qu'il voulai ce marier je ne c'est pas si je fait le bon choix , il veut bcp ce marier avec moi . Je c'est que c'est lui met je suis dans le doute j'ai sûrement peur. Merci
12 mai 2017 13:39
Salem aleykum wa rahmattalah wa barakatouh fait la priere de consultation ça te sera bénéfique ukhty en tt cas c'est un homme droit s'il veut un mariage et pas tomber dans le hram tu est tomber sur qqn de bien
12 mai 2017 13:42
Salam,
C'est peut être un peu précipité... Sais tu pourquoi il a divorcé ?
Citation
Nadia2107 a écrit:
Salem ,
Cela fait moins d'un an que je fréquente un homme pieux dans l'a religions on s'entend très bien il m'a vite parler de mariage ( lui sort d'un divorce ) je suis très épanouie avec lui . Et il en a parler à sa mere qu'il voulai ce marier je ne c'est pas si je fait le bon choix , il veut bcp ce marier avec moi . Je c'est que c'est lui met je suis dans le doute j'ai sûrement peur. Merci
L
12 mai 2017 13:49
On dirait qu'il veut vite effacer le passé tableau.

Consulte tes parents s'ils sont de bons conseils.

Si tu viens ici poser cette question c'est que tu as un doute.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
12 mai 2017 14:20
Tâche de connaître la raison de son divorcewhistling smiley
l
12 mai 2017 14:28
généralement un homme qui sort d'un divorce, met du temps à se reconstruire pour refaire sa vie sérieusement, curieux qu'il soit aussi pressé de refaire sa vie même si c un homme pieux, n'oublie pas que vous vous fréquentez dans le hram actuellement ce qui n'a pas l'air de le déranger.

Un conseil, renseigne-toi sur lui pour avoir des informations sur son passé, il existe des hommes qui souhaitent trop vite se marier puis se lassent après quelques années ...... ça me rappelle une histoire identique à la tienne, un mec divorcé qui sortait d'une relation illicite, pressé de se marier, adorable, puis une fois marié, sa femme a découvert que c t un pourri qui aimait toutes les femmes, en résumé il prend la femme pour un vulgaire morceau de viande à dévorer y compris les copines de sa femme même s'il ne passait pas à l'acte il fantasmait sur tout ce qui bouge du moins les belles femmes. Mais comme on dit chaque cas est particulier, le connais-tu bien ? S'il est tjrs gentil, dispo c'est pas normal, un vrai homme ça du caractère même s'il est amoureux et fidèle. Fais la prière de consultation et si c écrit tu l'épouseras inch'Allah en espérant qu'il restera tjrs aussi dévoué.
12 mai 2017 14:38
salam alaykoum,

Tes doutes se basent-ils sur quelque chose en particulier ?

Un comportement, des remarques t'ont mis la puce à l'oreille ?

On ne doute pas juste comme ça,il y'a surement un truc derrière.
12 mai 2017 14:43
C'est pas parce qu'il souhaite de marier vite qu'il cache quelque choses... moi mon mari je les connu 6 mois après son divorce 1 mois après il est venu demander ma main. Ils veulent juste être heureux après un divorcedur et parfois une femme méchante... donc oui renseigne toi et fais la prière de consultation mais n'ai pas des idée négatif comme on essai de te donner.
m
12 mai 2017 14:55
Tu es epanouie avec lui, tu sais que c'est lui mais tu es dans le doute...
c'est si contradictoire que la verité est surement ailleurs , surement
Soi que tu as a un ex auquel tu penses, que tu n'oublies pas . Soit que tu es encore jeune et immature et pas prete pour le mariage encore.

Je sais pas qu'est ce que tu attends de ce forum ? c'est quoi ta question ?

Mon conseil a froid. Epouse le si c'est un bon parti. Si t'as raison tangible de pas le faire, bah lache l'affaire. C'est tout.
j
12 mai 2017 16:06
s il est pieux il ne doit pas rester avec toi amitie ou autres sans halal ...depuis deja un an c est bcp ...toi tu as peur si tu es comme lui pieuse pratiquante tu sera ravie de te marier avec lui
si ce n est pas le cas pour cela que tu as peur..soit sincere avec lui ..il te croit serieuse..
Citation
Nadia2107 a écrit:
Salem ,
Cela fait moins d'un an que je fréquente un homme pieux dans l'a religions on s'entend très bien il m'a vite parler de mariage ( lui sort d'un divorce ) je suis très épanouie avec lui . Et il en a parler à sa mere qu'il voulai ce marier je ne c'est pas si je fait le bon choix , il veut bcp ce marier avec moi . Je c'est que c'est lui met je suis dans le doute j'ai sûrement peur. Merci
N
12 mai 2017 16:14
Merci à tous pour vos réponses et votre aide , cela fait 1 ans bientôt qu'il est plus marier , cela va faire 6 mois qu'on c'est rencontrer. Tout va bien c'est pas tout beau tout rose il y'a des haut et des bas . Met j'ai bien fait la prière de consultation . Et quelque jour après il en a parler à sa mere. Signe ou pas je ne c'est pas mais dans mon cœur je c'est que c'est lui. Il y'a un peu de doute car j'ai peur et comme vous l'avait bien dit avant de tout faire il faut se renseigner. Meme si il m'a tout di on n'en c'est jamais assez. Donc je suis un peut perdue j'aurais peut être met réponse auprès de mes parents
Merci
m
12 mai 2017 17:54
Salam Nadia

On comprend pas tes peurs et tes appréhensions

Et on sait pas comment tu peux etre sure que c'est lui .( ca veut dire quoi au juste pour toi) et en meme temps t'a peur . Mais t'as peur de quoi de quoi au juste ?

Le mariage c'est pas une bete qui va te devorer. Normalement si l'homme est bien, gentil, correct, sympa et respectueux avec toi, et si tu te sens bien avec lui, c'est le principal Tu te maries.

et si c'est l'engagement qui te fait peur, bah le mariage c'est juste du quotodien, le menage, la cuisine , regarder un film et manger ensemble . C'est impossible de rater ça.

C'est quoi ton probléme au juste ? tu as quel age ?
12 mai 2017 18:09
Aleykom salam

Fait la prière de consultation jusqu'à ce que tu y vois plus clair incha Allah . smiling smiley
Citation
Nadia9400 a écrit:
Salem ,
Cela fait moins d'un an que je fréquente un homme pieux dans l'a religions on s'entend très bien il m'a vite parler de mariage ( lui sort d'un divorce ) je suis très épanouie avec lui . Et il en a parler à sa mere qu'il voulai ce marier je ne c'est pas si je fait le bon choix , il veut bcp ce marier avec moi . Je c'est que c'est lui met je suis dans le doute j'ai sûrement peur. Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
28 mai 2017 19:50
Salem ,
Merci pour toute vos réponse cela m'a beaucoup aider, c'est vrai que dans mon poste , c'était un peu flou pour vous je ne savait pas tellement ce que je voulais. Mais maintenant je c'est que c'est lui et tout met doutes sont partie. J'ai fait des Duha , la prière de consultation et tout mes doute sont partie. Maintenant je suis beaucoup mieux et je c'est que c'est avec lui que je vais me marier inchallah
Merci encore pour tout
Et bon ramadan
28 mai 2017 19:52
J aime trop homme pieux que je fréquente pendant 1 angrinning smiley

Citation
Nadia9400 a écrit:
Salem ,
Cela fait moins d'un an que je fréquente un homme pieux dans l'a religions on s'entend très bien il m'a vite parler de mariage ( lui sort d'un divorce ) je suis très épanouie avec lui . Et il en a parler à sa mere qu'il voulai ce marier je ne c'est pas si je fait le bon choix , il veut bcp ce marier avec moi . Je c'est que c'est lui met je suis dans le doute j'ai sûrement peur. Merci
28 mai 2017 21:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Il faut savoir ce que l'on veut et poser les bonnes questions.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook