Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veut pas se marier avec moi car je suis plus agée et j'ai un enfant
A
25 mai 2014 19:13
Citation
LindaJena a écrit:
mai pk mon enfant le blokeré?




parce que un enfant c une responsabilité


ton enfant peux être mignon poli beau etc c pas ca le problème


cet homme ne se sent pas près d'assumer un enfant qui n'est pas à lui c compréhensible non??
g
25 mai 2014 19:23
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
LindaJena a écrit:
mai pk mon enfant le blokeré?




parce que un enfant c une responsabilité


ton enfant peux être mignon poli beau etc c pas ca le problème


cet homme ne se sent pas près d'assumer un enfant qui n'est pas à lui c compréhensible non??

c'est aussi une responsabilité perso je serai prêt a accepté une femme avec son enfant mais si je vois que je ne peux pas l’éduquer comme mon enfant je n'accepterai pas me marié avec. mais bon faut dire aussi que ça me fera un peu peur car je serai pas comment me comporté avec
PS: je suis un homme qui ne sait jamais marié et fréquenter une femme pour que tu voix juste ma catégorie.
i
25 mai 2014 19:23
Citation
laperle rare a écrit:
je partage pas ton point de vue
personnellement j aimerai adopter un enfant même si j avais des enfants avec mes gènes
je serai très heureuse d offrir un foyer a un enfant sans parents
parce que les pauves ils doivent être très malheureux wallah

je reconnais bien là encore une fois ton extrème bonté, bien proche de nos réelles valeurs religieuses, je suis stupéfais de lire qu'une personne refuserait d'élever l'enfant d'un(e) autre et qui se disent musulmans ?


L'adoption au sens occidental n'existe pas dans l'Isdlam elle est remplacée par la Kafala.

Le principe de la Kafala est la prise en charge d'un orphelin jusqu'à sa majorité.

En somme, la Kafala est "l'adoption musulmane".
A
25 mai 2014 19:36
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
je partage pas ton point de vue
personnellement j aimerai adopter un enfant même si j avais des enfants avec mes gènes
je serai très heureuse d offrir un foyer a un enfant sans parents
parce que les pauves ils doivent être très malheureux wallah

je reconnais bien là encore une fois ton extrème bonté, bien proche de nos réelles valeurs religieuses, je suis stupéfais de lire qu'une personne refuserait d'élever l'enfant d'un(e) autre et qui se disent musulmans ?


L'adoption au sens occidental n'existe pas dans l'Isdlam elle est remplacée par la Kafala.

Le principe de la Kafala est la prise en charge d'un orphelin jusqu'à sa majorité.

En somme, la Kafala est "l'adoption musulmane".


dslé j'ais pas suivi toute l'histoire...


l'enfant de la posteuse est orphelin de père???


merci de votre réponse
L
11 septembre 2014 01:27
Quelle mentalité !!! Nous sommes en 2014 il faut se réveiller... Comment des gens peuvent porter des jugements pareils qu'est ce que tu en sais de l'avenir qui t'es réservée??? Si ça se trouve tu ne te marieras jamais et qui sait tu peux tomber amoureuse quelle que soit la situation et les sentiments ça ne se contrôle pas alors avant de dire moi jamais réfléchis tu sais ce que te réserve Allah
11 septembre 2014 14:24
Citation
LindaJena a écrit:
j'aimerais savoir ce que vous pensez de la différence d'age en islam et d'une personne qui a eu un enfant et qui voudrait se marier avec un musulman mais ces derniers ont des critères qui passent avant la religion sa me désespère cette hypocrisie.

Salam

je pense que je peut comprendre ceux pour qui ces critères sont important, sa dépendra des personnes, celui qui veut beaucoup d'enfant se tournera vers des femmes jeune, si la femme est divorcé les raison du divorce seront importante, est si elle a un ou des enfants sa dépendra de la personne.

Je ne vois pas ou est l'hypocrisie la dedans, le mariage est très très important c'est un contrat à vie(normalement).
b
11 septembre 2014 15:10
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
Lezalgerien

perso je viens de rencontrer un homme de 36 ans jamais marié et pas d'enfant, il est en flippe sur moi...je suis divorcée avec enfant Welcome

et oui tout arrive
[/code]

[/code]


Oui cela peut arrivé mais c'est rare...
i
11 septembre 2014 15:13
Salam,

il ne veut pas se marier, mais forniquer ....oui ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
11 septembre 2014 16:13
Citation
laperle rare a écrit:
je partage pas ton point de vue
personnellement j aimerai adopter un enfant même si j avais des enfants avec mes gènes
je serai très heureuse d offrir un foyer a un enfant sans parents
parce que les pauves ils doivent être très malheureux wallah

Alors là respect total Welcome
11 septembre 2014 16:27
Salam alaycom non c'est pas injuste. Chacun(e) choisit en fonction de ses critères et puis il faudra qu'il assume le role de pere sachant que ce n'est pas son fils, il faut le vouloir sa. Ya aussi les familles qui n'acceptent pas les femme dėja marier. Il ne faut pas que tu t'arette sur

c'est comme si , demain on te demande en mariage , le mec a un gosse et que tu refuse la demande ... le mec te dit: oh c'est injuste comment le prendrai tu??

C'est son droits de refuser patiente et ya bcp de chose plus grave qui sont injuste
D
11 septembre 2014 17:08
Vous tombez toutes sur les mecs célibataires qui veulent pas de divorcées avec enfant(s) ...

Il vous vient pas à l'esprit que ces mecs là veulent peut être pas se lancer directement dans la vie familiale avec un (ou des) enfant(s) déjà grand(s) même pas de lui d'ailleurs ?

Bessif le mec il doit assumer une famille avec enfant alors que miskine il est célibataire à la base donc il doit rentrer dans le grand bain direct ? Il a pas le droit de vouloir découvrir ça avec une femme au même niveau que lui ?

Vous êtes quand même intolérantes, c'est un critère comme un autre ...
A
11 septembre 2014 19:43
Salam alaykum

A chacun ses critères, s'il ne veut pas d'une femme avec enfant c'est son choix
Par contre, si cet homme savait ta situation des le départ soit il assume soit il se retire.
Mais pas fréquenter ou autre sachant que tu avais un enfant, ce genre de détail on ne le prend pas à la légère..
11 septembre 2014 22:59
Salam smiling smiley

Juste un mot pour ceux et celles qui disent ne pas vouloir d'un(e) divorcé(e) avec enfants........le jour où vous vous retrouverez dans cette situation, car oui ça arrive à tout le monde, vous serez bien content de trouver un(e) conjoint(e) qui accepte votre marmaille.

Ne pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau...................Angel
P
12 septembre 2014 08:49
Salam :-)

Tu ne crois pas si bien dire ma belle .... à l’époque lorsque gt celib, je ne voulais pas d'un homme déjà papa, non pas pck je ne voulais pas de son enfant mais pck je ne voulais pas d'ex et de son passé dans notre vie......

MDR ajd c moi qui suit maman celib :-) et c'est moi qu'on fuit

je me résigne à peut être finir seule avec mon amour de princesse mahlich son amour me comble suffisamment.....

mais en effet ça peut arriver à tout le monde....
P
12 septembre 2014 08:50
Citation
bba75 a écrit:
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
Lezalgerien

perso je viens de rencontrer un homme de 36 ans jamais marié et pas d'enfant, il est en flippe sur moi...je suis divorcée avec enfant Welcome

et oui tout arrive
[/code]

[/code]


Oui cela peut arrivé mais c'est rare...

ça n'est plus d'actualité, ça n'a pas collé....
i
12 septembre 2014 08:51
Salam,

on est souvent punit par là ou on a péché .....smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
12 septembre 2014 09:33
Salam,

Juste une chose: la posteuse a sans doute volontairement simplifié l'exposition de son problème.
A-t'elle fréquenté cet homme avant qu'il ne lui dise qu'il ne voulait pas, jusqu'où se sont-ils fréquentés, quel type d'homme est-il (plutot chicha ou jemaa? Séducteur ou réservé?)

Dans un autre sujet la posteuse évoquait une passion destructrice à laquelle elle s'identifiait. Décrivant comme son "âme sœur" la personne pour qui on éprouvait ce genre de sentiments au-delà de la raison et du bon sens.

Si je fais remarquer ce point c'est parce que dans ce cas-là, le critère "Islam" semble loin.

Je n'en sais pas je ne dis rien, mais ça soulève quand même des questions, et ça demande des éclaircissements.

Dans l'hypothèse ou son ex, et cet homme en question ne l'ont pas charmée par leur piété, si elle ne les a pas choisi selon les prescriptions religieuses en la matière, si elle a fréquenté dans un cadre "pas très islamique" alors sortir la carte "selon l'Islam on devrait..." me semble très inapproprié !
Donc dans le doute, laissons de côté ce critère. Car soit on le respecte totalement, soit on assume l'avoir zappé.

Autrement, concernant le critère culturel, je ne suis pas tout à fait d'accord. Un célibataire sans enfant épousant une divorcée plus âgée avec enfants, il y en a peut-être un peu plus chez les occidentaux, mais très honnêtement, je n'ai jamais constaté de différence notable!

Les hommes occidentaux semblent tout aussi réticents à l'idée d'épouser une femme avec enfants que les orientaux. C'est ce que j'ai conclus de leur discours.

Plus encore: les femmes orientales sont tout aussi réticentes que les hommes. Celles qui se sont ravisées et ont fini par l'envisager l'ont fait par "réalisme" après avoir dépassé les 35 ans. Et encore, difficilement!

Les raisons?
Les différences d'expérience de vie qui peuvent par la suite poser problème (on n'a pas souvent la même façon d'aborder la vie de couple quand on découvre que lorsqu'on a déjà vécu une histoire de A à Z) peut-être. Ça peut faire peur de ne pas être au même niveau.

Les questions concernant le passé: pourquoi ça n'a pas marché? Pourquoi ça marcherait avec moi...

Le lien indéfectible avec le passé de l'autre: un enfant ça veut dire accepter de vivre avec l'idée que l'ex restera à jamais dans la vie de sa femme/mari. Moi perso ça m'aurait fait peur. J'aurais eu du mal, je l'avoue.


Avoir l'enfant de l'autre sans en être le parent, et sans qu'il ne vous considère comme tel, avec le risque qu'il vous rejette. Pas facile à gérer.

Sans compter le fait d'être projeter dans le rôle d'adulte responsable d'un enfant c'est assez flippant! (faut pas être dupe, on ne va rester un spectateur extérieur sous prétexte qu'on est pas le père ou la mère alors qu'on vit sous le même toit! L'enfant n'a pas besoin d'un nouveau père ok, mais dans ce cas on est quoi? Pas facile de trouver sa place dans ce trio).
Idéalement on devient parents progessivement. Enfin c'est ce qu'on préfèrerait inchallah.



Je me suis mariée assez tard donc c'est vrai que j'avais envisagé l'idée d'épouser quelqu'un qui a déjà eu une vie, mais j'avoue que ça me faisait peur aussi.

Je pense que quand on est jeune et qu'on n'a pas la pression, on préfèrera toujours éviter les difficultés.

Ça reste un choix. C'est pas plus injuste que le reste!!
L'amour est injuste. C'est comme ça.
Si je considère que je suis une bonne croyante bien élevée et respectueuse, est-ce que je vais me plaindre si untel a préféré épouser une autre et n'est pas venu demander ma main? Vais-je aller lui dire que c'est injuste???
Non. C'est comme ça. On a tous des préférences.

Puis il faut commencer par être pragmatique soit même: quand on a un certain âge, quelqu'il soit, qu'on a déjà eu une histoire et un enfant, on va être raisonnable et se donner le maximum de chances= on va plutôt s'intéresser aux hommes posés, du même âge ou plus, dans la même situation. Un homme qui pourrait mieux nous comprendre, nous correspondre.
On ne va pas chercher un gamin qui démarre dans la vie et ne sait encore rien de la vie à deux, et qui n'a jamais été responsable de qui que ce soit à part lui-même, et encore!

Par contre je ne parle pas de ces soi-disants "frères" ou autres pervers qui ont déjà fait leur vie, qui ont fait des erreurs et qui exigent encore de la chair fraîche et intacte!!! Des gamines de 10 ans de moins inexpérimentées.

Ça c'est juste répugnant!!!
D
12 septembre 2014 16:48
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Juste un mot pour ceux et celles qui disent ne pas vouloir d'un(e) divorcé(e) avec enfants........le jour où vous vous retrouverez dans cette situation, car oui ça arrive à tout le monde, vous serez bien content de trouver un(e) conjoint(e) qui accepte votre marmaille.

Ne pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau...................Angel

Tu fais un raccourci foireux là lol, de la pure mauvaise foi comme les politiciens (que ce soit volontaire ou pas de ta part grinning smiley )

On (j'ai) pas dit que TOUS les célibataires doivent fuir les divorcées avec enfant(s), j'ai seulement dit que si un ou plusieurs mec(s) ne veulent pas de divorcées avec enfant(s) c'est leur choix et droit point ... Y'aura d'autres mecs/filles qui accepteront et voilà tout le monde sera content
12 septembre 2014 16:57
Citation
LindaJena a écrit:
j'aimerais savoir ce que vous pensez de la différence d'age en islam et d'une personne qui a eu un enfant et qui voudrait se marier avec un musulman mais ces derniers ont des critères qui passent avant la religion sa me désespère cette hypocrisie.

Quelle hypocrisie ? Vous êtes fatigantes les mamans célibataires à chouiner à longueur de journée !

Vous voulez des mecs célibataires sans enfants et qui doivent accepter vos enfants sinon c'est des salauds d'hypocrites ? Mais c'est quoi ces bêtises ? Je serais le premier à déconseiller vivement à des amis de se marier avec des mamans célibataires. Non mais oh !

Vous n'aviez qu'à rester avec vos exs et réfléchir à deux fois au lieu de vous marier par "amour" et parfois contre l'avis de vos proches ! Vous voulez faire portez vos propres erreurs sur l'épaule des autres.

Hypocrisie galtlek ...
12 septembre 2014 19:29
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Juste un mot pour ceux et celles qui disent ne pas vouloir d'un(e) divorcé(e) avec enfants........le jour où vous vous retrouverez dans cette situation, car oui ça arrive à tout le monde, vous serez bien content de trouver un(e) conjoint(e) qui accepte votre marmaille.

Ne pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau...................Angel

Tu fais un raccourci foireux là lol, de la pure mauvaise foi comme les politiciens (que ce soit volontaire ou pas de ta part grinning smiley )

On (j'ai) pas dit que TOUS les célibataires doivent fuir les divorcées avec enfant(s), j'ai seulement dit que si un ou plusieurs mec(s) ne veulent pas de divorcées avec enfant(s) c'est leur choix et droit point ... Y'aura d'autres mecs/filles qui accepteront et voilà tout le monde sera content

Toi tu fais un raccourci encore plus foireux et je crois qu'il est volontaire celui ci.

Evidemment que chacun choisit sa moitié selon les critères voulus, je n'ai pas dis qu'il fallait absolument jouer les âmes charitables avec tous les divorcés de la terre.

Un peu d'empathie, voilà ce que je voulais transmettre par mon intervention.

L'art de comprendre tout de traviole...............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook